Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste ...
m
10 mars 2010 01:00
Absolument, parce que l'avantage c,est que celui -ci n'est pas doit rester le plus possible neutre enfin,,,il ne juge pas il doit écouter et créér un bon lien de confiance avant tout. Ca aide à voir plus clair et on s'exprime librement car on a pas peur de le décevoir contrairement à nos amis familles ou autres. MEralie
m
10 mars 2010 15:18
Citation
mimishlha a écrit:
en parler ca peut faire du bien

pour ma part avant je ne parlais pas du tout de ce que je ressentais
maintenant j en parle mais je remarque que les gens m ont toujours connu
souriante et comme quelqu un qui ne se laisse pas aller a s apitoyer sur son sort
donc le jour ou j ai envie d eparler de ce qui ne va pas il y a trés peu de personnes
qui prennent le temps de m ecouter...

Je crois qu en parler en famille c pas forcément bien
surtt pour nos mamans qui se font du soucis...

par cntre un psy je n ai jamais consulté
mais je suis sure que si c est un pro
ca peut etre une bonne chose...

Aux parents ce n'est certainement pas une bonne solution...En revanche suivant les relations que l'on a avec ses frères et soeurs on peut plus ou moins se tourner vers eux.

Se confier à un bon ami quand on en a c'est bien aussi, pas de jugement mais de bons conseils en général.

Le psy c'est encore autre chose...pour se "confier" encore faut-il avoir "confiance" en cette personne car même s'il s'agit d'un professionnel je pense pas que ça aille de soi.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/10 15:19 par majleyla.
O
10 mars 2010 15:27
La tristesse fait partie integrante de la vie ...surtout lorsqu'il s'agit d'une tristesse que l'on subit et pour laquelle il n'y a definitivement rien a faire.

L'accepter c'est faire un pas considerable vers la fin de ce sentiment de tristesse justement.

Il est evident de la combinaison de l'acceptation alliée au temps finit par permettre de remettre les choses à leur place meme si finalement on ne sera jamais pareil apres une telle souffrance.

Mais evoluer c'est aussi cela.
l
10 mars 2010 21:27
salam ma soeur


moi preo la tristesse je la vie on ce moment et je sais les raison et je sais pas comme je ma sortir crying(crying(
v
10 mars 2010 21:29
Pourquoi cette retenue de parler des sentiments tristes a ceux qui nous entourent?

On m'as parlé de psy muslims, qu en pensez vous? une distinction religieuse est elle necessaire?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
10 mars 2010 21:39
Citation
voldemodo a écrit:
Pourquoi cette retenue de parler des sentiments tristes a ceux qui nous entourent?


Pudeur?

Peur du jugement?

Problème de communication?

Volonté de les préserver?



On m'as parlé de psy muslims, qu en pensez vous? une distinction religieuse est elle necessaire?

perplexebonne question

Tout dépend de ce qui les différencie d'un point de vue professionnel.

Mais je pense que c'est un plus en effet car ils peuvent comprendre certaines choses que d'autres auraient tendance à voir à travers des préjugés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook