Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jss triste quand j'y pense
28 mars 2013 16:27
Citation
princesse2013 a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Bonjour ma soeur,

J'ai déjà répondu à un de tes posts concernant ce sujet.
Je reviens pour dire que ta situation m'inquiète bcp bcp bcp bcp bcp.

Je ne veux en aucun cas te faire peur mais il faudra absolument que ton mari prenne de la responsabilité dans tout cela;
Il doit travailler au Maroc, il doit épargner qqc pour participer (si ce n'est pas prendre tout) aux charges d'après le mariage.

Je te dis ca pour que tu ne tombe pas dans des cas comme "[www.yabiladi.com];

Ne prends surtout pas mal mon intervention mais STP pense y avec raison.

Ne fais pas des erreurs que tu regrettas après, je ne te conseille pas à le laisser tomber NON, mais il faut que les rôles soient bien définies dés mnt sinon tu te retrouveras un jour homme et femme de ton couple.

dsl encore sad smiley


Non je prend pas mal se ke tu ma dit c vrai mais mon mari il est trop debrouillard je sais kil trouvera vite un ttravail pour m'aider moi je pense a maintenant le plus pr le faire venir inchallah.
C'est moi ki y pense trop a mon avi jai d oncle ki peuvent le faire travailler mais c pas sur kil laccepte dnc voila mais bn.
Plus le commentaire ke j'avais poster avant je voulais prendre les avant me renseigner etc...c t pa enkor le moment davoir un logement javais encore un peu de temps sauf ke le temps est passer archi vitee crying(
p
29 mars 2013 00:53
Salam

Je trouve que tu as une vision trop simpliste de la vie ma sœur.
Tu sais on choisi pas d'aimer kk1, l'amour sa vient comme ca et je pense que s'ils s'aiment c'est que Dieu les as mis sur le même chemin pour qu'ils se rencontrent.
29 mars 2013 09:34
Citation
women78 a écrit:
Salam

Je trouve que tu as une vision trop simpliste de la vie ma sœur.
Tu sais on choisi pas d'aimer kk1, l'amour sa vient comme ca et je pense que s'ils s'aiment c'est que Dieu les as mis sur le même chemin pour qu'ils se rencontrent.

Salam ma soeur,

Tu parle de ma vision?
p
29 mars 2013 11:54
Salam soeuramie,


Non je parle de la vision de Poms qui dit qu'elle n'avait qu'a pas se mettre en couple avec son mari si elle savait que c'était compliquée pour les papiers.
29 mars 2013 12:03
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Voilà pourquoi faut pas chercher compliqué quand on peut faire simple. Le mec aurait dû se marier

avec une fille du bled, toi avec un homme d'ici ou au pire des cas un homme du bled si tu veux mais que

ce soit toi qui le suive là-bas et l'affaire est réglée. C'est nul ce genre de truc, non seulement tu dois lui

faire les papiers mais en plus tu dois lui trouver du travail, trouver un logement etc, bref, le prendre en

charge, en espréant qu'il ne soit pas ingrât et qu'il te sera fidèle toute votre vie.

Allah y3awnek, situation difficile (cela dit Allah yketteb frassna kheir).

Chercher compliqué quand on peut faire simple, J'hallucine, c'est quoi ce discour sérieux!! l'amour ca se commande pas et sache qu'on échappe pas a son destin. Sérieux si tu post pour sortir des conneries pareil, abstient toi c'est mieux...
29 mars 2013 12:16
Citation
women78 a écrit:
Salam soeuramie,


Non je parle de la vision de Poms qui dit qu'elle n'avait qu'a pas se mettre en couple avec son mari si elle savait que c'était compliquée pour les papiers.

Ahhh d'accord.
Personnellement, comme j'ai déja cité, j'ai peur de ce genre de mariage

Qu'Allah soit avec elle ya rab sad smiley
p
29 mars 2013 13:57
C'est sur que dans la plupart des cas se sont des mariages blancs , mais sa se trouve celui la est sincère, il faut juste que la sœur se méfie ;
Il faut qu'elle prenne ses précautions pour ne pas tomber enceinte directement une fois que son marie arrive en France, comme ca quand il va vivre avec lui, elle va savoir s'il l'aime vraiment ou pas
P
29 mars 2013 14:00
@ toutes celles qui ouvrent leur clapet pour me demander de fermer le mien, sachez que je poste où je

veux, quand je veux et ce que je veux smiling smiley C'est valable dans ce post et dans d'autres, et je m'adresse en

particulier à didaa et d'autres qui passeraient éventuellement par-là pour débiter le même refrain

stupide.

Bonne journée Bye
29 mars 2013 14:11
Citation
Pom'ss a écrit:
@ toutes celles qui ouvrent leur clapet pour me demander de fermer le mien, sachez que je poste où je

veux, quand je veux et ce que je veux smiling smiley C'est valable dans ce post et dans d'autres, et je m'adresse en

particulier à didaa et d'autres qui passeraient éventuellement par-là pour débiter le même refrain

stupide.

Bonne journée Bye

stupide tu dit, mdr la c'est l'hopital qui se fout de la charité
29 mars 2013 14:13
Salam,

Je t'ai envoyé un mp winking smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
S
29 mars 2013 14:14
Citation
princesse2013 a écrit:
Salem tout lmonde SVP ya 2 chose qui me préoccupe beaucoup walah sa me rend malade je fais tout pour pas y pensée mais c plus fort que tout je suis mariée j'attend le mois de mai pour envoyée le dossier pour une demande de visa pour mon mari (normalement il rentre avec moi l'été prochain inchalah)mais j'ai pas encore de logement avec mon revenu bas je ne veut pas vivre sous le même toit que mes parent même pour le début juste pas possible et aussi je réfléchie comment il va trouvé du travail une fois en France.
On m'avait conseiller la régie espace vert mais quand je me suis renseignée on ma dit faut passer par pole emploi je suis aller à pole emploi il m'ont dit les conditions eye popping smiley faut être inscrit min 1an comme demandeur d'emploi et lui il est même pas encore la elle m'a dit il est pas éligible sad smiley j'en ai marre vivement que cette galère finisse crying( crying(
Est ce que vs avez des conseil pour le logement et travail pour mn mari (il parle pas bien la langue française)
J'ai déjà déposée mon dossier logement etc...assistante il m'ont dit ya rien a faire il aide pas pour le logement, la caf normalement j'ai droit à des aides en faisant une simulation brèf voila rien a faire en dirait sa va jamais venir sa me soule trop je suis triste je veut plus être loin de mon pti coeur
Barak'Allah ou fikoum

Salem

je comprend tes appréhensions ceci dit a tu fais une demande d hlm dans ta ville ?
j ai une amie qui s est mariée avec un algérien résidant en algérie et la mairie lui a accordé un appartement avant que son mari arrive !

Pour le travail , ne t en fais pas il trouvera inchallah meme si ce n est qu un petit boulot , le principal c est de travailler , il prendra ses marques
Combien d hommes venant du bled , travaille désormais en France !

je suis d accord avec Soeuramie , il faut que ton mari contribue aux frais , il faut qu il économise du bled hein
29 mars 2013 14:15
salam aleykoum

quAllah te facilite, ne désespère pas tu vas bien finir pas trouver un appart, mais élargie les zones tu aura surement plus de "chance", mouah
29 mars 2013 18:39
Mercii beaucoup a vous toute mes chérie aminee oui j'ai déposée mn dossier d'hlm mais c très long tous sa.
Sincèrement j'ai la confiance totale par raport a mon mari hmdoulilah sa se sent aussi et puis au début je l'ai tester longtemps.brèf des trahison yen a partout meme en France un mec peut jouer avec des sentiments, il peut tromper sa femme, il peut avoir un gosse avc et s'en foutre voilaaa sa sa sera partout au maghreb en france en chine partout et puis aussi c à nous de pas trop réver voila nous les fille en a tendence a etre ds un otre monde dès qu'un mec nous lance des mot gentille bo certe cc gentil maissss smoking smiley fo mle prouvee pas ke d mot en lair.
voilaa en tout cas merci bcp pour vos encouragementt et des ke mn mari vien promis je posteee ma joie
29 mars 2013 18:46
puis oui mon mari il économise déjà il garde de coté pr payer l'avion le timbre offii le mariage c'est pas le genre de mari ki s'en fiche
A
2 juin 2013 23:08
Salam o alaykoum,

reste souple ca va venir !!!!! je savait pas que tu as contacté la régie hien !!!!!!!
2 juin 2013 23:22
Citation
Agadir94 a écrit:
Salam o alaykoum,

reste souple ca va venir !!!!! je savait pas que tu as contacté la régie hien !!!!!!!

salemm !!

Ouii depuis que j'ai trouver mon studio je suis souple et je respire mieux hihi hamdoulilah;
et oui jai pensee a sa et jai appeler dans une mairie qui fait le régie la et il ma di il doit passee par pole emploi dnc jy suis allee elle ma dit les condition et dnc normalement il est pas eligible et mission locale lotre la ramzi il connai mm pas Ill za3ma conseiller sa3a c moi ki lui a expliker de quoi il s'agit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook