Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver un emploi pour une femme voilée
s
6 octobre 2010 21:48
salam

j'aimerai trouver un emploi en tempa plein, je suis voilée.connaissez vous des entreprises qui recrutent des femmes voilées du moins avec un bandeau?

merci
e
6 octobre 2010 21:53
salam
tu peux postuler pour des postes "Aide menagère"
bon courage
s
6 octobre 2010 23:56
Salem , recherche pour téléoperatrice tel que pour les operateur telephonique par ex, jtravaillais pour sfr et le vopile etait accépté y avait que ça d'ailleursyawning smiley
s
7 octobre 2010 12:36
mercii, en fait j'ai un bac +3 et j'aimerai savoir si on peut m'accepter donc voila
O
7 octobre 2010 20:29
Citation
espoir07 a écrit:
salam
tu peux postuler pour des postes "Aide menagère"
bon courage

Salam 'alaykoum,

Ton message est assez frappant !!

Pour quelle raison, la première réponse qui ressort systématiquement (pas forcément sur ce site mais dans la vie de tous les jours) est "aide ménagère" ?

Je ne vois pas pourquoi une femmes voilée devrait se résoudre à ce genre poste si cela ne lui correspond pas.

Si elle est diplômée, professionnelle et rigoureuse, elle peut prétendre à tout type de poste en rapport à sa qualification.

Alors certes, il est très dur de trouver mais un conseil à la posteuse, ne te rabaisse pas ; les employeurs le font assez pour nous. Reste motivée et avec un peu d'audace tu arriveras à quelquechose incha'Allah !!

Malgré toutes les portes qui se ferment, tente tant bien que mal de rebondir, aies confiance en toi et tu verras.
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
7 octobre 2010 21:38
salam

barak allahu fik oujdianostress et non tkt je ne baisse pas les bras lool
e
7 octobre 2010 22:22
salam
primo je savais pas le niveau de la posteuse désolée!
deuxièment si la posteuse vie en france c difficile voir trés difficile de trouver un travail en étant voilée faut pas rêver quand même, déjà que c difficile de trouver un boulot en étant arabe en plus avec le voile je parle des choses reel et désolée si ma franchise t'as choqué.
ps : je suis une femme qui porte le voile et fière de ma religion, ja'i un bac+2 +3ans d'expériences mais ici en france, le seul domaine où on peut trouver du travail c l'aide menagère et encore faut le mettre en bonnet soyant réaliste, j'ai assez perdu de temps en rêvant mnt la vérité c autre chose et puis c un travail comme au autre, aprés elle peut tenter sa chance il poura y avoir des exceptions ou des coup de chance.
ps : je parle de mon propre vécu.

bon courage
s
7 octobre 2010 23:56
salem

oui samira 931 , en plus tas un bon niveau, smiling smiley
O
8 octobre 2010 01:30
Citation
espoir07 a écrit:
salam
primo je savais pas le niveau de la posteuse désolée!
deuxièment si la posteuse vie en france c difficile voir trés difficile de trouver un travail en étant voilée faut pas rêver quand même, déjà que c difficile de trouver un boulot en étant arabe en plus avec le voile je parle des choses reel et désolée si ma franchise t'as choqué.
ps : je suis une femme qui porte le voile et fière de ma religion, ja'i un bac+2 +3ans d'expériences mais ici en france, le seul domaine où on peut trouver du travail c l'aide menagère et encore faut le mettre en bonnet soyant réaliste, j'ai assez perdu de temps en rêvant mnt la vérité c autre chose et puis c un travail comme au autre, aprés elle peut tenter sa chance il poura y avoir des exceptions ou des coup de chance.
ps : je parle de mon propre vécu.

bon courage

Salam 'alaykoum,

Mon message n'était pas agressif, j'ai juste voulu exprimer ma façon de voir les choses.

De plus, ton message ne m'a pas choquée, j'ai juste dit qu'il était frappant.

Je sais bien que c'est très difficile de trouver du travail pour une femme en hijab (parcontre quant au fait d'être "arabe" , je dirai que nous avons nos chances. Ne nous positionnons pas en "victimes", d'autant plus si nous avons des qualifications à faire valoir).

Maintenant pour parler spécifiquement des postes en hijab. Les premières réponses qui ressortent (et je ne parle aucunement de ce site) sont : aide ménagère, télé-opératrice.

Et je pense que ça n'est pas normal.

Y'a des entreprises et des assoc musulmanes. C'est à la posteuse d'envoyer et de multiplier les candidatures spontanées et bi idnillah ça avancera.
[b]Absolutely Incredible[/b]
e
8 octobre 2010 09:29
ok OujdiaNoStress d'accord avec toi mais il faut trouver des associations musilmane, des employeurs musilmans ici dans ma ville il y en a pas peut etre à paris y aura plus de choix
au début, on m'as répeter la meme chose avec ton voile tu peux trouver dans le profil d'aide à la personne et encore faut pas tomber sur des raciste ou anti islamiste ou sinon tu as les centre d'appel j'ai postulé mais faut de l'expérience en france et une formation dans le domaine et encore à l'afpa on m'as dis clairement meme pour une formation j'ai intéret à enlever mon voile pour pouvoir faire une formation, mnt il reste de faire une formation assistante maternelle et c ce qui me reste à faire pour pouvoir travailler chez moi trakilement.
bon courage à la posteuse et toute femme qui rencontre des difficultés de traviller certe faut chercher et avoir la patience et ne lachez pas l'affaire aprés on a pas toute les memes chances dans la vie
allah mou3ine
s
8 octobre 2010 23:58
Pour oujdianostress, pour etre téléoperatrice ils demade bac+2 minimum et tu touche 1500e sans les primes donc c'est deja pas mal, c'est un taf relatiion clientète par tèl donc je sais que ça les derange pas que les femmes soit voilé, c'etait un conseil pour la posteuse.
p
10 avril 2011 16:28
Bonjour, voila je suis étudiante pour devenir éducatrice et dans le cadre d'un de mes cour (approche socio culturel) il m'est demandé de réaliser un récit de vie et j j'aurais aimé réaliser cette interview avec une personne portant le voile. Je sais que ma demande est assez particulière. j'espère avoir des réponses.
t
10 avril 2011 18:15
salam aleykoum,un poste pour femme voilée,je te conseille opératrice de saisie,tu peux garder ton hijab al hamdoullillah,voit avec les agences d'interim et surtout l'agence d'interim adecco inchallah
Kheir inchallah
m
10 avril 2011 20:32
salam alikoum
je porte le voile et jusqu'a il y a peu je n'avaisjmais travaillé malgré le fait d'etre diplomée!
j'ai 3 enfnats et maintenant je suis assitante maternelle.
c'est un metier ou on reste chez nous,tres bien payé si on habite un bon secteur et en plus on s'occupe de nos enfants.
pour infos,je garde deux enfants pour pres de 1450 euros par mois sans payer de transports,de cantine de centre de loisirs les vacances et mercredi...
H
11 novembre 2012 13:44
Sallem a3likoum Sonya tu travail chez sfr avc le voile ?
11 novembre 2012 21:17
Machallah c bien, pour les soeurs qui font téléopératrice vous pouvez me renseigner un peu plus genre ou on va pour postuler et on fait quoi pendant la journée !
Merci les soeurs salam alikum <3
12 novembre 2012 13:11
Citation
samira931 a écrit:
salam

j'aimerai trouver un emploi en tempa plein, je suis voilée.connaissez vous des entreprises qui recrutent des femmes voilées du moins avec un bandeau?

merci
salam aleikoum,
si ça peut t'aider comme info, IKEA permet aux femmes voilées de travailler si elles mettent un sorte de bandana. Et essaie également les call-centers, ils sont pas dificiles en général tant que tu ne fais pas du face to face avec la clientèle.
bonne continuation
A
28 janvier 2013 07:32
Selem aleykoum,ta le hijeb jte félicite hamdoulais,maintenant le but ces pas de l'enlever ou et de le replacer pare un bandana ou ôtre chose ces interdit.la meilleur solution ces de te marier pour ne pas enlever ton hijeb .maintemant ci tu souhaite te marier avec un musulman pratiquan envoi moi un mail:hamdou547gmail.com selem
k
22 mars 2013 16:20
je suis jeune femme voilée j'ai le bac et diplome informatique bureautique je fais actuellement une formation pour découvrir les métiers j'ai besoin de travail ,je suis active ponctuelle aimable souriante je cherche travailler vendeuse en boulangerie mème CDD ,j'habite à livry gargan 93190.
.salam 3likom.
H
12 juillet 2014 03:35
Salam aleikoum les sœurs
Apparemment ils recrutent des femmes portant le hijab chez Mark et spencer de la défense et du çentre commercial quartz à Villeneuve la garenne inchAllah.
Ils doivent sûrement en recruter dans tout leurs magasins mais ces deux la c'est sur.
Qu'Allah vous facilite dans vos démarches.
Salam aleikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook