|
Amour et sentiments
je le trouve genial mais....
Auteur: lalazitouna
Date: le 26 février 2007 à 10h05
Bonjour a tous,
Un sujet certainement vu et revu mais j'avais besoin d'en parler, on a toujours le sentimens que nos questionnements sont uniques. Mon histoire est plutot simple finalement mais le doute m'envahit. J'ai rencontré un jeune homme à une periode de ma vie ou je ne croyais plus en l'homme. Il est exeptionnel,j'aime parler avec lui,il a tout ce que j'ai toujours recherché. En clair il est en parfaite adequation avec ce que je suis. On passe nos journées a discuter, sans jamais se lasser. Je suis tombée amoureuse de sa personnalité. Comme rien n'est jamais parfait, physiquement je n'accroche pas et cela me perturbe terriblement. J'ai le sentiment de ne pas lui etre honnete. Merci pour vos conseils. Re: je le trouve genial mais....
Auteur: Erin9
Date: le 26 février 2007 à 10h32
Citer: Késaco ? Il est trop beau pour toi ? Passe ton chemin alors. En plus tomber amoureuse d'une personnalité...Pfff ça laisse rêveur ? T'as quel âge ? Re: je le trouve genial mais....
Date: le 26 février 2007 à 10h44
Merci pour ta reponse certe quelque peu tranchante et pas réellement en reponse a ma demande.
L'age n'a absolument aucun rapport, si cela t'aide a mieux comprendre, je n'ai pas 15 ans et suis en parfaite possession de toutes mes capacités intellectuelles. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incoherent a aimer la personnalité d'une personne. J'aime ce qu'il est mais physiquement il ne me plait pas vraiment. J'espère avoir été plus claire. Re: je le trouve genial mais....
Auteur: chleuhdudesert
Date: le 26 février 2007 à 10h54
Salam,
Tu dois être attiré un minimun physiquement par cette personne, et non seulement que par sa "personnalité" quoique c très important également. Mais dis toi que tu es censé passer tte ta vie avec lui. Dc soit avc le temps l'aspect physique sera oublié et tu seras attirée 100% par lui Soit avc le temps cela va aller crescendo et en s'empirant et tu vas regretter Wa Allah o A3lam Re: je le trouve genial mais....
Auteur: malikabb
Date: le 26 février 2007 à 10h55
CEST dommage cette situation mais je sui sure qu'avec le temps tu vas lui trouver qchose, un charme ![]() Re: je le trouve genial mais....
Auteur: rhislene
Date: le 26 février 2007 à 10h57
Citer: je suis tt à fait d'accord avec toi, ne le laisse pas ésperer pour rien ![]() Enfants de Gaza, Enfants de Palestine, C'est tout un peuple qu'on assassine Re: je le trouve genial mais....
Auteur: bissane81
Date: le 26 février 2007 à 11h01
le fait de se poser des questions sur cette personne, veut dire que tu n'es pas tt à fait convaicue de lui, et c grave ; si tu l'aimais vraiment tu n aurais pas du te poser trop de kestions, prends ton temps avant de decider Re: je le trouve genial mais....
Date: le 26 février 2007 à 11h03
Merci pour vos reponses.
Je lui trouve deja un certain charme mais je n'arrive pas à le regarder et à me dire que je le trouve beau. Je trouve ca terrible et je me deteste d'avoir ce genre de pensée. J'ai envie d'esperer et de me dire qu'effectivement quand on regarde l'etre qu'on aime avec les yeux de l'amour on ne peut que finir par le trouver beau. Maintenant il s'agirait de ne pas tomber dans l'utopie. Si l'une ou l'un d'entre vous a deja vecu cela je serais heureuse de connaitre vos experiences. Re: je le trouve genial mais....
Auteur: le proletaire du PMU
Date: le 26 février 2007 à 11h08
Citer: Imagine le en "Brad pitre" mais avec un sale caractere et tous les autres defauts du monde . Tu le préfèrerais comme ça ? Moi mon avenir est sur le zinc,dans les bistrots les plus cradingues Re: je le trouve genial mais....
Date: le 26 février 2007 à 11h19
Citer: Merci Rhislene. LALAZITOUNA : Tu ne l'idealises pas un peu trop ? On a l'impression que tu t'es forgé de toi meme une image "trop parfaite" de lui. Re: je le trouve genial mais....
Auteur: libellule06
Date: le 26 février 2007 à 11h24
Citer: Salam, On dirait que tu te mets la pression toute seule. Faut à tout prix que je le trouve parfait, le + beau, le + intelligent, sinon ... Sinon quoi d'ailleurs ? Re: je le trouve genial mais....
Date: le 26 février 2007 à 11h33
oui, effectivement je m pose peut-etre trop de question.
Sinon rien. Peut-etre dans un soucis de respect. C assez paradoxal.D'un coté je veux pas lui faire de mal si reellement je n'arrive a accrocher physiquement et d'un autre coté g peur de prendre la mauvaise decision et de passer a coté de qqun de bien. Re: je le trouve genial mais....
Auteur: chal7a
Date: le 26 février 2007 à 11h35
écoute moi aussi j'ai eu la même expérience, et je n'ai jamais pris de décision ferme
je suis avec qlq'un qui m'aime et qui est attentioné adorable, ett c qu'espère une fille, mais le pb c qu'il ne me plait pas du tt physiquement. j'ai décidé de le quitter mais tellement je suis attachée à lui que je n'y arrive pas donc je suis perdue aussi tu pe m'envoyer un mp pour qu'on discute plus si tu ve Re: je le trouve genial mais....
Auteur: malikabb
Date: le 26 février 2007 à 11h42
Citer: cest ki brad pitre ![]() ![]() Re: je le trouve genial mais....
Auteur: Erin9
Date: le 26 février 2007 à 12h22
On en revient à la même chose : on va avec les autres parce qu'ils nous plaisent PHYSIQUEMENT !
les intelligents, les marrants, les vertueux ne feront jamais oublier leur physique par ces qualités. La beauté intérieure est un leurre dans la société d'images d'aujourd'hui. Et tu t'es posée la question de savoir si, à lui, tu plais physiquement, parce que tu sembles prendre ça pour acquis ! Re: je le trouve genial mais....
Date: le 26 février 2007 à 16h38
Citer: Tout à fait d'accord avec Toi
Les gens ici et là se plaignent de ne pas trouver l'âme soeur, kun d'intelligent, de marrant et drôle, de bonne famille, de vertueux, de simple, gentil. Mais dès qu'ils l'ont en face d'eux, comme par enchantementy'a plus personne et on en revient tjrs au physique, critere N°1 ds notre société, dc faut arreter de se mentir a soi meme. Re: je le trouve genial mais....
Auteur: Aylin
Date: le 26 février 2007 à 16h54
Lalazitouna,
On ne tombe pas amoureuse d'une personnalité, mais d'un être humain, quand tu dis que tu n'accroches pas physiquement, la beauté c'est un tout, et étrangement parfois la personne qu'on aime n'est pas beau ou belle aux yeux des autres mais beau pour celui ou celle qui aime. Ecoute ton coeur, et si ça peut t'aider j'aimerai que tu te poses une question, un jour tu tombes amoureuse, il est beau parfait, tu t'engages vous vous aimez et si demain il lui arrive un accident et qu'il est défiguré ou handicapé tu le quittes ?? Salam et je te souhaite d'être heureuse Re: je le trouve genial mais....
Auteur: hanane81
Date: le 26 février 2007 à 21h35
Citer: je suis d'accord avec toi
lalazitouna, quand on est amoureux, le chéri devient plus beau que "Tom Cruise" ou "Georges Clooney" ![]() Re: je le trouve genial mais....
Auteur: caracteriELLE
Date: le 26 février 2007 à 21h44
oui, on dit tous que le physique c pas important et tout, mais finalement ça coute qd meme bcp, et ça pese plus lourd que lon ne le croit sur la balance de lamour !
mais comme ça a été dit plus haut, qt on aime une personne c traits physique changent, elle devient charmante, plus belle qu'au debut etc et inversement, une personne qu'on trouvait belle au debut, mais dont on s'est aperçut au fur et à mesure du tps passé qu'elle est "bete" ben à force on lui trouve des petits defauts àdroite et à gauche, finalement "elle est pas si belle que ça" BREF, t pas encore love jpense ... mais la meilleure des choses si tu te sens pas honnete avec lui, c de lui en parler ... Re: je le trouve genial mais....
Auteur: wiz
Date: le 26 février 2007 à 21h54
Il ne te plait vraiment pas physiquement ? "Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient" Re: je le trouve genial mais....
Auteur: remarkable
Date: le 26 février 2007 à 22h20
Citer: a la limite mieu vau tomber amoureux dune personalité utile et attrayante , que d'un fisik qui ne ser a rien ...c est plutot a toi k il faut demander quel ages tu as ![]() Re: je le trouve genial mais....
Auteur: marocaine026
Date: le 26 février 2007 à 22h40
il faut aller audela du physique certe mais c est pas donne a tous le monde de pouvoir le faire
Les qualites morales sont a mes yeux beaucoup plus determinante que les criteres physique ![]() tanmirte chigan Re: je le trouve genial mais....
Date: le 26 février 2007 à 22h58
Citer: ça c bien dit iliss ntmazirt ![]() Re: je le trouve genial mais....
Auteur: marocaine026
Date: le 26 février 2007 à 23h10
tanmirte a youss n tamazight (tm) tanmirte chigan Re: je le trouve genial mais....
Auteur: Bass
Date: le 26 février 2007 à 23h50
Salam aalikoum
Il y a une chose qui me turlupine
il a changé fisikement depuis que tu le connais ou pas
parce que si tu savais que fisikement ça collait pas pkoi lui as tu ouvert ton coeur ![]() ![]() Plus rien ne m'étonne Re: je le trouve genial mais....
Auteur: chleuha1
Date: le 07 mars 2007 à 22h05
salam tt le monde
je ss dan le mm ka ke lalazitouna je ne sé pa koi faire. On me di souven "tu mérite mieu" alor ke c lui ke j'aime Re: je le trouve genial mais....
Auteur: chelhaK
Date: le 08 mars 2007 à 10h14
Salamouhalikoum chelha et bien ecoute ton coeur et non pas celui des autres c toi qui va vivre avec et pas les autres passe pas a coté de ton destin a cause de futilité pareil!!!
en ce qui concerne lalazitouna et bien je crois que tt et dis plu haut, mais je pense que tu ne dois pas tarété sr le fisike avec le temps inchallah tu va lui trouvé un charme!de plus image toi tu es avec un mec tré bo,ton style fisikemen koi mais est ce qu'il aura la m^me mentalité, la mm manière de te respecte ect ect....que celui qui a un charme je pense pas!parcque en generale les mecs qui savent qu'ils son bo et bien ils sont tré cons et sa va tjr qu'il pourront allé voir ailleur.... PS : Dslé je me jss mal exprimé mé jtrouve pas me mots dc jespere que vs voyé comm ce que je veu dire ![]() Re: je le trouve genial mais....
Auteur: chleuha1
Date: le 08 mars 2007 à 12h50
aleikoum salam chelhaK
je te remerci infiniment pr ton conseil je pense ke ta réson je ne devré pa faire attention o otre merci bocou Re: je le trouve genial mais....
Auteur: fdaliya
Date: le 08 mars 2007 à 13h46
chelhak c'est vrai les bo goss sont souvent con et pretentieux !!!! Re: je le trouve genial mais....
Auteur: Nadjah 59
Date: le 08 mars 2007 à 14h00
Et bien écoute, la question est de savoir si tu arriveras à te passer de ce pb ou pas. Je m'explique. Où tu avances et tu ne te prends pas la tête pour un critère de "physique" qui n'est à mon avis pas un réel pb. Le charme d'une personne peut se trouver ailleurs que sur un visage, et là tu as toutes les chances de vivre heureuse avec celui que tu aimes.
Où tu ne peux vraiment pas t'y faire. Tu as beau essayé de ne pas faire attention à son physique mais inconsciemment ça te ronge et là bah moi je te conseille d'arrêter cette relation avant que ça n'empire. Si tu n'es pas heureuse avec cette personne il y'a de grandes chances pour que tu l'as rendes malheureuse. Et à mon humble avis, si tu es venue te confier ici, c'est d'une part parce que tu tiens à cette personne mais d'autre part, tu te focalises trop sur son physique aussi. Le pauvre, il n'a pas demandé ça, mets toi un peu à sa place. Si c'est pour que vous souffrez tous les 2 autant y mettre un terme. Enfin, je pense.... |