Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail ou formation et préserver sa prière, vos conseils
6 juillet 2017 15:13
Wa alaykoum salam.
Mon point de vue?...

Il y a une différence entre le retard et le délaissement...
Le délaissement volontaire sans excuse valable est du kufr.
Et celui ou celle qui fais ces salat en retard sans aucunes raison valable se rend coupable d'un grave péché.
Rapporte moi ta preuve si tu es véridique.
Être souple jusqu'à quel point? Au point de délaisser sa religion...(qu'Allah nous en préserve).
Je vais le répéter peut être n'as tu pas tout lu...
Travailler est très bien et cela est encourager dans l'islam si je me trompe pas tant que le travail est en accord avec la religion.....(sachant que la salat si elle est délaisser sans excuse valable volontairement c'est du kufr)
Je suis faible et imparfaite mais je ne peux nier la vérité, ou la cacher ou bien en faire ma propre interprétation.
Citation
Virtual SIP a écrit:
C'est ton point de vue. Or, le meilleur musulman est celui qui est plus utile à sa famille et à la Communauté. Tu veux préserver ta salat ? Ne travaille pas et ne fait pas de formations en vue d'un travail. Reste oisif et prie mais ne t'attend pas qu'on vienne t'apporter à manger et à boire, car tu n'auras pas fait d'efforts pour le mériter.

Il faut être souples dans la vie. Tu souhaites faire une formation pour apprendre un métier ? C'est louable. Tu ne souhaites pas rater tes salats ? Eh bien, celles-ci si tu n'as as la possibilité de les faire à l'heure tu les feras chez toi une foi rentré de ta formation, même si elles seront faites en retard.

Conclusion : Tu fera ta formation et tes prières seront effectuées quand même, même s'il y a du retard.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
6 juillet 2017 15:20
Le délaissement c'est quand l'heure sa la salat est passer...donc si elle est passer et qu'on ne la pas fait c'est du kufr.
Le retard c'est quand par exemple tu fais salat dohr pas vraiment a l'heure mais genre 10 min ou 30 min ou plus après son heure précise sans arriver a l'heure de la prière suivante...

Donc..bien mettre le doigt sur la différence.
Citation
Virtual SIP a écrit:
C'est ton point de vue. Or, le meilleur musulman est celui qui est plus utile à sa famille et à la Communauté. Tu veux préserver ta salat ? Ne travaille pas et ne fait pas de formations en vue d'un travail. Reste oisif et prie mais ne t'attend pas qu'on vienne t'apporter à manger et à boire, car tu n'auras pas fait d'efforts pour le mériter.

Il faut être souples dans la vie. Tu souhaites faire une formation pour apprendre un métier ? C'est louable. Tu ne souhaites pas rater tes salats ? Eh bien, celles-ci si tu n'as as la possibilité de les faire à l'heure tu les feras chez toi une foi rentré de ta formation, même si elles seront faites en retard.

Conclusion : Tu fera ta formation et tes prières seront effectuées quand même, même s'il y a du retard.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
6 juillet 2017 15:23
Question : Beaucoup de travailleurs retardent la prière du Dhuhr et du ‘Asr jusqu’à la nuit, expliquant cela par le fait qu’ils sont occupés par leur travail, ou que leurs habits sont impurs ou sales. Comment pouvez-vous les orienter ?

Réponse : Il n’est pas permis au musulman et à la musulmane de retarder la prière obligatoire en dehors de son heure. Au contraire, il est obligatoire à tout musulman et musulmane pubère (responsable) d’accomplir la prière à son heure en fonction de ses moyens.

Et le travail n’est pas une excuse pour la retarder, de même que l’impureté du vêtement ou le fait qu’il soit sale, tout ceci n’est pas une excuse.

Et les heures de prières obligent à stopper le travail, et le travailleur doit, à l’heure de la prière, laver ses vêtements de toute impureté ou en changer pour des vêtements propres. Quant à la souillure, elle n’empêche pas d’accomplir la prière, si elle ne contient pas d’impureté (urine, selle…) ou qu’elle n’exhale pas une odeur fétide qui touche le prieur. Et si cette souillure touche le prieur ou son odeur, il est obligatoire au musulman de se purifier avant d’accomplir la prière, ou d’en changer pour un autre vêtement propre, afin qu’il puisse accomplir la prière avec le groupe.

Et il est permis pour celui qui est excusé légalement comme le malade ou le voyageur, de regrouper le Dhuhr et le ‘Asr à l’heure d’une des deux prières, et de regrouper le Maghrib et le ‘Ishâ à l’heure d’une des deux prières, comme il a été authentifié dans la sunna d’après le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam). De même, le regroupement est permis en cas de pluie et de boue qui pose des difficultés aux gens.
Citation
Virtual SIP a écrit:
C'est ton point de vue. Or, le meilleur musulman est celui qui est plus utile à sa famille et à la Communauté. Tu veux préserver ta salat ? Ne travaille pas et ne fait pas de formations en vue d'un travail. Reste oisif et prie mais ne t'attend pas qu'on vienne t'apporter à manger et à boire, car tu n'auras pas fait d'efforts pour le mériter.

Il faut être souples dans la vie. Tu souhaites faire une formation pour apprendre un métier ? C'est louable. Tu ne souhaites pas rater tes salats ? Eh bien, celles-ci si tu n'as as la possibilité de les faire à l'heure tu les feras chez toi une foi rentré de ta formation, même si elles seront faites en retard.

Conclusion : Tu fera ta formation et tes prières seront effectuées quand même, même s'il y a du retard.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
V
6 juillet 2017 15:23
As salamu alaykum ma soeur

Bien sûr qu'il y a une différence entre le délaissement et le retard dans la prière. Le délaissement est injustifiable mais le retard peut être justifié par des nombreuses raisons.

Citation
a écrit:
Travailler est très bien et cela est encourager dans l'islam si je me trompe pas tant que le travail est en accord avec la religion.....(sachant que la salat si elle est délaisser sans excuse valable volontairement c'est du kufr)

Bien sûr le travail effectué ne doit pas être illicite mais même s'il est licite, il y a des contraintes, des situations qui peuvent empêcher de faire la salat à l'heure.

Même au bled il y a des circonstances qui peuvent empêcher la réalisation de la salat à l'heure.


Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa alaykoum salam.
Mon point de vue?...

Il y a une différence entre le retard et le délaissement...
Le délaissement volontaire sans excuse valable est du kufr.
Et celui ou celle qui fais ces salat en retard sans aucunes raison valable se rend coupable d'un grave péché.
Rapporte moi ta preuve si tu es véridique.
Être souple jusqu'à quel point? Au point de délaisser sa religion...(qu'Allah nous en préserve).
Je vais le répéter peut être n'as tu pas tout lu...
Travailler est très bien et cela est encourager dans l'islam si je me trompe pas tant que le travail est en accord avec la religion.....(sachant que la salat si elle est délaisser sans excuse valable volontairement c'est du kufr)
Je suis faible et imparfaite mais je ne peux nier la vérité, ou la cacher ou bien en faire ma propre interprétation.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
6 juillet 2017 15:27
Question :

Quel conseil donner aux employés qui respectent scrupuleusement les horaires de travail mais qui en même temps ne respectent pas les horaires des prières, en particulier la prière du Fajr ? Ils ne se réveillent que pour les heures de travail.

Réponse :

Nous recherchons l'aide d'Allah. C'est une faiblesse religieuse qui nécessite un repentir à Allah pour avoir manqué les prières, en raison de la parole d'Allah :

إِنَّ الصَّلَاةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَوْقُوتًا

« La Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. » [4:103]

Le Prophète ﷺ a dit :

العهد الذي بيننا وبينهم الصلاة فمن تركها فقد كفر

« Le pacte entre nous et eux est la Salâh, quiconque la délaisse est tombé dans la mécréance. »1

Ce, c'est s'il a laissé totalement les prières ou juste une partie des prières, comme celui qui met son réveil à sonner pour l'heure de travail après le lever du soleil et qui rate la prière du Fajr. Celui-là est jugé de la même façon que celui qui a abandonné la prière, s'il a fait cela délibérément. S'il ne se lève que pour le travail et pas pour la prière, il est alors considéré comme quelqu'un qui a délaissé la prière. Allah le Très-Haut a dit :

أَلَمْ أَعْهَدْ إِلَيْكُمْ يَا بَنِي آَدَمَ أَنْ لَا تَعْبُدُوا الشَّيْطَانَ إِنَّهُ لَكُمْ عَدُوٌّ مُبِينٌ ۝ وَأَنِ اعْبُدُونِي هَذَا صِرَاطٌ مُسْتَقِيمٌ

« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer [Moi seul] ? Voilà un chemin bien droit. » [36:60-61]

Allah a ordonné de L'adorer et n'a pas ordonné de sanctifier l'argent. L'adoration du Diable est de lui obéir [au Diable] et de le vénérer. Adorer l'argent est le vénérer (l'argent) et lui donner la priorité sur l'obéissance à Allah. Dans ce registre il y a le hadith :

تَعِسَ عَبْدُ الدِّرْهَمِ ، تَعِسَ عَبْدُ الدِّينَارِ

« Malheur à l'esclave du dirham ! Malheur à l'esclave du dinâr !... »2
Citation
Virtual SIP a écrit:
Bien sûr le travail effectué ne doit pas être illicite mais même s'il est licite, il y a des contraintes, des situations qui peuvent empêcher de faire la salat à l'heure.

Même au bled il y a des circonstances qui peuvent empêcher la réalisation de la salat à l'heure.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
V
6 juillet 2017 15:28
As salamu alaykum

Citation
a écrit:
Le délaissement c'est quand l'heure sa la salat est passer...donc si elle est passer et qu'on ne la pas fait c'est du kufr.

C'est du kufr comme tu dis si on la fait pas malgré que la prière suivante est arrivée. Or, pour une raison ou une autre le temps de la prière est passé et que la suivante est là, la prière il faut la faire rattrapant ainsi le retard.


Citation
OmAmanallah a écrit:
Le délaissement c'est quand l'heure sa la salat est passer...donc si elle est passer et qu'on ne la pas fait c'est du kufr.
Le retard c'est quand par exemple tu fais salat dohr pas vraiment a l'heure mais genre 10 min ou 30 min ou plus après son heure précise sans arriver a l'heure de la prière suivante...

Donc..bien mettre le doigt sur la différence.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
6 juillet 2017 15:33
Wa alaykoum salam ai-je dis le contraire? Non..Jaime bien quand on essaye de déformer se que j'écris...
Faire la prière a l'heure est obliger me travail, l'école tout sela c'est pas une excuse a loin qu'on soit orphelin, qu'on ai personne qui peux nous aider financièrement qu'on soit comme abandonner etc.
Exemple de la femme ou de l'homme sans personnes
Je connait un homme hamdulillah son taff il est licite il travail dans une boucherie et il fais ses salat a l'heure donc si a l'avenir il a une femme elle aura le choix donc pas d'excuse pour délaisser sa salat car elle a quelqu'un sur qui compter financièrement après si elle trouve un taff ou elle peut faire ses salat pourquoi pas et garder son voile si elle me porte pourquoi pas?
Je parle de si on a le choix qu'on est pas dans la contraintes bah ya pas d'excuses je suis désoler
Citation
Virtual SIP a écrit:
Bien sûr le travail effectué ne doit pas être illicite mais même s'il est licite, il y a des contraintes, des situations qui peuvent empêcher de faire la salat à l'heure.

Même au bled il y a des circonstances qui peuvent empêcher la réalisation de la salat à l'heure.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
V
6 juillet 2017 15:35
As salamu alaykum

Va dire cela aux étudiants surtout au mois de Ramadan après tu pourras parler. Au lieu de prendre des questions réponses toutes faites, il faut un minimum de jugeote et se dire qu'il y a plein de situations toutes différentes dans la vie qui font que la prière à l'heure ne puisse pas être dite à l'heure.

Citation
a écrit:
Ce, c'est s'il a laissé totalement les prières ou juste une partie des prières, comme celui qui met son réveil à sonner pour l'heure de travail après le lever du soleil et qui rate la prière du Fajr. Celui-là est jugé de la même façon que celui qui a abandonné la prière, s'il a fait cela délibérément. S'il ne se lève que pour le travail et pas pour la prière, il est alors considéré comme quelqu'un qui a délaissé la prière.

Il y a toujours des circonstances atténuantes et Allah est Miséricordieux ne s'adressant pas à des robots programmés mais à des êtres humains faibles.


Citation
OmAmanallah a écrit:
Question :

Quel conseil donner aux employés qui respectent scrupuleusement les horaires de travail mais qui en même temps ne respectent pas les horaires des prières, en particulier la prière du Fajr ? Ils ne se réveillent que pour les heures de travail.

Réponse :

Nous recherchons l'aide d'Allah. C'est une faiblesse religieuse qui nécessite un repentir à Allah pour avoir manqué les prières, en raison de la parole d'Allah :

إِنَّ الصَّلَاةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَوْقُوتًا

« La Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. » [4:103]

Le Prophète ﷺ a dit :

العهد الذي بيننا وبينهم الصلاة فمن تركها فقد كفر

« Le pacte entre nous et eux est la Salâh, quiconque la délaisse est tombé dans la mécréance. »1

Ce, c'est s'il a laissé totalement les prières ou juste une partie des prières, comme celui qui met son réveil à sonner pour l'heure de travail après le lever du soleil et qui rate la prière du Fajr. Celui-là est jugé de la même façon que celui qui a abandonné la prière, s'il a fait cela délibérément. S'il ne se lève que pour le travail et pas pour la prière, il est alors considéré comme quelqu'un qui a délaissé la prière. Allah le Très-Haut a dit :

أَلَمْ أَعْهَدْ إِلَيْكُمْ يَا بَنِي آَدَمَ أَنْ لَا تَعْبُدُوا الشَّيْطَانَ إِنَّهُ لَكُمْ عَدُوٌّ مُبِينٌ ۝ وَأَنِ اعْبُدُونِي هَذَا صِرَاطٌ مُسْتَقِيمٌ

« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer [Moi seul] ? Voilà un chemin bien droit. » [36:60-61]

Allah a ordonné de L'adorer et n'a pas ordonné de sanctifier l'argent. L'adoration du Diable est de lui obéir [au Diable] et de le vénérer. Adorer l'argent est le vénérer (l'argent) et lui donner la priorité sur l'obéissance à Allah. Dans ce registre il y a le hadith :

تَعِسَ عَبْدُ الدِّرْهَمِ ، تَعِسَ عَبْدُ الدِّينَارِ

« Malheur à l'esclave du dirham ! Malheur à l'esclave du dinâr !... »2
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
6 juillet 2017 15:36
Oualalalla mais c'est grâce de pas comprendre peut c'est mes fautes d'orthographe je sais pas ....
Je dis que celui ou celle qui a pas d'excuse valable c'est du kufr point ya pas a philosophé sur le sujet.
Et celui ou celle qui sont dans la nécessité ou la contrainte ou je ne sais quoi qui fait que si il taff pas ils se retrouve vraiment dans la grosse merde la c'est différent on peut comprendre je pense donc encore une fois ne pas déformer se que j'écris et Allah u Alem
Citation
Virtual SIP a écrit:
C'est du kufr comme tu dis si on la fait pas malgré que la prière suivante est arrivée. Or, pour une raison ou une autre le temps de la prière est passé et que la suivante est là, la prière il faut la faire rattrapant ainsi le retard.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
6 juillet 2017 15:39
Punaise mais c'est pas possible de pas comprendre a se point je répète...
Oui il ya plusieurs cas oui tout le monde n'a pas la même situation oui oui et oui. Ai je dis le contraire ? Non.
Ai- je dis que ya pas d'excuse pour ceux qui vraiment sont dans l'incapacité, la contrainte etc? Non bien sur que non.
Je parle de ceux qui peuvent faire des causes pour faire en sorte de faire les salat a l'heure qui on cette possibilité al hamdulillah même si sa engage a se restreindre sur pas mal de chose et de délaisser pas malde chose.
Citation
Virtual SIP a écrit:
Il y a toujours des circonstances atténuantes et Allah est Miséricordieux ne s'adressant pas à des robots programmés mais à des êtres humains faibles.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
6 juillet 2017 15:43
Encore faut-il savoir a partir de ou se trouve la contrainte et a partir de ou on peut dire "jai une excuse pour pas faire ma salat a l'heure.."
Et ne pas la situer ou on veux nous.
J'attends tes arguments solide non de la philosophie "et il faut être tolérant, et il faut être souple, etc"
Citation
Virtual SIP a écrit:
Il y a toujours des circonstances atténuantes et Allah est Miséricordieux ne s'adressant pas à des robots programmés mais à des êtres humains faibles.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
V
6 juillet 2017 15:44
Salam

Citation
a écrit:
Faire la prière a l'heure est obliger me travail, l'école tout sela c'est pas une excuse a loin qu'on soit orphelin, qu'on ai personne qui peux nous aider financièrement qu'on soit comme abandonner etc.

C'est ton point de vue pourquoi pas, mais je ne le partage pas.

Citation
a écrit:
Je parle de si on a le choix qu'on est pas dans la contraintes bah ya pas d'excuses je suis désoler

Quand on travail et quand on est en cours ou à l'école on est sous la contrainte. Tu n'arrive pas à l'heure au travail et ton employeur te réprimande et toi tu lui dis parce qu'il fallait que je fasse ma prière, tu sera aussitôt viré. Dans ce cas reste à la maison et prie.


Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa alaykoum salam ai-je dis le contraire? Non..Jaime bien quand on essaye de déformer se que j'écris...
Faire la prière a l'heure est obliger me travail, l'école tout sela c'est pas une excuse a loin qu'on soit orphelin, qu'on ai personne qui peux nous aider financièrement qu'on soit comme abandonner etc.
Exemple de la femme ou de l'homme sans personnes
Je connait un homme hamdulillah son taff il est licite il travail dans une boucherie et il fais ses salat a l'heure donc si a l'avenir il a une femme elle aura le choix donc pas d'excuse pour délaisser sa salat car elle a quelqu'un sur qui compter financièrement après si elle trouve un taff ou elle peut faire ses salat pourquoi pas et garder son voile si elle me porte pourquoi pas?
Je parle de si on a le choix qu'on est pas dans la contraintes bah ya pas d'excuses je suis désoler
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
6 juillet 2017 15:49
Salam

Ta manière de concevoir les choses est semblable à celle de ceux qui disent qu'il ne faut pas rester dans un pays non musulmans parce que les lois ne sont pas celles d'Allah. Il y a au moins 5 millions de musulmans vivant en France dont plusieurs touchent des allocations et des aides diverses issues des lois de ce pays. Dans ce cas ces aides sont-ils illicites ? Ces manières de concevoir ne sont pas les miennes.


Citation
OmAmanallah a écrit:
Encore faut-il savoir a partir de ou se trouve la contrainte et a partir de ou on peut dire "jai une excuse pour pas faire ma salat a l'heure.."
Et ne pas la situer ou on veux nous.
J'attends tes arguments solide non de la philosophie "et il faut être tolérant, et il faut être souple, etc"
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
6 juillet 2017 16:47
Oui que tu ne partage pas cet avis ça c'est ton affaire. Mais faut pas le remettre en question enfaite c'est la religion qui l'impose cet avis pas moi.
Jattend des dalil (preuves) de ta part se basant sur l'islam et non une autre religion.

Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam

Ta manière de concevoir les choses est semblable à celle de ceux qui disent qu'il ne faut pas rester dans un pays non musulmans parce que les lois ne sont pas celles d'Allah. Il y a au moins 5 millions de musulmans vivant en France dont plusieurs touchent des allocations et des aides diverses issues des lois de ce pays. Dans ce cas ces aides sont-ils illicites ? Ces manières de concevoir ne sont pas les miennes.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
U
6 juillet 2017 17:21
Salam alayekoum
Je me souviens que pendant les cours qui sont entre deux prières, (genre on commence avant asr jusqu'au maghreb passé) je prenais toujours mon tapis dans mon cartable (et avant d'aller en cour je prenais mes ablutions) et quand c'est le moment de prier je demande au prof de sortir je prie dans le couloir ou dans une salle vide et je repars assister au cours
Wal hamdou li Llah malgré mon programme très chargé ça m'arrivait d'étudier 6h d'affilé en présence d'un prof mais j'ai jamais regroupé 2 prières wal hamdou li Lah aussi longtemps que je me souvienne

Ca fait plus de 1 an et 3 mois que je prie chaque prière en son temps, avant l'arrivée de l'autre prière (si ce n'est 1 journée complète ou je n'avais pas prié parce que j'avais eu une baisse de foi, le lendemain j'ai repris la prière sans les rattraper, qu'Allah me pardonne)

Faut juste avoir la volonté de demander à Allah la force de pouvoir le faire
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
l
6 juillet 2017 20:53
Exactement, il suffit de voir quel modèle ils vendent de la femme maghrebines.

Nabilla, Najat vallaud Belkacem... Et jen passe

Beaucoup malheureusement ont mordu comme tu dis..

Une maghrébine sans hijab dans le monde du travail on lui déroule le tapis rouge car il aime sa.

Sa fait mal de voir notre peuple dans cet état. Mais Allah guide qui il veut.

Allahidina jami3
Citation
OmAmanallah a écrit:
Oui tu as en parti raison. Perso je n'attend aucun cadeaux d'un pays dont le gouvernement repose sur des moeurs de non croyants...
Pour la France la "femme" "honorable" c'est celle qui partage les valeurs de Marianne.
Après d'un cote il y a complot et d'un côté non..."l'islam de France" comme ils aiment si bien l'appeler est une arnaque a toute les sauces (mayo-ketchup...) faire croire a la masse que l'islam authentique c'est l'islam de France c'est un complot quelque part...et la masse d'ignorant a mordu a l'hameçon.
u
21 juillet 2017 04:58
Salam alikoum , je suis tout a fait d'accord , mais comment vivre ? Tout est cher , sinon tu te tue l santé a faire un travail dur
La solution se barrer avant le mariage et faire sa vie dans un autre pays , je ne vois pas d'autres solutions
Même les français s'en vont d'ici , tout le monde en a marre , ils ont adopté une politique tyrannique , croire en Dieu est devenu une tâche sociétale , hamdoullillah c'est Lui qui gère tout
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa alaykoum salam .

Amin wa iyak.

Je ne sais pas trop enfaite car justement je ne sais pas dans quelle branche je n'aurai pas de contraires de ce côté la....

Ensuite moi je veux pouvoir faire mes prières in cha Allah.

Al hamdulilmah tu as fais le bon choix sobhana'Allah...on devrait tous et toutes revoir la priorité... La religion? Ou la dunya?

Bien sur jexclu les gens qui n'ont strictement personne comme créatures... Sur qui compter
Comme certaines femmes ou hommes seul(e)s sans personnes..et des fois avec a charge des enfants donc plusieurs bouche a nourir.. Et Allah u Alem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook