Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tripes a la mode togolaise
14 février 2008 17:33
il ya quinze jour dans le métro, il y avait une togolaise avec un tupperware dans les bras, toute la rame senter une bonne odeur de bouffe, et ce n'est qu'au dernier moment que je lui ai demander ce que c était thumbs down elle descendait a l'arrêt prochain, elle a a juste le temps de me dire que cétait des tripes angry smiley t je n'ai pas eu la recettesad smiley
je pourrait séquestrer une togolaise, et lui soutirer la recette evil mais je n'en connaît passad smiley près de chez moi! qui peut me la donner ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
14 février 2008 17:42
Aicha j'ai retourné ma veste grinning smileyet pour me faire pardonner je te mets un lien peut être que tu y trouveras ton bohneur
[www.cuisinetogolaise.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/08 09:09 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
14 février 2008 17:48
Salam Aïcha,

j'ai essayé de faire une petite recherche pour toi mais, je n'ai pas trouvé grand chose à part que ce plat serait peut être ce que les Africains appellent soupe missounga ou misounga !

Je continue ma recherche et te tiendrai au courant si j'en apprends plus(tm)
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
14 février 2008 18:08
salam OMEYMA je suis seule ce soir mon mari est au marocsmiling smiley mais pas grave je lui ferais quant il reviendras

encore faut il avoir une bonne recette celle que tu m'as donner c'est du gloubiboulga tu as oublier le chocolatgrinning smiley


salam sel&poivresmiling smiley merci khtismiling smiley c'est ce que j'ai trouvé aussi! mais pas de recettesad smiley je suis dégoûte on ne trouveras rien sur le net! je pense que la réponse est chez une togolaise, mais il faut la trouver!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
14 février 2008 18:59
Citation
aicha a écrit:
salam OMEYMA je suis seule ce soir mon mari est au marocsmiling smiley mais pas grave je lui ferais quant il reviendras

encore faut il avoir une bonne recette celle que tu m'as donner c'est du gloubiboulga tu as oublier le chocolatgrinning smiley


salam sel&poivresmiling smiley merci khtismiling smiley c'est ce que j'ai trouvé aussi! mais pas de recettesad smiley je suis dégoûte on ne trouveras rien sur le net! je pense que la réponse est chez une togolaise, mais il faut la trouver!
non ça c dans le poulet d'omo chakir "spiciale st valentin"grinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
9 mars 2008 21:40
Citation
OMEYMA a écrit:
Aicha j'ai retourné ma veste grinning smileyet pour me faire pardonner je te mets un lien peut être que tu y trouveras ton bohneur
[www.cuisinetogolaise.com]


salam OMEYMA smiling smiley merci pour le lien smiling smiley je n'ai trouvé aucun recette de tripes sur le site!
par contre j'ai écrit a l'auteur du blog mina elle m'as répondu on me donnant la recette merci encore khti



Ingrédients Pour 6 personnes

1kg de tripes

1 boite (petite) de purée de tomate

2 tomates fraîches mixées

1 oignon

1 tasse de n'toutou(1)

1 poivron

2 bouillons (cube épices-oignon)

2 piments togolais

(1) N'toutou: 5g de gingembre 2 gousses d'ails 1 oignon le tout mixé



Bien laver les tripes (très important) et les couper en morceaux

Mettre à bouillir dans une casserole les morceaux tripes avec 3/4 litre d'eau un bouillon, et le n'toutou ; laisser cuire environ 1h jusqu'à ce que la viande soit complètement cuite; rajouter de l'eau régulièrement seulement si nécessaire pour la cuisson.

Lorsque la viande est cuite, rajouter la tomate concentrée, bien mélanger et laisser

Bouillir environ 15mn puis rajouter la purée de la tomate fraiche, laisser bouilli également une quinzaine de minute

Pendant ce temps couper grossièrement le poivron et en lamelle l'oignon

Incorporer le tout avec le dernier bouillon

Ajouter les deux piments togolais coupés en deux (si c'est un piment antillais, 1 seul

Suffirait et on n'a pas besoin de l'ouvrir si non ……….)

Laisser mijoter 10 mn et corriger le sel



Ps vous pouvez en plus du poivron ajouter d'autres légumes à votre choix

Comme : aubergine carotte par exemple
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook