Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai trouvé une assistante maternelle mais....!!!!
d
11 février 2011 15:06
bbe4ever, tout d'abord le choix d'une assistante maternelle est une question de feeling!!! si tu ne t'es pas senti bien avec elle, tu n'es pas obligé de la prendre.
maintennant juste pour répondre au fait qu'elle ne t'a pas montré toute sa maison , c'est son chopix et son intimité, qui te dit peut être il y avait son mari dans l'autre piece qui dormait par exemple. en ce qui concerne les jouers, si manque de place elle peut t^rés bien les ranegr ailleur, aussi pour la poussette si elle ne l'utilise pas pour s'encombrer avec dans sa maison.
quand j'ai choisi ma nounou, à la première visite je suis rentré que dans le salon, elle ne m'a rien montré elle m'assuré qu'elle avait bcp de jouer et que c'éatait rangé! elle a tout débalé le jour ou on a commencé , et pendant toute la période d'adaptation j'ai observé l'environement de plus près.

voilà lah y3awnak dans ta recherche incha allah tu trouvera ton bonheure, et n'oubli pas personne ne s'occupera de ton enfant mieux que toi, il faut de temps en temp fermer les yeux pour être tranquile.

bent ahfir, je ne doute pas de tes compétence en tant qu'assistante matérnelle, mais il ne faut pas généraliser, je susi marocaine et mes relations avec ma nounou sont exelente, c'est une marocaine aussi et elle ne c'est jamais pleinte de nos horaires , biensure nous aussi on respecte nos engagements horaire et salaire remis la fin du mois pas un jour de retard!
en tout cas c'est un beau métier qu'est de s'occuper des enfants, comme dit ma nounou c'est des malaika on ne peut que bien s'en occuper!!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
11 février 2011 18:08
Evitez le langage texto et les insultes,Mesdames!Ca salit mon écran.
M
7 mars 2013 13:17
JE SUIS AUSSI ASS MAT
TA REPONSE EST BIEN
ON DOIT AVOIR LE MAXIMUM CEST VRAI POUR LES ENFANTS QUE LON ACCUEILLE
APRES CERTAINES NE FONT PAS ET JEN CONNAIS
MAIS CEST KAN MEME NORMAL DE RESPECTER LES NOUNOUS DANS LEUR LOGEMENT ET DE NE MONTRER QUE LES PIECES OU LES ENFANTS ONT ACCES
PEUT ETRE CELLE LA NETAIT PAS BIEN
EN TOUT CAS LES ENFANTS ACCUEILLIS NE SONT PAS DES ROIS NAN PLUS
FO PAS REVER
t
7 mars 2013 21:02
Qu'est ce que c'est que c'est propos racistes et stéréotypés? Les francais sont bordeliques, les arabes refusent de laisser leurs enfants chez les AM?

Arrete de planer et de vivre avec ce genre de clichés BB4ever... Faut sortir de chez toi un peu...

Le feeling est le + important, si tu ne l'as pas eu avec elle, cherche ailleurs.
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
I
7 mars 2013 21:51
----> NEXT!!!!
I
8 mars 2013 09:31
Oh lala j'ai survolé un peu et j'ai pu lire a quelques reprises de betises!

Alors sache qu'une assistante maternelle peux faire dormir l'enfant dans un lit parapluie: c'est plus facile pour le rangement et l'enfant peut très bien jouer au salon!
elles vivent pas toutes dans un chateau!! elle ta pas montrer les autre piece surement car tu n'avais pas besoin de les voir!

Et moi qui travail en crèche (je vais arrêté pour devenir ass mat) dit toi que là bas ton enfant sera exposé au microbe, attends toi également a retrouvé un vêtement dans le casier d'un autre enfant! Pleins de défaut

Et en espèrant que tu tombe dans une bonne crèche des femme ne sont pas douce!
f
8 mars 2013 10:46
bonjour
bb4ever de ton pseudo tu veux le meilleur pour ton fins normal
L'ASSMAT na pas a fermer les portes ,car que tu commence a faire se travail ta maison c'est un lieu de travail
ce qui compte c'est la personne qui va garder ton fils s'elle a montrer peux de motivation ,tu sortira avec ces questions dans la tête
ton fils doit être bien quand tu sera au travail sinon pourquoi donner tant de mal
l'ASSMAT malheureusement dés le premier rendez vous te parle des frais en premier ,mais ou es le bien de l'enfant ?????

pour dire les arabes ne laissent pas leurs enfants c'est pas juste ,c'est que des bêtises dit toi que ils veulent pas car ils sont hanane , ou les mamans veulent voir leurs petit grandir ,sourire, c'est pas anodin tout ça sinon ça sert a rien d'accouchée et les laisser pour une assmat qui fera même pas attention s'il ce bébé sourit mais pour une maman ça compte trop
a prés chaqu'un a son choix dans cette vie ici bas
p
8 mars 2013 21:25
t pas gentil de lui dire qu elle doit changer de métier ...Ca en dit long sur toi. Soubhana Allah comment les gens sont désagréable
m
8 mars 2013 23:13
salam alykoum


je n 'ai pas tout lu ms Allah au 3ala je pense que depuis le debut il y a boucoup de mal entendu!!
j'ai mm pas compris le pk ca a clacher!!!

perso si je peux me permettre, on est toutes des mamans ou tres bientot inchallah don cje pense qu'on peut toutes l'espace d'un instant comprendre les réactions de chacune!!

La posteuse a la base a poser une vrai question de maniere inocente Allah au3alam car ce doit surement etre la premiere fois qu'elle laisse un enfant( surment 1 er enfant)!
jusqu'ici tout va bien!!
Moi en lisant sa question rien ne ma choquer je me suis juste dis " bas oui oukhti " les Ass mat se doivent de te monter toutes les pieces de vie ou sera l'enfant!!! je pense que tout simplement elle manque de connaissance sur les regles et devoirs des ass mat et c'est la que je m'attendais a une repose simple enlui expliquant le boulot d'une ass mat!!

bref en ce qui concerne les réaction des ass mat qui je trouve a été un peu démesurer !
je pense que vous avez pt etre été atteinte ds votre boulot,pt etre marr d'entendre ce genre de discours etc Allah au 3alam dc vous avez réagit au quart de tour!!

Les filles on est sur un forum ou on peu se pemettre d eposer ttoutes sortes de questions mm les plus " betes" si je peux me permettre ( mm si je pense que la question sur le ft d emontrer le spiece de vie ne l'est pas)! C'es vraiment dommage car on ici des mamans a la recherehce d'ass mat et des ass mat!!

c le lieu idéeal pour ce fre conseiller ,les piege a ne pas eviter,les questions a posers etc

La posteur a ft l'erreur de poster son message sans réeel question ms plutot en jugment !!
certe cela a été mal ionterprter ms je pense qu'on aurait pu fre l'effort de comprendre!

bon sur ce je rejoint ttoutes filles sur le fait que si tu ne le sent pas c mm pas la peine!!!!
une ass mat c une histoire de feeling!! si ca passe tt mieux sinon tu continu tes recherche!!

perso j'ai du recjercjer une ass mat pour la premiere fois!!
quel dure exercice!!
je me suis fixer de me prendre au moins 3 rdv et de tous y aller!!
cela ma permis de voir et de comparer se qui est comparable!!!
j'ai trouver mon ass mat elle a une belle et grande maison (neuve),elle ma ft visiter toutes les pice ou les enfants sont scuseptible d'aller!
salon,cuisine,sdb,wc,, ensuite il y a l'etage qui est resrver a son activité c a d les chambre des enfants bleu et rose dc mon fils a sa chambre bleu c mignon et une seconde sdb pour les bb en haut!
je n'ai pas vu sa chambre ainsi que celle de ses enfants je n'en n'ai pas trouver l'utiliter a partir du moment ou mon fils n'y mettra pas les pied!!

je suis a la compagne dc ttes le sass mat sont en maison c c alire c un vrai plus ms si un critere ce que je peux comprendre alors evioter le sappart et la pas de surprise d eplace en general!!

désole rpr le pavé!!

faites vous des boussas les filles vos paroles ont dépassés vos pensées!!

Ah oui j'oubliais mdr nous ne sommes pas les seules a choisir notre nounou c aussi a la nounou de nous choisir mdr dc si nos tete ne lui reviennent pas elles peuvent nous envoyer peter!!!
mm si c nous les bosses oficiel c se st un peu elles le spatronnes la dessu mdr !!
pas vrais les filles??????? elles ne st pas ttes comme ca ms la plupart car c pas un matier en crise dc elles ont le luxe de choisir leurs gosses!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
b
21 mars 2013 18:50
bonjour
pour le lit parapeluit il faut la propreté et on peu le pérsonalisé
et je trouve que c pas jénant sa chambre . il faudra pas que le maris dor a coté
je trouve que ces pas normal qu'elle na pas vu le bébé méme si il dor pendant qu'elle discute avec vous
m
21 juin 2014 00:33
bonjour,

je suis assistante maternelle, et je suis choquée de certaines paroles...

tout d'abord les lits parapluies sont acceptés du moment que l'on ne rajoute pas de matelas supplémentaire que celui d'origine (celui qui sert à refermer le lit pour le plier).
moi j'ai un lit à barreaux et un lit parapluie, car on ne peut pas avoir un lit à barreaux pour chaques enfants !
et vu que je préfère que chaques enfants dorment dans une chambre différente pour qu'ils ne se dérangent pas, je me vois mal être obligé de prendre un appart' avec une chambre en plus tout ça pour pouvoir caser un lit à barreaux chacun ! du coup mon salaire servirait à payer la différence de loyer...

ensuite, l'assistante maternelle n'a l'obligation de ne montrer que les pièces où l'enfant aura accès, si elle veut elle peut toutes les montrer mais elle n'est pas obligé, il faut comprendre que c'est un métier déjà très intrusif dans l'intimité donc on a le droit à un peu d'intimité.
par exemple lorsque l'on a un adolescent à la maison il faut comprendre qu'il n'a pas forcément envie que quelqu'un d'étranger pénètre dans sa chambre, car ce métier joue déjà assez sur leur intimité aussi, il ne faut pas les dégouter de notre métier non plus.
pour ma part je fais visiter toutes pièces car j'en n'ai pas énormément dans mon appart' et les enfants ont donc accès à toutes les pièces, dont la chambre de ma fille car beaucoup de jeux s'y trouvent vu qu'elle n'a que 6 ans...

j'entend aussi beaucoup parler de propreté, chez moi quand les parents arrivent le matin la maison est niquelle, mais quand ils arrivent le soir, un peu moins car j'estime que je ne suis pas payée à briquer ma maison mais à m'occupper des enfants, donc je ne fais que le coup de balais après les repas et ranger la cuisine. le reste je le fais le soir quand ils sont partis. les rares fois où je l'ai fait en la présence d'un enfant c'était parce qu'il partait tard ou qu'il s'était passé un petit soucis (vaisselle cassée, pipi par terre, vomit...).
je sais d'avance que certaines personnes vont penser qu'on peut le faire pendant la sieste, mais il faut savoir que nous, nous n'avons pas comme la plupart des travails une pause déjeuner et des pauses dans la journée, car nous avons les petits loulous avec nous, donc la sieste des petits c'est notre moment où l'on peut souffler, ce qui est important pour être en forme pour les bouts de choux..

et mieux vaut choisir une ass mat avec le feeling et ses qualités envers les enfants que par la taille de sa maison car je sais que certains parents préfèrent une ass mat en maison mais j'ai envie de donner un exemple de mon entourage : un jour la maman va chercher sa fille et là c'est l'autre petite du même âge que sa fille qui lui ouvre la porte ! et au bout d'un moment l'ass mat redescend : "ah t'es là ?! je ne t'avais pas entendue arriver !" et pour cause elle passait l'aspirateur en haut ! et pendant ce temps les petites étaient seules en bas et les clés sur la porte !!! ça aurait pu être n'importe qui ! pourtant c'est une ass mat qui paraissait irréprochable à première vue mais ce n'était pas le cas sur plusieurs choses...
voilà pourquoi aussi une maison trop niquelle c'est pas forcément bon signe. dites vous que plus l'ass mat passe de temps à faire son ménage, moins elle en passe avec votre enfant. être ass mat ce n'est pas seulement accueillir l'enfant dans un milieu aseptisé, mais surtout c'est être là pour le faire évoluer...
il y a aussi celles qui se réunissent au parc et qui ne font que papoter avec les copines et en attendant les enfants font ce qu'ils veulent sans être surveillés plus que ça...

pour la poussette dans la cave il ne faut pas s'arrêter la dessus, par exemple moi la mienne était dans mon cagibis, quand j'ai eu besoin de la ressortir je l'ai nettoyée de fond en comble, même les roues ! et j'ai vaporisé du désinfectant dessus pour au cas où il y aurait des microbes ou acariens... au final elle était plus niquelle que si je m'était contentée de la sortir d'un endroit "normal"...

je ne voit rien d'anormal à faire jouer un enfant sur le sol, au contraire c'est là qu'ils sont le plus en sécurité et qu'ils évoluent le plus car plus à l'aise pour se déplacer... moi c'est comme ça chez moi et quand le sol est froid j'ai un tapis-matelas... mais il est moins à l'aise pour ramper et le 4 pattes...

ce métier est encore considéré par certains comme un sous métier, hors lorsqu'on le fait bien c'est un métier très prenant...

j'adore les enfants depuis toujours, les enfants que j'accueille sont bien traités, mais ils ne sont pas les rois non plus, j'agit toujours pour qu'il n'y ai pas d'injustice envers ma fille non plus ni envers les enfants accueillis...

et quand j'entend que ce n'est pas un service gratos... non ce n'est pas un service mais un métier (malgré notre passion pour les enfants) donc normal que ce ne soit pas gratos, et quand j'entend plus de 800 euros par mois je me dis que je ne sais pas où vous habitez ni quels sont ses tarifs mais moi je fais 42h par semaine avec mon loulou en cdi et salaire + frais entretiens je ne me fais que 480 euros... et quand je passerais à 47.5h je serais dans les 530€ entretien compris... et je ne vis pas en campagne mais en grande ville... même si je sais que je ne suis pas chère mais bon quand même...
et pour info ce n'est pas si facile non plus pour les ass mat de trouver des enfants à garder, moi par exemple dans mon secteur y'a plus de place à pourvoir pour des enfants, que d'enfants à garder !

aux parents qui recherchent une ass mat je donnerais le conseil de choisir en fonction de votre feeling sans trop non plus vous prendre la tête car les enfants sont des éponges à émotions... et dites vous que ce qui est important pour vous n'est pas forcément important pour votre enfant, il préfèrera une nounou aimante qu'une nounou toujours trop occupée pour pouvoir jouer avec lui...
et n'ésitez pas à lui poser des questions ne jugez pas juste sur ce que vous voyez, je parle en connaissance de cause, étant toujours très stréssée lors des entretiens cela me rend souvent maladroite et j'oublie des choses qui peuvent avoir leur importance... nous restons des être humains !
S
24 juin 2014 13:52
Moi jai trouver la meilleure nounou du monde et pour rien au monde je la changerais. Que Dieu te garde pres de
Nous le Plus longtemps ma ptite maman cherie!!
l
26 juin 2014 09:40
salam

Bon courage pour trouver une assistante maternelle pour qui garder des enfants est une passion et non pas un passe temps!
J'en ai vu pas mal des assistantes maternelles et mon fils en a fait trois et bien le plus souvent elle colle bébé devant la télé du matin au soir pendant qu'elle font leur menage,ect..

Je suis enfin tombée sur une assistante meternelle qui faisait faire des activitées, manuels, des sorties, avec un espace jeux,...c'etait super , plus cher mais franchement vaut mieux payé un peu plus et qu'elle eveil ton petit.

Une nounou comme t'as trouvé en bas de chez toi ca va un moment ou quand l'enfant est nourisson mais apres en phase d'eveil faut eviter.

Pour le lit parapluie moi ca me choque pas beaucoup d'assistante meternelle font comme ca. Apres il existe des lits a barreaux d'occasion à 30e c'est un investissment que tu peux lui demander ou tu l'achetes toi pour le prix..
l
8 juillet 2014 00:11
salam

C'est clair c'est une honte de lire des trucs pareils! Que de généralités!!
Moi mon petit il a fait plusieurs assistantes maternelles et francais ou arabe les problemes sont partout!
Chez la rebeu le petit mangeait bien mais alors il passait sa journée devant la télé!pas fichue de lui lire un livre ou lui apprendre a parler! chez la francaise ca allait mais elle etait depressive!
Dire que chez les francais c'est le bordel c'est un peu fort! je pense que faut être trés limité dans l'esprit pour parler avec tant d'ignorance: la connerie elle vient d'ou par contre?
8 juillet 2014 16:47
Salam,

Pour Bent ahfir, Moi je trouve que tu es bien équipée.

je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas montrer toute les pièces, et puis quoi encore!!

tu sais BBforever n'a pas tord pour les siestes de sa fille, en tout cas perso si je devait laisser mon fils à l'ass mat qu'elle a vu je croit qu'il lui aurait retourner toute sa chambre, sans parler des dangers!!!

J'avais assisté a une réunion d'information en 2012 quand mon premier avait 5 6 mois environ, mais je n'ai pas déposé le dossier finalement, j'ai eu peur du risque que le métier comporte.

Par contre je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l3rab ma3fonin...L'hygiène n'a pas d'origine.

Malheureusement on entend trop souvent ce genre de réflexion. Pourtant j'en vois beaucoup des 3rab macha allah très organisés et très propre comme on peut voir des gwer qui néglige leurs enfants aucune organisation, les gosses tout sales etc (et vice versa).

bent ahfir : qu'Allah te facilite dans ton métiers, tu as du courage
bbforever : j'espère que tu trouvera l'ass mat parfaite pour ta ptite pupuce, je te comprend en tant que mère.
F
12 juillet 2014 19:34
Salam,

La nounou de mes enfants est française et chez elle c'est très propre et très bien rangé!!! N'importe quoi!
Elle est réglo, que ce soit sur nos croyances, le rythme de mes enfants, elle fait énormément d'activité avec eux, elle complète bien mon éducation.

Et puis pendant qu'on y est tu veux qu'elle te montre ses petites culottes dans sa commode, comme ça juste pour être sûre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/14 19:40 par Firdaws75.
c
12 février 2015 01:40
cest quoi cette facon de repondre aux gens. je suis desolee mais les mamans qui ne s inquietent pas pour leur enfant elles ne seraient pas normal. tu aimerais qu on maltraite ton petit, qu on s en occuppe pas bien? desolee mais si vous etes pas capable les ass mat de comprendre les inquietudes des parents bein cest clair change de boulot
un enfant n est pas un morceau de viande
ppppfff ca me desole ces facons de faire
et je suis maman aussi mon petit a 2ans et demi... je ne lui ferait pas confiance aussi
elle ose pas montrer les choses? elle a pas le materiel adequat? alors j espere qu elle trouvera personne a garder !!!!!!!
moi je bosse chu. ya des incompetents et certaines aide soignantes passent le diplome d auxiliaire
alors juste pour te mettre au hus une aide soignante completement debile a reussi a etre auxiliaire
hors de question qu elle touche a mon gamin. du coup j ai tout fait pour eviter de le mettre a la creche chu !!!!
defend les gens qui sont a defendre
ya des incompetents partout
on nest pas contre les bonnes ass mat
j
12 février 2015 17:09
aucun rapport avec l'assistante sociale, pour les assistantes maternelles elles ne st pas obligées d'avoir un lit à barreaux, moi j'en ai eu 3 et j'suis tjrs bien tombée, ma technique demander conseil aux pharmaciens ou commerçants du quartier ils s'y connaissent avec le bouche à oreille!
z
12 février 2015 22:50
Le sujet part un peu en vrille soite:

-a priori tu n'est pas rassuree pour diverses raison alors rien que pour sa chercher une autre assistante maternelle avc un environnement un peu plus aeree je dirais car 850euros c'est aussi pour que la
Maman depose son bebe tranquillou sans stress ni rien!

-le probleme c'est pas le lit parapluie c'est adaptable aux enfànts c'est autorisee
Mais'ce qui me choque c'est plutot le logement en lui meme!

-pourquoi toutes les portes st fermees c'est surprenanat pr une AS d'autà't que la
Plupart font visiter le logement aux parenst afin de les rassurer et leurs montrer l'environnement dans lequel ils vônt etre toute la journee!
C'est tres tres important pour les
Parents contrairement a ce que j'ai pu lire!

Ensuite une salle de jeux dans le salon on mais il faut un munimum d'espace qd meme,aec un coin pour jeux d'eveil,ludiques,tapis
D'eveil,ect il faut du materiel pour pouvoir assurer les activites des enfànts
Ils vt pas manger et dormir ûniquement!


Perso moi j'airaos pas hesiter je cherche
Qq'un d'autres quitte a ce que ce soit un peu plus moin mais le bien etre de mon enfànt avànt!


Contrairement a ce que j'aîpu lire plus haut sur les creches collectives moi je prefere cag est tres bien encadrer avc des heures biens
Precises pour chaque activites,repas,sorties,ect'
13 février 2015 01:24
J'espère que tu as trouvé ta perle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/15 13:40 par Maylarose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook