Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail ou formation et préserver sa prière, vos conseils
M
5 juillet 2017 21:14
Le problème est que même si tu laisse tomber carèment la prière tu n'aura ni formation ni travail. aucun lien de cause à effet.

En tout cas le musulman fort est plus préféré par Allah au le musulman faible: c'est valable dans tous les domaines, force physique, la puissance de l'intelligence, la puissance de la richesse............. un musulman chômeur fardaux pour ses semblables un vrai boulet, il peut prier jour et nuit personne ne voit l'intérêt qu'il apporte à la société alors qu'un musulman travailleur, celui qui soigne qui veuille qui garde les frontière celui qui produit de la richesse est redoutrable et redouté bien plus que 1000 prieurs.
Et qu'un seul savan est redouté par le diable que 1000 adorateurs.

Gard à ceux qui se servent d'une cause juste pour servire une cause injuste.



Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum tout est dans le titre.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 21:20 par MERETA.
H
5 juillet 2017 21:21
lenassdesas a dit :"Ici ils se targuent et revendiquent la liberté.. lol "

Lol aussi winking smiley ... vous confondez liberté de conscience et de croyance..et .... liberté totale de pratiquer n'importe quel acte religieux comme bon vous semble....

Il faut arrêter de faire mélanger n'importe quoi.. et faire croire que la France vante la liberté "tout court"... cela n'a jamais été le cas.. Je suis désolé de vous faire atterrir sur terre....
Citation
lenassdesas a écrit:
Qui parles de complot ?

Ici ils se targuent et revendiquent la liberté.. lol

Ensuite escuse mes ce sont eux qui ont fait des lois et les ont changé afin de soit forcé les musulmanes à faire des concession ou d'être condamné à ne pas avoir de vie professionnelle
5 juillet 2017 21:25
As salam aleykoum excuse moi mais je ne te suis pas je vais te dire se que je pense avoir compris et si jai mal compris tes propos tu me corrige in cha Allah.

Tu dis que le croyant fort est plus aimer d'Allah que le croyant faible (précision: dans les deux il y a un bien).
Ensuite tu écrit que le "croyant" bosseur qui ne prie pas est plus redouter (sachant qu'un "croyant" qui ne fais pas ses salat quotidienne dans le temps qu'il faut n'est pas croyant...) délaisser rien que une salat volontairement expulse de la religion si l'auteur de cela étais musulman et si il étais mécréant alors c'est de la mecreance ajouter a sa mecreance de base. Et Allah u Alem.
Et que le croyant qui prie ne l'est pas et qu'on ne vois pas d'intérêt en sa personne et qu'il peut être vu et senti comme un fardeau.

Est-ce bien cela que tu as voulu dire ou pas?


Citation
MERETA a écrit:
Le problème est que même si tu laisse tomber carèment la prière tu n'aura ni formation ni travail. aucun lien de cause à effet.

En tout cas le musulman fort est plus préféré par Allah au le musulman faible: c'est valable dans tous les domaines, force physique, la puissance de l'intelligence, la puissance de la richesse............. un musulman chômeur fardaux pour ses semblables un vrai boulet, il peut prier jour et nuit personne ne voit l'intérêt qu'il apporte à la société alors qu'un musulman travailleur, celui qui soigne qui veuille qui garde les frontière celui qui produit de la richesse est redoutrable et redouté bien plus que 1000 prieurs.
Et qu'un seul savan est redouté par le diable que 1000 adorateurs.

Gard à ceux qui se servent d'une cause juste pour servire une cause injuste.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/17 21:32 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
P
5 juillet 2017 21:25
Oui, tu as raison, je ne sais pas si c'est une raison valable. Mais je pense qu'en hivers, si on n'a pas la possibilité de prier dans les temps autrement, ça doit l'être, car mieux vaut prier comme ça qu'en dehors de son temps il me semble. En tout cas, moi c'est ce que je fais, mais cela m'arrive rarement, juste quand je suis dehors toute la journée en hivers, ça passe tellement vite et on n'a pas l'occasion de prier à l'heure.

En été, je pense que c'est mieux de prier en rentrant à la maison, car de toute façon, prier à l'arrache entre deux porte, ce n'est pas très satisfaisant, pas très spirituel. C'est dommage d'ailleurs, que nous n'ayons pas l'occasion d'accomplir la prière sur le lieux de travail ou étude, car cela constitue un moment où l'on peut se ressourcer, prendre un peu de recul dans une journée.




Citation
a écrit:
As salam aleykoum OumJanna.

Mais est-ce une excuse valable au point de vue de la religion que de pas faire les ablutions avec l'eau et de faire la salat assise car on travail ou on est en études ?
Peut être y'a t'il des conditions (des cas) pour faire la salat ainsi et que celui-ci ne rentre pas dedans?...Allah u Alem...
Mais cela m'étonnerait fortement car jai plus entendu le contraire et jai jamais entendu que cetais une excuse mais que justement sa rentre pas dans le cas d'une excuse valable.
Merci
M
5 juillet 2017 21:34
ceux qui ne travaillent sont les exclus de la société.
Je gagne mon pain à la sueur de mon front donc j'existe.


Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum excuse moi mais je ne te suis pas je vais te dire se que je pense avoir compris et si jai mal compris tes propos tu me corrige in cha Allah.

Tu dis que le croyant fort est plus aimer d'Allah que le croyant faible (précision: dans les deux il y a un bien).
Ensuite tu écrit que le "croyant" bosseur qui ne prie pas est plus redouter (sachant qu'un "croyant" qui ne fais pas ses salat quotidienne dans le temps qu'il faut n'est pas croyant...) délaisser rien que une salat expulse de la religion si l'auteur de cela étais musulman et si il étais mécréant alors c'est de la mecreance ajouter a sa mecreance de base. Et Allah u Alem.
Et que le croyant qui prie ne l'est pas et qu'on ne vois pas d'intérêt en sa personne et qu'il peut être vu et senti comme un fardeau.

Est-ce bien cela que tu as voulu dire ou pas?
5 juillet 2017 21:40
Sous-entendu que ceux qui ne travail pas car ils veulent préserver leur pratique de la religion dans sa globalité n'existent pas?

Ensuite je le répète il y a des cas ou je pense et Allah u Alem que la personne est excuser je pense par exemple au orphelin et aux orphelines, aux hommes et femmes qui n'ont personnes sur qui compter financièrement et d'autres exemple que l'on peut comprendre....

Mais pour ceux qui ne sont pas dans se genre de situations contraignantes excuse moi mais devant Allah on aura pas d'excuses.... Je parle pour moi la première...
Citation
MERETA a écrit:
ceux qui ne travaillent sont les exclus de la société.
Je gagne mon pain à la sueur de mon front donc j'existe.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
M
5 juillet 2017 21:59
En bref un musulman riche est bien plus utile à la communauté qu'un musulman pauvre.
Et de manière général la source de la richesse est bien le TRAVAIL.
Tu peux toujours prier cela ne changera rien au quotidien de ton prochain.
En travaillant tu es au service d'autrui d'une manière ou d'une autre.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Sous-entendu que ceux qui ne travail pas car ils veulent préserver leur pratique de la religion dans sa globalité n'existent pas?

Ensuite je le répète il y a des cas ou je pense et Allah u Alem que la personne est excuser je pense par exemple au orphelin et aux orphelines, aux hommes et femmes qui n'ont personnes sur qui compter financièrement et d'autres exemple que l'on peut comprendre....

Mais pour ceux qui ne sont pas dans se genre de situations contraignantes excuse moi mais devant Allah on aura pas d'excuses.... Je parle pour moi la première...
L
5 juillet 2017 22:06
Salem aleikoum

Il y a une histoire qui illustre ce sujet.

CElle des 2 frères.

L un qui passe sa journee dans la priere et les invocations .

Et l autre qui travaille du matin au soir .

Au final lequel est le " meilleur"

On lui repond c'est celui qui a travaillé du matin au soir parcque sans lui son frère n aurait pas pe pratiquer comme il le voulait !
L
5 juillet 2017 22:11
Voila l histoire précisément


L’histoire de Omar ben elKhatab avec le croyant qui restait souvent à la mosquée quand les gens travaillent. Omar lui pose la question a tu des enfants ? L’homme dit « oui » Qui subvient à tes besoins matériels ? dit Omar ; « Mon frère » dit l’homme. Omar dit « Ton frère est meilleur que toi » et il l’a fait sortir de la mosquée.
5 juillet 2017 22:51
Travailler et faire ces prière a l'heure oui...je suis d'accord avec cela si le travail n'empêche pas de faire salat.
Se n'est pas moi qui cri...mais bien toi ...
Par contre si le travail fait que la personne négligé cette obligation alors qu'elle n'est pas dans la contrainte je suis désoler mais le croyant qui ne travail pas pour prserver sa salat est meilleur que tu le veuille ou non!
Moi je m'appui sur des dalil pour dire cela...dis moi toi sur quoi t'appui tu? Itaqillah
Citation
MERETA a écrit:
En bref un musulman riche est bien plus utile à la communauté qu'un musulman pauvre.
Et de manière général la source de la richesse est bien le TRAVAIL.
Tu peux toujours prier cela ne changera rien au quotidien de ton prochain.
En travaillant tu es au service d'autrui d'une manière ou d'une autre.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
5 juillet 2017 22:56
As salam aleykoum faut arrêter de tout mélanger a sa sauve mayonnaise et de me sortir des histoires des hadiths etc et de les placer ou on veux pour justifier nos erreur....
Dans cette histoire déjà le frère dont Omar (qu'Allah l'agrée) dit qu'il est meilleur il s'agit d'un croyant donc d'une personne qui fais ses prière obligatoires et qui travail (se qu'il fais en plus par rapport a son frère)
Mais en aucun cas il est dit qu'il délaisse les salat obligatoire pour aller taffé sinon Omar qu'Allah l'agrée n'aurait pas dit qu'il est meilleur.
Délaisser une salat volontairement, sans excuse valable fais sortir de la religion le/la musulman(e) et est un acte de kufr ajouter au kufr de base chez la personne mécréante.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Voila l histoire précisément


L’histoire de Omar ben elKhatab avec le croyant qui restait souvent à la mosquée quand les gens travaillent. Omar lui pose la question a tu des enfants ? L’homme dit « oui » Qui subvient à tes besoins matériels ? dit Omar ; « Mon frère » dit l’homme. Omar dit « Ton frère est meilleur que toi » et il l’a fait sortir de la mosquée.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
5 juillet 2017 23:01
Baracka'Allah u fiki. Très belle histoire en tout cas et très belle morale.
Mais cela ne colle pas du tout avec se dont il est question sur le post.

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Voila l histoire précisément


L’histoire de Omar ben elKhatab avec le croyant qui restait souvent à la mosquée quand les gens travaillent. Omar lui pose la question a tu des enfants ? L’homme dit « oui » Qui subvient à tes besoins matériels ? dit Omar ; « Mon frère » dit l’homme. Omar dit « Ton frère est meilleur que toi » et il l’a fait sortir de la mosquée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 23:05 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
M
5 juillet 2017 23:13
Tu te sert d'une cause juste pour servir une cause injuste celle de l'oisiveté.
Le dicton populaire dut celui qui prépare pas sa nourriture et lave pas sa tenue vestimentaire sa mort et vaux mieux que son vivant.

Le travail est une adoration.

Citation
OmAmanallah a écrit:
Travailler et faire ces prière a l'heure oui...je suis d'accord avec cela si le travail n'empêche pas de faire salat.
Se n'est pas moi qui cri...mais bien toi ...
Par contre si le travail fait que la personne négligé cette obligation alors qu'elle n'est pas dans la contrainte je suis désoler mais le croyant qui ne travail pas pour prserver sa salat est meilleur que tu le veuille ou non!
Moi je m'appui sur des dalil pour dire cela...dis moi toi sur quoi t'appui tu? Itaqillah
5 juillet 2017 23:18
La délaissement de la salat est ce que cela fait sortir de l'islam ? Oui.
Ne pas travailler est ce que sela fait sortir de l'islam ? Non.

Celui ou celle qui ne fais pas ces salat obligatoires volontairement sans excuses valables, contraignantes. Il est kafir (mécréant) a l'unanimité des gens de Ahl Al Sunna Wal Jama'a.

Rapporte moi ton dalil (ta preuve) si tu inssinu le contraire.....si tu es véridique.
Nous t'attendons.
Loin de moi l'idée de prendre de haut car moi même je ne suis pas parfaite mais il fait dire se qui est et ne pas se voiler la face et surtout ne pas cacher le haqq.
Citation
MERETA a écrit:
Tu te sert d'une cause juste pour servir une cause injuste celle de l'oisiveté.
Le dicton populaire dut celui qui prépare pas sa nourriture et lave pas sa tenue vestimentaire sa mort et vaux mieux que son vivant.

Le travail est une adoration.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
5 juillet 2017 23:22
Est ce que je ni que le travail est une adoration? Non pas du tout mais le travail doit être fais dans de bonne conditions et en respectant ses obligations religieuses qui passe avant, en priorité dont la salat a son heure.

Donc vien pas déformer se que je dis tu as très bien compris se que je voulais dire...

Citation
MERETA a écrit:
Tu te sert d'une cause juste pour servir une cause injuste celle de l'oisiveté.
Le dicton populaire dut celui qui prépare pas sa nourriture et lave pas sa tenue vestimentaire sa mort et vaux mieux que son vivant.

Le travail est une adoration.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 23:26 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
L
5 juillet 2017 23:28
Ah autant pour moi ALors!

Je t avouerais que j ai eu la flemme de lire Tout ton topic.

winking smiley
Ça t arrive aussi non?

Et j ai pensé à cette histoire en
lisant le message de MERETA.

Mais à relire , je ne suis pas totalement hors sujet!


Citation
OmAmanallah a écrit:
Baracka'Allah u fiki. Très belle histoire en tout cas et très belle morale.
Mais cela ne colle pas du tout avec se dont il est question sur le post.
5 juillet 2017 23:34
Non tkt moi je suis pire flemarde que toi MDR.
Si tu es hors sujet car comme je te l'ai écrit cette histoire Parle de deux frères "musulmans"
Un qui fais des prières en plus de celles obligatoires a la mosquée et l'autre qui fais ses salat obligatoire et qui travail.
Donc les deux sont musulmans.
Mais dans le cas ou une personnes délaisse la salat sans excuse valable, qui n'est pas sous le coup de la contrainte pour assoyvir ses desir mondains il est kafir.
Ca fait partie de la bse le tawhid. Ya pas a chercher midi a quatorze heure.
Donc ton histoire ne rentre pas dans le sujet.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Ah autant pour moi ALors!

Je t avouerais que j ai eu la flemme de lire Tout ton topic.

winking smiley
Ça t arrive aussi non?

Et j ai pensé à cette histoire en
lisant le message de MERETA.

Mais à relire , je ne suis pas totalement hors sujet!
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
6 juillet 2017 01:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si vivre sa foi, c'est pouvoir pratiquer son culte tranquille, je veux pas dire mais on sera devenu comme les Juifs. L'application de la Loi bêtement, sans qu'il n'en résulte aucune taqwa.

C'est peut-être un peu méchant mais c'est la réalité, si le culte est la top priorité, il n'y a qu'à se mettre au RSA. Honte aux gens qui bossent et qui ne peuvent pas faire salat à l'heure.

Et un jour, un homme est venu voir le Messager d'Allah ﷺ , parce qu'il avait eu un rapport intime pendant le jeûne du mois du ramadan. Cet homme est reparti avec un paquet de datte. Hadith connu.
Allah ne nous demande que le maximum possible. Pas plus. Verset connu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
oumjanna a écrit:
Trouvé un coin tranquille et prier assise discrètement, quitte à faire les ablutions sèche, comme si tu étais en voyage.

Ou alors, trouver une école où il y a un lieu de prière, ça peut être le cas dans les écoles catho.

Ou trouver un job cool où tu peux vivre ta foi... difficile, mais pas forcément impossible. En même temps, par les temps qui courent, si on trouve du boulot, on ne fait pas la fine bouche Ill.
P
6 juillet 2017 11:33
Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

on n'a jamais dit que vivre sa foi c'est juste pratiquer le culte. La question ici est trouver un moyen d'allier le culte et la vie sociale. Je ne vois ce que les juifs font la dedans, qui nous dis qu'ils n'ont pas at- taqwa d'ailleurs.
Le culte a toute son importance, il nous est nécessaire, surtout pour ceux qui travaillent beaucoup justement, qui sont toujours sur le front, qui ont peu de temps pour prendre du recul dans cette vie.
S'il y a quelques personnes qui se refusent de travailler à cause de cela, ce n'est pas la majorité non plus.

Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et Sa Bénédiction


Citation
a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si vivre sa foi, c'est pouvoir pratiquer son culte tranquille, je veux pas dire mais on sera devenu comme les Juifs. L'application de la Loi bêtement, sans qu'il n'en résulte aucune taqwa.

C'est peut-être un peu méchant mais c'est la réalité, si le culte est la top priorité, il n'y a qu'à se mettre au RSA. Honte aux gens qui bossent et qui ne peuvent pas faire salat à l'heure.

Et un jour, un homme est venu voir le Messager d'Allah ﷺ , parce qu'il avait eu un rapport intime pendant le jeûne du mois du ramadan. Cet homme est reparti avec un paquet de datte. Hadith connu.
Allah ne nous demande que le maximum possible. Pas plus. Verset connu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
V
6 juillet 2017 12:00
As salamu alaykum

Citation
a écrit:
Par contre si le travail fait que la personne négligé cette obligation alors qu'elle n'est pas dans la contrainte je suis désoler mais le croyant qui ne travail pas pour prserver sa salat est meilleur que tu le veuille ou non!

C'est ton point de vue. Or, le meilleur musulman est celui qui est plus utile à sa famille et à la Communauté. Tu veux préserver ta salat ? Ne travaille pas et ne fait pas de formations en vue d'un travail. Reste oisif et prie mais ne t'attend pas qu'on vienne t'apporter à manger et à boire, car tu n'auras pas fait d'efforts pour le mériter.

Il faut être souples dans la vie. Tu souhaites faire une formation pour apprendre un métier ? C'est louable. Tu ne souhaites pas rater tes salats ? Eh bien, celles-ci si tu n'as as la possibilité de les faire à l'heure tu les feras chez toi une foi rentré de ta formation, même si elles seront faites en retard.

Conclusion : Tu fera ta formation et tes prières seront effectuées quand même, même s'il y a du retard.


Citation
OmAmanallah a écrit:
Travailler et faire ces prière a l'heure oui...je suis d'accord avec cela si le travail n'empêche pas de faire salat.
Se n'est pas moi qui cri...mais bien toi ...
Par contre si le travail fait que la personne négligé cette obligation alors qu'elle n'est pas dans la contrainte je suis désoler mais le croyant qui ne travail pas pour prserver sa salat est meilleur que tu le veuille ou non!
Moi je m'appui sur des dalil pour dire cela...dis moi toi sur quoi t'appui tu? Itaqillah
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook