Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop de femme sur yabiladi
D
7 mars 2010 09:20
Citation
jerico a écrit:
les hommes resteront toujours supérieurs aux femmes jusqu'à preuve du contraire au Maroc le roi est un homme.
Nous ne sommes pas Anglais hamdouallah.

C'est donc culturel ? Tu veux dire que les Marocains resteront toujours supérieurs aux Marocaines ?
Quelle prétention ! Et en quoi te crois-tu "supérieur" ? Juste du fait que tu sois né "homme" ?

Il n'y a que chez les arabes qu'on pense comme ça. Le monde musulman ne se limite heureusement pas à eux...
j
8 mars 2010 00:18
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
jerico a écrit:
les hommes resteront toujours supérieurs aux femmes jusqu'à preuve du contraire au Maroc le roi est un homme.
Nous ne sommes pas Anglais hamdouallah.

C'est donc culturel ? Tu veux dire que les Marocains resteront toujours supérieurs aux Marocaines ?
Quelle prétention ! Et en quoi te crois-tu "supérieur" ? Juste du fait que tu sois né "homme" ?

Il n'y a que chez les arabes qu'on pense comme ça. Le monde musulman ne se limite heureusement pas à eux...

ben voyons un homme qui donne le biberon,une femme qui bosse avec une pele ou elle se bat avec des cons au coin de la rue,
elle donne le sein ou plutôt il donne son sein,
a mon avis au niveau intellectuel dans le monde la majorité ds chefs d'etat a ma connaisance ils sont male non,a moin que toi tu est unique tu estime que tu es supérieur a nos ministre a notre roi au monde masculin quel vision du present au feminin bravo,euh tes sur que tes un homme.
D
8 mars 2010 10:53
Citation
jerico a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
jerico a écrit:
les hommes resteront toujours supérieurs aux femmes jusqu'à preuve du contraire au Maroc le roi est un homme.
Nous ne sommes pas Anglais hamdouallah.

C'est donc culturel ? Tu veux dire que les Marocains resteront toujours supérieurs aux Marocaines ?
Quelle prétention ! Et en quoi te crois-tu "supérieur" ? Juste du fait que tu sois né "homme" ?

Il n'y a que chez les arabes qu'on pense comme ça. Le monde musulman ne se limite heureusement pas à eux...

ben voyons un homme qui donne le biberon,une femme qui bosse avec une pele ou elle se bat avec des cons au coin de la rue,
elle donne le sein ou plutôt il donne son sein,
a mon avis au niveau intellectuel dans le monde la majorité ds chefs d'etat a ma connaisance ils sont male non,a moin que toi tu est unique tu estime que tu es supérieur a nos ministre a notre roi au monde masculin quel vision du present au feminin bravo,euh tes sur que tes un homme.

Euh non, pas sûre du tout lol mais suis sûre d'une chose c'est que je lui suis égale.eye rolling smiley

Ton discours montre bien que tu es complètement à côté de la plaque.

Sache d'abord que devant Dieu nous sommes tous égaux quoique différents. Certains diront complémentaires.
On ne demande donc pas à ce que l'homme reste à donner le biberon à la maison et que la femme manie la pelle sur les chantiers mais juste que ses activités à elle soient reconnues à leur juste valeur et respectées. Je ne comprends pas comment aujourd'hui des hommes continuent à croire plus importante leur mission professionnelle que le bien-être de leur famille, l'éducation de leurs enfants et les soins qui leurs sont prodigués. Are you crazy

Tu me parles de tes ministres et de ton roi, sans me croire unique je peux t'affirmer oui, qu'ils ne sont que des êtres humains et que, tout comme je ne me considère pas supérieure à une femme au foyer ou à une pygmée du fin fond de la brousse, ils ne sont en rien supérieurs à moi. Et je te signale que des femmes sont élues à de hautes fonctions (premiers ministres et présidentes) dans de vraies démocraties, même musulmanes...

En résumé, que tu sois homme ne fait pas de toi quelqu'un de supérieur à moi, juste quelqu'un de différent.
z
8 mars 2010 11:26
Citation
jerico a écrit:
Restez discrète tout en montrant votre sourire,vous êtes sur la bonne voieClap,les hommes resteront toujours supérieurs aux femmes jusqu'à preuve du contraire au Maroc le roi est un homme.
Nous ne sommes pas Anglais hamdouallah.

Salam,

Relis ce que dis l'islam l'ami car là tu t'égare personne n'est supérieur a personne.
D
8 mars 2010 16:55
Citation
zz95 a écrit:
Citation
jerico a écrit:
les hommes resteront toujours supérieurs aux femmes, jusqu'à preuve du contraire au Maroc le roi est un homme.
Nous ne sommes pas Anglais hamdouallah.

C'est comme ça que je l'avais lu moi Oups
Comme quoi la ponctuation est très importante...
a
8 mars 2010 21:04
Sur la question du thème proposé... je ne peux être que d'accord avec la position (trop nuancée à mon propre goût... mais je ne suis pas à sa place et a fortiori dans le contexte du bled) de Djémila75 que je m'autorise à saluer... quand bien m^me nous pourrions nous opposer sur d'autres sujets.
D
9 mars 2010 09:40
Citation
aeiou a écrit:
Sur la question du thème proposé... je ne peux être que d'accord avec la position (trop nuancée à mon propre goût... mais je ne suis pas à sa place et a fortiori dans le contexte du bled) de Djémila75 que je m'autorise à saluer... quand bien m^me nous pourrions nous opposer sur d'autres sujets.

Salut à toi, aeiou.
Je n'ai pas bien compris à quelle position "trop nuancée" tu fais allusion mais j'aimerais réagir "au contexte du bled".

Je pense que les comportements que j'ai souhaités de la part des hommes sont tout à fait applicables au bled. Je suis même convaincue que nos ancètres ne voyaient pas la femme comme leur inférieur, contrairement à nos contemporains. Comme on peut le voir encore dans certaines contrées, hommes et femmes se partageaient les tâches, la femme s'occupait des terres, du bétail, ajoutés aux enfants et à son homme.
Si la djma3a ne réunissait que les hommes, ceux-ci n'avaient pas manqué pas de prendre l'avis des femmes de leur entourage avant, de discuter des problèmes de leur communauté avec elles et ceci parce-qu'ils savaient, sans en avoir conscience peut-être, que nous sommes différents mais surtout complémentaires. Que les décisions qui se prennent sans tenir compte de la moitié féminine qui fait la société seront fatalement imparfaites.
C'est pourquoi, qu'il se trouve encore de nos jours des hommes qui revendiquent leur "supériorité" alors que la femme continue à tout gérer du foyer tout en travaillant à l'extérieur, ça me dépasse.

Alors en effet, Voyelles smiling smiley, on est sûrement pas d'accord sur tout mais si tu l'es sur cette vision des choses, tu as déjà tout mon respect. Welcome
j
9 mars 2010 21:31
Djem Si tu regarde bien les voyelles viennent après les consonnes (la conjugaison, les synonymes et définitions des verbes français) (et les homme ici je crois que ils sont des jmecache laissetombé voila la réalité nous somme dans la descente). encor un mauvais héritage qui frustre la femme de ses droits Il ne s'agit pas d'excuser,d'où le sondage je suis sous l'emprise de la gent féminine,d'ailleurs vous ne trouverez pas dans Mes commentaires une seule personne glorifier ou mème une situation d'un homme qui se croit superieur au autres just un constat de la femme sur le forum alor arrète ton charabia! ...

(M6 a part)par respect pour mon bled car je le lui doit ma reconnaissance ne fera pas partie de cette discution point.
J’ai compris mes excuses a tous ceux que j’ai critiqués J’ai été trompé par mes mauvaises fréquentations que la liberté d’expression soit ajournée.
D
9 mars 2010 21:50
Citation
jaardari a écrit:
Djem Si tu regarde bien les voyelles viennent après les consonnes (la conjugaison, les synonymes et définitions des verbes français) (et les homme ici je crois que ils sont des jmecache laissetombé voila la réalité nous somme dans la descente). encor un mauvais héritage qui frustre la femme de ses droits Il ne s'agit pas d'excuser,d'où le sondage je suis sous l'emprise de la gent féminine,d'ailleurs vous ne trouverez pas dans Mes commentaires une seule personne glorifier ou mème une situation d'un homme qui se croit superieur au autres just un constat de la femme sur le forum alor arrète ton charabia! ...

(M6 a part)par respect pour mon bled car je le lui doit ma reconnaissance ne fera pas partie de cette discution point.

moody smiley
Tu sais quoi ? J'ai rien compris à ton charabia non plus, et pourtant j'ai l'habitude de déchiffrer des copies illisibles.

Comme tu m'interpelles alors que je ne m'adressais pas à toi, je n'aurai qu'une chose à dire : qui se sent morveux, se mouche. Heu
j
9 mars 2010 22:11
a tes souhait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook