Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop fouiller dans le passer fait MAL
d
30 mars 2007 14:15
Citation
karmaboss a écrit:
Qu'est-ce qu'elle as fait coolman? Elle a braqué une banque quand elle était ado?

salam

Cest vrai que si on avait un peu plus de renseignements, on pourrait mieux comprendre le comportement du mari.

Mais honnetement je ne vois pas l'interet de fouiller dans le passé de sa femme, pour lui l'essentiel cest qu'etait une bonne epouse et qu'ils etaient heureux alors vouloir a tout pris tout gacher, je trouve ca dommage.

Ceci dis on peut pas reellement donner notre avis puisque on ne sait pas ce que cette femme a fait d'aussi horrible.
a
30 mars 2007 14:19
c'est vrai, pas assez d'infos pour savoir l'inportance a y donner
t
30 mars 2007 14:51
salamou aleykoum

si cette jeune et jolie jeune femme n'a pas raconté son passé à son chère époux c'est peut etre parce qu'elle meme deja n'été peut etre pas fière de ce qu'elle avait fait.... et si elle s'est repenti devant Allah swt pourquoi en reparler. Si elle l'a epousé en lui disant rien du tout c'est peut etre parce qu'elle voulait aller de l'avant et "repartir à zéro". Si Allah pardonne, je ne vois pas pourquoi son mari veut divorcer alors que c'est la chose la plus détéstable pour Dieu, tout en sachant que ces actes ont été commis avant qu'elle ne l'épouse.ce quil a appris lui a peut etre fait mal mais s'il est heureux je ne vois pas pourquoi tout gaché pour une histoire de passé que Allah a peut etre pardonné dans la vie faut avancer pas sarreter sur des choses qui ne sont plus d'actualités la vie est courte.....

ALLAHOU AHLEM

(tm)
L
30 mars 2007 15:11
Salam à toutes et à tous,

Cette histoire mérite un débat!!
Chaque personne homme ou femme a un vécu on y trouve du bien comme du mauvais..
Allah est là pr juger mais cette aurait du dire la vérité dès le départ et sincèrement jespère que son mari a préféré divorcer car elle lui avait caché.. Car si c parce ke son passé lui a déplu certes ce ke je trouve normal ce n'est pas une raison pr la juger de ses actes..
On a tous le droit a une chance tt le monde n'est pas parfait!!!

c mon avis!(tm)
30 mars 2007 15:19
Citation
Linda5 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Cette histoire mérite un débat!!
Chaque personne homme ou femme a un vécu on y trouve du bien comme du mauvais..
Allah est là pr juger mais cette aurait du dire la vérité dès le départ et sincèrement jespère que son mari a préféré divorcer car elle lui avait caché.. Car si c parce ke son passé lui a déplu certes ce ke je trouve normal ce n'est pas une raison pr la juger de ses actes..
On a tous le droit a une chance tt le monde n'est pas parfait!!!

c mon avis!(tm)

salam,

moi mon avis c que RIEN NE VAUT LA SINCERITE ..surtout avec celui /celle qu'on aime
ca permet de construire sur des bases saines et de vivre la conscience tranquille winking smiley

Allahi 7fad ljami3 men lmonafi9ine w lmonafi9ate
M
30 mars 2007 15:23
Un homme vint demander à 'Omar ceci : "J'ai, dit-il, une fille que j'avais enterrée vivante pendant la "jâhiliyya" (période préislamique), mais elle survécut, alors nous l'avons déterrée. Quand le message de l'Islam apparut, nous rejoignîmes la nouvelle foi et elle aussi, mais elle commit la fornication. Prise de regrets, elle se coupa les veines, mais j'ai réussi à la sauver, puis elle s'est repentie et devint vertueuse. Voilà maintenant que des gens de bonne famille sont venus demander sa main : dois-je les informer de son passé ?"
'Omar lui répondit : "De quel droit viendrais-tu mettre à nu ce que Allâh a caché de la vie de cette personne ? ! Marie-la comme étant une musulmane purifiée et vertueuse. Je jure par Allâh que si tu informes quiconque à son sujet, je te châtierai d'un châtiment exemplaire, pour que tu serves de leçon à tous les habitants de toutes les contrées." (Ach-Chi'bi)
a
30 mars 2007 15:28
certes, rien de mieux que la sincèrité, mais on a tous des secret qu'on veut garder... il est certain que des chose important de sa vie doivent etre dite, mais il y a certaine chose qu'on prefere garder pour soi .. tant que cela n'as pas de repercution sur son mari ou sa femme !!!

on peut tout de meme garder une partie de sa vie pour soi, tant qu'elle ne porte prejudice a personne !
b
30 mars 2007 15:45
juste parcequ elle a un passé ne veut pas dire qu elle joue la comédie avec lui. TOUT le monde a droit à avoir un passé et TOUT le monde peut changer. le fait que lui l ait divorcé veut simplement dire qu il ne l aimait pas assez. conclusion dans toute cette histoire c est lui le fautif!
a
30 mars 2007 15:48
j
30 mars 2007 19:14
bien dit thumbs up le plus qui va souffrir a present c'est lui evil
c
30 mars 2007 19:19
c clair, c completement bete ! quelle idée lui aussi, elle est devenue une autre en devenant sa femme, pourquoi va til chercher midi à 14h ?
il est heureux ... pq cherches t il à se compliquer la life!

il est peut etre maso, il aime souffrir ! ben now il va etre servi !


comme si lui, c'était un ange !!
N
30 mars 2007 19:20
déja avoir la démarche d'aller jouer les columbo il doutait de l'amour qu'elle lui portait on a du lui dire elle est trop bien pour toi il voulait avoir du concret pour confirmé ses hypothèse

si il aimait vraiment il aurait pas tenu compte de son passé.
c
30 mars 2007 19:23
mais ton pote il est sur des dires des "autres" ? (qui entres nous s'ils avaient été des Hommes, nauraient rien dit vu qu'ils sont desormais mariés et surtout si elle ne fait plus rien !!! le respect c'est aussi ça!)

bref, il a demandé des explications à sa femme ? elle lui a dit quoi ? elle a du demander pardon !

comme je sais plus qui a dit dans le forum sur un post quasi identique, li fat mate ...
z
30 mars 2007 19:31
Salam,

Moi je pense que ce n'est pas très CORRECT...seul ALLAH juge de nos actes..."Si Dieu ne pardonnait pas, son paradis resterait vide"...Nous sommes des êtres humains, on fait des erreurs qui peuvent être liés à notre jeunesse, notre naîveté...et que l'on peut regretter plus tard...ca arrive a tt le monde et moi la première...
Y t'il une personne ICI dans ce bas monde qui n'a pas commis un acte qu'il regrette?????IMPOSSIBLE QUE NON...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
30 mars 2007 19:40
Meme si elle a fait des bétises dans le passé, le principal, c'est qu'elle soit revenue dans le droit chemin...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
30 mars 2007 19:57
Karmaboss, ça c bien parlé ! thumbs up
s
30 mars 2007 20:31
Salam

Je ne pense pas qu'une personne puisse tant changer et être une si bonne actrice, "elle est certainement ce qu'elle est aujourd'hui et la personne que son mari a connu depuis le premier jour", aussi s'il l'aimait vraiment, il aurait remis en doute tout ce que certains hommes "vicieux", "peu scrupuleux" ou que sais je encore lui ont dit sur elle....

Ensuite aller fouiller dans le passé d'une personne c'est ne pas lui faire confiance, et en la matière vu qu'elle a un comportement exemplaire à l'égard de son mari, c'est effectivement lui qui doit avoir des pbms pyschologiques et pauvre d'elle d'etre marié à un tel homme!

Ce genre de post est typique de la mentalité d'une certaine catégorie d'hommes qui sont adeptes du discours suivant : "il ne faut jamais faire confiance à une femme....."

mais le souci là c'est qu'il est plus que ridicule, car il a pris le temps de connaître la personne et lorsqu'il a fait sa demande de mariage, il l'a faite avec conscience. Fouiller dans le passé, à la limite, aurait été légitime (en compréhension j'entends) s'il l'avait fait avant le mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/07 21:10 par salma26.
P
30 mars 2007 20:47
ton ami a commis un très grave peché

oua laho a3lam
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
30 mars 2007 20:49
Citation
salma26 a écrit:

Ce genre de post est typique de la mentalité d'une certaine catégorie d'hommes qui sont adeptes du discours suivant "il ne faut jamais faire confiance à une femme"

/quote]



Clap
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
30 mars 2007 21:00
ben il avait qu'a apprendre cela dans le passé ou fouiller avant pas aprés un mariage la c'est lui qui est en tord mon ami croit moi que va t-il dire au famille et devant le juge " oui j divorce pour cause son passé qui me répugne"moody smileyc'est pas cohérent comme propos est-il lui saint de corp et d'esprit j'en doute je le connais pas ton ami c'est clair mais bon sa femme aussi à une grande par de responsabilité qui est le MENSONGE et on ne base pas une union sur un mensonge elle à cherchée aussi aprés mais bon on ne connais pas les causes de la réaction de ton ami toi aussi tu en à l'air choqué de ce qu'il t'a raconter et puis déjà une personne comme ton ami n'a pas à parler derriére le dos de sa femme à son pote quoi qu'elle ait pu faire il doit régler cela en tête à tête fel setra comme dit que cela finisse bien ou mal il n'a pas à dévoiler son passé à n'importe qui en dehors de elle et lui il à été nul sur ce coup désoler je te comprend tu veux lui être d'un soutient mais ne t'en méle surtout pas mon ami ça fini toujours pour les gens qui essaye de faire el kher dans les couples c'est un conseil t'en fais ce que tu veux courage à lui à toi et sa femme salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook