Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triste constat...
10 décembre 2016 15:14
Salam je viens de rentré du centre ville( j aime pas du tout mais un peu obligé d aller) bon soit le constat est la suivante....

la ou il y a la bouffes il y a les arabes
la ou il y a soit disant promo il y a les arabes
la ou il y a des livres il y a pas d arabes

comment tu veux avancer si tu ne lis pas ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/12/16 15:26 par jorf001.
s
10 décembre 2016 15:15
Alykoum salam

Tu as été ou en centre ville smiling smiley
Citation
jorf001 a écrit:
Salam je viens de rentré du centre ville( j aime pas du tout mais un peu obligé d aller) bon soit le constat est la suivante....

la ou il y a la bouffes il y a les arabes
la ou il y a soit disant promo il y a les arabes
la ou il y a des livres il y a pas d arabes
10 décembre 2016 15:16
Tu sais, les blancs mangent eux aussi, je t'assure, ça nous arrive Angel
Citation
jorf001 a écrit:
Salam je viens de rentré du centre ville( j aime pas du tout mais un peu obligé d aller) bon soit le constat est la suivante....

la ou il y a la bouffes il y a les arabes
la ou il y a soit disant promo il y a les arabes
la ou il y a des livres il y a pas d arabes
Capechiant le pyro(mytho)mane
10 décembre 2016 15:17
Bruxelles centre
S
10 décembre 2016 15:18
C'est grave mon frère, t'as tirer la sonnette d'alarme ?
10 décembre 2016 15:18
c est sur, mais non a coté de ca on lis jamais ....
10 décembre 2016 15:19
ta bon a tirer elle ne sonne pas
s
10 décembre 2016 15:19
Ah je vois

La rue neuve j y vais jamais le samedi trop de monde smiling smiley
Citation
jorf001 a écrit:
Bruxelles centre
10 décembre 2016 15:19
Et pourquoi en faire une généralité ?
3
10 décembre 2016 15:21
Salam

à toi de faire changer les choses winking smiley

organise un club lecture avec les parents et les enfants musulmans de ton quartier

demande à l'imam de la mosquée de faire un prêche sur l'importance du savoir, de la méditation, de la lecture et de l'apprentissage

mets gratuitement des bouquins dans les boîtes aux lettres de tes voisins; dis leur "je vous donne ce livre, prenez en soin en le lisant et le donnant ensuite à quelqu'un d'autre"

etc.


Citation
jorf001 a écrit:
Salam je viens de rentré du centre ville( j aime pas du tout mais un peu obligé d aller) bon soit le constat est la suivante....

la ou il y a la bouffes il y a les arabes
la ou il y a soit disant promo il y a les arabes
la ou il y a des livres il y a pas d arabes

comment tu veux avancer si tu ne lis pas ?
10 décembre 2016 15:21
tu blague ou bien, c est la realité
10 décembre 2016 15:24
oui bonne idée merci
10 décembre 2016 15:25
oui c est remplie aujourd hui
K
10 décembre 2016 15:28
Malheureusement l'auteur dit vrai, pour avoir fréquenté les bibliothéques depuis mon enfance je fais le meme constat meme si ça tend à changer un peu et en général c'est surtout des vieux que l'on voit la bas.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
10 décembre 2016 15:29
esperant que les choses changent
a
10 décembre 2016 15:32
Salam...c était déjà le cas avant..... ça l est encore plus maintenant....et quand tu en parles,quand certains te disent pas "à quoi ça va me servir?",d autres te disent "on a le Coran,ça nous suffit"......comme si l un empêchait l autre.....c est tout le rapport des arabes à la culture qui posent problème..... quand j ai été ému(en dehors de l horreur des morts humains bien sur) par la destruction de sites archéologiques en Syrie,on m a répondu" on s en fout,inchallah on détruit même les pyramides"......quand tu leur dis "pourquoi les musulmans d avant ils les ont pas détruites,?"ils m ont répondu"elles étaient enterrées,ils les ont pas vues"......que répondre à ça?
H
10 décembre 2016 15:54
Je crois que je aurai pleuré
Citation
afraw a écrit:
Salam...c était déjà le cas avant..... ça l est encore plus maintenant....et quand tu en parles,quand certains te disent pas "à quoi ça va me servir?",d autres te disent "on a le Coran,ça nous suffit"......comme si l un empêchait l autre.....c est tout le rapport des arabes à la culture qui posent problème..... quand j ai été ému(en dehors de l horreur des morts humains bien sur) par la destruction de sites archéologiques en Syrie,on m a répondu" on s en fout,inchallah on détruit même les pyramides"......quand tu leur dis "pourquoi les musulmans d avant ils les ont pas détruites,?"ils m ont répondu"elles étaient enterrées,ils les ont pas vues"......que répondre à ça?
E
10 décembre 2016 16:33
Salam,
Pas plus tard qu'aujourd'hui en me baladant en ville ma fille me dit "Il y a une librairie, je ne peux pas ne pas y entrer."
Elle saute de joie en voyant un livre qu'elle aime lire. Je regarde le prix et préfère me rendre à la bibliothèque. ;(
D'accord avec toi, il y a du boulot mais on y arrivera.
Citation
jorf001 a écrit:
Salam je viens de rentré du centre ville( j aime pas du tout mais un peu obligé d aller) bon soit le constat est la suivante....

la ou il y a la bouffes il y a les arabes
la ou il y a soit disant promo il y a les arabes
la ou il y a des livres il y a pas d arabes

comment tu veux avancer si tu ne lis pas ?
10 décembre 2016 17:28
ptdr ptdr ptdr constat triste comme tu dis mais bien réel

pour avancer il faut pointer du doigt les points faibles et se remettre en question mais certains voient d'un mauvais oeil l'autocritique. en gros on a pas le droit de critiquer le mauvais chez les arabo musulmans.... comment s'améliorer dans ce cas
10 décembre 2016 18:38
Fais gaffe, si tu critiques les musulmans, Mamiche viendra te dire que c'est à cause de la colonisation Angel
Citation
linda444 a écrit:
ptdr ptdr ptdr constat triste comme tu dis mais bien réel

pour avancer il faut pointer du doigt les points faibles et se remettre en question mais certains voient d'un mauvais oeil l'autocritique. en gros on a pas le droit de critiquer le mauvais chez les arabo musulmans.... comment s'améliorer dans ce cas
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook