Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRAVAIL AU BLACK
y
3 juin 2019 13:06
Salam Aleykoum je voulais savoir si c’etait haram ou halal de travailler au noir ? L’objectif n’est pas de travailler au noir tout en touchant le chomage mais JUSTE arrondir les fiks de moins en faisant une activité annexe..
*
3 juin 2019 13:09
Pour moi ya pas de mal tant que tu ne touche pas les aides sociales
3 juin 2019 13:10
En travaillant au black tu fraude, tu ment, et tu falsifie donc oui c'est haram.
3 juin 2019 13:13
Il faut eviter le mensonge et le vol.

Le plus avantageux c'est d'organiser sa vie suivant un algorithme entre travail, chomage et aides. En absence de travail perenne bien sur.
U
3 juin 2019 13:15
Salam,

Le travail en lui même est halal. Au noir ou pas c’est la même. Tout travail mérite salaire winking smiley
Après oui, tu fraudes, tu mens mais à une élite qui a instauré ce système qui lui n’est pas halal.

Bon courage Bye
Citation
yayadu3127 a écrit:
Salam Aleykoum je voulais savoir si c’etait haram ou halal de travailler au noir ? L’objectif n’est pas de travailler au noir tout en touchant le chomage mais JUSTE arrondir les fiks de moins en faisant une activité annexe..
3 juin 2019 13:19
Ça veut dire quoi "algorithme entre travail..." ?

--------------------

Le travail au black n'est qu'un juste retour des choses quand on voit comment ces pourritures nous volent à longueur de temps, je n'en aurais aucun scrupule. Au black ou non, tu travailles quand même, certes sans payer des charges, ça ne m'empêcherait pas de bien dormir, au contraire même.

Et Dieu sait qu'ils sont nombreux dans ce cas, notamment pour arrondir leur fin de mois et aspirer à un minimum de dignité.
Citation
DB & PP a écrit:
Il faut eviter le mensonge et le vol.

Le plus avantageux c'est d'organiser sa vie suivant un algorithme entre travail, chomage et aides. En absence de travail perenne bien sur.
3 juin 2019 13:33
il n'y a pas de mal, c'est un service en échange d'un salaire, c'est juste pas déclaré, le risque c'est que l'employeur peut t’exploiter (te payer une misère)
3 juin 2019 13:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Respecter les lois en vigueur est un devoir pour le Musulman. Détails ici.

C'est le principe. Après, il y a le cas général et les cas particuliers.
La personne qui n'a aucune ressource pour survivre, elle pourra travailler au noir.
Pour la personne qui vit décemment, elle ne pourra pas travailler au noir.
Entre les deux, il y a tout un monde de cas de figure.

L'Islam commande l'honnêteté et la droiture. Le Prophète ﷺ était surnommé le véridique et le digne de confiance.

A toi de voir selon ta conscience et ta situation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 juin 2019 13:46
Roule comme tu veux Yaya
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
3 juin 2019 16:15
Salut,

"Le travail au black n'est qu'un juste retour des choses quand on voit comment ces pourritures nous volent à longueur de temps"

Même si tu as l'impression d'y trouver ton compte, le travail dissimulé est avant tout avantageux pour celui qui t'emploie.

C'est tjs les mêmes qui s'en mettent plein les poches au détriment de celui qui travaille dur.

Et toujours les mêmes qui font les larbins.

Je n'accepterais pas d'être traitée de la sorte, même pour une centaine d'euros en plus par mois

Et puis en plus d'être illégal, c'est immoral.
Citation
I Found 404 a écrit:
Ça veut dire quoi "algorithme entre travail..." ?

--------------------

Le travail au black n'est qu'un juste retour des choses quand on voit comment ces pourritures nous volent à longueur de temps, je n'en aurais aucun scrupule. Au black ou non, tu travailles quand même, certes sans payer des charges, ça ne m'empêcherait pas de bien dormir, au contraire même.

Et Dieu sait qu'ils sont nombreux dans ce cas, notamment pour arrondir leur fin de mois et aspirer à un minimum de dignité.
3 juin 2019 17:02
Non mais attends, il ne s'agit en aucun cas de travailler à temps plein au black, certainement pas. Je faisais allusion après une journée de travail ou quelques weeks, c'tout.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

"Le travail au black n'est qu'un juste retour des choses quand on voit comment ces pourritures nous volent à longueur de temps"

Même si tu as l'impression d'y trouver ton compte, le travail dissimulé est avant tout avantageux pour celui qui t'emploie.

C'est tjs les mêmes qui s'en mettent plein les poches au détriment de celui qui travaille dur.

Et toujours les mêmes qui font les larbins.

Je n'accepterais pas d'être traitée de la sorte, même pour une centaine d'euros en plus par mois

Et puis en plus d'être illégal, c'est immoral.
3 juin 2019 19:24
Bonjour,

Le travail illégal sous toute ses formes est interdit et passible de sanctions pénales et administratives.

Il créé un préjudice à l'ensemble de la communauté de travail en privant de ressources les caisses de sécurité sociale qui alimentent les pensions de retraites en cours (nos chibanis par exemple), les allocations familiales (nos enfants) et le système de santé (les lunettes ou les couronnes dentaires).

Il porte atteinte à la libre concurrence de ceux qui respectent les règles, paient leur taxes et cotisations et se retrouvent à perdre des marchés du fait de comportement déloyaux.

Le travail au noir alimente aussi de nombreux trafic au bout desquels ont trouve l'exploitation d'hommes et de femmes dans la plus grande précarité.

Quant à l'excuse "le travail au black n'est qu'un juste retour des choses quand on voit comment ces pourritures nous volent à longueur de temps" elle est bien commode pour justifier toutes les turpitudes et se faire passer pour un chevalier blanc.

Plutôt que de travailler au noir, même occasionnellement, réfléchissez à la manière de légaliser votre activité, de faire un travail de qualité et garanti pour vos clients.

Bon courage à tous
y
3 juin 2019 19:45
I found 404 Ce n’est pas parce que les autres sont des voleurs, des exploiteurs que tu dois faire de même..tu trouves ca normal de gagner de l’argent en travaillant au black et qu’a chaque fin de mois tu dis « n’a pas travaillé » quand tu pointes au pole emploi ? Ne serait-ce pas un mensonge ? Et puis en gros tout ce que tu gagnes tu PAIES aucune charge ?? Alors que des millions de francais donnent une partie à l’etat toi c’est TOUT dans ta poche ? Euh.. en France c’est pas comme ça que ça marche. POUR MOI C’EST DE L’ARGENT SALE wa Allahou 3Alem et je le répète même si tu as l’impression Que l’etat n’est pas honnête ou quoi, c’est pas une raison pour faire pire. Cela ne doit pas constituer une façon de rassurer ta conscience.

Moi je travaille actuellement et je voulais juste savoir si par exemple si je bricole un peu en mécanique le week-end contre de l’argent ou de temps en temps je serai dans le haram ou pas ? Est-ce qu’on peut considerer cela comme tricher, mentir etc..? sachant que c’est presque occasionnel
Citation
I Found 404 a écrit:
Ça veut dire quoi "algorithme entre travail..." ?

--------------------

Le travail au black n'est qu'un juste retour des choses quand on voit comment ces pourritures nous volent à longueur de temps, je n'en aurais aucun scrupule. Au black ou non, tu travailles quand même, certes sans payer des charges, ça ne m'empêcherait pas de bien dormir, au contraire même.

Et Dieu sait qu'ils sont nombreux dans ce cas, notamment pour arrondir leur fin de mois et aspirer à un minimum de dignité.
y
3 juin 2019 19:45
Ce n’est pas parce que les autres sont des voleurs, des exploiteurs que tu dois faire de même..tu trouves ca normal de gagner de l’argent en travaillant au black et qu’a chaque fin de mois tu dis « n’a pas travaillé » quand tu pointes au pole emploi ? Ne serait-ce pas un mensonge ? Et puis en gros tout ce que tu gagnes tu PAIES aucune charge ?? Alors que des millions de francais donnent une partie à l’etat toi c’est TOUT dans ta poche ? Euh.. en France c’est pas comme ça que ça marche. POUR MOI C’EST DE L’ARGENT SALE wa Allahou 3Alem et je le répète même si tu as l’impression Que l’etat n’est pas honnête ou quoi, c’est pas une raison pour faire pire. Cela ne doit pas constituer une façon de rassurer ta conscience.

Moi je travaille actuellement et je voulais juste savoir si par exemple si je bricole un peu en mécanique le week-end contre de l’argent ou de temps en temps je serai dans le haram ou pas ? Est-ce qu’on peut considerer cela comme tricher, mentir etc..? sachant que c’est presque occasionnel
3 juin 2019 20:02
Citation
a écrit:
Ce n’est pas parce que les autres sont des voleurs, des exploiteurs que tu dois faire de même..


Citation
a écrit:
tu trouves ca normal de gagner de l’argent en travaillant au black et qu’a chaque fin de mois tu dis « n’a pas travaillé » quand tu pointes au pole emploi ?

Qu'est-ce que Pole-Emploi vient faire là-dedans ? C'pas la question.

Pour le reste, ce n'est que du charabia incompréhensible, tu utilises des mots ou situations que je n'ai pas évoqué, et t'en tires tes conclusions. Tire-les seul, ou mieux, relis mes posts avec attention.
y
3 juin 2019 20:21
Quand je parlais du Pole Emploi, je faisais pas forcément référence à toi mais à toutes ces personnes qui sont au chômage depuis des années et qui n’ont aucun scrupule à devoir mentir devant leur conseillère ou chaque mois lorsqu’ils actualisent leur situation. LE PIRE je crois que c’est le fait que pour eux (et peut-être toi aussi) c’est vraiment légal, genre c’est pas grave en gros on vole un plus gros voleur que nous comme disait Mesrine..le pire c’est donc je pense que c’est d’être dans l’égarement de façon volontaire et en pensant SINCÈREMENT qu’on ne l’est pas..

Je viens de relire un de tes posts et à un moment tu dis en gros «  ils sont nombreux à faire ça.. » ET ? Le jour du jugement aussi tu te compareras aux autres pour te rassurer ? Enfin bref, le pire c’est que je pense qu’au foooond de vous-mêmes vous le savez pertinemment tout le (y compris toi) que c’est pas très halal tout ça..

Enfin bref, si quelqu’un pourrait m’eclairer par rapport à ma demande SVP ?

En vous remerciant par avance
3 juin 2019 20:45
A mon avis tu devrais faire du troc, te faire payer en produits et jamais en argent directement pour tes jobs extra.

Par exemple si tu vas chez un poissonier, tu te fais payer en poisson pour la somme equivalente. Si trop pour toi, tu peux partager avec d'autres. Une dame peut venir te faire quelques heures de menage / rangement. Un autre peut aller faire tes courses d'apres la liste que tu lui donnes ou te les payer au drive.

En bref, tout ce que tu as besoin habituellement et comme ca tu ne payeras plus de ta poche.
Citation
yayadu3127 a écrit:
Ce n’est pas parce que les autres sont des voleurs, des exploiteurs que tu dois faire de même..tu trouves ca normal de gagner de l’argent en travaillant au black et qu’a chaque fin de mois tu dis « n’a pas travaillé » quand tu pointes au pole emploi ? Ne serait-ce pas un mensonge ? Et puis en gros tout ce que tu gagnes tu PAIES aucune charge ?? Alors que des millions de francais donnent une partie à l’etat toi c’est TOUT dans ta poche ? Euh.. en France c’est pas comme ça que ça marche. POUR MOI C’EST DE L’ARGENT SALE wa Allahou 3Alem et je le répète même si tu as l’impression Que l’etat n’est pas honnête ou quoi, c’est pas une raison pour faire pire. Cela ne doit pas constituer une façon de rassurer ta conscience.

Moi je travaille actuellement et je voulais juste savoir si par exemple si je bricole un peu en mécanique le week-end contre de l’argent ou de temps en temps je serai dans le haram ou pas ? Est-ce qu’on peut considerer cela comme tricher, mentir etc..? sachant que c’est presque occasionnel
3 juin 2019 20:47
Si c'est occasionnel, il n'y a pas de problème, c'est légal. Détails ici.
Citation
yayadu3127 a écrit:
Ce n’est pas parce que les autres sont des voleurs, des exploiteurs que tu dois faire de même..tu trouves ca normal de gagner de l’argent en travaillant au black et qu’a chaque fin de mois tu dis « n’a pas travaillé » quand tu pointes au pole emploi ? Ne serait-ce pas un mensonge ? Et puis en gros tout ce que tu gagnes tu PAIES aucune charge ?? Alors que des millions de francais donnent une partie à l’etat toi c’est TOUT dans ta poche ? Euh.. en France c’est pas comme ça que ça marche. POUR MOI C’EST DE L’ARGENT SALE wa Allahou 3Alem et je le répète même si tu as l’impression Que l’etat n’est pas honnête ou quoi, c’est pas une raison pour faire pire. Cela ne doit pas constituer une façon de rassurer ta conscience.

Moi je travaille actuellement et je voulais juste savoir si par exemple si je bricole un peu en mécanique le week-end contre de l’argent ou de temps en temps je serai dans le haram ou pas ? Est-ce qu’on peut considerer cela comme tricher, mentir etc..? sachant que c’est presque occasionnel
3 juin 2019 20:52
J'ai involontairement travaillé au black quelques jours, ma mère m'a direct empêché d'y retourner puisque si je tombais d'une échelle ou un truc dans le genre, j'étais mal pris sans les assurances emploi.
4 juin 2019 14:13
Pourquoi ce post si tu as déjà la réponse ? Oh

Ehhh ben, on est pas sorti du désert hein... smoking smiley
Citation
yayadu3127 a écrit:
Ce n’est pas parce que les autres sont des voleurs, des exploiteurs que tu dois faire de même..tu trouves ca normal de gagner de l’argent en travaillant au black et qu’a chaque fin de mois tu dis « n’a pas travaillé » quand tu pointes au pole emploi ? Ne serait-ce pas un mensonge ? Et puis en gros tout ce que tu gagnes tu PAIES aucune charge ?? Alors que des millions de francais donnent une partie à l’etat toi c’est TOUT dans ta poche ? Euh.. en France c’est pas comme ça que ça marche. POUR MOI C’EST DE L’ARGENT SALE wa Allahou 3Alem et je le répète même si tu as l’impression Que l’etat n’est pas honnête ou quoi, c’est pas une raison pour faire pire. Cela ne doit pas constituer une façon de rassurer ta conscience.

Moi je travaille actuellement et je voulais juste savoir si par exemple si je bricole un peu en mécanique le week-end contre de l’argent ou de temps en temps je serai dans le haram ou pas ? Est-ce qu’on peut considerer cela comme tricher, mentir etc..? sachant que c’est presque occasionnel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook