Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triste pour ma tortue
1 janvier 2013 22:50
salem les amis

est ce que quelqu'un s'y connais en tortue ?

j'ai deux tortue grecs (de terre) y en une qui a 3 ans et l'autre 1 an, elle est vraiment toute petite.

et la pauvre elle a eu un accident (une pierre lui est tombée dessu) et elle est blessée sad smiley , elle saigne au niveau du plastron et elle a la carapace un tout ptit peu cassée.

j'ai vraiment peur pour elle, je m'y suis trop attachée, et puis c'est un cadeau de la part de mon fiancé. j'ai pas envie qu'elle meut.

en tout cas je me sent pas bien et je suis triste
l
2 janvier 2013 00:18
ah c'est triste moi aussi j'ai une petite tortue

je crois pas qu'elle va mourir

mais franchement je sais pas ce qu'il faut faire désolé
S
2 janvier 2013 00:27
Salam aleyki,

Trouves un vétérinaire N.A.C.non loin de chez toi et emmènes-y ta tortue.
S
2 janvier 2013 00:59
salem


je te conseille de la soigner a la betadine et lui mettre un pansement mouillé a l endroit ou elle saigne en attendant d aller voir un veterinaire
tu dois lui désinfecter sa plaie et ne pas la laisser s infecter
S
2 janvier 2013 01:11
Citation
MinouchaF a écrit:
salem les amis

est ce que quelqu'un s'y connais en tortue ?

j'ai deux tortue grecs (de terre) y en une qui a 3 ans et l'autre 1 an, elle est vraiment toute petite.

et la pauvre elle a eu un accident (une pierre lui est tombée dessu) et elle est blessée sad smiley , elle saigne au niveau du plastron et elle a la carapace un tout ptit peu cassée.

j'ai vraiment peur pour elle, je m'y suis trop attachée, et puis c'est un cadeau de la part de mon fiancé. j'ai pas envie qu'elle meut.

en tout cas je me sent pas bien et je suis triste


ah oui je t ai donner deux conseils plus haut cependant il faut vraiment que tu l as desinfecte a la betadine car c est un nid de microbe et que tu lui mettes une sorte de pansement mais il faut que tu ailles absolument voir un veto ou un centre pour tortues car elle aura pt etre besoin d une restructuration de la carapace j en sais pas plus je ne vois pas les degats de la plaie
2 janvier 2013 01:16
Citation
shalya a écrit:
salem


je te conseille de la soigner a la betadine et lui mettre un pansement mouillé a l endroit ou elle saigne en attendant d aller voir un veterinaire
tu dois lui désinfecter sa plaie et ne pas la laisser s infecter

oui je lui ai mis de la betadine (mon frère lui a mit parce que moi je ne supporte pas la voir saigner et souffrir crying( )

par contre on n'a pas mis de pansement mais je l'ai sorti du terrarium et je l'ai mis dans une petite boite en plastique avec du sopalain (je me suis dis la terre pourrait lui faire des infections.

demain je la ramènerais chez le véto inchaAllah
S
2 janvier 2013 01:20
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem


je te conseille de la soigner a la betadine et lui mettre un pansement mouillé a l endroit ou elle saigne en attendant d aller voir un veterinaire
tu dois lui désinfecter sa plaie et ne pas la laisser s infecter

oui je lui ai mis de la betadine (mon frère lui a mit parce que moi je ne supporte pas la voir saigner et souffrir crying( )

par contre on n'a pas mis de pansement mais je l'ai sorti du terrarium et je l'ai mis dans une petite boite en plastique avec du sopalain (je me suis dis la terre pourrait lui faire des infections.

demain je la ramènerais chez le véto inchaAllah

je te conseille quand meme de lui preparer un pansement pr empecher que des microbes de rentrer
ensuite ne tk pas la betadine va arreter la saignee
fabrique lui un pansement je sais pas avec des compresses et un peu de betadine et attache lui avec fil qui fait le tour de la carapace
tiens moi au courant j aime beaucoup les animaus ma belle
ca va s arranger ca aurait pu etre plus grave
2 janvier 2013 01:32
Citation
shalya a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem


je te conseille de la soigner a la betadine et lui mettre un pansement mouillé a l endroit ou elle saigne en attendant d aller voir un veterinaire
tu dois lui désinfecter sa plaie et ne pas la laisser s infecter

oui je lui ai mis de la betadine (mon frère lui a mit parce que moi je ne supporte pas la voir saigner et souffrir crying( )

par contre on n'a pas mis de pansement mais je l'ai sorti du terrarium et je l'ai mis dans une petite boite en plastique avec du sopalain (je me suis dis la terre pourrait lui faire des infections.

demain je la ramènerais chez le véto inchaAllah

je te conseille quand meme de lui preparer un pansement pr empecher que des microbes de rentrer
ensuite ne tk pas la betadine va arreter la saignee
fabrique lui un pansement je sais pas avec des compresses et un peu de betadine et attache lui avec fil qui fait le tour de la carapace
tiens moi au courant j aime beaucoup les animaus ma belle
ca va s arranger ca aurait pu etre plus grave

inchaAllah que ce n'est pas grave et qu'elle va survivre !!

merci merci pour tes conseil et ton soutien smiling smiley

bisou
S
2 janvier 2013 01:42
inchallah ca va passer mais va consulter !smiling smiley
P
2 janvier 2013 15:31
Citation
MinouchaF a écrit:
salem les amis

est ce que quelqu'un s'y connais en tortue ?

j'ai deux tortue grecs (de terre) y en une qui a 3 ans et l'autre 1 an, elle est vraiment toute petite.

et la pauvre elle a eu un accident (une pierre lui est tombée dessu) et elle est blessée sad smiley , elle saigne au niveau du plastron et elle a la carapace un tout ptit peu cassée.

j'ai vraiment peur pour elle, je m'y suis trop attachée, et puis c'est un cadeau de la part de mon fiancé. j'ai pas envie qu'elle meut.

en tout cas je me sent pas bien et je suis triste
W alayki salam,

Malheureusement, je n'ai pas de conseils à donner concernant ton problème. Mais je souhaite un bon rétablissement à ta petite tortue. Incha Allah khir. Je partage ta peine. Je sais que c'est difficile. Mine de rien, on s’attache vite à ses animaux. Il fut un temps ou j'avais un petit chaton, qu'on m'a lâchement volé.. Je ne sais pas s'il est en bonne santé..Si on le traite bien..Et cela m'attriste encore plus. Il n'avait que 6 semaines et j'en veux pas d'autres. Il est irremplaçable crying(
2 janvier 2013 15:59
Tu lui donner un nom ? Parce que faudra l'inscrire sur le registre de décès ! (ok je m'en vais whistling smiley humour noir de mauvais gout confused smiley)

Plus sérieusement , j’espère qu'elle s'en remettra bien ta petite tortue et quel pourra de nouveau gambader joyeusement.
Et comment ta fait pour qu'une grosse pierre lui tombe dessus ? ====> Ok je sort Angel
2 janvier 2013 19:32
Citation
shalya a écrit:
inchallah ca va passer mais va consulter !smiling smiley

salem

Alors je viens de rentrer de chez le véto crying( triste triste triste et triste avec le coeur brisé

il l'a garde dans sa clinique, pour la soigner et il m'a bien dit "mais quand même il faut s'attendre à tout"

parce que son plastron est vraiment cassé et ça a touché à l'intérieur et comme elle est toute petite (elle a moins d'un an) donc elle est toute fragile la pauvre.

inchaAllah qu'elle va survivre ya rab

en tout cas merci merci merci pour ton soutien
2 janvier 2013 19:35
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
salem les amis

est ce que quelqu'un s'y connais en tortue ?

j'ai deux tortue grecs (de terre) y en une qui a 3 ans et l'autre 1 an, elle est vraiment toute petite.

et la pauvre elle a eu un accident (une pierre lui est tombée dessu) et elle est blessée sad smiley , elle saigne au niveau du plastron et elle a la carapace un tout ptit peu cassée.

j'ai vraiment peur pour elle, je m'y suis trop attachée, et puis c'est un cadeau de la part de mon fiancé. j'ai pas envie qu'elle meut.

en tout cas je me sent pas bien et je suis triste
W alayki salam,

Malheureusement, je n'ai pas de conseils à donner concernant ton problème. Mais je souhaite un bon rétablissement à ta petite tortue. Incha Allah khir. Je partage ta peine. Je sais que c'est difficile. Mine de rien, on s’attache vite à ses animaux. Il fut un temps ou j'avais un petit chaton, qu'on m'a lâchement volé.. Je ne sais pas s'il est en bonne santé..Si on le traite bien..Et cela m'attriste encore plus. Il n'avait que 6 semaines et j'en veux pas d'autres. Il est irremplaçable crying(

ah le pauvre petit chaton, ça doit être grave dur, mon fiancé a aussi perdu son chat snif, et surtout c'est un animal très câlin et doux. c'est vrai qu'on s'y attache énormément.

et c'est clair que c'est irremplaçable...
P
2 janvier 2013 20:50
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
shalya a écrit:
inchallah ca va passer mais va consulter !smiling smiley

salem

Alors je viens de rentrer de chez le véto crying( triste triste triste et triste avec le coeur brisé

il l'a garde dans sa clinique, pour la soigner et il m'a bien dit "mais quand même il faut s'attendre à tout"

parce que son plastron est vraiment cassé et ça a touché à l'intérieur et comme elle est toute petite (elle a moins d'un an) donc elle est toute fragile la pauvre.

inchaAllah qu'elle va survivre ya rab

en tout cas merci merci merci pour ton soutien

Elle survivra bi idni Allah..

Tiens nous au courant de l'évolution de son état, en tout cas c'est une bonne chose qu'elle soit toujours en vie. Elle va s'en remettre Incha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 20:56 par Figue De Barbarie.
M
2 janvier 2013 21:10
salam alaykom !

purée je suis triste pour toi, enfin j'aime bien les tortues c mignon comme tout

mais tkt inchaALLAH j'espère qu'elle va se rétablir meskina sad smiley

courage ! ^^
2 janvier 2013 21:11
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

purée je suis triste pour toi, enfin j'aime bien les tortues c mignon comme tout

mais tkt inchaALLAH j'espère qu'elle va se rétablir meskina sad smiley

courage ! ^^

j'espère aussi,

merci pour ton soutien
M
2 janvier 2013 21:16
je t'en prie ^^

tu nous tiendras au courant inchaALLAH
2 janvier 2013 21:53
salam aleyki,

ça m'a rendu triste ton histoire,
pauvre petite tortue,
elle s'appelle comment?

moi j'avais 2 chats que j'aimais trop, je les avais pris alors que mon mari n'en voulait pas, mais j'avais insisté,
bref ça a fait que des histoires pdt 2 ans, du coup j'ai fini par les faire adopter,
mais je suis triste, je les aimais, et c'est mon mari qui s'est occupé de les placer,
je ne sais pas chez qui ils sont,
c'est horrible, on me dit qu'ils sont bien traités mais j'en sais rien!!

enfin, je souhaite que ta petite tortue vive inchALLAH
tiens nous au courant!
yawning smiley
2 janvier 2013 23:51
Citation
jizee a écrit:
salam aleyki,

ça m'a rendu triste ton histoire,
pauvre petite tortue,
elle s'appelle comment?

moi j'avais 2 chats que j'aimais trop, je les avais pris alors que mon mari n'en voulait pas, mais j'avais insisté,
bref ça a fait que des histoires pdt 2 ans, du coup j'ai fini par les faire adopter,
mais je suis triste, je les aimais, et c'est mon mari qui s'est occupé de les placer,
je ne sais pas chez qui ils sont,
c'est horrible, on me dit qu'ils sont bien traités mais j'en sais rien!!

enfin, je souhaite que ta petite tortue vive inchALLAH
tiens nous au courant!
yawning smiley

salem

ma petite princesse s'appelle Fafou
ah oui tu les a gardé 2 ans les chats, tu devais être bien attachée à eux sad smiley ça doit être triste la séparation quand même.

moi au contraire mon chéri il adore les animaux surtout les chats, il en avait un mais il l'a perdu. et inchaAllah quand on va se marier on va en prendre un. on veu aussi avoir un grand aquarium avec des beaux poissons. et un canari lol (les gens vont croir que notre maison c'est un zoo lol) et sans oublier mes 2 tortues hein !!

en tout cas merci a toi et à tout ceux qui m'ont soutenu, j'espère que j'aurais des bonnes nouvelles inchaAllah ya rab.
et j'espère que tes chats sont en bonne santé tu doit leur manquer aussi...
3 janvier 2013 00:40
Citation
MinouchaF a écrit:
salem

ma petite princesse s'appelle Fafou
ah oui tu les a gardé 2 ans les chats, tu devais être bien attachée à eux sad smiley ça doit être triste la séparation quand même.

moi au contraire mon chéri il adore les animaux surtout les chats, il en avait un mais il l'a perdu. et inchaAllah quand on va se marier on va en prendre un. on veu aussi avoir un grand aquarium avec des beaux poissons. et un canari lol (les gens vont croir que notre maison c'est un zoo lol) et sans oublier mes 2 tortues hein !!

en tout cas merci a toi et à tout ceux qui m'ont soutenu, j'espère que j'aurais des bonnes nouvelles inchaAllah ya rab.
et j'espère que tes chats sont en bonne santé tu doit leur manquer aussi...

mais de rien!
Fafou, c'est marrant....
et bien en effet, une vraie future ménagerie chez toi, moi ça serait mon rêve, mais j'aimerais vivre dans une ferme pour avoir des chiens, des anes, des moutons, des poules etc !!!!
en tous cas à parler de mes chats, ça m'a presque fait pleurer,
j'ai le numéro du gars qui les a placé,
mais j'ose pas appeler, par rapport à mon mari, ça va l'enerver
en plus ça fait plusieurs mois,
et j'ai peur de constater qu'ils ont été mal traités,
à chaque fois que je pense à eux j'ai le coeur serré
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook