Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop c'est trop !!! Ou bien c'est moi qui exagère ???
4 avril 2009 18:48
Un soir, elle m'a proposé de venir manger le couscous (c'était la première fois que je posais les pieds chez eux et je n'y suis allée que deux fois au total) que sa maman qui venait de loin avait préparé.

C'était le jour même qu'ils étaient venus chez moi pour la 1ère fois aussi.

Donc, ils avaient apporté une tarte que je leur avais posé (logique !) et j'ai donc aussi acheté une pâtisserie pour 8 personnes (car ses parents et son frère que je ne connaissais pas du tout étaient là) lorsque je me suis rendue chez eux.

Elle ne l'a jamais posée alors que je voulais remercier quelque part la maman pour le couscous.

Dès l'entrée, je lui ai donné et elle l'a vite placée dans le frigo sans que personne n'ait pu la voir ou en profiter.

Est-ce que, comme moi, vous posez à table ce que l'on vous apporte ou bien, vous le rangez pour vous, pour plus tard ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
j
4 avril 2009 18:55
Citation
wikette a écrit:

Est-ce que, comme moi, vous posez à table ce que l'on vous apporte ou bien, vous le rangez pour vous, pour plus tard ?

Biensûr que je pose et autour de moi c'est ce que tout le monde fait aussi!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
4 avril 2009 18:58
salam,

t'inquièt il y a des gens comme cela, bon la prochaine fois, tu prétexte un rendez vous avant qu'elle ne s'impose, Franchement il existe des gens sans gêne, il verront que bientôt, il sont moins invités et peut être ça leur donnera envie de réflechir.



et sinon, oui je pose ce qu'on m'a apporter et partager.
4 avril 2009 19:01
Tout mon entourage le fait aussi (famille, amies et voisines).

Je me renseigne car j'ai été très surprise de son comportement et je me suis dit, peut-être, qu'après tout, ça se fait dans d'autres familles.

Pourtant, dans le même après-midi, elle a très bien vu que je leur avais posé la tarte qu'ils avaient apporté.

Finalement, j'ai eu trop honte devant ses parents et son frère car c'est comme si j'étais rentrée les mains vides et ils savaient tous que c'était la première fois que je venais chez leur fille.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
4 avril 2009 19:04
Merci les filles, vous me rassurez !

Je me dis que je suis finalement normale grinning smiley et que je ne suis pas si susceptible que ça.

C'est décidé, c'est fini, je ne les reçois plus et s'ils viennent par surprise, au dernier moment, eh bien, je ne me bougerais pas pour eux.

Je vous jure que je le fais !!! Angel
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
4 avril 2009 19:55
Ma pauvre Wikette,

Ces gens-là n'ont vraiment aucun sans gêne et de par ta situation de grossesse cela ne se fait pas de s'incruster chez les gens pour manger à moins d'avoir prévenu avant et de se servir à manger à tout va dans le frigo.Ce que j'ai trouvé encore plus scandaleux c'est le mari de ton amie qui veut carrément se servir,regarde la télé en l'absence du chef de famille et continue son manège.

Dis à ce monsieur qu'il a une femme pour lui faire à manger et que tu es occupée.

Tu es chez -toi,montre-leur que ce n'est pas une auberge espagnole.

Un conseil:évite ce genre de personnes qui te fatiguent surtt dans ton état.

Bon courage!!
4 avril 2009 20:00
Merci Monica !

Pour l'auberge espagnole, je connais très bien pour avoir vu le film et pour avoir vécu un peu comme ça dans mes débuts en Espagne winking smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
4 avril 2009 20:18
Moi à ta place c "lma ou chettaba 7ta l9a3e dyal b7ar" allé oust les amis, içi c pas la fête du slipNo no
4 avril 2009 20:53
ptdr

Citation
santita a écrit:
Moi à ta place c "lma ou chettaba 7ta l9a3e dyal b7ar" allé oust les amis, içi c pas la fête du slipNo no
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
4 avril 2009 21:53
Citation
santita a écrit:
Moi à ta place c "lma ou chettaba 7ta l9a3e dyal b7ar" allé oust les amis, içi c pas la fête du slipNo no

ptdrJ'aime bien le franc-parler de Santita MDR
j
4 avril 2009 22:20
ma pauvre wikette,

c quoi ça pour des énergumènes,elle qui fait la sieste à 20h30 chez toi et lui qui s'envoie son match de foot sur le canapé et en plus il se permet de se servir à la cuisineGrrrren tout cas j'te félicites pour ton sang froid,moi j'l'ai aurais planter au pat de la porte et je serais partie chez ma mère.

je rêvesGrrrrevil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/09 10:47 par jasmin 2000.
4 avril 2009 22:37
J'aurais du sortir comme c'était prévu.

C'est de ma faute.

Lorsqu'il m'a dit que sa femme arrivait dans 15 min, j'aurais quand même du partir et lui dire qu'il m'excuse auprès d'elle mais que je suis attendue, pas le choix.

Ainsi, je ne pense pas qu'ils seraient restés jusqu'à 23h30 en compagnie de mon mari sans dîner.

A moins qu'ils m'attendent crying(
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
j
4 avril 2009 22:40
j'y penses elle aussi est enceinte,toi à 7mois et elle ne se dit pas beskina c presque la fin elle doit être fatiguée ma wikette?
ça m'étonnerais pas qu'elle vienne déposer son bb ds le mm lit que ton bb et qu'elle utilise la poudre pour le lait de ton bb,sauf si c toi qui doit servir le biberon tant qu'on y est.perplexe

pour la pâtisserie,c la moindre des politesses de la servir à table en présence des personnes qui l'on offerteChef

ps: en lisant ton post j'ai eu mal l'estomac tellement ils m'ont stresser et énerver à ta placeevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/09 10:48 par jasmin 2000.
H
4 avril 2009 22:59
Salam

Wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww que dire que eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Je pense qu'il va falloir mettre la distance pour ne pas vous laisser envahir par ces sans-gêneseye popping smiley

Je connais une fille comme ça: quand je vais chez elle, c'est café et rien d'autre!! Pourtant, quand elle venait chez moi, c'était autre chose !! Alors, maintenant, je fais pareil...

Si elle n'avait pas les moyens, y aurait pas de problèmes: fissabilah ! Mais quand tu sais qu'elle a plus de thunes que moi...C'est simple: ça s'appelle TZE9RIM !

Puis le fait de s'imposer: NO COMMET...

Une autre amie, que j'adore pourtant, a voulu me forcer la main un soir...Elle essayait souvent de "rester" dîner et elle y réussissait.Je me disais ma3lich...et surtout j'étais trèèèèèèès gênée de faire la sourde oreille à ses sous-entendus qui voulaient dire: "hep ! retiens-moi pour le dîner"...

Parfois, j'étais ko...Mon mari rentrait à 20 h voir 21 h du taf et quand il rentrait, meskine, il n'avait plus que la force de manger puis s'allonger dans le divan. Déjà, plusieurs fois, il avait été embêté de la trouver à la maison. Ce n'était pas prévu et la voilà qui nous tenait la chandelle en pleine semaine de boulot...puis repartait chez elle à 00 h voir 1 h du matin...
Alors mon mari, la raccompagnait ou je lui payais un taxi si mon chéri n'avait pas eu la force de résister par politesse et qu'il était allé dormir...

J'avais un peu pitié d'elle car je me disais: elle a besoin de compagnie...etc

Mais trop c tropppppppppppppppppp... d'autant plus, que ce n'est pas comme si je ne l'invitais jamais. Je l'invitais...donc pourquoi cette insistance !!!

Puis un jour, j'ai OSE...de manière na-tu-relleeeeeeeeeeeeeee: eh bien !! C'était beaucoup plus facile que je ne l'aurai cru...D'ailleurs c sorti touuuuuuuut seul!

Elle a commencé à me dire: qu'est-ce que tu fais de bon ce soir?

Je réponds: Oh, je ne sais pas encore (or, je savais trèèèèèèèès bien que c'était une moussaka)

Elle rétorque: Qu'est-ce que tu as dans ton frigo???? (je vous juuuuuuuuuuuuuure)

Je réponds: Oh pas grand chose, des aubergines, du fromage, qqs fruits...Faut qu'on fasse les courses.

Elle ose: oh mmmm des aubergines! Moi, je n'ai pas tout ça dans mon frigo (et là, je sais que c'est faux car je la connais: son frigo est toujours blindé...elle adore cuisiner)

Puis, elle ajoute: "Je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir bricoler pour dîner"

Et là, je n'ai RIEN DIT. Y a eu un blanc.

En temps normal, j'aurai proposé qu'elle reste depuiiiiiiiiiis le tout début de la discussion. Là, je me suis dit qu'elle aille Censored

Ben, à part une dernière tentative y a qqs jours ( à mon avis elle tentait une dernière fois pour voir si j'étais vraiment décidée ou pas à ne plus me laisser faire) elle n'a plus fait son cinéma...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/09 23:12 par HOUDA777.
4 avril 2009 23:01
Meskina ma Jasmin2000, je ne voulais pas te stresser avec cette histoire stressante yawning smiley

Oui, elle l'est aussi mais elle est seulement à 4 mois 1/2 de grossesse et si fatiguée...

Et moi alors ? sad smiley

Tu m'y fais penser : ils m'ont proposé de me former afin d'être nourrice agréée, ils se sont renseignés et tout auprès de la CAF Heu

Ils m'ont dit c'est bien payé etc, qu'ils sont intéressés mais comme les deux travaillent et ont des postes en CDI, ce n'est pas possible pour la miss.

Donc que si ça me dit de le faire, je pourrais gagner de l'argent en gardant et mon bébé et ceux des autres dont le leur.

Au moins, ils iraient travailler tranquilles car je suis une personne de confiance...

Heu Oh

Ils veulent même me refaire ma vie professionnelle alors que j'en ai déjà une.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
4 avril 2009 23:06
voila ... ils te veulent que du bien ...

ils ont pensé a tout a ta place,

apparemment ce couple s'ennuie grave.
assalam o alykoum
H
4 avril 2009 23:14
Citation
wikette a écrit:
Meskina ma Jasmin2000, je ne voulais pas te stresser avec cette histoire stressante yawning smiley

Oui, elle l'est aussi mais elle est seulement à 4 mois 1/2 de grossesse et si fatiguée...

Et moi alors ? sad smiley

Tu m'y fais penser : ils m'ont proposé de me former afin d'être nourrice agréée, ils se sont renseignés et tout auprès de la CAF Heu

Ils m'ont dit c'est bien payé etc, qu'ils sont intéressés mais comme les deux travaillent et ont des postes en CDI, ce n'est pas possible pour la miss.

Donc que si ça me dit de le faire, je pourrais gagner de l'argent en gardant et mon bébé et ceux des autres dont le leur.

Au moins, ils iraient travailler tranquilles car je suis une personne de confiance...

Heu Oh

Ils veulent même me refaire ma vie professionnelle alors que j'en ai déjà une.




Fuis-les comme la peste khi: ils vont s'installer dans votre viiiiiiiiiiiiiie et vous allez finir pas péter un câble !!! Tu peux lire mon intervention: j'ai édité. Tu verras que le silence aide à remettre à leur place les parasites.
j
4 avril 2009 23:19
comme ils ont l'air d'être bien droit ds leurs chaussures,ils seraient capable de venir récupérer leur bambino qu'après un loooooong w-end mais qui aurait commencer le jeudi matin jusqu'à lundi soir,sans oublier les heures sup car monsieur et madame iraient au resto ou alors à la salle de sport et toute une panoplie d'activités et de loisirsCool haaaaa que leur vie est belleCoolalors que nounou wikette remplie des biberons et les poubelles de pampersSOS

t'inquiètes ma belle c'est pas toi qui m'a stresserwinking smiley


au fait tu n'es plus hôtesse de l'air?

aller fais nous un ptit sourire smiling smileybisou ma wiketteyawning smiley
s
4 avril 2009 23:26
selam

tkt wikette j'ai les memes maniere ke toi!
par contre tes "amis" je ne sais quelle education ils ont eu!!!!
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
H
4 avril 2009 23:30
Soueïla, c'est l'éducation des "sans-gêne"...Je t'assure, c'est parfois incroyable le toupet de certains! Et je pense qu'ils savent avec quelles personnes se comporter de la sorte: s'ils voient qu'ils ont face à eux des gens hospitaliers et trop polis que pour mettre les limites...c'est parti !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook