Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler pour un état mécréant ?
T
19 décembre 2016 19:13
Tu n as pas pensé à l Hypothése que je n avait pas la Nationnalité Française Clap
Citation
T-1000 a écrit:
Voilà il y aussi ça

[www.terre-islam.com]
S
19 décembre 2016 19:25
je pense qu'elle voulait dire la même chose que toi...

si payer des impot c'est illicite, le fruit de l'illicite étant les allocations, ce devrait être aussi illicite non ? moody smiley


Citation
mamiche a écrit:
je vois pas le probléme a percevoir des allocations d un pays mecreant dans la mesure ou ca fait partie des lois de ce pays . C est un droit dans les etats de droit

je ne vois pas d hypocrisie dans l histoire. Juste une question de droit . Marine a bien bossé SOS

Pourquoi payer des impots ( illicite en islam) a un pays mecreant et refuser ses allocations hein ?
19 décembre 2016 19:47
Oui je sais mais du coup ça sera plus facile pour toi.
Citation
Orqidée a écrit:
Tu n as pas pensé à l Hypothése que je n avait pas la Nationnalité Française Clap
T
19 décembre 2016 19:50
Je fais des Dons Donc je Participe au bien être de la Société.

Je préfére Donner aux nécéssiteux que de renflouer les Caisses de L Etat. Qui s en sert pour des Elections présidentiellees qui ne servent â Nada au Final .

Ensuite pour entendre ces meme Polique Diaboliser les Musulmans à Défaut de Diaboliser l Islam tout Court.

J ai oublier de Parler des Priviléges que S octroit Cette Fameuse Élitz Française. Etc....

Bref a quoi bon Parler â un Sourd.




Citation
T-1000 a écrit:
J'espère que l'état te reverse rien sinon ça serait pas équitable . Toi ou un de tes proches, vous êtes jamais allés à l'hôpital ? Et dis-moi la tva tu la payes pas quand tu achetes un truc ?
T
19 décembre 2016 19:52
J ajoute Donc mes Allocations je les mérite comme.vous autres qui Graisser l Etat . Par Bienveillance Clap
Citation
Orqidée a écrit:
Je fais des Dons Donc je Participe au bien être de la Société.

Je préfére Donner aux nécéssiteux que de renflouer les Caisses de L Etat. Qui s en sert pour des Elections présidentiellees qui ne servent â Nada au Final .

Ensuite pour entendre ces meme Polique Diaboliser les Musulmans à Défaut de Diaboliser l Islam tout Court.

J ai oublier de Parler des Priviléges que S octroit Cette Fameuse Élitz Française. Etc....

Bref a quoi bon Parler â un Sourd.
O
19 décembre 2016 20:31
Je n'ai pas regardé la vidéo mais ça traite des impôts seulement ?
Si c'est le cas on ne travaille pas pour payer des impôts à l'état mais pour soi même, sa retraite, son chômage ses indemnités maladie etc...ou pour les autres membres de la société qui sont dans le besoin

Parlez de la TVA ok
S
19 décembre 2016 20:46
Je me souviens pas avoir entendu le Sheykh parler des impôts.
Le sujet a été détourné.

La question de base qui a été posé au Sheykh et qui vient d'Allemagne c'est le jugement sur le fait de travailler dans les services de sécurité, comme la police, dans un tel pays, à savoir un pays non-musulman.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Je n'ai pas regardé la vidéo mais ça traite des impôts seulement ?
Si c'est le cas on ne travaille pas pour payer des impôts à l'état mais pour soi même, sa retraite, son chômage ses indemnités maladie etc...ou pour les autres membres de la société qui sont dans le besoin

Parlez de la TVA ok
19 décembre 2016 22:25
C est pas ce que je dis

je dis qu il est licite de toucher des allocations d un etat de droit ou les musulmans aisés payent pour ces aides dont d autres musulmans dans la precarité profitent.



Citation
StormTrooper a écrit:
je pense qu'elle voulait dire la même chose que toi...

si payer des impot c'est illicite, le fruit de l'illicite étant les allocations, ce devrait être aussi illicite non ? moody smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
21 décembre 2016 17:22
Salam aleykoum, est ce que le métier de vendeuse dans un magasin d'habits est haram ou pas sachant qu'il y a de la musique non stop et qu'il est impossible de prier à l'heure pendant les heures de travail ? Barak Allahou fikoum.
*
21 décembre 2016 19:52
Salam alayk

@ Secretgirl:

La plupart des personnes qui travaillent durant la journée n'ont pas la possibilité de prier à l'heure, voire de faire les prières, lesquelles en règle générale doivent être récupérées le soir, même si les personnes sont fatiguées du travail journalier.

En ce qui concerne la musique c'est davantage une contrainte qu'un plaisir. Enfin, savoir si le travail de vendeuse est licite dans un magasin de vêtements, certains pourraient avancer le fait de la mixité, le fait de ne pas porter (probablement) le voile et tant d'autres conditions. Pour cette question j'avoue que c'est complexe par rapport à certaines perspectives.


Citation
Secretgirl a écrit:
Salam aleykoum, est ce que le métier de vendeuse dans un magasin d'habits est haram ou pas sachant qu'il y a de la musique non stop et qu'il est impossible de prier à l'heure pendant les heures de travail ? Barak Allahou fikoum.
S
22 décembre 2016 15:52
Salam alikoum, d'abord barak Allahou fik pour ta réponse. Ensuite je rattrape mes prières sans aucun problème dès que je rentre, c'est toujours la première chose que je fais mais je n'aime pas le faire, je culpabilise après donc j'aimerai les faire à l'heure. Je porte le voile mais je ne sais pas quand - même si c'est bien ou pas d'exercer cette profession (malgré que je le porte) pour les points que j'ai donné et aussi ce que tu as donné je n'avais pas pensé à la mixité

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Secretgirl:

La plupart des personnes qui travaillent durant la journée n'ont pas la possibilité de prier à l'heure, voire de faire les prières, lesquelles en règle générale doivent être récupérées le soir, même si les personnes sont fatiguées du travail journalier.

En ce qui concerne la musique c'est davantage une contrainte qu'un plaisir. Enfin, savoir si le travail de vendeuse est licite dans un magasin de vêtements, certains pourraient avancer le fait de la mixité, le fait de ne pas porter (probablement) le voile et tant d'autres conditions. Pour cette question j'avoue que c'est complexe par rapport à certaines perspectives.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/16 15:57 par Secretgirl.
*
22 décembre 2016 16:04
Salam alayk

@ Secretgirl:

Le fait que tu puisses porter le voile serait un indice qui permettrait de nous faire comprendre que tu travailles dans un pays musulman ou bien dans un lieu de vente permettant le port du voile. En Europe c'est vraiment rare. En Islam, il y a plusieurs conditions à remplir pour que la femme musulmane puisse exercer un métier. Malgré les contraintes juridiques de l'Islam, il faudrait se poser la question qui est celle de savoir si ton travail est une véritable nécessité donc vital pour toi ou ta famille. Si la nécessité ne s'impose pas cherche autre chose si tu peux qui serait plus conforme avec ta religion.
S
7 janvier 2017 07:25
Salam aleykoum, d'abord je tiens à m'excuser pour le retard de ma réponse. Ensuite je ne travaille pas dans un pays musulman mais bien en europe.
Peut - tu me donner les conditions à remplir pour que la femme musulmane puisse exercer un métier ?
Oui c'est une nécessité pour nous. Quelles sont les contraintes juridiques ? Barak Allah ou fik
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Secretgirl:

Le fait que tu puisses porter le voile serait un indice qui permettrait de nous faire comprendre que tu travailles dans un pays musulman ou bien dans un lieu de vente permettant le port du voile. En Europe c'est vraiment rare. En Islam, il y a plusieurs conditions à remplir pour que la femme musulmane puisse exercer un métier. Malgré les contraintes juridiques de l'Islam, il faudrait se poser la question qui est celle de savoir si ton travail est une véritable nécessité donc vital pour toi ou ta famille. Si la nécessité ne s'impose pas cherche autre chose si tu peux qui serait plus conforme avec ta religion.
*
7 janvier 2017 10:35
Salam alayk

@ Secretgirl:

Le travail de la femme musulmane soulève de nombreuses interrogations. Doit-elle travailler ou non ? Si oui, dans quels secteurs, comment, sous quelles conditions ? Comment concilier le travail avec la vie de famille étant donné le rôle de la femme au sein de la famille ? Pour répondre à ces questions, il est nécessaire de cerner les avantages et les inconvénients liés au travail de la femme.

L’islam reconnaît à la femme musulmane le droit de travailler, faculté unanimement reconnue mais pas toujours respectée. A l’époque du Prophète Salla-llah allahi wa salam , la femme était active dans la société. Au niveau professionnel, elle était présente dans tous les domaines : agriculture, artisanat, administration, médecine. En occident, la femme travaille aujourd’hui également dans tous les secteurs, parfois au prix de nombreux combats et sacrifices mais qu’en est-il de la femme musulmane ? Nous essaierons de présenter ici les conditions, les avantages, les inconvénients du travail de la femme musulmane.

Quelques soient ses motivations, la femme musulmane doit respecter certaines conditions. La première est la légitimité de l’emploi occupé. L’activité ne doit pas comporter d’actes illicites tels que vendre ou servir de l’alcool, le mensonge ou le vol. L’exigence suivante est vestimentaire, la tenue islamique doit être respectée par le port d’habits longs et amples ne laissant pas paraître les formes féminines et d’un voile couvrant les cheveux. Son comportement doit suivre les règles de bienséance définies par l’islam. Elle doit éviter l’isolement avec un homme étranger et tenir un langage correct avec une voix ferme, et non mielleuse, avec tout collègue du sexe opposé.

Quels sont les avantages pouvant inciter la femme musulmane à travailler ? On peut dégager trois principaux aspects : intellectuel, social et économique. Dans de nombreuses professions, le travail peut constituer un moyen d’atteindre ou de maintenir un certain niveau intellectuel. Cet aspect est particulièrement important pour celles qui ont fait de longues études, elles valorisent ainsi leurs diplômes.

Du point de vue social, il permet de rompre la solitude de certaines femmes au foyer. Rencontrer des gens, discuter, échanger des idées font partie des besoins de tout être humain car celui-ci ne peut vivre dans l’isolement. Enfin, l’aspect économique est non négligeable.

Le travail est un moyen pour la femme d’avoir son propre argent, que ce soit pour ses dépenses personnelles, sa famille ou les indigents. L’islam octroie à la femme musulmane un droit à la propriété que peu de société lui ont donné avant l’avènement de l’islam ou bien seulement au cours du siècle dernier. Elle jouit de ses biens comme elle l’entend et nul ne peut en disposer à sa place.

" Ne convoitez pas ce qu’Allah a attribué aux uns d’entre vous plus qu’aux autres ; aux hommes la part qu’ils ont acquise, et aux femmes la part qu’elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient. ", [Sourate 4, An-Nisâ’ (Les femmes), verset 32]

Si elle le souhaite donc, son salaire peut constituer un apport supplémentaire pour le foyer sans pour autant diminuer ou ôter à l’homme sa responsabilité financière. Le mari est tenu, dans tous les cas, de subvenir aux besoins de la famille sans aucune obligation pour l’épouse d’y contribuer.

En cas de veuvage, les fruits de son travail permet à la femme d’assurer une vie décente à sa famille. Elle a également la possibilité d’utiliser l’argent ainsi gagné, de façon licite, pour faire le bien en le donnant en aumône. Cette dernier usage est bien évidemment le meilleur comme Allah le dit dans le Coran.

" Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salâ, acquittent la Zakâ et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. ", [Sourate 10, At Tawba (Le repentir), verset 71]

Une activité professionnelle comporte indéniablement des bénéfices pour la femme mais elle implique également des inconvénients qu’il est important de prendre en considération. Lorsque la femme travaille, elle conserve toutes ses responsabilités au regard de son foyer.

Ses rôles de mère et d’épouse restent intacts. En choisissant de travailler, la femme doit assumer une charge additionnelle et le plus souvent, le travail occasionne un stress et une fatigue supplémentaires. Elle est alors moins disponible pour sa famille au niveau temps, attention, écoute, affection.


Citation
Secretgirl a écrit:
Salam aleykoum, d'abord je tiens à m'excuser pour le retard de ma réponse. Ensuite je ne travaille pas dans un pays musulman mais bien en europe.
Peut - tu me donner les conditions à remplir pour que la femme musulmane puisse exercer un métier ?
Oui c'est une nécessité pour nous. Quelles sont les contraintes juridiques ? Barak Allah ou fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook