Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traverser la méditerranée pour trouver sa dulcinée
B
15 juillet 2015 21:15
Citation
Gozen a écrit:
C'est bien triste tout ça... Au lieu d'épouser des filles de France vous allez les chercher au bled. Il est donc inutile de critiquer celles qui n'épousent pas des maghrébins.

Oukhti Gozen, le frère expliquait justement, que le fait de ne pas avoir trouvé de soeur ici après bien des tentatives, le conduit aujourd'hui à regarder au Maroc...
D
15 juillet 2015 21:16
Bon je vais commencer à réchauffer tranquillement ma nourriture, si elle a une soeur tu me la gardes swor ptdr
15 juillet 2015 21:19
Citation
perlipopette a écrit:
Écoute chacun son point de vue, j'ai donné le mien et ça n'engage que moi ! winking smiley
Mais bien sure il y a du bon et du mauvais partout !!!

écoute chacun son point de vue, je pense que la mentalité du bled est restée traditionnelle et donc "macho", mais c'est exactement la meme mentalité que la france en 1960...le féminisme est passé en france, pas ailleurs...

france et bled c'est des cultures différentes et chercher sa femme dans un autre pays, en sachant que c'est une autre culture, c'est s'exposer à un choc culturel, il faut le savoir en avance.

ça n'engage que moi hein smiling smiley
15 juillet 2015 21:20
Citation
al Fihriya a écrit:
Oukhti Gozen, le frère expliquait justement, que le fait de ne pas avoir trouvé de soeur ici après bien des tentatives, le conduit aujourd'hui à regarder au Maroc...

Oui j'ai vu ukhti. Malheureusement lui dit ça et il en est de même pour les soeurs qui sont dans le même cas de figure. Donc on fait quoi ? Je me pose sérieusement la question.

Tu sais, je suis arrivée à la conclusion qu'il n'y a pas suffisamment d'entraide au sein de notre communauté. Nous sommes devenus des égoïstes qui au lieu d'aider ceux qui peinent à trouver leur moitié, nous nous contentons de les observer. A mon grand regret, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que certains prenaient plaisir à en voir d'autres en galère.

Triste communauté que la notre...
15 juillet 2015 21:21
Citation
Gozen a écrit:
Pourquoi ne pas voir avec la soeur qui veut se marier. Elle a ouvert un thread pour en parler. Au final tu peux bien avoir des points communs avec elle. Wa Allahu 'Alam.

Tu as des soeurs en France qui veulent se marier et cela peut-être plus intéressant de choisir une personne qui a une double culture comme toi.

Je me mêle peut etre de ce qui ne me regarde pas mais cela peut être intéressant pour vous deux.

Ah bon? je n'ai pas vu son post .
Sincèrement je préfère l'entourage, j'aime quand ma mère connait déjà ma prétendante un minimum .
J'ai toujours voulu une fille de France ,mais je me suis proposé plusieurs fois déjà auprès des soeurs en France , je ne peux m'imposer si elles ne veulent pas.
Y
15 juillet 2015 21:22
Salamou ahlikoum,

il n'y a aucune raison rationnelle qui peut t'empêcher de te marier avec une femme du bled tant qu'elle est pieuse. Discute avec elle en présence d'un mahram puis tu pourras mettre cartes sur table, lui dire ce que tu attends de ton épouse etc et vice versa.

Fait la salat d'istikhara, remets toi en à Allah, fait les choses dans les règles de l'art en faisant des dou'à. Si possible tu as la possibilité de questionner son entourage pour voir si elle correspond bien à l'idée que tu te fais de ta future épouse.

En faisant des démarches de façon halal tu remets ton destin entre Les Mains d'Allah, tu auras plus de chance, de baraka. Que cela marche ou pas ça sera le mektoub mais au moins tu auras fait du mieux possible en essayant de satisfaire Allah azawajel. Il se peut qu'Allah t'éprouve dans ta relation future pour tester ta foi. Alors accroche toi à celle ci quelque soit l'issue de ton éventuel mariage.

Demande à tes parents leur aval, si tu l'as fonce inshaAllah, si tu l'as pas obéit leur pour l'amour d'Allah.

Si tous les feux son aux verts, je te conseille de lire des livres sur le bon comportement de l'époux envers sa femme basés sur le dine et la sounnah. Essaye de toujours tirer ta future femme vers la piété et la bonté en ayant un bon comportement et de belles paroles. Soit doux et juste envers elles et demande à Allah qu'Il mette du respect et de l'amour entre vous. Montre lui que tu as peur d'Allah et si elle a peur d'Allah elle te respectera comme il se doit inshaAllah.

Allah y djiblikoum el kheir inshaAllah.
15 juillet 2015 21:23
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Bon je vais commencer à réchauffer tranquillement ma nourriture, si elle a une soeur tu me la gardes swor ptdr

elle a une petite soeur ,très belle ,vraiment un mannequin .mais elle est mineure (16 ans )^^
15 juillet 2015 21:24
Ca me degoute... Vous galerez à trouver des femmes et vous vous dites : "je vais aller au bled, là bas elles me jetteront pas vu que je viens en France". Vous les considerez comme de la marchandise. Vous les prenez belles et jeunes. Ensuite vous venez pleurer parce qu'une fois en France, elles vous jettent.

C'est fini cette époque ! Le jour où le maghrebin de base aura compris que la femme n'est plus une marchandise, le monde arabe ira de l'avant !
15 juillet 2015 21:24
Citation
al Fihriya a écrit:
Wa aleykum salam wa rahmatullah akhi Swor_ameqran,


sache que tout arrive pour une bonne raison dans la vie,
peut-être cette femme sera celle qui te correspondra
parfaitement, mieux qu'une soeur française.

J'ai lu un certain nombre de tes interventions, tu m'as donné
l'impression d'être un frère de bonnes moeurs et de qualité,
aussi je te rappellerai inshaAllah de bien faire salât el istikhara,
de demander sincèrement à Allah son assistance pour ton
projet de mariage.

Je te souhaite inshaAllah de te marier avec une personne à
ta hauteur, qui sera un kheir pour toi et ta religion, Allahumma ameen.

Et sache que le fait qu'elle vienne du Maroc, quand toi tu es français,
n'est pas forcément le gage de difficultés entre vous. En effet les pieux
et doués d'un beau comportement trouverons toujours le chemin pour
traverser ensemble toute difficulté qui se présenterait.

Alors, vas, désormais...

Pense à tes devoirs avant tes droits dans un premier temps,
sois exemplaire dans ton comportement avant d'attendre qu'elle
le soit avant, et inshaAllah en récompense tu seras comblé au
quotidien à ses côtés, je prie pour toi et te fais des duaas.


Kheir inshaAllah

Merci , baraka lahou fik ukhteh
15 juillet 2015 21:25
Citation
Gozen a écrit:
Oui j'ai vu ukhti. Malheureusement lui dit ça et il en est de même pour les soeurs qui sont dans le même cas de figure. Donc on fait quoi ? Je me pose sérieusement la question.

Tu sais, je suis arrivée à la conclusion qu'il n'y a pas suffisamment d'entraide au sein de notre communauté. Nous sommes devenus des égoïstes qui au lieu d'aider ceux qui peinent à trouver leur moitié, nous nous contentons de les observer. A mon grand regret, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que certains prenaient plaisir à en voir d'autres en galère.

Triste communauté que la notre...

Je t'aime bien toi !
15 juillet 2015 21:31
Citation
Septime a écrit:
Ca me degoute... Vous galerez à trouver des femmes et vous vous dites : "je vais aller au bled, là bas elles me jetteront pas vu que je viens en France". Vous les considerez comme de la marchandise. Vous les prenez belles et jeunes. Ensuite vous venez pleurer parce qu'une fois en France, elles vous jettent.

C'est fini cette époque ! Le jour où le maghrebin de base aura compris que la femme n'est plus une marchandise, le monde arabe ira de l'avant !

Lol septime

Je ne fais parti ni des mecs qui après avoir fait les 400 coups vont au bled pour se trouver une vierge "clean"
Ni des mecs désespérés .
Une épouse a des droits et de l'estime ,qu'elle soit de France ou de je ne sais où .
15 juillet 2015 21:31
Citation
Septime a écrit:
Ca me degoute... Vous galerez à trouver des femmes et vous vous dites : "je vais aller au bled, là bas elles me jetteront pas vu que je viens en France". Vous les considerez comme de la marchandise. Vous les prenez belles et jeunes. Ensuite vous venez pleurer parce qu'une fois en France, elles vous jettent.
C'est fini cette époque ! Le jour où le maghrebin de base aura compris que la femme n'est plus une marchandise, le monde arabe ira de l'avant !


lol....c'est vrai en plus ce que tu dis, mais bon...

ils comprennent pas qu'elles disent oui juste pour avoir les papiers français et ensuite elles disent bye bye smiling smiley
15 juillet 2015 21:35
De principe je suis contre le fait d'aller chercher une femme au bled.
Dieu sait le nombre de femmes bien célib en france/belgique.

Si j'étais toi, je sortirai de l'entourage famililale. J'ai l'impression que tu te reposes trop là dessus. Un petit effort & tu trouveras
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
15 juillet 2015 21:38
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
De principe je suis contre le fait d'aller chercher une femme au bled.
Dieu sait le nombre de femmes bien célib en france/belgique.

Si j'étais toi, je sortirai de l'entourage famililale. J'ai l'impression que tu te reposes trop là dessus. Un petit effort & tu trouveras

Oui ! Il y'a des perles ici. Au lieu de ca on va la chercher au bled.
Y
15 juillet 2015 21:38
Citation
Septime a écrit:
Ca me degoute... Vous galerez à trouver des femmes et vous vous dites : "je vais aller au bled, là bas elles me jetteront pas vu que je viens en France". Vous les considerez comme de la marchandise. Vous les prenez belles et jeunes. Ensuite vous venez pleurer parce qu'une fois en France, elles vous jettent.

C'est fini cette époque ! Le jour où le maghrebin de base aura compris que la femme n'est plus une marchandise, le monde arabe ira de l'avant !

Salamou ahlikoum,

vouloir se marier avec quelqu'un du bled en quoi est ce un problème de marchandises? Le halal et l'amour n'ont pas de frontières. Si un homme ou une femme estime pouvoir trouver son bonheur en dehors de l'hexagone ou de son pays maternel, grand bien lui fasse.

Tu critiques sans cesse les maghrébins pour rien, essaye de te critiquer et demande toi : " mais pourquoi je fais autant une fixation sur les maghrébins?"
Je ne connais pas tes origines et à la limite peu importe, mais peut etre que tu voues en fait une admiration sans borne pour ces derniers qui te répulse tellement tu aimerais les haïr. Enfin je dis ça je ne suis pas un psychologue hein.

Tout cela pour dire que ta fixette anti maghrébine est pénible à la fin.
15 juillet 2015 21:39
Citation
Gozen a écrit:
Oui j'ai vu ukhti. Malheureusement lui dit ça et il en est de même pour les soeurs qui sont dans le même cas de figure. Donc on fait quoi ? Je me pose sérieusement la question.

Tu sais, je suis arrivée à la conclusion qu'il n'y a pas suffisamment d'entraide au sein de notre communauté. Nous sommes devenus des égoïstes qui au lieu d'aider ceux qui peinent à trouver leur moitié, nous nous contentons de les observer. A mon grand regret, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que certains prenaient plaisir à en voir d'autres en galère.

Triste communauté que la notre...

Je déplore la même chose que toi aussi .
A part ma mère , personne ne m'a jamais dit " tiens je connais une femme qui pourrait t'intéresser " .si un seul pote a essayé de m'arranger un coup avec sa soeur , mais sa mère a refusé .
On sait juste me demander qu'est-ce que j'attends encore pour me marier .
Ça fait 3ans que je cherche à me marier , quand je trouve celle qui me convient , elle ne se donne pas les moyens et le temps de m'apprecier à ma juste valeur . j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps malheureusement .
15 juillet 2015 21:42
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Salamou ahlikoum,

il n'y a aucune raison rationnelle qui peut t'empêcher de te marier avec une femme du bled tant qu'elle est pieuse. Discute avec elle en présence d'un mahram puis tu pourras mettre cartes sur table, lui dire ce que tu attends de ton épouse etc et vice versa.

Fait la salat d'istikhara, remets toi en à Allah, fait les choses dans les règles de l'art en faisant des dou'à. Si possible tu as la possibilité de questionner son entourage pour voir si elle correspond bien à l'idée que tu te fais de ta future épouse.

En faisant des démarches de façon halal tu remets ton destin entre Les Mains d'Allah, tu auras plus de chance, de baraka. Que cela marche ou pas ça sera le mektoub mais au moins tu auras fait du mieux possible en essayant de satisfaire Allah azawajel. Il se peut qu'Allah t'éprouve dans ta relation future pour tester ta foi. Alors accroche toi à celle ci quelque soit l'issue de ton éventuel mariage.

Demande à tes parents leur aval, si tu l'as fonce inshaAllah, si tu l'as pas obéit leur pour l'amour d'Allah.

Si tous les feux son aux verts, je te conseille de lire des livres sur le bon comportement de l'époux envers sa femme basés sur le dine et la sounnah. Essaye de toujours tirer ta future femme vers la piété et la bonté en ayant un bon comportement et de belles paroles. Soit doux et juste envers elles et demande à Allah qu'Il mette du respect et de l'amour entre vous. Montre lui que tu as peur d'Allah et si elle a peur d'Allah elle te respectera comme il se doit inshaAllah.

Allah y djiblikoum el kheir inshaAllah.

Lu =}
Allahom ameen ,wa baraka lahou fik
B
15 juillet 2015 21:42
Citation
dupopo a écrit:
lol....c'est vrai en plus ce que tu dis, mais bon...

ils comprennent pas qu'elles disent oui juste pour avoir les papiers français et ensuite elles disent bye bye smiling smiley

c'est marrant vous l'accusez de ne pas respecter les femmes des pays arabes
alors que c'est vous qui les faites passer pour des femmes vénales ?

il recherche une épouse, pas une 'copine'.
où est le manque de respect de sa part, à avoir ce projet honorable ?
15 juillet 2015 21:45
Citation
al Fihriya a écrit:
c'est marrant vous l'accusez de ne pas respecter les femmes des pays arabes
alors que c'est vous qui les faites passer pour des femmes vénales ?
il recherche une épouse, pas une 'copine'.
où est le manque de respect de sa part, à avoir ce projet honorable ?

on va pas jouer les hypocrites et se voiler la face ! c'est la misère et le chomage au bled, surtout pour les femmes, alors combien sont capables de se marier juste pour avoir les papiers français ?
alors oui tu peux jouer la vierge effarouchées, mais c'est la triste réalité...
t
15 juillet 2015 21:47
Elle a déjà refusé un européen donc a priori elle s en fout des papiers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook