Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traverser la méditerranée pour trouver sa dulcinée
15 juillet 2015 23:20
Citation
sosp a écrit:
Les chleuhs une communauté machallah, des gens droits. Change de communauté !! Que fais-tu avec les cas sociaux a papier !!!

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille. On choisit pas non plus les trottoirs de Manille De Paris ou d'Alger Pour apprendre à marcher.
P
15 juillet 2015 23:38
Citation
dupopo a écrit:
écoute chacun son point de vue, je pense que la mentalité du bled est restée traditionnelle et donc "macho", mais c'est exactement la meme mentalité que la france en 1960...le féminisme est passé en france, pas ailleurs...

france et bled c'est des cultures différentes et chercher sa femme dans un autre pays, en sachant que c'est une autre culture, c'est s'exposer à un choc culturel, il faut le savoir en avance.

ça n'engage que moi hein smiling smiley

Ouais bref tu répète en quelque sorte ce que j'a dis, que les deux mentalités sont différentes ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
15 juillet 2015 23:40
Citation
sosp a écrit:
Il est pas maghrébin !! Zebala 3arbia machi men la Maghreb al 3arabi
Mayfham al 3arbia dialna


Oui meh ken fhamch dik darija dialt khssal 8adla
15 juillet 2015 23:42
Citation
perlipopette a écrit:
Ouais bref tu répète en quelque sorte ce que j'a dis, que les deux mentalités sont différentes ..

non je répète pas, j'explique à ma manière, tu t'es pris pour le centre du monde ou quoi wesh lol
Y
15 juillet 2015 23:43
Citation
Septime a écrit:
Je sais. Un maghrebin autocritique c'est forcément quelqu'un qui souffre d'une pathologie psychologique.

La norme pour un maghrebin étant de passer ses journées à parler virginité en tenant les murs pendant que l'humanité se développe et surtout jamais il ne sent responsable de sa mediocrité car c'est la faute des sionnistes, n'est ce pas ?

Donc vous êtes maghrébin...ma foi voud passez votre temps à critiquer votre identité ethnique sous prétexte que certains d'entre vous sont débiles, débilité qui, soit dit en passant, n'est pas spécifique aux seuls maghrébins à moins que vous n'ayez connus qu'eux et dans ce cas je vous invite à vous renseigner sur la réalité de la société française. Et dans les pays maghrébins, que je ne connais pas très bien, je sais que dans mon entourage proche personne ne ressemble au portrait de votre maghrébin que vous aimez tant peindre avec médiocrité, tel un peintre qui aurait raté sa vocation.

Alors comme ça monsieur a évolué car il arrive à s'autocritiquer laissant ses congénères à l'ère préhistorique. Quel exploit! Voulez vous une médaille ou bien vous saurez vous contenter d'un like qui pourrait flatter votre égo? Monsieur aux histoires fantasques, sachez que les critiques ridicules que vous émettez au sujet de votre peuple ne vous grandit pas, bien au contraire. D'autant plus qu'elles ne reposent sur rien, si ce n'est sur des clichés que les charmants racistes reprennent en coeur pour augmenter leur estime de soi.
Bien sur vous allez me dire que c'est mal les connaitre que de prendre leur défense, qu'il suffit de lire les réactions arriérées de ces messieurs au teint basané, ou pas, du site. Quelle honte! Appelez moi la brigade des moeurs afin qu'on les fouette sur la place publique vous dis je!

Bien sur personne ne pourrait émettre l'hypothèse selon laquelle vous êtes raciste. Vous êtes quoi alors? Peut être un réformateur qui croit avoir évolué dans son comportement et dans sa reflexion, pour mieux se démarquer de ses semblables. A l'époque coloniale on vous aurez taxé de traîtrise. Mais cette époque étant révolue, fort heureusement, je me contenterai de dire que vous n'êtes, au fond, pas mieux que ceux que vous semblez détester car tout comme eux vous passez votre temps à critiquer les autres, sans faire preuve de tolérance. Oui monsieur quand soit disant on évolue et bien on montre l'exemple.

Et pour finir ne soyez pas parano, vous savez bien que notre pseudo médiocrité on la doit aux martiens et non pas aux sionistes. Voyons, révisez vos classiques, les thèmes du complot et tutti quanti sont révolus. Maintenant nous, maghrebins, sommes passés aux reptiliens. C'est de leur fautes si nous sommes restés au stade néolithique. Et oui nous avons oublié d'évoluer, et c'est monsieur Darwin qui trinque!

De la part du maghreBIEN qui vous salue! Salamou ahlikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/15 23:49 par Yanissouuuuu.
#
15 juillet 2015 23:44
@sosp et septime

Svp arrêtez de masacrer la darija et exprimez vous en français, c'est mieux...grinning smiley
P
15 juillet 2015 23:45
Citation
dupopo a écrit:
non je répète pas, j'explique à ma manière, tu t'es pris pour le centre du monde ou quoi wesh lol

Je ne me prends pour personne ! Bref sur ce salam 'aleikoum
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
15 juillet 2015 23:57
Citation
perlipopette a écrit:
On a pas la même vision des choses pour la plupart, tu n'as qu'à voir certains comportements et tu comprendra ! winking smiley

Moi j'en ai vu des comportements très choquant! Très très choquant... Des maghrébines d'ici
15 juillet 2015 23:59
Citation
perlipopette a écrit:
Je ne saurai t'expliquer, a mentalité des hommes du bled et des hommes de France est différente, les hommes du bled souvent se croient trop supérieur à la femme, ils l'a considère seulement comme la mère de leurs enfants c'est tout ! Les filles du bled, je trouve qu'elles sont trop superficielles, elles sont toujours dans le vice etc. Ce n'est que mon point de vue, donc il se peut que j'ai tord !!

Les filles du bled sont superficielles ? Pas plus que les filles d'ici
O
16 juillet 2015 00:00
On dirait que tu es désespéré et que tu crois que tu vas finir vieux garcon Ill la zerba 3la sla7 chkone ka yjerri morak ?

Bon tu te maries où tu veux mais vu qu'on se souvient de tes anciens posts on dirait franchement que tu as perdu tout espoir et en dernier recours tu vas chercher ta dulcinée au bled, triste quand même.
16 juillet 2015 00:02
Citation
Oustada a écrit:
On dirait que tu es désespéré et que tu crois que tu vas finir vieux garcon Ill la zerba 3la sla7 chkone ka yjerri morak ?

Bon tu te maries où tu veux mais vu qu'on se souvient de tes anciens posts on dirait franchement que tu as perdu tout espoir et en dernier recours tu vas chercher ta dulcinée au bled, triste quand même.

Et il sera heureu peut être !
O
16 juillet 2015 00:09
Citation
simpledusud a écrit:
Et il sera heureu peut être !

Je dis pas le contraire...
16 juillet 2015 00:15
Citation
Oustada a écrit:
Je dis pas le contraire...
On doit lui souhaiter bcp de bonheur
s
16 juillet 2015 00:18
Citation
simpledusud a écrit:
Moi j'en ai vu des comportements très choquant! Très très choquant... Des maghrébines d'ici

S'il fallait se baser sur internet pour prendre ses décisions on irait pas très loin
O
16 juillet 2015 00:19
Citation
simpledusud a écrit:
On doit lui souhaiter bcp de bonheur


Il n'empêche que je trouve son raisonnement et sa démarche très moyens.
s
16 juillet 2015 00:23
Citation
Oustada a écrit:
Il n'empêche que je trouve son raisonnement et sa démarche très moyens.

Il a discuté avec elle et il la connaît donc ça devrait coller smiling smiley
Souhaitons du bonheur et beaucoup d'enfants
O
16 juillet 2015 00:25
Citation
sosp a écrit:
Il a discuté avec elle et il la connaît donc ça devrait coller smiling smiley
Souhaitons du bonheur et beaucoup d'enfants


Allah ykemmel 3lihom belkhir !
s
16 juillet 2015 00:27
Salam

Je me permets d intervenir pr te dire que si tu veux une epouse qui remplira son rôle et de mere pr tes enfants epouse la fille que t'as en vu.

Après si tu recherche ce petit qlq chose qui fait que vous serez completement epanouis, complice... et que votre relation depasse la simple relation qu'ont pu avoir nos parents je dirais cherche bien si tu trouve vraiment pas une fille ici en France.

Ds mon entourage y a eu bcp de mariage comme ça hommes et femmes compris et ce qu'il en ressort après des années de mariage c'est qu'ils qualifient presque tous leur mariage de "mariage bledard ou.mariage comme les parents"
Dc a toi de voir ce que t attends de ta vie de couple.
16 juillet 2015 01:00
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalamo aleykoum

La dernière prétendante que j'avais dans le collimateur vient de se fiancer (en plein ramadan^^) , j'avais vraiment pensé à la demander à l'issue de ce mois.
Du coup j'ai plus personne sur ma liste, et pas envie de chercher sur inchalah ou mectoub .
Il faut savoir que j'ai entrepris plusieurs démarches officielles et non officielles pour me marier en France ,mais sans résultat .
Je me dis que ma femme m'attend peut-être ailleurs tout simplement .

C'est pour cela que je me suis fixé pour objectif de me dégoter^^ une femme cet été lors de mes vacances au bled inchaa lah .
Et ça tombe bien,puisque j'ai déjà ma petite idée , une voisine de village ,une rifya de chez nous .
Le hic ,elle a à peine 20 ans ,et je ne la connais pas très bien , même si on a déjà échangé ensemble via réseau sociaux, et au bled puisqu'elle vient chez nous ,ma mère étant en quelque sorte une tante lointaine pour elle .au passage ma mère et elle s'entendent vraiment bien.
J'ai déjà tâté le terrain du mariage avec elle,et il en ressort qu'elle est prête à s'engager avec moi .je précise qu'elle a déjà eu des demandes en mariage ,dont une d'un homme résidant en Europe qu'elle a déclinées .
Lmohim j'ai vraiment envie de twakal 3la lah ,la demander et faire établir un acte de mariage chez les 3douls pour pouvoir entreprendre les démarches en France inchaa lah à mon retour, tout ça en un mois , car je ne pourrais retourner au bled avant l'année prochaine.
Bien sûr, cette jeune fille me plait physiquement et me donne bonne impression niveau caractère. Et mon esprit est appaisé à l'idée de l'épouser, même si j'ai quelques appréhensions que j'ai toujours eu à l'aube d'une demande en mariage.

Je cherche des témoignages d'hommes qui se sont mariés du bled, et pourquoi pas des douâs de taysir.
Je me pose des questions concernant les délais que prennent les démarches pour vivre ensemble.
Votre femme s'est habituée rapidement , ça s'est bien passée l'arrivée en France ?
Merci

Mon post soulève aussi la difficulté de nos jours pour trouver sa moitié en France .

Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

J'ai pas mal d'amis qui ont aussi choisi cette option vue les difficulté pour se marier ici aujourd’hui est El hamdoulilleh tous se passe très bien pour eux. Je ferais probablement la même chose.

Je te souhaite que sa fonctionne Incha Allah.
16 juillet 2015 01:15
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Je déplore la même chose que toi aussi .
A part ma mère , personne ne m'a jamais dit " tiens je connais une femme qui pourrait t'intéresser " .si un seul pote a essayé de m'arranger un coup avec sa soeur , mais sa mère a refusé .
On sait juste me demander qu'est-ce que j'attends encore pour me marier .
Ça fait 3ans que je cherche à me marier , quand je trouve celle qui me convient , elle ne se donne pas les moyens et le temps de m'apprecier à ma juste valeur . j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps malheureusement .

Tu ne devrais pas te limiter aux connaissances de ta mère. Enfin bref... Si on s'entraidait nous n'en serions là.

Qu'Allah Ta'ala nous facilite.

En tout cas je te souhaite d'être heureux et si c'est avec cette jeune fille alors tant mieux pour toi.

Ma'a Salama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook