Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler en France avec une carte de séjour italienne ?
i
28 novembre 2013 23:10
salut'je resident en france avec ma femme est mon bebe sachan que ma femme italienne est elle embocher en cdd jai securite social touscontra de location de maison....par contre moi jai un permi de sejour de deux ans je veux savoir les etape qil faut faire pour obtenir une attestation du travaille
29 novembre 2013 08:51
???????
une attestation de travail ? il faut aller voir ton employeur lui seul peu te fournir une attestation de travail
cordialement
h
20 décembre 2013 20:26
salut a ts je ss marocain titulaire d un carte sejour italienne indeterminer je veux savoir comment faire pour obtenir une carte sejour francaise et ma femme elle a de nationalite italienne.
g
27 février 2014 00:54
chamseddine j un carte sejour italienne esqeu j peut travailler en france .??
n
1 avril 2014 14:31
j'ai la carte sejour illimité italienne, CE est ce que possible d'aivoir l'autorisation de travail en france
b
19 mai 2014 10:26
Bonjour mes amis (ies)
je suis resident en italie avec une carte de sejour illimitee CE , voila je suis a la recherche d'un poste de travail pour gagner ma vie honnetement ici en italie je suis sans boulot depuis 3 ans rien a faire , je parle tres le francais j' acquit une experience dans le domaine grande distribution controle des expeditions picking production des viandes bovines ect ect ect j' ai un livre de travail mention veterinaire
m
7 octobre 2014 13:51
Slt a TT* b) les titulaires d’un permis de séjour italien portant la mention « résident de longue durée – CE »
Conformément à la directive européenne 2003/109/CE, les titulaires d’un « permesso di soggiorno » portant la mention « soggiornante di lungo periodo – CE » sont dispensés de visa de long séjour.
Cependant ils devront absolument faire une demande de permis de séjour auprès de la préfecture dans les 3 mois suivant leur arrivée en France.
En France, le droit de séjour reste soumis à la présentation des documents requis par la Préfecture :
par exemple, justificatifs des ressources et des moyens d’existence, contrat d’assurance maladie, attestation de suivi d‘une formation en tant qu’étudiant, etc…
Attention ! La dispense de visa de long séjour pour les titulaires d’un permesso di soggiorno "soggiornante di lungo periodo CE" ne s’applique que pour les personnes qui souhaitent s’établir en France pour les motifs suivants : visiteur, étudiant, scientifique, profession artistique, activité professionnelle.
Par conséquent, cette dispense ne concerne ni les conjoints étrangers de Français ni le regroupement familial.
d
3 février 2015 09:39
salut je ss un marocain residant en italie avec une carte de sejours ue j ai une licence en economie age 47 si tu peux m aider merci
l
8 mars 2015 21:15
salem je suis un homme tunisien j'ai un carte de sejour CE italien je veut travailler on france car ici il na plus de trvaille j'ai fait aide cuisinier mais je peut travailler n'importe q'uelle travaille je besoin de travailler car ma petite famille besoin de vivre jezekom allah kheir voila mon n telephone 00393486278280
J
8 mars 2015 22:05
Dites moi que je reve. On n'est pas dans une préfecture, ici c'est forum ou des gens comme vous et moi se connectent.
s
18 mars 2015 20:37
je viens de coree du sud j ai une carte de sejour temporaire et je voudrais travailller en italie puis je le faire?
K
4 janvier 2016 11:00
Bonjour, je peux vous voir pour me donner des renseignements svp pour résidence en France Merci
q
26 janvier 2016 17:50
j'ai le carte sejour longue duree j'ai trouve un travaiile mon patrone me domande les prouves comment doit etre faire ? merci bouazza qassid
M
6 mars 2016 02:52
Bonjour moi mon pere est un citoyen italien comme moi chui majeur jai pas eu la nationalité mais jai la carte de sejour d'un membre d'un citoyen de l'union , je vus en france depuis quelque tzmps et jvoulais savoir si je peut demander un titre de sejour en france??? Mercii
s
10 mars 2016 14:38
salam je suis marocain avec carte sejour illimite UE italienne, je suis ing junior en génie civil je veux savoir votre opinion est ce que je peux trouver un travaille comme ing au grenoble?
merci d'abord
J
2 juin 2016 10:03
Bonjour reda
J'ai besoin d'un aide, je suis en italie et je veux vivre en France, j'ai un cousin à Lyon mais il ne sais rien des papiers
Merci
N
8 juillet 2016 22:44
Bnjr je suis Jaouhar g la carte séjour italienne de 5 ans et je cherche un travail en France ...je peux le faire?
r
21 août 2016 09:29
Bonjour j'ai une carte de séjour italienne longue duréeje suis venu en 2011 en France je me suis inscrit au Pôle emploi j'ai passé une formation dans la sécurité j'ai pris le diplôme et la préfecture ils m'ont délivré une carte professionnelle de 5 ans jai travailler avec une société 3 ans et après ils m'ont arrêtée ils m'ont dit parce que j'ai des papiers italiens en plus j'avais un contrat indéterminé je suis retourner au Pôle emploi pour faire le chômage ils ont pas accepter ils m'ont dit il te faut la nationalité italienne en plus quand je me suis inscrit ils m'ont dit si vous travaillez vous pouvez faire le chômage et une formation et là j'arrive même pas à renouveler ma carte professionnelle je suis en train de galérer avec un enfant de 8 mois qu'est-ce que vous pouvez me conseiller s'il vous plaît je travaille presque 4 ans déclarer le Pôle Emploi ils m'ont dit vous bénéficiez à rien répondez-moi s'il vous plaît merci
r
5 septembre 2016 18:14
Bonjour moi j'ai une carte de séjour italien Communauté européenne longue durée j'ai passé un stage dans la sécurité en 2012 ici en France j'ai pris le diplôme plus une autorisation préfecture après 3 ans de travail déclaré en France le patron il m'a arrêté d'un coup en disant vous avez besoin de la nationalité italienne j'ai travaillé 4 ans déclarer je suis parti au Pôle emploi pour faire le chômage ils m'ont pas accepté ils m'ont dit il vous faut la nationalité italienne et là je suis entrain de galérer il demande tous nationalité italienne
6 septembre 2016 13:57
Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité ? Que voulez vous dire par avoir pris une autorisation à la préfecture ?
Citation
redha2020 a écrit:
Bonjour moi j'ai une carte de séjour italien Communauté européenne longue durée j'ai passé un stage dans la sécurité en 2012 ici en France j'ai pris le diplôme plus une autorisation préfecture après 3 ans de travail déclaré en France le patron il m'a arrêté d'un coup en disant vous avez besoin de la nationalité italienne j'ai travaillé 4 ans déclarer je suis parti au Pôle emploi pour faire le chômage ils m'ont pas accepté ils m'ont dit il vous faut la nationalité italienne et là je suis entrain de galérer il demande tous nationalité italienne
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook