Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler avec le voile
S
29 septembre 2010 08:53
salam aleykoum

Je suis en pleine réorientation professionnel dut a ma convertion a l'islam et je ne sais vers quoi m'orienter.
Avez vous des idées de métiers où l'on peut travailler avec le voile???
Je suis completement perdu adez moi svp, j'ai la possibilité de reprendre des études inchallah.

Barakallah oufik, salam aleikoum wa rahmatulahi wa barakatuh
l
29 septembre 2010 09:07
pour mi ces pareils j'ai quitter mon ancien emploi parceque je prefere ma religion et je suis voilee et cela etais pas compatible donc au chomage depuis un an et bien dans des magasins turs marocains et algerien ou des menages en france je ne vois pas autre chose voila bonne chance
y
29 septembre 2010 11:49
Selem 3lîkume


C'est vrai qu'il est difficile sobhanallah !!
Mais kheir inchallah !!

Une solution se marier et prendre soin de notre foyer !!
Puis faire de la coutures , gâteaux , etc ...

kheir inchallah
S
29 septembre 2010 12:27
Je suis déja mariée, mais tant que je n'ai pas d'enfant je veux travailler inchallah.
Le ménage, en faire mon métier non sa ira qu'un temps, pour ce qui est des gateaux je me perfectionne et si j'arrive a ce qu'ils soit parfait alors je me mettrais auto-entreproneuse inchallah.
Il est difficile de trouver du travail dans les magasins turc ou maghrebin car svt c'est entre famille qu'il travail.
Ou il faut pousser les études et faire un métier en médecine (genre médecin, etc) seulement pour les femmes.

Barakallah oufik les soeurs de m'avoir répondu, si il y en a qui on d'autre idées allez s'y!!!
f
29 septembre 2010 18:42
Salam

Est ce que tu as un diplôme?
Si oui présente toi avec ton foulard aux entretiens même si oui je sais c'est difficile et une fois que vous aurez fait le tour du poste aborde la question du voile ouvertement, je t'assure c'est un moment que tu n'oublieras jamais ( le top serait de prendre en photos les têtes qu'ils (elles) vont faire. A toi de les convaincre de leur intérêt à te prendre, de ton sérieux etc...

Faut arrêter de vouloir se cacher, tu as voulu porter le voile alors assume-le avec fierté et courage n'en déplaisent à ceux qui ne le comprennent pas! Et dans 10 ans lorsque nos soeurs se présenteront aux entretiens avec un voile sur la tête ça ne sera plus une tare mais une réalité avec laquelle les sociétés devront fonctionner!

Pour tes études si tu souhaites les reprendre oriente-toi plutôt vers un métier qui te permette d'être indépendante : médecine, expert-comptable,commissaire aux comptes, architecte, avocat ( fiscaliste ou des sociétés de préférence meilleures perspectives), infirmière ( à domicile par exemple) enfin bref la liste n'est pas exhaustive mais tu devrais rechercher de ce côté là WA ALLAHOU 3LAM.

Je sais que ce n'est pas facile bon courage!

PS : Fais attention à ceux soit-disant marocains, algériens, turcs ou je ne sais quoi qui seraient plus susceptibles de t'accepter avec ton hijeb c'est parfois les plus réfractaires!!!!
s
29 septembre 2010 19:35
Citation
fidèle94 a écrit:
Salam

Est ce que tu as un diplôme?
Si oui présente toi avec ton foulard aux entretiens même si oui je sais c'est difficile et une fois que vous aurez fait le tour du poste aborde la question du voile ouvertement, je t'assure c'est un moment que tu n'oublieras jamais ( le top serait de prendre en photos les têtes qu'ils (elles) vont faire. A toi de les convaincre de leur intérêt à te prendre, de ton sérieux etc...

Faut arrêter de vouloir se cacher, tu as voulu porter le voile alors assume-le avec fierté et courage n'en déplaisent à ceux qui ne le comprennent pas! Et dans 10 ans lorsque nos soeurs se présenteront aux entretiens avec un voile sur la tête ça ne sera plus une tare mais une réalité avec laquelle les sociétés devront fonctionner!

Pour tes études si tu souhaites les reprendre oriente-toi plutôt vers un métier qui te permette d'être indépendante : médecine, expert-comptable,commissaire aux comptes, architecte, avocat ( fiscaliste ou des sociétés de préférence meilleures perspectives), infirmière ( à domicile par exemple) enfin bref la liste n'est pas exhaustive mais tu devrais rechercher de ce côté là WA ALLAHOU 3LAM.

Je sais que ce n'est pas facile bon courage!

PS : Fais attention à ceux soit-disant marocains, algériens, turcs ou je ne sais quoi qui seraient plus susceptibles de t'accepter avec ton hijeb c'est parfois les plus réfractaires!!!!
pourqoi tu dis ""fais attention aux soit-disant marocains,algériens et turques"" ils sont les plus a la respecter et a la protéger.
on n'est pas soit disant .on est marocain ou on ne l'est pas.pareil pour algériens et turques.
soubhan allah
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
S
29 septembre 2010 22:42
Merci de m'avoir répondu.
J'ai un diplome mais ds un métier que je ne peux plus faire.
Je pense repprendre les études et me réorienter ds la branche scientifique mais j'aurais besoin de travailler odt mes études.

Certaines travaillent avec le voile?????
a
29 septembre 2010 23:15
Oui j'en connais , elles le mettent à l'exterieur, l'enlevent pour rentrer travailler et le remettent à l'exterieur , elles sont parfaitement musulmanes et fieres de l'être mais s'adaptent aux lois du pays où elles vivent.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
n
30 septembre 2010 00:17
Salam sajida44,

en tous cas si tu penses a une réorientation profesionnelle n'oublie pas qu'il existe la VAE (validation des acquis d'expérience) qui te permettra de gagner un peu de temps si tu souhaite reprendre des études ou exercer un nouveau métier.
Sinon franchement à part travailler a son compte je ne vois pas beaucoup de postes ouverts aux femmes voilées.
En tous cas qu'Allah te facilite les choses nchallah.
bONNE CONTINUATION
S
30 septembre 2010 12:48
barakallah oufik c'est gentil de m'avoir répondu
m
30 septembre 2010 13:57
Salam 'ala min itabi' al houda,

Tu peux faire assistante maternelle chez toi.
renseignes toi auprès de ta mairie pour suivre une petite formation.
Dans certains quartiers le manque d'assistantes maternelle est une aubaine pour les Musulmanes qui veulent travailler tout en gardant le voile.

Bon courage


SAlam
l
30 septembre 2010 14:54
Toute façon m^me si tu portais pas le voile c'est plus la peine de te présenter car ils auraient peur que que tu le porte un jour.
a
1 octobre 2010 15:43
Salam,

Ma sœur est comptable de profession et travaille avec son voile. Elle s'est présentée avec le jour de l'entretien et c'est passé.

Tu peux donc privilégier les métiers ou il n'y a pas de relation client; ca passe mieux...

Bon courage!
S
2 octobre 2010 23:40
J'ai pas vraiment compris ta phrase!! Si je portais pas le voile comme tu dis, comment auraient-ils peur?? Quand je me présente à un entretien d'embauche je raconte pas ma vie.
S
2 octobre 2010 23:42
Pour ce qui est d'assisstante maternelle je peux pas pour le moment car mon logement est trop petit et j'ai pas les moyens d'avoir plus grand.
Inchallah je trouve le courage de me présenter avec le voile, car en France il faut avoir l'audace pour y arrivé.
Qu'Allah nous facilite, Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook