Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas très envie d'accueillir ma belle soeur
r
25 juin 2007 14:03
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Chaqu'un de nous pourra agir et juger comme il veut ..
nous sommes sur un forum de discution et si ton comportement m'avait choqué et plusieurs personnes en paralléle !!ce n'est pas du tout méchant

le vif du sujet est l'hebergement d'une belle soeur chez son frére.

elle pourra rester chez eux pendant son année d'etude sans le deragner comme ptit chat et hanane ont expliquées.

et si juste pour motif d'intimité est vraiment bizzare!!!laisser sa soeur habiter seule alors que son frére est en vit est inadmissible.

En tous cas,c'etais juste ce qu'on appri chez nous!!au MAROC!!on ai acceuillant

je peux comprendre le non hebergement de la personne si il est loin de la famille ou quelqu'un avc qui on a pas vraiment une relation

mais ta soeur tu lui di Non,ne vient pas chez moi,il y'a des chambre univercitaire alors là!!!!!

en plus c'est juste pour une année.

J'aime bien cette frase ...eye rolling smiley


JE SORS ...
m
25 juin 2007 14:17
ba moi je pense pas que jaurais accueillie le fait que ma belle soeur vienne chez moi pendant un an, avec joie, surtout si j'ai un petit appart! faut vraiment que je mentende avec elle, et encore, c'est une grande décision que dhéberger qqun chez soi (frais nourriture, responsabilité, vetements...), donc il ne faut pas que ton mari trouve normal dhéberger sa soeur chez vous, avec touttes les responsabilités et "problèmes" éventuels qui peuvent en résulter: la décision doit se prendre à deux en pesant le pour et le contre, mais si tu as un F1 moi perso, jaurais refusé direct: la promiscuité génère des conflits!
o
25 juin 2007 16:01
Personnellemnent c'était l'enfer ce que j'ai vecu et ca dure encore car le frère se croit chez lui et vient qd il veut ss prévenir et srt fait comme chez ses parents et moi je n'existe pas
son frèr trouve ca normale et ca crée bcp de problèmes dans le couple moi j'en veux a son frère d'avoir foutu en l'air ma vie de couple
alors pour vous dire ne jugez pas si vous n'avez pas vecu la mm chose car il ya un an de ca j'aurais trouvé tt a fait normal d'hébérger quelqu'un de la famille ms là je sais ce que c'est
B
25 juin 2007 16:07
Salam aalikoum


On devient de plus en plus individualiste, egoiste, et nous sommes attachés à dounia plus que jamais eye rolling smiley

Ou sont passer nos valeurs, celles de nos parents moody smiley


ces mêmes personnes sont les premieres à crier aux et fort sur le forum qu'ils sont genereux, qu'ils rendent service sans retour et bla bla bla que de la parlotte


ceux qui en parle le plus qui sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
o
25 juin 2007 16:13
J'aime bien les gens qui donnent des leçons t
Bass t'as déjà vecu evec une belle soeur et beau frère dans un f1 ? alors que tu viennes de te marier
B
25 juin 2007 17:03
Citation
ohlàlà a écrit:
J'aime bien les gens qui donnent des leçons t
Bass t'as déjà vecu evec une belle soeur et beau frère dans un f1 ? alors que tu viennes de te marier


ya des familles qui n'ont rien, mais vraiment rien, et c'est les premiers à insister pour t'heberger ou t'inviter à diner





ps: pour un stuido ça se discute
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
25 juin 2007 17:11
Citation
Bass a écrit:
Citation
ohlàlà a écrit:
J'aime bien les gens qui donnent des leçons t
Bass t'as déjà vecu evec une belle soeur et beau frère dans un f1 ? alors que tu viennes de te marier


ya des familles qui n'ont rien, mais vraiment rien, et c'est les premiers à insister pour t'heberger ou t'inviter à diner





ps: pour un stuido ça se discute

Salam


Un F1 c'est comme un studio.

Perso, je n'habiterai pas dans la même pièce que mon mari et son frère. Idem si c'est ma soeur.
On trouve une solution convenable (une pièce chacun) ok pour un temps, mais sinon ça ne se discute pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/07 17:14 par libellule06.
o
25 juin 2007 17:34
un F1 c un studio


moi personnellement je le refrai jamais mm dans une maison ce j'ai vecu c'était l'enfer
l
25 juin 2007 17:39
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


On devient de plus en plus individualiste, egoiste, et nous sommes attachés à dounia plus que jamais eye rolling smiley

Ou sont passer nos valeurs, celles de nos parents moody smiley


ces mêmes personnes sont les premieres à crier aux et fort sur le forum qu'ils sont genereux, qu'ils rendent service sans retour et bla bla bla que de la parlotte


ceux qui en parle le plus qui sleeping

les gens pensent qu'a eux maleherement!!!!!sleeping
l
25 juin 2007 17:41
Citation
ohlàlà a écrit:
un F1 c un studio


moi personnellement je le refrai jamais mm dans une maison ce j'ai vecu c'était l'enfer

Salam,

Dans une maison ou un apart avec de l'espace pour chacun (pas tous dans la même pièce), ça doit être faisable si tout le monde a du bon sens, non ?
a
25 juin 2007 17:52
et si c'etais ta soeur qui vient s'installer chez toi tu fais quoi? tu la laisserais habiter une chambre
et si ton mari n'est pas d'accord pour l'heberger, tu dira à ta maman désolé je ne peux pas intimité!!!
tout le monde sait que la premiére année est difficile en france quand on viens du Maroc
alor c pas grave aide là et en plus c'est juste un an ça passe tellement vite.

moi j'aurais bien aimé que quelqu'un de ma famille vienne ici et habiter chez moi, comme ça je ne me sentirais plus seulen je presice je suis mariée et maman d'une fille mais qu'on a pas de famille en france je vous assure que c'est dur.
l
25 juin 2007 17:59
Citation
anousa a écrit:
et si c'etais ta soeur qui vient s'installer chez toi tu fais quoi? tu la laisserais habiter une chambre
et si ton mari n'est pas d'accord pour l'heberger, tu dira à ta maman désolé je ne peux pas intimité!!!
tout le monde sait que la premiére année est difficile en france quand on viens du Maroc
alor c pas grave aide là et en plus c'est juste un an ça passe tellement vite.

moi j'aurais bien aimé que quelqu'un de ma famille vienne ici et habiter chez moi, comme ça je ne me sentirais plus seulen je presice je suis mariée et maman d'une fille mais qu'on a pas de famille en france je vous assure que c'est dur.

heuresement qu'il y'a encore de gens comme toi

pas comme certaines qui te disent tu ramene ta soeur,je ramene ma mére et hop chantage......sleepingsleeping
H
25 juin 2007 18:01
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
anousa a écrit:
et si c'etais ta soeur qui vient s'installer chez toi tu fais quoi? tu la laisserais habiter une chambre
et si ton mari n'est pas d'accord pour l'heberger, tu dira à ta maman désolé je ne peux pas intimité!!!
tout le monde sait que la premiére année est difficile en france quand on viens du Maroc
alor c pas grave aide là et en plus c'est juste un an ça passe tellement vite.

moi j'aurais bien aimé que quelqu'un de ma famille vienne ici et habiter chez moi, comme ça je ne me sentirais plus seulen je presice je suis mariée et maman d'une fille mais qu'on a pas de famille en france je vous assure que c'est dur.

heuresement qu'il y'a encore de gens comme toi

pas comme certaines qui te disent tu ramene ta soeur,je ramene ma mére et hop chantage......sleepingsleeping


MERCI ANOUSA je suis heureuse de voir que certaines ont encore du coeur
o
25 juin 2007 18:57
Je disais ca aussi
mais je vous rassure c pas du tt evident tu te sens pas chez toi surtt nous on comprend rien ds mon cas mon bof ne comprenait pas qu'on avait besoin d'intimité et que c'était pas simple
p
25 juin 2007 19:13
mais arretez avec votre sois disant exces de charité et regarder le pb de pres ! !!

ce n est pas une question d hospitalité surtout qd ça dure + d 1 an , c une question de mentalité a 2 balles du frère qui ne fait pas confiance à sa soeur c tout !

la soeur peut prendre un appart en residence universitaire, mais le frere avec sa mentalité à l ancienne ne

veut pas alors que je suis sure que la soeur est en age de se debrouiller seule et ça arrangerait tout le

monde mais non ! les arabes preferent les pbs !!! ça m exaspère ce genre de mentalité !!!!!!!!!!


Il ne faut pas confondre hospitalité et assistanat eye rolling smiley
B
26 juin 2007 00:12
Citation
princess819 a écrit:
mais arretez avec votre sois disant exces de charité et regarder le pb de pres ! !!

ce n est pas une question d hospitalité surtout qd ça dure + d 1 an , c une question de mentalité a 2 balles du frère qui ne fait pas confiance à sa soeur c tout !

la soeur peut prendre un appart en residence universitaire, mais le frere avec sa mentalité à l ancienne ne

veut pas alors que je suis sure que la soeur est en age de se debrouiller seule et ça arrangerait tout le

monde mais non ! les arabes preferent les pbs !!! ça m exaspère ce genre de mentalité !!!!!!!!!!


Il ne faut pas confondre hospitalité et assistanat eye rolling smiley


tout les moyens sont bons pour se justifier perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
26 juin 2007 00:28
j'ai une idée et si tu disais à ton mari d'un ton genre tu rigole bref tu sort tte nue de ta douche et tu reste assez dénudée la soirée et tu lui dit en rigolant ben profite parce kaprès ce seras plus le cas et qd il te diras pkoi ben tu lui répond, qune fois sa soeur installer chez vous ben ce seras plus possible tu lui dit écoute qd elle va être là c hchouma mais tu fé genre té pas contre quelle vienne et là tu verras il y réfléchiras à deux fois, donc soit il refuseras que sa soeur vienne et il lui trouve une autre solution ou alors il diras rien et tu sauras kil ne faut rien lui dire car il le prendra mal, voilà je t'assure sa marche ce genre de truc, il ny verras que du feu, bon courage ma soeurwinking smiley
m
26 juin 2007 00:42
Citation
petit chat a écrit:
salam

dans la vie il faut se serrer les coudes !!

si la ptite soeur débarque en france et n'a nulle part où loger, c'est normal de l'accueillir smiling smiley

certaines personnes restent bloquées dans la vie car elles n'ont personne pour leur donner LE coup de pouce initial , pour se lancer

qd t'as une famille, c'est normal de faire appel à elle.. je plains ceux qui n'ont personne sad smiley


le tout est de fixer des regles dès le début et de faire preuve de diplomatie mais de fermeté quand même ..

mets la en confiance, devenez amies smiling smiley si ça se trouve vous allez super bien vous entendre smiling smiley

et aide la par la suite à trouver un logement .. afin que la situation ne perdure pas au-delà de ce qui a été prévu (c'est le risque qd on héberge qq1 : on sait qd ça commence mais jamais qd ça s'arrete)

je comprends que tu aies envie d'intimité avc ton zhomme, mais vous avez aussi la vie devant vous et même avc qq1 à la maison, vous pourrez en avoir, tout est question d'organisation..


Salam

thumbs up Pti chaton ! Tu as tout compris, tbarkallah, j'aurais pas dit mieux thumbs up

J'ai joué le rôle de la "méchante" belle soeur Cool...Brièvement, je te raconte...

Mon frère m'a invité une semaine à rester chez lui, j'y suis allée et j'ai, grace à Allah (swt) décroché un travail dans la semaine en question...Sans conviction aucune...

Quid du logement ? perplexe

Par la "force" des choses, cohabitation de 6 mois avec mon frère et ma belle soeur (ça faisait 2 semaines qu'ils avaient emmenagé eye rolling smiley).

Personne n'avait programmé cet état de fait perplexe

Ma belle soeur est devenu soeur, m'a pris sous son aile, m'a aidé matériellement, psychologiquement, financièrement, m'accompagnait, me documentait, m'aider à trouver mes repères dans cette jungle Parisienne.

Toutes des petites attentions pour mon bien (plan soigneusement préparé sur la table du salon, "garde robe" à ma disposition, argent, nourrie, logée)

Je débutais, j'avais rien confused smiley

Générosité sans commune mesure ! In love

6 mois plus tard, grace à leur soutien mais surtout celui de ma soeur, je volais enfin de mes propres ailes smiling smiley

Je leur en serais toujours reconnaissante.

C sa la solidarité familiale...Cette "belle soeur" ne me connaissait "ni d'éve, ni d'adam" et pourtant elle m'a accueilli comme si j'étais sa propre soeur.In love

ça fait chaud au coeur...Et je peux te dire que dans la vie, si c pas la famille, c personne d'autre.

Amicalement
B
26 juin 2007 00:52
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam

dans la vie il faut se serrer les coudes !!

si la ptite soeur débarque en france et n'a nulle part où loger, c'est normal de l'accueillir smiling smiley

certaines personnes restent bloquées dans la vie car elles n'ont personne pour leur donner LE coup de pouce initial , pour se lancer

qd t'as une famille, c'est normal de faire appel à elle.. je plains ceux qui n'ont personne sad smiley


le tout est de fixer des regles dès le début et de faire preuve de diplomatie mais de fermeté quand même ..

mets la en confiance, devenez amies smiling smiley si ça se trouve vous allez super bien vous entendre smiling smiley

et aide la par la suite à trouver un logement .. afin que la situation ne perdure pas au-delà de ce qui a été prévu (c'est le risque qd on héberge qq1 : on sait qd ça commence mais jamais qd ça s'arrete)

je comprends que tu aies envie d'intimité avc ton zhomme, mais vous avez aussi la vie devant vous et même avc qq1 à la maison, vous pourrez en avoir, tout est question d'organisation..


Salam

thumbs up Pti chaton ! Tu as tout compris, tbarkallah, j'aurais pas dit mieux thumbs up

J'ai joué le rôle de la "méchante" belle soeur Cool...Brièvement, je te raconte...

Mon frère m'a invité une semaine à rester chez lui, j'y suis allée et j'ai, grace à Allah (swt) décroché un travail dans la semaine en question...Sans conviction aucune...

Quid du logement ? perplexe

Par la "force" des choses, cohabitation de 6 mois avec mon frère et ma belle soeur (ça faisait 2 semaines qu'ils avaient emmenagé eye rolling smiley).

Personne n'avait programmé cet état de fait perplexe

Ma belle soeur est devenu soeur, m'a pris sous son aile, m'a aidé matériellement, psychologiquement, financièrement, m'accompagnait, me documentait, m'aider à trouver mes repères dans cette jungle Parisienne.

Toutes des petites attentions pour mon bien (plan soigneusement préparé sur la table du salon, "garde robe" à ma disposition, argent, nourrie, logée)

Je débutais, j'avais rien confused smiley

Générosité sans commune mesure ! In love

6 mois plus tard, grace à leur soutien mais surtout celui de ma soeur, je volais enfin de mes propres ailes smiling smiley

Je leur en serais toujours reconnaissante.

C sa la solidarité familiale...Cette "belle soeur" ne me connaissait "ni d'éve, ni d'adam" et pourtant elle m'a accueilli comme si j'étais sa propre soeur.In love

ça fait chaud au coeur...Et je peux te dire que dans la vie, si c pas la famille, c personne d'autre.

Amicalement

ça c'est les histoires que l'on aime entendre smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
26 juin 2007 01:07
Citation
Styliste21 a écrit:
j'ai une idée et si tu disais à ton mari d'un ton genre tu rigole bref tu sort tte nue de ta douche et tu reste assez dénudée la soirée et tu lui dit en rigolant ben profite parce kaprès ce seras plus le cas et qd il te diras pkoi ben tu lui répond, qune fois sa soeur installer chez vous ben ce seras plus possible tu lui dit écoute qd elle va être là c hchouma mais tu fé genre té pas contre quelle vienne et là tu verras il y réfléchiras à deux fois, donc soit il refuseras que sa soeur vienne et il lui trouve une autre solution ou alors il diras rien et tu sauras kil ne faut rien lui dire car il le prendra mal, voilà je t'assure sa marche ce genre de truc, il ny verras que du feu, bon courage ma soeurwinking smiley

Clap hhhhhhhhhhhhhhhhh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook