Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste pour mon anniversaire
a
20 août 2023 10:03
Salam alikum je voulais savoir si des personnes étaient dans mon cas.. voilà je vais bientot avoir 27 ans.. et franchement je suis deg pour moi c'est un age vieux et en plus c'est pas comme si j'avais accompli des choses (dans ce cas oui j'aurai été à l'aise et en paix avec cet age). Depuis l'age de 18 ans je souffre d'une maladie chronique handicapante à cause de laquelle j'ai pu quasi rien accomplir a part valider mes diplomes hamdoullah car j'étais a deux doigts d'arreter les etudes durant ce parcours compliqué.
Et voilaa je me retrouve au pied du mur a l'heure actuelle bientot 27 ans, j'ai tout fait en mon possible pour trouver la guerison (traitements alternatifs, regimes,...) Et je n'y suis pas encore tout a fait, je suis impuissante sur ce domaine. Et voila que le temps m'a deja rattrapé non seulement ca me rend triste mais en plus de ca je suis confronté au pb de la solitude avec en plus de ca personne pour feter cet anniversaire pas d'amis walouu (double peine, ce jour tu prend conscience que t'ai en retard sur bcp de choses, tu prend un coup de vieux, que ta jeunesse a été volée par la maladie et qu'en plus t'a pas d'amis.. ça en est trop))

Merci de m'avoir lu je voulais vider mon sac
20 août 2023 10:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas que l'argent et le prestige dans la vie. Il y a aussi les valeurs humaines, dont le sentiment d'être utile aux gens. Nous sommes un ensemble, nous sommes solidaires.

Ce qui compte, c'est de contribuer à la bonne marche de la civilisation selon tes capacités. De manière rémunérée ou pas. Sachant que l'action désintéressée est la meilleure.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
20 août 2023 10:53
Bon anniversaire Birthday

La vie n'est pas un sprint, mais un marathon. Les rêves qui ne se sont pas réalisés à l'instant T , se réaliseront plus tard c'est sur.

Il ne faut pas baisser les bras et faire confiance au mektoub qu'a voulu pour nous Allah. En attendant on dit al hamdoulilah , nous avons de quoi manger et boire correctement, un toit et inshallah pour toi la santé smiling smiley
20 août 2023 11:03
Salam,

Je te souhaite un joyeux anniversaire.

Comme le dit si bien le posteur loup solitaire, la vie n'est pas une course.
Tu es jeune, 27 ans tu as toute la vie devant toi.

Il ne faut pas te comparer aux autres, tu as des soucis de santé.

Comme le disait ma petite dernière après mon divorce, je n'arrivais pas à faire certaine tâche de bricolage et donc a finir de nous installer dans mon appartement avec mes enfants, j'étais mal de pas finir ces travaux , elle me disait "maman, fais comme tu peux pas comme tu veux, prends ton temps tu vas y arriver"


Donc avances en fonction de tes capacités mais avances...

Et petits a petits donnes toi des objectifs a atteindre .

InshaAllah Kheir pour toi. Amine.

Tu es jeune souris a la vie ?

Citation
am-lilif a écrit:
Salam alikum je voulais savoir si des personnes étaient dans mon cas.. voilà je vais bientot avoir 27 ans.. et franchement je suis deg pour moi c'est un age vieux et en plus c'est pas comme si j'avais accompli des choses (dans ce cas oui j'aurai été à l'aise et en paix avec cet age). Depuis l'age de 18 ans je souffre d'une maladie chronique handicapante à cause de laquelle j'ai pu quasi rien accomplir a part valider mes diplomes hamdoullah car j'étais a deux doigts d'arreter les etudes durant ce parcours compliqué.
Et voilaa je me retrouve au pied du mur a l'heure actuelle bientot 27 ans, j'ai tout fait en mon possible pour trouver la guerison (traitements alternatifs, regimes,...) Et je n'y suis pas encore tout a fait, je suis impuissante sur ce domaine. Et voila que le temps m'a deja rattrapé non seulement ca me rend triste mais en plus de ca je suis confronté au pb de la solitude avec en plus de ca personne pour feter cet anniversaire pas d'amis walouu (double peine, ce jour tu prend conscience que t'ai en retard sur bcp de choses, tu prend un coup de vieux, que ta jeunesse a été volée par la maladie et qu'en plus t'a pas d'amis.. ça en est trop))

Merci de m'avoir lu je voulais vider mon sac
/
20 août 2023 11:10
Allahi Chafek
20 août 2023 11:10
Shalom

Il est illicite de fêter son anniversaire, y compris même l'anniversaire du prophète Mohamed ou d'autres prophètes, des Chrétiens eux même ne reconnaissent pas la date de naissance de Jésus le 25 Décembre, alors pourquoi des Musulmans continuent à fêter Noël ??

. Cela ne faisait pas partie de l'habitude des compagnons. En islam il y a que 2 fêtes, l'Aïd el Kebir et l'Aïd el Fitr. Le débat est clos.

Le reste n'est que bida, innovation, ou ce sont des coutumes et traditions païennes emprunté au autres religions, voire des religions polythéistes

. Voire des fêtes sataniques comme Halloween l'anniversaire du diable.

De plus si tu veux un avis non religieux , fêter un jour où on se rapproche petit à petit de la mort en Vieillissant chaque année, ( toi même d'ailleurs tu te rends compte que 27 ans tu commence à" vieillir " ) n'a pas de sens non plus . Même des Athées eux même ne le fêtent pas.

Il n'est pas non plus permis de souhaiter bonne anniversaire ou joyeux Noël, bonnne année... Le Musulman ne doit pas imité les non Musulmans concernant leur fêtes

Bon courage pour ta maladie, que Dieu te facilite.
Citation
am-lilif a écrit:
Salam alikum je voulais savoir si des personnes étaient dans mon cas.. voilà je vais bientot avoir 27 ans.. et franchement je suis deg pour moi c'est un age vieux et en plus c'est pas comme si j'avais accompli des choses (dans ce cas oui j'aurai été à l'aise et en paix avec cet age). Depuis l'age de 18 ans je souffre d'une maladie chronique handicapante à cause de laquelle j'ai pu quasi rien accomplir a part valider mes diplomes hamdoullah car j'étais a deux doigts d'arreter les etudes durant ce parcours compliqué.
Et voilaa je me retrouve au pied du mur a l'heure actuelle bientot 27 ans, j'ai tout fait en mon possible pour trouver la guerison (traitements alternatifs, regimes,...) Et je n'y suis pas encore tout a fait, je suis impuissante sur ce domaine. Et voila que le temps m'a deja rattrapé non seulement ca me rend triste mais en plus de ca je suis confronté au pb de la solitude avec en plus de ca personne pour feter cet anniversaire pas d'amis walouu (double peine, ce jour tu prend conscience que t'ai en retard sur bcp de choses, tu prend un coup de vieux, que ta jeunesse a été volée par la maladie et qu'en plus t'a pas d'amis.. ça en est trop))

Merci de m'avoir lu je voulais vider mon sac
C
20 août 2023 11:26
J’ai une question hors sujet mais les femmes judéo-chrétiennes portent-elles le voile ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Il est illicite de fêter son anniversaire, y compris même l'anniversaire du prophète Mohamed ou d'autres prophètes, des Chrétiens eux même ne reconnaissent pas la date de naissance de Jésus le 25 Décembre, alors pourquoi des Musulmans continuent à fêter Noël ??

. Cela ne faisait pas partie de l'habitude des compagnons. En islam il y a que 2 fêtes, l'Aïd el Kebir et l'Aïd el Fitr. Le débat est clos.

Le reste n'est que bida, innovation, ou ce sont des coutumes et traditions païennes emprunté au autres religions, voire des religions polythéistes

. Voire des fêtes sataniques comme Halloween l'anniversaire du diable.

De plus si tu veux un avis non religieux , fêter un jour où on se rapproche petit à petit de la mort en Vieillissant chaque année, ( toi même d'ailleurs tu te rends compte que 27 ans tu commence à" vieillir " ) n'a pas de sens non plus . Même des Athées eux même ne le fêtent pas.

Il n'est pas non plus permis de souhaiter bonne anniversaire ou joyeux Noël, bonnne année... Le Musulman ne doit pas imité les non Musulmans concernant leur fêtes

Bon courage pour ta maladie, que Dieu te facilite.
a
20 août 2023 11:38
En fait juste ce qui me gêne c'est l'âge, si seulement ça n'était qu'un nombre
a
20 août 2023 11:39
En fait juste ce qui me gêne c'est l'âge, si seulement ça n'était qu'un nombre
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Bon anniversaire Birthday

La vie n'est pas un sprint, mais un marathon. Les rêves qui ne se sont pas réalisés à l'instant T , se réaliseront plus tard c'est sur.

Il ne faut pas baisser les bras et faire confiance au mektoub qu'a voulu pour nous Allah. En attendant on dit al hamdoulilah , nous avons de quoi manger et boire correctement, un toit et inshallah pour toi la santé smiling smiley
p
20 août 2023 11:39
On ne peux pas revenir en arrière, accepte ton âge,
a
20 août 2023 11:40
Bravo! Vous êtes courageuse, c'est vrai que si on applique cette devise (je fais ce que je peux plutôt que ce que je peux..) ça change tout
Citation
Vidée a écrit:
Salam,

Je te souhaite un joyeux anniversaire.

Comme le dit si bien le posteur loup solitaire, la vie n'est pas une course.
Tu es jeune, 27 ans tu as toute la vie devant toi.

Il ne faut pas te comparer aux autres, tu as des soucis de santé.

Comme le disait ma petite dernière après mon divorce, je n'arrivais pas à faire certaine tâche de bricolage et donc a finir de nous installer dans mon appartement avec mes enfants, j'étais mal de pas finir ces travaux , elle me disait "maman, fais comme tu peux pas comme tu veux, prends ton temps tu vas y arriver"


Donc avances en fonction de tes capacités mais avances...

Et petits a petits donnes toi des objectifs a atteindre .

InshaAllah Kheir pour toi. Amine.

Tu es jeune souris a la vie ?
a
20 août 2023 11:46
je fais ce que je peux plutôt que je fais ce que je veux*
Citation
am-lilif a écrit:
Bravo! Vous êtes courageuse, c'est vrai que si on applique cette devise (je fais ce que je peux plutôt que ce que je peux..) ça change tout
20 août 2023 11:49
Joyeux anniversaire ! Dis toi que c'est une année de plus malgré la maladie. Tu peux faire un doigt d'honneur à ta maladie aujourd'hui.
. Pas de mp d'hommes merci
20 août 2023 11:53
Le port du voile est obligatoire dans les 3 religions monothéistes. Y compris chez les Chrétiennes.
Citation
Compte_supprimé a écrit:
J’ai une question hors sujet mais les femmes judéo-chrétiennes portent-elles le voile ?
C
20 août 2023 12:12
Ce n’était pas ma questions, car je le sais très bien.

Mais question est ce qu’elles le portent ?

Je pense que tu a compris qu’entre ce qu’Allah dit de faire et entre ce que les gens font, il y a une marge.
Car j’ai l’impression qu’il n y’a que les musulmanes apparemment qui respectent cela. Donc ma question est : est ce qu’elle portent le voile ? Au mois si je les vois je vais les reconnaître.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Le port du voile est obligatoire dans les 3 religions monothéistes. Y compris chez les Chrétiennes.
S
20 août 2023 12:12
Salam

Cesse de vouloir être importante ici bas. C'est la clé pour être en paix.

Tu n'as rien à accomplir si ce n'est d'être tournée vers Dieu.

Tu n'as aucune fête à fêter non plus. Aujourd'hui, tu es la même qu'hier et que demain, rien ne change. Qui a décrété que le jour de ta naissance était un jour important. Tu ne te souviens même pas du jour de ta naissance ? Sans compter que ce jour devrait être important pour qui au juste ? La seule "personne" qui t'a vraiment fait naître, c'est Dieu. Tourne-toi vers Lui et dis-Lui merci de t'avoir donné la vie.

Tu trouves que la vie n'est pas un cadeau ? Qu'Il aurait mieux fait de ne pas te faire naître ? Ben vas-y, prosternes-toi devant Lui et ose Lui dire en face.

Là est tout le problème.

Tu projettes tous tes désirs sur des choses d'ici bas qui n'ont en réalité aucune importance et tu méprises la Vie que Dieu t'a donné et qui est si précieuse.

Quand tu comprendras pourquoi tu existes, alors tu seras en paix et heureuse de vivre.

Te rends-tu compte que dans cet univers, tu n'es en réalité rien ?

Rien d'autre qu'une chose tellement minuscule à l'échelle de l'univers. Et toi tu pestes parce que personne n'est là pour TOI ? Mais qui crois-tu être en réalité dans cet univers pour croire avoir autant d'importance ?

L'Univers n'en a que faire de toi. L'humanité n'en a que faire de toi. Même tes proches, même nous, n'ont que faire de toi.

Et pourtant, de l'importance, tu en as. Et il n'y en a qu'UN seul qui te la donne depuis toujours cette importance-là. Mais LUI, tu L'ignores, tu Le méprises même, tu L'insultes par ton attitude ... Tout ça parce que tu crois que ce qui est plus important c'est TOI et non LUI. Un comble quand on sait que c'est grâce à Lui que tu as la possibilité de te plaindre comme tu le fais ...

Prosternes-toi devant Sa Face et ose Lui dire que tu n'es pas satisfaite de la vie qu'Il te donne.

OSE. Et dis-moi comment tu te sens après avoir fait cela.
a
20 août 2023 12:23
Salam j'ai compris le fond de ton message sache juste que dans une épreuve il y a des hauts et des bas tu ne sais même pas ce que je fais dans mon quotidien pour savoir si je suis proche de Dieu ou non, la foi et la spiritualité sont un chemin intime dont je n'ai rien dévoilé, il y a des hauts et bas c'est pas parceque je me plains une fois sur un forum que je me plains tous les jours. Il y a des jours où tu veux vider ton sac je suis humaine pas parfaite j'ai mes défauts et je reconnais moi meme mes faiblesses (j'ai bien dit que j'étais impuissante face au temps qui passait et à la maladie je n'ai jamais dit vouloir être le centre du monde je dis juste qu'après des années dans la solitude il est normal de péter son câble et ça n'a rien à voir avec la foi)... Enfin ça prendrait des pages à expliquer sachez juste que rien n'est tout blanc c'est pas parce que j'ai des baisses de moral que je suis ingrate, j'essaye de m'améliorer au quotidien. Se détacher des diktats de la société est un long chemin ça ne se fait pas en un jour
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Cesse de vouloir être importante ici bas. C'est la clé pour être en paix.

Tu n'as rien à accomplir si ce n'est d'être tournée vers Dieu.

Tu n'as aucune fête à fêter non plus. Aujourd'hui, tu es la même qu'hier et que demain, rien ne change. Qui a décrété que le jour de ta naissance était un jour important. Tu ne te souviens même pas du jour de ta naissance ? Sans compter que ce jour devrait être important pour qui au juste ? La seule "personne" qui t'a vraiment fait naître, c'est Dieu. Tourne-toi vers Lui et dis-Lui merci de t'avoir donné la vie.

Tu trouves que la vie n'est pas un cadeau ? Qu'Il aurait mieux fait de ne pas te faire naître ? Ben vas-y, prosternes-toi devant Lui et ose Lui dire en face.

Là est tout le problème.

Tu projettes tous tes désirs sur des choses d'ici bas qui n'ont en réalité aucune importance et tu méprises la Vie que Dieu t'a donné et qui est si précieuse.

Quand tu comprendras pourquoi tu existes, alors tu seras en paix et heureuse de vivre.

Te rends-tu compte que dans cet univers, tu n'es en réalité rien ?

Rien d'autre qu'une chose tellement minuscule à l'échelle de l'univers. Et toi tu pestes parce que personne n'est là pour TOI ? Mais qui crois-tu être en réalité dans cet univers pour croire avoir autant d'importance ?

L'Univers n'en a que faire de toi. L'humanité n'en a que faire de toi. Même tes proches, même nous, n'ont que faire de toi.

Et pourtant, de l'importance, tu en as. Et il n'y en a qu'UN seul qui te la donne depuis toujours cette importance-là. Mais LUI, tu L'ignores, tu Le méprises même, tu L'insultes par ton attitude ... Tout ça parce que tu crois que ce qui est plus important c'est TOI et non LUI. Un comble quand on sait que c'est grâce à Lui que tu as la possibilité de te plaindre comme tu le fais ...

Prosternes-toi devant Sa Face et ose Lui dire que tu n'es pas satisfaite de la vie qu'Il te donne.

OSE. Et dis-moi comment tu te sens après avoir fait cela.
20 août 2023 12:26
@Posteuse:

C'est tout a fait normal de te poser des questions, de faire un bilan sur ta vie. On a tous des hauts et des bas..
Cette démarche aide à avancer.
Seulement ne t'attrades pas sur ce qu'ont less autres.

Seulement vas de l'avant, fixes toi des objectifs..et donnes toi les moyens d'y parvenir mais a ton rythme, tu es malade donc chacun fait en fonction de sa santé.

Fais toi confiance et surtout fais confiance à Allah et avances.

Kheir inshaAllah, vraiment je te le souhaite
20 août 2023 12:34
Et Comment veux tu que je le sache ?

Si tu te base sur ma famille, certaines oui d'autres non. Et je n'ai pas a le dévoiler.

Mais concernant les autres, Je vais pas demander à toute les femmes voilées dans la rue, leur religion et je n'ai pas que ça a faire.

Peut être si tu vois une croix de Jésus pour les Chrétiennes... Mais bon ça veut rien dire.

j'ai déjà vu un Musulman avec une croix de Jésus alors bon.

Je sais pas.

Ce que Dieu dit, et ceux que les gens font. Je te donne raison sur ce point. Mais chacun sa tombe comme on dit.

Il faut voir si aussi les femmes voilées portent le voile par rapport à leur religion ou par culture. Il faut discuter avec eux.

Mais pourquoi en débattre de ce sujet ? C'est pas le sujet du poste.



Citation
Compte_supprimé a écrit:
Ce n’était pas ma questions, car je le sais très bien.

Mais question est ce qu’elles le portent ?

Je pense que tu a compris qu’entre ce qu’Allah dit de faire et entre ce que les gens font, il y a une marge.
Car j’ai l’impression qu’il n y’a que les musulmanes apparemment qui respectent cela. Donc ma question est : est ce qu’elle portent le voile ? Au mois si je les vois je vais les reconnaître.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/23 12:37 par Kyle Broflovski.
20 août 2023 12:44
L'islam invite a la bienveillance et non au jugement...a bon entendeur...
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Cesse de vouloir être importante ici bas. C'est la clé pour être en paix.

Tu n'as rien à accomplir si ce n'est d'être tournée vers Dieu.

Tu n'as aucune fête à fêter non plus. Aujourd'hui, tu es la même qu'hier et que demain, rien ne change. Qui a décrété que le jour de ta naissance était un jour important. Tu ne te souviens même pas du jour de ta naissance ? Sans compter que ce jour devrait être important pour qui au juste ? La seule "personne" qui t'a vraiment fait naître, c'est Dieu. Tourne-toi vers Lui et dis-Lui merci de t'avoir donné la vie.

Tu trouves que la vie n'est pas un cadeau ? Qu'Il aurait mieux fait de ne pas te faire naître ? Ben vas-y, prosternes-toi devant Lui et ose Lui dire en face.

Là est tout le problème.

Tu projettes tous tes désirs sur des choses d'ici bas qui n'ont en réalité aucune importance et tu méprises la Vie que Dieu t'a donné et qui est si précieuse.

Quand tu comprendras pourquoi tu existes, alors tu seras en paix et heureuse de vivre.

Te rends-tu compte que dans cet univers, tu n'es en réalité rien ?

Rien d'autre qu'une chose tellement minuscule à l'échelle de l'univers. Et toi tu pestes parce que personne n'est là pour TOI ? Mais qui crois-tu être en réalité dans cet univers pour croire avoir autant d'importance ?

L'Univers n'en a que faire de toi. L'humanité n'en a que faire de toi. Même tes proches, même nous, n'ont que faire de toi.

Et pourtant, de l'importance, tu en as. Et il n'y en a qu'UN seul qui te la donne depuis toujours cette importance-là. Mais LUI, tu L'ignores, tu Le méprises même, tu L'insultes par ton attitude ... Tout ça parce que tu crois que ce qui est plus important c'est TOI et non LUI. Un comble quand on sait que c'est grâce à Lui que tu as la possibilité de te plaindre comme tu le fais ...

Prosternes-toi devant Sa Face et ose Lui dire que tu n'es pas satisfaite de la vie qu'Il te donne.

OSE. Et dis-moi comment tu te sens après avoir fait cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook