Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler en France avec une carte de séjour italienne ?
m
8 août 2018 21:16
salut cc moulay hicham j'ai carte de séjour 5 annee je chérche une travailer en france merci
mon E:mail [email protected]
M
4 février 2019 00:40
salam un mois se fait que je rentre de l italie en france jai mes papier de l italie [carte de sejour pour [5 ans ]
type de permis de séjour italien protection subsidiaire
je vous demande sé j ai ledroit de rester ici é chercher de travaille
4 février 2019 10:18
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de travailler en France, si vous avez une protection d'un autre pays.

Vous devez d'abord, vous adressez à l'OFPRA, pour avoir une autorisation. L'OFPRA, devra informer l'Italie, sur votre intention de rester en France, et le transfert de votre dossier. C'est seulement si l'OFPRA accepte de vous protéger aussi, que vous aurez l'autorisation de rester.
Citation
Mohamed malie a écrit:
salam un mois se fait que je rentre de l italie en france jai mes papier de l italie [carte de sejour pour [5 ans ]
type de permis de séjour italien protection subsidiaire
je vous demande sé j ai ledroit de rester ici é chercher de travaille
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
7 février 2019 17:24
Bonjour,

Les personnes bénéficiants de la protection subsidiaire ou réfugié ne peuvent rester en France comme ca. L’OFPRA n’a pas en charge le transfert de dossier d’un pays à un autre car cela n’aboutit que dans des cas très très rares. Pour se dire vous êtes obligés de faire une demande d’asile en France et lorsque vous passerai en préfecture il vous faudra indiquer aux agents préfecture avant la prise d’empreintes que vous avez un statut dans un autre pays européen mais que vous souhaitez rester en France pour faire une demande d’asile. Ma préfecture va initier ce qu’en lon appel une procédure de réadmission Schengen sinon si vous Ne le signalez pas la préfecture fera une procédure de réadmission dans l’état membre. Avant toute chose il ne fait pas être seul mais il faut être avec accompagné pas des juristes notamment ceux des collectifs très actifs dans le droit des étrangers. Sinon dernier cas la préfecture peut vous remettre un dossier OFPRA en normale ou accélérée pour initier votre demande à l’ofpra.

Vous pouvez ne contacter en MP, je vous donnerai certain contact qui connaissent véritablement le droit des étranges.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de travailler en France, si vous avez une protection d'un autre pays.

Vous devez d'abord, vous adressez à l'OFPRA, pour avoir une autorisation. L'OFPRA, devra informer l'Italie, sur votre intention de rester en France, et le transfert de votre dossier. C'est seulement si l'OFPRA accepte de vous protéger aussi, que vous aurez l'autorisation de rester.
M
24 juillet 2019 13:09
Merci messieurs pour votre réponse rapide mais j'ai oublié de te demander si tu as le premier de conduire de 10 ans
K
1 septembre 2019 16:20
Bonjour, comment travailler avec une carte de séjour refusée et a la carte d'identité italienne en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook