Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste ...
f
7 mars 2010 23:11
Citation
voldemodo a écrit:
Donc pour le moment

- ecrire
- prier
- sortir, penser a autre chose.

Mais tout cela ne resoud rien... Heu


Y'a certains problèmes que tu ne peux pas résoudre, comme la maladie d'une personne...

Et certains problèmes que tu peux résoudre, comme une histoire d'amour qui fait mal, une histoire amicale, relations professionnelles....

Tout dépend quels types de soucis tu vise au juste...

Il y a une différence entre soulager et résoudre...
7 mars 2010 23:13
wéwé levraipersonne à raison ac du recul tu trouve ta tristesse trop nul a chier...c mieux d'"être heureux!!!!!!bah tu nhal el chaytan et t'avance on crève ts un jour tu c !!!!!!
f
7 mars 2010 23:15
Face à une personne malade, seule ta foi peut te sauver.

La religion est la meilleure des forces, tu apprends à accepter ce qui te rend triste, comme la maladie ou la mort...

Sortir et faire la fête ne resoud rien, bien au contraire c'est reculer pour mieux "plonger" !!!
v
7 mars 2010 23:17
*Est ce un déni ?

On ne peut rien faire face a la maladie, mais sommes nous assez présents? On ne peut pas accepter une rupture mais qu avons nous fait pour l'eviter?

Est ce que d etre triste dans son coin est la bonne solution?

J'aime bcp l'idée de l écriture, mais je trouve qu'elle amplifie la douleur.. qu en pensez vous?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
7 mars 2010 23:18
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Donc pour le moment

- ecrire
- prier
- sortir, penser a autre chose.

Mais tout cela ne resoud rien... Heu


Y'a certains problèmes que tu ne peux pas résoudre, comme la maladie d'une personne...

Et certains problèmes que tu peux résoudre, comme une histoire d'amour qui fait mal, une histoire amicale, relations professionnelles....

Tout dépend quels types de soucis tu vise au juste...

Il y a une différence entre soulager et résoudre...

j'aime bien cette idée.. peux tu devellopper? résoudre? résoudre des problemes qu on ne peut pas résoudre? soulager? qui? toi meme ou la personne malade par exemple?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
G
7 mars 2010 23:20
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Donc pour le moment

- ecrire
- prier
- sortir, penser a autre chose.

Mais tout cela ne resoud rien... Heu

Parfois on ne peut pas résoudre les problemes. Mais le temps, lui, les résoud.

On tourne le dos au probleme pour avancer. Et un peu apres, quand on se retourne, surprise!! le probleme a disparu, ou bien est devenu petit (ou bien on a grandit grinning smiley)... et on peut le résoudre soi meme.

ca peut etre pour des problemes financiers ou autre avec une personne par exempke mais quand il s agit d'une personne malade par ex? ou quand il s agit d'une personne qu on a perdu? ou d"une situation grave, tu sais que tu vas pas te retourner et ne plus avoir le probleme..

il faut sbar c'est tout, c'est pas facile de voir un proche très malade mais c'est la volonté de Dieu, on ne peut qu'être présent pour cette personne et la soutenir, c'est la meilleur des chose a faire, et quand on sait que la maladie est incurable, faut prier pour que la personne de souffre pas, que sa délivrance se fait le plus tôt possible, et qu'Allah aide cette personne a partir et qu'elle repose en paix
S
7 mars 2010 23:24
Il faut prendre du recul par rapport à la vie en générale, la tristesse est une émotion. Toute émotion est passagère. Tu es maître de toi même, maintenant, une chose est sûre c'est que tu ne pourras résoudre ton problème qu'en essayant de l'affronter. Les méthodes que dont on a parlé ne sont peut-être pas les bonnes pour toi mais c'est les plus utilisées.

Sinon tu prends la voiture et tu conduis, c'est une façon d'évacuer sa peine...

winking smiley
v
7 mars 2010 23:25
Citation
imanyouf a écrit:
il faut sbar c'est tout, c'est pas facile de voir un proche très malade mais c'est la volonté de Dieu, on ne peut qu'être présent pour cette personne et la soutenir, c'est la meilleur des chose a faire, et quand on sait que la maladie est incurable, faut prier pour que la personne de souffre pas, que sa délivrance se fait le plus tôt possible, et qu'Allah aide cette personne a partir et qu'elle repose en paix

est ce une facon d"abandonner? ne plus se battre?

oublions l exemple de la personne malade.
imagines : tu aimes un homme (AS oblige) et vous vous séparez. Mais tu l aimes. tjr et encore.. ne veut pas te laisser te reposer,ton esprit ne cesse de bouillir. mais tu ne dis rien. tu sais que c est fini. et pas d issue que d accepter.. tu fais quoi?tu connais donc la raison de ta tristesse, et tu sais que l issue est fatelement vaine..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
f
7 mars 2010 23:27
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Donc pour le moment

- ecrire
- prier
- sortir, penser a autre chose.

Mais tout cela ne resoud rien... Heu


Y'a certains problèmes que tu ne peux pas résoudre, comme la maladie d'une personne...

Et certains problèmes que tu peux résoudre, comme une histoire d'amour qui fait mal, une histoire amicale, relations professionnelles....

Tout dépend quels types de soucis tu vise au juste...

Il y a une différence entre soulager et résoudre...

j'aime bien cette idée.. peux tu devellopper? résoudre? résoudre des problemes qu on ne peut pas résoudre? soulager? qui? toi meme ou la personne malade par exemple?

Soulager...se soulager soi-même, on accepte pas, on ne comprend pas, et pourtant on ne peut rien faire, comment lutter contre ce sentiment d'injustice ???

Selon moi ( et pour l'avoir testé) :

-Ecriture
-Religion

Résoudre, c'est quand on se trouve face à une situation contrariante, désagréable, gênante...mais dont on a le pouvoir, la possibilité, le choix de mettre un terme à tout ça.

Résoudre, prendre une décision, agir...
v
7 mars 2010 23:29
Citation
Samwi a écrit:
Il faut prendre du recul par rapport à la vie en générale, la tristesse est une émotion. Toute émotion est passagère. Tu es maître de toi même, maintenant, une chose est sûre c'est que tu ne pourras résoudre ton problème qu'en essayant de l'affronter. Les méthodes que dont on a parlé ne sont peut-être pas les bonnes pour toi mais c'est les plus utilisées.

Sinon tu prends la voiture et tu conduis, c'est une façon d'évacuer sa peine.
..

winking smiley

toujours l'idée de s'echapper.. est ce la nature humaine qui fait qu on a besoin d exterioriser les émotions?

- ecrire, faire les magasins, sortir, aerer son esprit, conduire..

Je voudrais qu on aille plus loin dans la conversation. Que ca soit un peu moins 'superficiel'.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
f
7 mars 2010 23:30
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
imanyouf a écrit:
il faut sbar c'est tout, c'est pas facile de voir un proche très malade mais c'est la volonté de Dieu, on ne peut qu'être présent pour cette personne et la soutenir, c'est la meilleur des chose a faire, et quand on sait que la maladie est incurable, faut prier pour que la personne de souffre pas, que sa délivrance se fait le plus tôt possible, et qu'Allah aide cette personne a partir et qu'elle repose en paix

est ce une facon d"abandonner? ne plus se battre?

oublions l exemple de la personne malade.
imagines : tu aimes un homme (AS oblige) et vous vous séparez. Mais tu l aimes. tjr et encore.. ne veut pas te laisser te reposer,ton esprit ne cesse de bouillir. mais tu ne dis rien. tu sais que c est fini. et pas d issue que d accepter.. tu fais quoi?tu connais donc la raison de ta tristesse, et tu sais que l issue est fatelement vaine..

Pour cet exemple là, je dirais "s'occuper l'esprit"...passer à autre chose, s'ouvrir aux gens, accepter le changement...

Après je pense que chaque situation est différente, chaque tristesse l'est aussi, c'est pour ça qu'il faut trouver la meilleure méthode pour "évacuer"...
v
7 mars 2010 23:31
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Donc pour le moment

- ecrire
- prier
- sortir, penser a autre chose.

Mais tout cela ne resoud rien... Heu


Y'a certains problèmes que tu ne peux pas résoudre, comme la maladie d'une personne...

Et certains problèmes que tu peux résoudre, comme une histoire d'amour qui fait mal, une histoire amicale, relations professionnelles....

Tout dépend quels types de soucis tu vise au juste...

Il y a une différence entre soulager et résoudre...

j'aime bien cette idée.. peux tu devellopper? résoudre? résoudre des problemes qu on ne peut pas résoudre? soulager? qui? toi meme ou la personne malade par exemple?

Soulager...se soulager soi-même, on accepte pas, on ne comprend pas, et pourtant on ne peut rien faire, comment lutter contre ce sentiment d'injustice ???

Selon moi ( et pour l'avoir testé) :

-Ecriture
-Religion

Résoudre, c'est quand on se trouve face à une situation contrariante, désagréable, gênante...mais dont on a le pouvoir, la possibilité, le choix de mettre un terme à tout ça.

Résoudre, prendre une décision, agir...

Donc ce sont en gros ds contraires?
si on a le choix : on résoud sinon on se soulage?
pour se soulager, on s aerer, on panse les plaies jusqu'a ce qu elles se réouvrent?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
f
7 mars 2010 23:33
On ne se soigne pas definitivement, on apprend à vivre avec, c'est ça "se soulager"...
G
7 mars 2010 23:36
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
imanyouf a écrit:
il faut sbar c'est tout, c'est pas facile de voir un proche très malade mais c'est la volonté de Dieu, on ne peut qu'être présent pour cette personne et la soutenir, c'est la meilleur des chose a faire, et quand on sait que la maladie est incurable, faut prier pour que la personne de souffre pas, que sa délivrance se fait le plus tôt possible, et qu'Allah aide cette personne a partir et qu'elle repose en paix

est ce une facon d"abandonner? ne plus se battre?

oublions l exemple de la personne malade.
imagines : tu aimes un homme (AS oblige) et vous vous séparez. Mais tu l aimes. tjr et encore.. ne veut pas te laisser te reposer,ton esprit ne cesse de bouillir. mais tu ne dis rien. tu sais que c est fini. et pas d issue que d accepter.. tu fais quoi?tu connais donc la raison de ta tristesse, et tu sais que l issue est fatelement vaine..

je me résout a croire que c'est mon destin la volonté de dieu, je pleur un bon coup, je me remet en question, et finalement j'accepte. Le temps referme les blessures mais malgré ca les cicatrises sont toujours la en toi (te font rappeler cette personne a chaque instants), mais on ne peut faire autrement, donc on continu la vie!!!
c'est en gros de la fatalitéthumbs downou le mektoub, même si tu te bat a un moment soit tu gagne soit tu perdIll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/10 23:40 par imanyouf.
v
7 mars 2010 23:37
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
imanyouf a écrit:
il faut sbar c'est tout, c'est pas facile de voir un proche très malade mais c'est la volonté de Dieu, on ne peut qu'être présent pour cette personne et la soutenir, c'est la meilleur des chose a faire, et quand on sait que la maladie est incurable, faut prier pour que la personne de souffre pas, que sa délivrance se fait le plus tôt possible, et qu'Allah aide cette personne a partir et qu'elle repose en paix

est ce une facon d"abandonner? ne plus se battre?

oublions l exemple de la personne malade.
imagines : tu aimes un homme (AS oblige) et vous vous séparez. Mais tu l aimes. tjr et encore.. ne veut pas te laisser te reposer,ton esprit ne cesse de bouillir. mais tu ne dis rien. tu sais que c est fini. et pas d issue que d accepter.. tu fais quoi?tu connais donc la raison de ta tristesse, et tu sais que l issue est fatelement vaine..

Pour cet exemple là, je dirais "s'occuper l'esprit"...passer à autre chose, s'ouvrir aux gens, accepter le changement...

Après je pense que chaque situation est différente, chaque tristesse l'est aussi, c'est pour ça qu'il faut trouver la meilleure méthode pour "évacuer"...

justement c est de ce changement et l acceptation de ce changement qu on parle. Comment "accepter"?

on dit par exemple que le deuil passe par plusieurs phases.. le déni, la colere, la dépression, et l acceptation. Donc on fini par accepter la perte d un proche..le deuil est une forme de tristesse.
donc l écriture, manger du chocolat grinning smiley etc font partie du processus d acceptation ?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
h
7 mars 2010 23:37
ben je suis qlq de positive et tres forte alors qd je suis triste ben j essaye de trouver sans perdre de tps une solution positive pour combler ma tristesse en faisant quleqlque chose de bien que je n ai pas par habitude de faire....
v
7 mars 2010 23:39
je vais dodo , on en parle demain inshallah et pensez a ce que je raconte grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
X
7 mars 2010 23:45
Lire ce qui permet de relativiser les choses.

Lire qu'Abraham a désavoué son père, lire ce que les Juifs ont fait subir à Moise, lire qu'Ayub a été durement éprouvé, lire que le Prophète Muhammad s'est fait insulter et agressé par les plus vils personnages de Tâ'if lorsqu'il leur demanda assistance, lire ce que les Musulmans ont vécu de malheurs à Baghdad lors de la prise de la ville par les Mongols, lire ce qu'on subi les Musulmans d'Andalousie, méditer sur les générations passées.

Louer Allah de ne pas être un enfant de Baghdad, un Palestinien de Gaza, une Afghane de Qandahar, un mère de Haîti.

Tout cela permet de relativiser bien des malheurs qui nous touchent.

Méditer sur la réalité d'ici bas, se dire qu'une vie, c'est court, que quoi qu'il arrive, la mort est certaine et que les épreuves d'ici bas son inéluctables.

Et surtout (arme secrète, artillerie lourde), se dire que ce que l'on estime être un mal est peut être un énorme bien.

Si avec ça tu es encore triste, tu ne mérites pas d'être heureuse.
e
7 mars 2010 23:46
ca depend du degré de tristesse...
Mon amour...
f
7 mars 2010 23:47
Accepter le changement, c'est passer à autre chose, "zapper" ce qui fait mal (comme une rupture)...oublier.

La perte d'une personne, tu ne peux pas oublier...Oui c'est une forme de trsitesse, mais il faut un appui, une aide, sinon tu ne te releves pas...le chocolat n'est pas la solution, ni même les sorties.

La religion, DIEU, est ce qui te lie avec cette personne que tu ne vois plus, mais que tu ressens à travers ALLAH swt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook