Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste mariée mais hèlas mes pensées sont vers.......pas de jugement merci!!!
s
19 janvier 2013 08:50
salem aleykoum

Pour résumé, voila je suis mariée depuis quelques mois, je suis divorcée depuis 1 an, pensant que j'avais fais le deuil de mon divorce, je me rend compte que mon ex mari me manque malgré la souffrance que j'ai enduré, mais mon cerveau ne retiens que les bon moments, les souvenirs, les bons moments!!! J'essai tant bien que mal de contrôler ses pensées, je fais des dou'aa pour qu'il sorte de ma tête, mais hélas c'est très dur.

J'aimerai avoir des témoignages de soeurs ayant vécu une situation similaire ou des soeurs qui ont des avis!!

La situation me dépasse, el hamdoulilah
l
19 janvier 2013 09:35
bon courage,si tu repenses à ton ex tu vas délaisser ton mari et cette situation creusera un fossé entre vous, Avant d'en arriver à ce stade contrôle toi, chasse ces pensées négatives pour ta vie de couple; Malgré tout ça,, si tu persistes dans cette lancée tu conduiras tout droit ton couple vers une extenction lente certes mais douleureuse. Faut rattraper le coup tisuite après c tro tard
A
19 janvier 2013 09:39
Salam

Effectivement tu t'es remarié très vite peut être même trop vite.

Il faut que tu te fasse violence. Dis toi bien que si vous êtes divorcé c'est quil n'y avait plus assez de bon moments et Bcp de mauvais.

Il est normal au début de repenser à ton 1er mariage, c'est humain.
Au début moi je comparais la manière de réagir de mon mari à celle de mon ex mari et je me rendais compte que j'avais gagné au change. Très vite ça mest passé. Ça ne fait que quelque mois que ous êtes marié.
Dit moi est ça que tu connaissais ton mari actuel avant votre mariage?

Pense à votre avenir, voyager, profiter de votre vie à 2.
A
19 janvier 2013 11:04
Quand on en arrive à divorcer c'est qu'il n'y avait pas d'issue... Si tu n'a pas fais le deuil de ton 1er mariage tu n'aurais pas du te remarier aussi vite, c'est une faute vis à vis de ton mari actuel, il faut que tu fasse front face à ta responsabilité.

Fais un travail sur toi dis toi que ta vie n'est plus auprès de lui que votre histoire est finie, que maintenant il faut cultiver le bonheur avec ton mari actuel...

Plein de courage à toi...
19 janvier 2013 11:43
Salam,

C'est compliqué.. tu ne pourras jamasi oublié ton premier mariage, car ca reste la premiere fois que tu te seras marié, la premiere fois que tu auras fait des trucs à 2 (projets, voyages, rapports, etc etc) et ce, d'autant plus si tu as des enfants avec le premier mari.

Il faut juste que tu l'acceptes, et que ton passé ne prime pas sur le present! Tu n'as surement olus de sentiments pour le premier si jusque là tu l'as oublié. C'est juste que le fait de refaire les memes choses avc un autre t'amenes beauciuo de nostalgie. (que je comprends, bien que jamais mariee: je suis du genre à etre trop trop nostalgique. C'est pas bon du tout!)..


Bref. Si jamais t'as pas eu d'enfants avec le premier, tu auras une premiere grossesse, premuer accouchement, premiere maternité qui t'aideront probablemznt à perdre cette nostalgie. InchAllah.

Maintenant, il faut qe tu realises que meme si tu etais encore avec ton ex-mari, tu ne vivrais plus ces "premiers instants", etant donné que quoi qu'il arrive: il font parti du PASSÉ!!!! Et vis ta vie au present et au futur!

Et pense que c'est pas pour rien si tu as divorce de ton ex, et c'esg pasnpour rien si tu es marié à yon mari!
19 janvier 2013 12:04
Citation
syam99 a écrit:
salem aleykoum

Pour résumé, voila je suis mariée depuis quelques mois, je suis divorcée depuis 1 an, pensant que j'avais fais le deuil de mon divorce, je me rend compte que mon ex mari me manque malgré la souffrance que j'ai enduré, mais mon cerveau ne retiens que les bon moments, les souvenirs, les bons moments!!! J'essai tant bien que mal de contrôler ses pensées, je fais des dou'aa pour qu'il sorte de ma tête, mais hélas c'est très dur.

J'aimerai avoir des témoignages de soeurs ayant vécu une situation similaire ou des soeurs qui ont des avis!!

La situation me dépasse, el hamdoulilah

Salam
Maintenant il faut te prendre en charge assistée, tu devrais prendre un rdv avec un
psychologue, car les questions et la situation dans laquelle tu es, nécessite un dialogue
de fond et ton ménage actuel est mit en péril ,car ton époux s'apercevra de ton état ,et ne se
posera pas le mêmes questions que tu rumines, la raison veut que tu connais les raisons qui
t'ont menées au divorce et tu ne l'as pas finalisé sur un coup de tête ,tu as eue la possibilité de
réconciliation mais apparemment vous êtes passé outre, donc maintenant tu essaies de faire un
nouveau départ , mais si tu ne te prends pas en main , tu vas vers un autre échec qui fera plus de
dégâts encore ....A mon humble avis consultes un psychothérapeute crois moi ils sont compétents..
Et bonne réussite Insha Allah et courage tout s'arrange , il faut (ce qui n'est pas évident) de la volonté
19 janvier 2013 12:17
C'est chaud

Est-ce que es sentiments son réciproques ?

Humm je sais que dans la religion après un divorce véritable, la femme devient illicite pour son mari comme avant leur mariage, la femme doit donc se remariée puis divorcée (mais vraiment qu'il y est eu embrouille avec le deuxième mari sinon c'est aussi illicite de se marier dans le but de divorcer), et elle redevient licite pour son premier mari après s'être remariée . Mais bon c'est délicat . Fallait pas aller trop vite je crois, mais après tout rien ne se fait au hasard dans la vie, tout à un sens .


Je te conseille ses du3as :

" Rabbî innî massâni ad-dur wa antâ arHamu R-raHimîn "

" Allahûma innî ashkû ilâykâ du'fî wa qillata Hîlâti wa hawâni 'ani n-nass "
9
19 janvier 2013 12:38
Citation
syam99 a écrit:
salem aleykoum

Pour résumé, voila je suis mariée depuis quelques mois, je suis divorcée depuis 1 an, pensant que j'avais fais le deuil de mon divorce, je me rend compte que mon ex mari me manque malgré la souffrance que j'ai enduré, mais mon cerveau ne retiens que les bon moments, les souvenirs, les bons moments!!! J'essai tant bien que mal de contrôler ses pensées, je fais des dou'aa pour qu'il sorte de ma tête, mais hélas c'est très dur.

J'aimerai avoir des témoignages de soeurs ayant vécu une situation similaire ou des soeurs qui ont des avis!!

La situation me dépasse, el hamdoulilah


Salam

j ai une question. As tu eu des sentiments pour ton mari actuel ? Y avez t il une complicité avant le mariage toujours avec ton mari actuel ?

Merci pour tes réponses
F
19 janvier 2013 12:42
Salam,



ton comportement dénote un remariage rapide....sans analyse ou compréhension de l’échec du précédent mariage....

Rien ne sert de courir.....
19 janvier 2013 12:58
Ca depend , a mon avis , ils ont du divorcés tres vite et pour une raison futile peut être car si on regrette c'est qu'on s'est pas battu comme il le fallais tout simplement , qui est ce quia demandé le divorce?
a
19 janvier 2013 13:53
Citation
syam99 a écrit:
salem aleykoum

Pour résumé, voila je suis mariée depuis quelques mois, je suis divorcée depuis 1 an, pensant que j'avais fais le deuil de mon divorce, je me rend compte que mon ex mari me manque malgré la souffrance que j'ai enduré, mais mon cerveau ne retiens que les bon moments, les souvenirs, les bons moments!!! J'essai tant bien que mal de contrôler ses pensées, je fais des dou'aa pour qu'il sorte de ma tête, mais hélas c'est très dur.

J'aimerai avoir des témoignages de soeurs ayant vécu une situation similaire ou des soeurs qui ont des avis!!

La situation me dépasse, el hamdoulilah


COURAGE
s
6 février 2013 14:48
ça vient peut-être de ton nouveau mari aussi...

Comment te traite-t-il ? Est-il attentionné? car il doit savoir que tu as subi une épreuve douloureuse.

Est-ce qu'après quelques mois de vie commune tu te rends compte qu'il n'est pas comme tu le pensais ?
Que l'ancien était finalement mieux laholam ?
s
6 février 2013 15:05
Citation
Merouane75 a écrit:
Ca depend , a mon avis , ils ont du divorcés tres vite et pour une raison futile peut être car si on regrette c'est qu'on s'est pas battu comme il le fallais tout simplement , qui est ce quia demandé le divorce?

salam
je suis du mm avis que toi
6 février 2013 17:33
Divorce et reviens vers ton Ex il y a pas plus simple . Au moins tu sera honnette avec ton pauvre mari eye rolling smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
L
7 février 2013 11:33
Salem,

Je suis d'accord avec les interventions, tu t'es remariée beaucoup trop vite sans avoir eu du recul sur ta personne et sur l'échec de ton premier mariage,

Vas voir un psy sérieusement, il se peut que tu te sois mariée rapidement pour ne pas rester seule et ne pas être dans la case célibataire (beaucoup croit que c'est une maladie) au lieu de profiter de ce temps libre pour réfléchir sur toi, sur qui tu es, quels sont tes souhaits court terme et long terme, tes objectifs ect...le but de cette vie ce n'est pas que le mariage et les enfants, c'est important dans notre religion certes mais il faut être préparé à tout ça sinon ça fait des victimes...

Maintenant tu es mariée et tu as une responsabilité vis à vis de ton mari actuel, assumes ton engagement vis à vis de Allah et vis à vis de lui,

Quelque part, je le plains ....je te souhaite beaucoup de courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook