Trop fouiller dans le passer fait MAL
BAZ eye rolling smiley

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)
_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
salam
et bien quelle idiot ils cherche la petite bête
on a tous un passer pour certain on a fait des erreurs se qui fut mon cas
j ai eu droit a une seconde chance dans la vie et hamdoullillah
mon passée et mon passé
et le présent autre chose
faut allée de l avant
et pas regarder derriere....
Salem ou bonsoir..

Et à quoi lui a servit tout ça ?
Divorcer... de mieux en mieux sur cette terre

Encore un dont l'égo a été touché..

Allah i adina..
Citation
coolman a écrit:
J'ai un ami marié avec une jeune et jolie jeune femme, apparement sans histoire antérieure notable.....mais un jour, il s'est mis à fouiller dans le passé relationnelle, sentimentale et professionel de cette dernière. Il découvrit de plus en plus de choses et faits marquants....d'étonnement en dégoût il a décidé de la quitter et de divorcer, car il ne comprennait pas comment une femme aussi belle, aussi intègre et intelligente et de bonne famille avait pu agir de la sorte, fréquenter des gens aussi peu fréquentables et SURTOUT avoir su jouer la comédie avant et pdt leur union.....

Il savait qu'il n'aurait pas du fouiller dans son passé, car aprés tout, sa femme était une femme parfaite et ils étaient heureux.....
Mais, en même temps, il fut content d'avoir découvert le vrai visage de sa femme et petit à petit, tout les éléments qui le troublaient pdt leur mariage commencaient à s'expliquer d'eux même......

Mais, m'a-t-il dit, "ta femme, mon cher ami, choisi la honnette et ayant peur de dieu".....
Devant son désaroi j'étais désemparé et je ne savais que dire.....à part lah ihfadna men lmoumetiline ou lmometilate o men lfasidin o lfasidate....ça y est je me met à parler comme un fkih....fi ke jme fasse suivre....smiling smiley

Salam

Ki cherche...trouve eye rolling smiley

Ceci étant, si je découvre par hasard de gros mensonges, je ne sais pas ce que je ferais.perplexe

C pas tant le passé qui me gêne, c plus le fait qu'il ait menti.

Qu'il ne souhaîte pas dévoiler son passé, je respecte, mais qu'il me jure "ses grands dieux" qu'il n'a jamais rien fait et qu'au final, ça s'avère faux...là ? eye rolling smiley

Amicalement
Qu'est-ce qui a fait qu'il ait voulu, d'un coup d'un seul, chercher dans le passé de son épouse ?
Il y a bien une raison qui a déclenché en lui cette curiosité moody smiley
Pourquoi n'a-t'il pas entamé ses recherches avant de se marier avec elle perplexe
Et pour terminer, lui reproche-t'il des actes et gestes que lui-même a fait dans le passé ou Monsieur est-il un Saint, rien à se reprocher ?

La Terre n'appartient pas à l'Homme.
C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Comme je dis toujours il ne faut pas fouiller si l'on n'est pas prêt à ce qu'on risuqerait de voir.
En tout cas tanpis pour lui j'espère seulement qu'un jour il ne regrettera pas. Si ça foi est si grande, demande lui pourquoi il a dénigré ce que Dieu a voulu sur la route de cette femme. Peut être c'est ce soit disant mauvais passé qui a fait d'elle une femme qui a su le rendre heureux.
Décidément les marocains tous les mêmes toujours à juger, y en a vraimet marre. Nous vivons tous avec notre passé, nos blessures. Il faut apprendre à RESPECTER et ne PAS ENTRER dans le jardin secret de l'autre, car sage est celui qui le préserve!
Et s'il en faisait de même pour ses parents qu'il ne croit pas découvrir un champ de roses car nous avons tous un passé à porter et l'accepeter, c'est accepeter ce que Dieu a voulu pour nous.
Un peu d'ouverture d'esprit messieurs. (ET dire qu'on croit que c'est les femmes les fouineuses!)
En tout cas j'espère pour lui que les remords ne viendront pas prendre le dessus!
Que cela soit une leçon pour vous messieurs!