Citation
♕Bee a écrit:
C'est comme si tu travaillais dans un bar, là tu travailles pour faire purement du riba.
Citation
louloute5 a écrit:
Dans un bar carrément ? Lol
Citation
Hansnatter a écrit:
Les gars il faut vous réveiller vous vivez dans un monde de riba , votre pays fait riba tout les pays font riba, vous bossez ,vous touchez un salaire ou des allocations,vous payez des impots vous faite tourner l'économie vous y êtes jusqu'au cou
Citation
♕Bee a écrit:
Y a une différence entre subir un riba qui nous est imposé et travailler pour le système qui a le premier rôle là-dedans.
Citation
Hansnatter a écrit:
Les gars il faut vous réveiller vous vivez dans un monde de riba , votre pays fait riba tout les pays font riba, vous bossez ,vous touchez un salaire ou des allocations,vous payez des impots vous faite tourner l'économie vous y êtes jusqu'au cou
Citation
Hansnatter a écrit:
Si cela peux soulager ta conscience je comprends, faut arrêter de faire l' autruche on laisse pisser le systèmes car on le subit mais on puni des gens car ils mangent pendant le ramadan
On subit rien du tout on fait semblant de pas voir
Citation
♕Bee a écrit:
On peut rien y faire on est obligé d'y participer en travaillant, en vivant ne serait-ce qu'en France mais au moins on peut éviter d'alimenter le système à la source, notamment en ne travaillant pas en banque.
Citation
Hansnatter a écrit:
C est dans tout les pays que ce soit la France ou le bled
On n'est pas d'accord c'est pas grave je reste sur mon lit dès que c'est la politique de l'autruche
bonne soirée à toi
Citation
Hansnatter a écrit:
Si cela peux soulager ta conscience je comprends, faut arrêter de faire l' autruche on laisse pisser le systèmes car on le subit mais on puni des gens car ils mangent pendant le ramadan
On subit rien du tout on fait semblant de pas voir
Citation
louloute5 a écrit:
Les excès et injustices commises par les autres ne concernent qu'eux.
En islam on a une responsabilité individuelle. La question de la liceité de nos revenus est essentielle.
Citation
Hansnatter a écrit:
Et ce qu'on fait des revenus aussi participer à un système Riba ces faire Riba
Mais tout le monde est libre de penser le contraire si ça fait plaisir et surtout si ça soulage des conscience
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
Est ce une activité licite ? Je ne parle ni de mixité, ni du voile mais de l'activité en elle même? A votre avis?
Citation
louloute5 a écrit:
Oui tout est lié. Et dans une banque, il y'a une multitude de metiers.. Il n'y a pas que des vendeurs de riba. C'est compliqué.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
Est ce une activité licite ? Je ne parle ni de mixité, ni du voile mais de l'activité en elle même? A votre avis?
Citation
Hansnatter a écrit: