Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop d'affection tue l'affection ?
D
13 février 2017 22:52
Salam aleykoum,
Est ce que vous êtes plutôt du genre à ne pas montrer votre affection aux personnes de votre entourage, amis et votre femme/mari ou au contraire êtes vous du genre à la montrer, peut être même trop jusqu'à en être "lassant" ?
Et comment vous comportez vous lorsque la personne en face de vous n'est pas réceptive et au contraire lorsque vous avez l'impression de mettre mal à l'aise la personne ?

Je vous explique, je suis un peu perdue, en fait je suis vraiment très affective du genre à tout le temps être là à faire un câlin à mon mari, à vouloir être dans ses bras être collée à lui à dire des mots doux breff à être peut être trop collante je sais pas, mais j'ai l'impression que lui quand je fais ça il est pas bien (ça c'est dans des situations ou y'a pas de "suite" fin où ça ne va pas plus loin que des gestions d'affection), comme si il était mal à l'aise et khlass en public si juste je le regarde trop dans les yeux ou que je lui fais un bisou sur la joue il va presque le prendre mal à limite m'en vouloir pour ça donc j'ai arrêté de le faire depuis mais le probleme c'est que c'est dans ma nature, je suis comme ça depuis que je suis mariée mais maintenant je sais plus comment me comporter, j'en ai un peu marre de cette situation parce que je sais qu'il m'aime etc mais il a un comportement un peu contradictoire quand je suis trop proche de lui en public par exemple (sans être impudique ou quoi)
Et quand je lui demande il me répond qu'il ne sait pas, il me parle pas, ne dis rien, j'ai l'impression d'être face à un enfant qui veut pas répondre quand on le gronde c'est bizarre
C'est pas un probleme grave en soit je vous l'accorde mais c'est vrai que ça m'attriste un petit peu, c'est comme si il appréciait pas que je sois proche de lui genre "je t'aime mais de loin" je sais pas comment expliquer mais moi je suis peut être trop du genre "gnan gnan" mais j'ai besoin au quotidien de mots doux de geste d'affection fin de sentir que voilà quoi, je suis pas qu'un "décor"
Je précise qu'on est des jeunes mariés
En tout cas merci de m'avoir lue
J'attends vos réponses barak'allahou fikoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/17 14:17 par Diwan_.
13 février 2017 23:00
Aleykom Salam

Moi je ne suis pas du genre à montrer mon affection ou je le fais que rarement. Je n'aime pas qu'on me colle , ça serai comme si je ne respirait pas donc peut être que pr ton mari c'est pareil , peut être qu'il préfère avoir de la tendresse mais a intervalle allonger, genre pas toute les 5 min (façon de parler ).smiling smiley


Citation
Diwan_ a écrit:
Salam aleykoum,
Est ce que vous êtes plutôt du genre à ne pas montrer votre affection aux personnes de votre entourage, amis et votre femme/mari ou au contraire êtes vous du genre à la montrer, peut être même trop jusqu'à en être "lassant" ?
Et comment vous comportez vous lorsque la personne en face de vous n'est pas réceptive et au contraire lorsque vous avez l'impression de mettre mal à l'aise la personne ?

Je vous explique? Je suis un peu perdue, en fait je suis vraiment très affective du genre à tout le temps être là à faire un câlin à mon mari, à vouloir être dans ses bras être collée à lui à dire des mots doux breff à être peut être trop collante je sais pas, mais j'ai l'impression que lui quand je fais ça il est pas bien (ça c'est dans des situations ou y'a pas de "suite" fin où ça ne va pas plus loin que des gestions d'affection), comme si il était mal à l'aise et khlass en public si juste je le regarde trop dans les yeux ou que je lui fais un bisou sur la joue il va presque le prendre mal à limite m'en vouloir pour ça donc j'ai arrêté de le faire depuis mais le probleme c'est que c'est dans ma nature, je suis comme ça depuis que je suis mariée mais maintenant je sais plus comment me comporter, j'en ai un peu marre de cette situation parce que je sais qu'il m'aime etc mais il a un comportement un peu contradictoire quand je suis trop proche de lui en public par exemple (sans être impudique ou quoi)
Et quand je lui demande il me répond qu'il ne sait pas, il me parle pas, ne dis rien, j'ai l'impression d'être face à un enfant qui veut pas répondre quand on le gronde c'est bizarre
C'est pas un probleme grave en soit je vous l'accorde mais c'est vrai que ça m'attriste un petit peu, c'est comme ci il appréciait pas que je sois proche de lui genre "je t'aime mais de loin" je sais pas comment expliquer mais moi je suis peut être trop du genre "gnan gnan" mais j'ai besoin au quotidien de mots doux de geste d'affection fin de sentir que voilà quoi, je suis pas qu'un "décor"
Je précise qu'on est des jeunes mariés
En tout cas merci de m'avoir lue
J'attends vos réponses barak'allahou fikoum
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
13 février 2017 23:01
Salam,


vous êtes mariés depuis peu, ton mari est plus dans la retenue, la pudeur et toi tu es plus démonstrative. Ça n'est pas un souci, au contraire, chacun avance à son rythme.

Après, ça ne signifie pas qu'il ne partage pas les mêmes sentiments que toi, simplement, il les intériorise alors que tu es du genre à témoigner ton affection par des gestes, des attentions.

Bah tu lui explique en douceur que tu aimerais qu'il soit moins sur la réserve, que tu as l'impression qu'il cherche à s'éloigner de toi et tu verras de toi-même qu'il fera un pas vers toi.

On ne change pas sa nature mais lorsque l'on voit en face une personne qui tient à nous , on est plus enclin à faire des efforts et je pense qu'il fera ces efforts là, petit à petit.

Ne pas brusquer l'autre, être à l'écoute, chacun fait des efforts et tout finit par s'arrangerAngel.

Kheir incha'Allah.
F
13 février 2017 23:05
C'est mignon mais lui de l'espace et de l'air pour respirer ...

On aime tous l'affection mais après faut pas trop en faire , ça fait pot de colle.

Faut créer la frustration pour que la chose soit appréciée.
C'est comme pour les enfants , les bonbons ca se mérite .
'
13 février 2017 23:05
Salam


les gestes affectueux bisous prendre par la main garde cela pour la maison si ca gene ton mari

Mon mari est pas du genre a prendre par la main a l'exterieur aussi il hchem et moi ca me pose aucun problème desfois je lui vole un bisous, je lui di ya personne tkt mdr

Mais voila adapte toi je le comprend ca peux etre genant pour certains.

Après a la maison ben il y a pas de mal d'etre proche de son mari
13 février 2017 23:11
Salam 'alayki,

C'est mignon, tu es très démonstrative c'est bien. Attention à ne pas en faire trop non plus au risque de l'étouffer.
Sois tactile mais à la maison, dehors tu peux être proche mais si lui n'est pas à l'aise alors retiens toi un peu.
D
13 février 2017 23:11
Aleykoum salam,
Oui en fait j'ai cette impression que lui déteste qu'il y ai le moindre geste mais des fois c'est juste un regard juste ça il va pas aimer il va me dire "Arrête de me regarder comme ça stp" comme si jdevais même pas le regarder je trouve ça excessif et c'est vrai que ça me fait mal au coeur quand même qu'il soit aussi "éloigné" mais quand je lui demande pourquoi il est aussi distant est ce que ça le dérange on dirait un vrai enfant il répond plus et il me dit "je sais pas, je sais pas"
Mais même à la maison c'est exactement pareil juste si je suis un peu trop collée à lui il va être mal à l'aise même si il ne le dit pas je vais le sentir
Apres c'est pas non plus touuute la journée mais c'est vrai je suis tres affective peut etre trop je sais pas
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam


les gestes affectueux bisous prendre par la main garde cela pour la maison si ca gene ton mari

Mon mari est pas du genre a prendre par la main a l'exterieur aussi il hchem et moi ca me pose aucun problème desfois je lui vole un bisous, je lui di ya personne tkt mdr

Mais voila adapte toi je le comprend ca peux etre genant pour certains.

Après a la maison ben il y a pas de mal d'etre proche de son mari
13 février 2017 23:12
Salam aleikoum,

Les geste d'affection à l'extérieur ça peut le gêner par pudeur, et par pudeur dans ses sentiments (comme s'il ne voulait pas que des personnes extérieures sachent qu'il a des sentiments).

Peut être qu'il n'est pas habitué à l'affection, c'est pour ça que ça le bloque ?

Est-ce qu'il réagit toujours de façon négative ?
Si non, il y a peut être des moments où il n'est pas disponible émotionnellement pour l'affection.
'
13 février 2017 23:15
Ah ben peut etre qu'il est très timide lol je ne saurai te dire,

A la maison il refuse tout geste de tendresse meme prendre dans les bras?

Dans ce cas surtout si vous etes jeune marié je pense que c'est de la timidité, moi quand j'ai rencontrer mn mari j'ecourter nos rdv car j'etai trop géné...

Parle lui insiste
Citation
Diwan_ a écrit:
Aleykoum salam,
Oui en fait j'ai cette impression que lui déteste qu'il y ai le moindre geste mais des fois c'est juste un regard juste ça il va pas aimer il va me dire "Arrête de me regarder comme ça stp" comme si jdevais même pas le regarder je trouve ça excessif et c'est vrai que ça me fait mal au coeur quand même qu'il soit aussi "éloigné" mais quand je lui demande pourquoi il est aussi distant est ce que ça le dérange on dirait un vrai enfant il répond plus et il me dit "je sais pas, je sais pas"
Mais même à la maison c'est exactement pareil juste si je suis un peu trop collée à lui il va être mal à l'aise même si il ne le dit pas je vais le sentir
Apres c'est pas non plus touuute la journée mais c'est vrai je suis tres affective peut etre trop je sais pas
D
13 février 2017 23:19
Aleykoum salam,
Peut être c'est vrai, mais ça me fait mal c'est comme si en gros il voulait "cacher" le fait de m'aimer ou bien comme s'il en avait honte j'arrive pas à comprendre

Bah ça fait pas longtemps qu'on ai marié on s'est pas fréquenté avant mais c'est vrai que moi ça se fait tout naturellement parce que je l'aime mais lui malgré ça on dirait qu'il aime pas, je sais pas

Oui tout le temps quand c'est un geste dehors et sinon à la maison par exemple juste si je veux lui faire un câlin avant qu'il aille au travail ou quoi il aime pas je le sens comme si il voulait que je m'éloigne donc maintenant je le fais plus mais ça me pèse surtout que le dialogue est inexistant vu qu'il me répond pas
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Les geste d'affection à l'extérieur ça peut le gêner par pudeur, et par pudeur dans ses sentiments (comme s'il ne voulait pas que des personnes extérieures sachent qu'il a des sentiments).

Peut être qu'il n'est pas habitué à l'affection, c'est pour ça que ça le bloque ?

Est-ce qu'il réagit toujours de façon négative ?
Si non, il y a peut être des moments où il n'est pas disponible émotionnellement pour l'affection.
13 février 2017 23:24
Je comprends, c'est frustrant pour toi.

Moi mon mari m'a carrément expliqué qu'au début il avait honte que sa famille sache qu'il est amoureux de moi Oups (chose quand même assez évidente et normale, mais pour lui il était trop gêné).

Aussi quand mon mari sort il n'aime pas être ralenti ou coupé dans sa lancée, ce n'est pas le moment de lui glisser un mot doux. Peut être que ton mari a aussi des manies comme ça, il faut trouver le bon moment et les bonnes occasions pour qu'il soit réceptif à ta tendresse.

Et surtout, ne pense pas que c'est un manque d'amour de sa part, simplement il n'a pas les mêmes ressentis ni les mêmes besoins que toi.
Citation
Diwan_ a écrit:
Aleykoum salam,
Peut être c'est vrai, mais ça me fait mal c'est comme si en gros il voulait "cacher" le fait de m'aimer ou bien comme s'il en avait honte j'arrive pas à comprendre

Bah ça fait pas longtemps qu'on ai marié on s'est pas fréquenté avant mais c'est vrai que moi ça se fait tout naturellement parce que je l'aime mais lui malgré ça on dirait qu'il aime pas, je sais pas

Oui tout le temps quand c'est un geste dehors et sinon à la maison par exemple juste si je veux lui faire un câlin avant qu'il aille au travail ou quoi il aime pas je le sens comme si il voulait que je m'éloigne donc maintenant je le fais plus mais ça me pèse surtout que le dialogue est inexistant vu qu'il me répond pas
l
13 février 2017 23:25
salam,

peut-etre que tu le stresses ? Heu
moi je réagis de cette facon en genereal quand je me sens etouffé ou saoulé, tu ne viens pas vers lui au bon moment surement et a l'exterieur vca l'embete ue tu le regardes ou le touche parce que c'est au yeux des autres
prends un peu de distance et laisse le venir vers toi trqlment.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
D
13 février 2017 23:32
Je pense que c'est ça tu as raison
Oui voilà pas les mêmes besoins donc automatiquement pas les mêmes attentes, je dirais pas que je suis dépendante affective mais j'ai besoin de recevoir de l'affection je pense, mes parents ont tout fait pour nous al hamdoulillah mais nous ont jamais dis le mot je t'aime ou des mots doux qui montrent qu'ils aiment leurs enfants même si on en doute pas.
Ça fait que j'ai grandis comme ça, en ayant un "manque" que j'allais combler en me mariant je me suis dis, bah c'est raté pour le coup si il reste comme ça..

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Je comprends, c'est frustrant pour toi.

Moi mon mari m'a carrément expliqué qu'au début il avait honte que sa famille sache qu'il est amoureux de moi Oups (chose quand même assez évidente et normale, mais pour lui il était trop gêné).

Aussi quand mon mari sort il n'aime pas être ralenti ou coupé dans sa lancée, ce n'est pas le moment de lui glisser un mot doux. Peut être que ton mari a aussi des manies comme ça, il faut trouver le bon moment et les bonnes occasions pour qu'il soit réceptif à ta tendresse.

Et surtout, ne pense pas que c'est un manque d'amour de sa part, simplement il n'a pas les mêmes ressentis ni les mêmes besoins que toi.
13 février 2017 23:34
Salam

C'est une question d'éducation aussi,il y a des hommes qui dans leurs enfances n'avaient pas de la part de leurs parents de gestes affectueux,cela ne veut pas dire que leurs parents ne les aimaient pas,mais ils n'étaient pas démonstratif

C'est peut-être pour cette raison qu'il est plus dans la retenue alors que sans aucun doute il t'aime.

Ton but n'est pas de l’embarrasser,vous devez trouver le juste milieu,des petits réglages de jeune marié

Qu'ALLAH vous protège
Citation
Diwan_ a écrit:
Salam aleykoum,
Est ce que vous êtes plutôt du genre à ne pas montrer votre affection aux personnes de votre entourage, amis et votre femme/mari ou au contraire êtes vous du genre à la montrer, peut être même trop jusqu'à en être "lassant" ?
Et comment vous comportez vous lorsque la personne en face de vous n'est pas réceptive et au contraire lorsque vous avez l'impression de mettre mal à l'aise la personne ?

Je vous explique? Je suis un peu perdue, en fait je suis vraiment très affective du genre à tout le temps être là à faire un câlin à mon mari, à vouloir être dans ses bras être collée à lui à dire des mots doux breff à être peut être trop collante je sais pas, mais j'ai l'impression que lui quand je fais ça il est pas bien (ça c'est dans des situations ou y'a pas de "suite" fin où ça ne va pas plus loin que des gestions d'affection), comme si il était mal à l'aise et khlass en public si juste je le regarde trop dans les yeux ou que je lui fais un bisou sur la joue il va presque le prendre mal à limite m'en vouloir pour ça donc j'ai arrêté de le faire depuis mais le probleme c'est que c'est dans ma nature, je suis comme ça depuis que je suis mariée mais maintenant je sais plus comment me comporter, j'en ai un peu marre de cette situation parce que je sais qu'il m'aime etc mais il a un comportement un peu contradictoire quand je suis trop proche de lui en public par exemple (sans être impudique ou quoi)
Et quand je lui demande il me répond qu'il ne sait pas, il me parle pas, ne dis rien, j'ai l'impression d'être face à un enfant qui veut pas répondre quand on le gronde c'est bizarre
C'est pas un probleme grave en soit je vous l'accorde mais c'est vrai que ça m'attriste un petit peu, c'est comme ci il appréciait pas que je sois proche de lui genre "je t'aime mais de loin" je sais pas comment expliquer mais moi je suis peut être trop du genre "gnan gnan" mais j'ai besoin au quotidien de mots doux de geste d'affection fin de sentir que voilà quoi, je suis pas qu'un "décor"
Je précise qu'on est des jeunes mariés
En tout cas merci de m'avoir lue
J'attends vos réponses barak'allahou fikoum
O
13 février 2017 23:56
Moi non plus je montre pas d'affection gestuelle avec mes proches mais si vous avez un conjoint quand meme ça devrait aller de soi. L'affichage en public par contre j'adhère pas trop, a la limite se tenir la main le bras mais le reste cest too much
Cherchez pas chez les maghrebins djihoum tayha smiling smiley hchooouma
J
14 février 2017 05:45
Salam alikoum ta grandit avec des français ?Bizarre les marques d'affection en publics pour une musulmane ......moi perso je t'aurai esquive depuis longtemp il y a rien de plus énervant que femme qui sait pas se tenir .Surtout pour nous les algériens.
Citation
Diwan_ a écrit:
Salam aleykoum,
Est ce que vous êtes plutôt du genre à ne pas montrer votre affection aux personnes de votre entourage, amis et votre femme/mari ou au contraire êtes vous du genre à la montrer, peut être même trop jusqu'à en être "lassant" ?
Et comment vous comportez vous lorsque la personne en face de vous n'est pas réceptive et au contraire lorsque vous avez l'impression de mettre mal à l'aise la personne ?

Je vous explique? Je suis un peu perdue, en fait je suis vraiment très affective du genre à tout le temps être là à faire un câlin à mon mari, à vouloir être dans ses bras être collée à lui à dire des mots doux breff à être peut être trop collante je sais pas, mais j'ai l'impression que lui quand je fais ça il est pas bien (ça c'est dans des situations ou y'a pas de "suite" fin où ça ne va pas plus loin que des gestions d'affection), comme si il était mal à l'aise et khlass en public si juste je le regarde trop dans les yeux ou que je lui fais un bisou sur la joue il va presque le prendre mal à limite m'en vouloir pour ça donc j'ai arrêté de le faire depuis mais le probleme c'est que c'est dans ma nature, je suis comme ça depuis que je suis mariée mais maintenant je sais plus comment me comporter, j'en ai un peu marre de cette situation parce que je sais qu'il m'aime etc mais il a un comportement un peu contradictoire quand je suis trop proche de lui en public par exemple (sans être impudique ou quoi)
Et quand je lui demande il me répond qu'il ne sait pas, il me parle pas, ne dis rien, j'ai l'impression d'être face à un enfant qui veut pas répondre quand on le gronde c'est bizarre
C'est pas un probleme grave en soit je vous l'accorde mais c'est vrai que ça m'attriste un petit peu, c'est comme ci il appréciait pas que je sois proche de lui genre "je t'aime mais de loin" je sais pas comment expliquer mais moi je suis peut être trop du genre "gnan gnan" mais j'ai besoin au quotidien de mots doux de geste d'affection fin de sentir que voilà quoi, je suis pas qu'un "décor"
Je précise qu'on est des jeunes mariés
En tout cas merci de m'avoir lue
J'attends vos réponses barak'allahou fikoum
14 février 2017 12:57
Tant que le mari se montre affectueux au lit....le reste c'est des enfantillages et façons d'occidentaux conditionnés.
N
14 février 2017 13:11
salam

faut respecter la pudeur de ton mari à l'exterieur. S'il ne veut pas de bisous tout ça. Faut arreter.
C'est bcp plus beau un amour qui se voit mais qui est trèès pudique. Je trouve ça plus beau que l'amour étalé comme ça...

Sinon plutot que de vouloir absolument qu'il te prenne dans ses bras à la maison (meme si je trouve que c'est une bonne chose), essaye d'en faire un moment de detente pour lui et toi. Par exemple un petit massage du crane lol, de la nuque, des epaules, des jambes...comme ça tu peux etres très proche de lui, donc t'es contente et lui aussi puisqu'il beneficie d'un massage.
D
14 février 2017 14:16
Aleykoum salam,
Je veux juste préciser que quand je parle de gestes d'affection en public ça reste dans une certaine pudeur bien entendu, je vais pas me mettre à l'embrasser dans la rue c'est évident, je parle juste de lui tenir la main ou le bras, ou même juste de trop le fixer on dirait que ça le met mal à l'aise le destabilise je sais pas...
Et la seule et uuunique fois où je lui ai juste fait un bisou sur la joue dehors et il y avait personne il l'a très mal pris donc je l'ai jamais refais
C'est vrai que son comportement me pousse à être carrément distante parce que les mots doux ou les attentions vont que dans un sens donc c'est pesant..
Dernièrement j'ai arrêté mais je sais pas ce qu'il veut, quand j'étais douce et démonstrative il a l'air mal à l'aise et quand je ne le fais plus il me dit "on dirait que tu m'en veux" donc je sais pas du tout comment me comporter avec lui..
C'est vrai tu as pas tord en tout cas merci pour ta réponse
Citation
yo-ya-bi a écrit:
salam

faut respecter la pudeur de ton mari à l'exterieur. S'il ne veut pas de bisous tout ça. Faut arreter.
C'est bcp plus beau un amour qui se voit mais qui est trèès pudique. Je trouve ça plus beau que l'amour étalé comme ça...

Sinon plutot que de vouloir absolument qu'il te prenne dans ses bras à la maison (meme si je trouve que c'est une bonne chose), essaye d'en faire un moment de detente pour lui et toi. Par exemple un petit massage du crane lol, de la nuque, des epaules, des jambes...comme ça tu peux etres très proche de lui, donc t'es contente et lui aussi puisqu'il beneficie d'un massage.
14 février 2017 14:20
C'est un homme fier et pudique!
Citation
Diwan_ a écrit:
Aleykoum salam,
Je veux juste préciser que quand je parle de gestes d'affection en public ça reste dans une certaine pudeur bien entendu, je vais pas me mettre à l'embrasser dans la rue c'est évident, je parle juste de lui tenir la main ou le bras, ou même juste de trop le fixer on dirait que ça le met mal à l'aise le destabilise je sais pas...
Et la seule et uuunique fois où je lui ai juste fait un bisou sur la joue dehors et il y avait personne il l'a très mal pris donc je l'ai jamais refais
C'est vrai que son comportement me pousse à être carrément distante parce que les mots doux ou les attentions vont que dans un sens donc c'est pesant..
Dernièrement j'ai arrêté mais je sais pas ce qu'il veut, quand j'étais douce et démonstrative il a l'air mal à l'aise et quand je ne le fais plus il me dit "on dirait que tu m'en veux" donc je sais pas du tout comment me comporter avec lui..
C'est vrai tu as pas tord en tout cas merci pour ta réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook