Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail et prières le soir
D
8 septembre 2022 19:44
Salam

En ce moment, j suis un peu fatiguée par la reprise du travail , j rentre vers 18h/18 h 30 et j me leve a 6h45 tous les matins.
Je sais pas , mon corps et ma tête se fatiguent vite.
Y a t il des gens dans mon cas ??
Le souci est que je retarde ma priere qd j rentre, cela a cause de la fatigue. J rentre j ai besoin de me poser sur un canape, de me faire un petit café ( pour eviter de m’endormir avant le diner), etc... Je me pose durant 45 min/ 1 h histoire d avoir plus d energie.
Mais en même temps j culpabilise pr la prière, comment faire ? Des conseils svp , l’impression que c plus fort que moi j ai du mal. J precise que j ai des soucis de sommeil, j dors seulement 4 a 5 h par nuit. J suis parfois insomniaque. Du coup j ai clairement un manque de sommeil mais j sais pas comment regler cela ( comme j ai dit j suis obligée de prendre un cafe a 18 h car sinon j m endors direct sans manger et sans douche..)
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/22 19:45 par lila1010.
8 septembre 2022 19:56
Tu peux donc faire Maghreb à l'heure non ?

Pour ta fatigue tu es vaxxinée ?
8 septembre 2022 19:58
Salam

Tu as jusqu'au 'Isha pour faire Maghreb et Isha jusqu'au 2ème tiers de la nuit sinon soubh grand max.

Tu peux aussi essayer de caler une petite sieste.

Inshaa a Llah, ça va passer.
M
MFL
8 septembre 2022 20:14
Tu parles des prières que tu dois récupérer en fin de journée?
8 septembre 2022 20:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux dormir sans avoir mangé. Le sommeil est important, pour la réparation et la croissance, les défenses immunitaires, la mémorisation.
On peut vivre quelques semaines sans manger mais que quelques jours sans dormir. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
8 septembre 2022 20:38
Oui et même celle de Asr avant le Maghreb.
Citation
MFL a écrit:
Tu parles des prières que tu dois récupérer en fin de journée?
D
8 septembre 2022 20:39
J parle des autres prières Duhr et Asr que j dois rattraper par impossibilité de les faire au travail ( pause entre 12 et 13 h c tt et plus rien après)
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Tu as jusqu'au 'Isha pour faire Maghreb et Isha jusqu'au 2ème tiers de la nuit sinon soubh grand max.

Tu peux aussi essayer de caler une petite sieste.

Inshaa a Llah, ça va passer.
D
8 septembre 2022 20:40
J parle des autres lol
Vous avez pas compris mon message
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Tu peux donc faire Maghreb à l'heure non ?

Pour ta fatigue tu es vaxxinée ?
8 septembre 2022 20:59
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu, pourquoi ne pas avoir discuter les horaires avant d'accepter l'emploi ?
Citation
lila1010 a écrit:
J parle des autres prières Duhr et Asr que j dois rattraper par impossibilité de les faire au travail ( pause entre 12 et 13 h c tt et plus rien après)
D
8 septembre 2022 21:00
J te reponds en MP c mieux concernant les horaires c particulier.
Citation
Po Panda a écrit:
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu, pourquoi ne pas avoir discuter les horaires avant d'accepter l'emploi ?
B
8 septembre 2022 21:01
Si tu parles du fait de rattraper les prières, celles-ci doivent être effectuées dans le temps imparti, encore une fois s'il s'agit de rassembler les prières, tu ne tiendras jamais cette cadence sur le long terme et forcément une cela mène à l'abandon.

Il faut que tu fasses en sorte de prier au boulot ou de trouver un emploi en accord avec tes croyances, n'importe quel humain agirait comme toi.
8 septembre 2022 21:04
je préfère éviter de recevoir des MP du sexe opposé,

je pense pas pouvoir t'aider étant donné que je n'ai pas toutes les infos ni la science nécassaire, vois ça avec un imam dans une mosquée et explique lui clairement (métier, nécessité ou non, alternatives, ...)
Citation
lila1010 a écrit:
J te reponds en MP c mieux concernant les horaires c particulier.
8 septembre 2022 21:05
Impossibilité je n'y crois pas trop. Généralement même avec le travail si on fait vraiment l'effort de chercher à prier à l'heure, on y arrive

Mais si c'est vraiment impossible, mon conseil c'est changer de travail

Il ne nous a pas été autorisé de rattraper les prières pour cela.

La prière est l'impératif de la journée.
Citation
lila1010 a écrit:
J parle des autres prières Duhr et Asr que j dois rattraper par impossibilité de les faire au travail ( pause entre 12 et 13 h c tt et plus rien après)
D
8 septembre 2022 21:16
Non mais c juste un truc sur les horairds lol tu me dis qu il fallait en discuter... j te réponds que ds mon cas c impossible j suis fonctionnaire ds un milieu precis.... bref
Il faut pas exagérer j pense !
Citation
Po Panda a écrit:
je préfère éviter de recevoir des MP du sexe opposé,

je pense pas pouvoir t'aider étant donné que je n'ai pas toutes les infos ni la science nécassaire, vois ça avec un imam dans une mosquée et explique lui clairement (métier, nécessité ou non, alternatives, ...)
8 septembre 2022 21:30
ah je me suis mal exprimé, je voulais dire discuter avec l'organisme pas moi
Citation
lila1010 a écrit:
Non mais c juste un truc sur les horairds lol tu me dis qu il fallait en discuter... j te réponds que ds mon cas c impossible j suis fonctionnaire ds un milieu precis.... bref
Il faut pas exagérer j pense !
8 septembre 2022 21:45
Les prières ne se rattrapent pas.

4.103. [...] la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Perso je fais 2 prières Fajr et Maghreb

Comment veux-tu que tes prières soient valides si c'est récité à la va vite.

Tes collègues ont une pose clope non ?
Tu vas faire tes ablutions discrètement et tu retournes t'asseoir et tu dis ta prière.
Je la fais parfois en conduisant.

Dieu veut pour nous la facilité.
D
8 septembre 2022 21:48
Tout le monde les rattrape, seule Allah sait si c rattrape ou pas. J trouve ça pire de ne rien faire ! Allah u Ahlem, moi tout mon entourage ( camarades de fac, etc..) rattrapait le soir.
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Les prières ne se rattrapent pas.

4.103. [...] la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Perso je fais 2 prières Fajr et Maghreb

Comment veux-tu que tes prières soient valides si c'est récité à la va vite.

Tes collègues ont une pose clope non ?
Tu vas faire tes ablutions discrètement et tu retournes t'asseoir et tu dis ta prière.
Je la fais parfois en conduisant.

Dieu veut pour nous la facilité.
8 septembre 2022 22:00
Je t'ai cité un verset du Coran (paroles de Dieu)


Citation
lila1010 a écrit:
Tout le monde les rattrape, seule Allah sait si c rattrape ou pas. J trouve ça pire de ne rien faire ! Allah u Ahlem, moi tout mon entourage ( camarades de fac, etc..) rattrapait le soir.
8 septembre 2022 22:24
Non pas tout le monde et le nombre de personnes qui faute n'est pas un argument en Islam.

Allah se passe bien Sa création et Il n'hésite pas à punir les gens en masse si ils le méritent tous.

Chaque musulman doit chercher à se mettre à l'abri individuellement.
Citation
lila1010 a écrit:
Tout le monde les rattrape, seule Allah sait si c rattrape ou pas. J trouve ça pire de ne rien faire ! Allah u Ahlem, moi tout mon entourage ( camarades de fac, etc..) rattrapait le soir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook