Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Mariage Nantes sans CCAM- ORAN 2015
12 novembre 2016 15:19
Mais ace que vous avez reçu le mail de transctpition de Nantes ?
S
12 novembre 2016 15:26
Consulat d'oran euh le rendez-vous c'est lundi apres demain
Citation
tahar16 a écrit:
salem Sasoubck213

Quel consulat ? et ta déposer quand ta demande visa svp ?
t
12 novembre 2016 15:43
Bonne chance incha allah Sasoubck213
m
12 novembre 2016 20:19
Salam,

je réside en France et j'ai la nationalité française, je suis marié en Algérie.
Dossier sans CCAM envoyé à Nantes le 19/07/2016,
Dossier reçu le 22/07/2016.

je n'ai pas de nouvelles depuis. SVP, le livret de famille, ils vont l'envoyer à ma mairie de résidence en France ? y a-il des gens qui sont dans le même cas que moi et qui ont des nouvelles ?

Merci beaucoup,
Salam
12 novembre 2016 21:56
Wa aleykom Salem.
Ton livret de famille sera envoyé à ta mairie de résidence oui il arrive très très souvent qu'il y soit avant même de recevoir le mail de Nantes.
Donc compte plus ou moins 6 mois depuis la date d'ouverture et tu pourras commencer à aller voir ta mairie incha Allah'
Citation
mailsec a écrit:
Salam,

je réside en France et j'ai la nationalité française, je suis marié en Algérie.
Dossier sans CCAM envoyé à Nantes le 19/07/2016,
Dossier reçu le 22/07/2016.

je n'ai pas de nouvelles depuis. SVP, le livret de famille, ils vont l'envoyer à ma mairie de résidence en France ? y a-il des gens qui sont dans le même cas que moi et qui ont des nouvelles ?

Merci beaucoup,
Salam
a
12 novembre 2016 22:12
Mailsec,
Pour le moment dans ton cas il n'y a rien d'inquiétant, consulat d'alger ceux de juin ne sont pas encore transcrit ni n'ont reçu le livret de famille. Pour ceux d'oran ceux du mois de mai ne le sont pas encore.
D'après les témoignages, le livret arrive avant l'envoi du mail de confirmation de la transcription par le btm , mais il y a au pire pas plus de 15 jours entre la réception par la mairie et l'envoi du mail.
De toute façon si tu n'as pas eu de convocation ou demande complémentaire c'est que ton dossier est complet et conforme, il suffit donc de patienter ...
Insh'Allah kheir pour nous tous.
s
13 novembre 2016 13:24
bonjour, j’espère que vous allez ts bien. allah ykhalikom je veux savoir comment peut on changer le permis de conduire algérien a un français? quel sont les démarches a suivre avant partir en france, voila ( et j'ai un nouveau permis)? ET MERCI beaucoup pour vous ts pour votre aide
t
13 novembre 2016 15:41
bonsoir zaya77
quoi de neuf ? tu va fair comment ?
t
13 novembre 2016 15:53
ta bien renseigner zaya 77
a
13 novembre 2016 16:07
Salem à tous,
Concernant le permis de conduire, il faut zn faire la demande dans les 6mois après obtention du titre de séjour 10 ans , il me semble.
Toutes les démarches se font en préfecture en france. Renseignes toi directement en préfecture pour avoir toutes les infos.
s
13 novembre 2016 16:17
merci bcp. mais je veux juste savoir est ce que je prend le certificat de capacité de la daira ou bien je fais une demande chez le consulat !!! je ne sais pas quoi faire exactement.
a
14 novembre 2016 01:17
Salem,
Plusieurs possibilités, voici le lien d'un forum de ce même site concernant le sujet :
[www.yabiladi.com]
f
14 novembre 2016 12:07
peteto09 annonce nous une bonne nouvelle. je sent que c'est ta semaine...
14 novembre 2016 12:10
Oui incha Allah ma soeur. Je vais appeler cet aprem mairie et Nantes et je vous dit incha Allah.
A
14 novembre 2016 15:31
on t'attend ts inchallah .
Citation
Peteto09 a écrit:
Oui incha Allah ma soeur. Je vais appeler cet aprem mairie et Nantes et je vous dit incha Allah.
14 novembre 2016 15:53
Salem les amis .
La mairie toujours rien chez eux et Nantes ne m'ont donné aucune information donc je ne suis pas plus avancé...
Je re-tente demain incha Allah.
14 novembre 2016 17:58
Salem aleykom Nawel.
Alors ça a donné quoi?
Incha Allah kheir.
Dis nous si ils ont pas demandés les impôts et la taxe d'habitation?
Citation
Sasoubck213 a écrit:
Consulat d'oran euh le rendez-vous c'est lundi apres demain
b
14 novembre 2016 20:00
Salem
juste pour rectifier ce n'est pas toujours la sous prefecture ou il faut demander la carte de sejour des fois il faut aller a la prefecture du depatement.

et pour la carte de sejour pour les algeriens il donne 10 ans des la 1er demande est ce que c'est pour tous ca je sais pas.
mon ex elle a eu direct des la 1 er demande.
Citation
Peteto09 a écrit:
Wa aleykom Salem ma soeur.
C'est normal si je peux aider et apporter les informations que j'ai je le fais avec plaisir.
Alors tu as bien fait une demande de visa long séjour?
Si c'est le cas tu devrais avoir 6 mois mais seulement 90 jours.
Et pour la carte de séjour il faut aller à la sous préfecture tu récupères un dossier tu demandes un rendez vous.
Tu prépares ton dossier en attendant le rendez vous et incha Allah ce sera facilité.
Une remarque à ne pas négliger pour les algériens mariés depuis plus de 1 an c'est possible qu'il donne directement la carte de 10 ans.
14 novembre 2016 20:55
Salem.
Merci pour la précision.
Moi j'ai entendu dire que quand le couple a déjà 1 an de mariage et que la communauté de vie n'a pas été interrompu il donne 10 ans direct Allahou aalem ce serait super en tout cas lol.
Citation
bambouKarim a écrit:
Salem
juste pour rectifier ce n'est pas toujours la sous prefecture ou il faut demander la carte de sejour des fois il faut aller a la prefecture du depatement.

et pour la carte de sejour pour les algeriens il donne 10 ans des la 1er demande est ce que c'est pour tous ca je sais pas.
mon ex elle a eu direct des la 1 er demande.
S
14 novembre 2016 23:28
Son rendez vous c'etait ce matin , Non il faut juste
la demande de visa
L'attestation OFI
Passeport originale
Passeport photocopie epoux(se)
2 photos
L'acte de mariage Originale
photocopie de l'acte de mariage ( 3 photocopie) important il en faut trois
Livret de famille copie
acte de naissance orginale plus 3 photocopie
Copie integrale de l'acte de naissance du conjoint Français plus 3 photocopie
Copie passeport conjoint français
Copie carte d'identité epoux(se) + conjoint
Attestation de communauté de vie signé par le conjoint Français
Et voila le tout
Citation
Peteto09 a écrit:
Salem aleykom Nawel.
Alors ça a donné quoi?
Incha Allah kheir.
Dis nous si ils ont pas demandés les impôts et la taxe d'habitation?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook