Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Mariage Nantes sans CCAM- ORAN 2015
S
26 septembre 2015 21:20
Bonjour
Mon mari a envoyé le dossier début janvier ça fait 9 mois sans ccam ils lui ontdemandé des compléments il a tout envoyé après le consulat d'annaba m'a convoqué en février et jusqu'à mnt ya rien
Mon mari a envoyé un mail en août au service de transcription ils lui ont répondu par: votre dossier est en cours de traitement et dans les semaines à venir ils vont répondre de la suite qui lui a été réservé
Je stresse trop aider moi svp
a
27 septembre 2015 10:28
bonjour à tous, il ne faut pas stresser , ton dossier est en bonne voie dans très bientôt inchalah tu auras ton livret , courage
m
27 septembre 2015 18:17
T'as fais ta demande d'inscription en janvier et un mois après ils ton passe une audition ? En février ?
m
28 septembre 2015 14:38
Alors bylkus t'as récupère ton livret de famille ?
Citation
bylkus a écrit:
Bonjour
voici mon parcour
dossier envoyer le 15 avril 2015
accusé de reception recu le 22 avril 2015
j ai recu le mail comme quoi le livret de famille etais arrivé a la mairie de mon domicile aujourd hui le 21 septembre :-)
Bon courage a vous
28 septembre 2015 20:33
Salam bylkus,
Tu dépend de qu'elle consulat et tu avais le ccam?
S
29 septembre 2015 15:10
Oui un mois après j'ai été convoqué
m
1 octobre 2015 13:23
Quand lla transcription à été faite vous avez tous reçu un émail du btm ou bien un courrier postal ?
a
1 octobre 2015 13:59
bonjour à tous , on a reçu un émail , mosso
b
1 octobre 2015 23:44
Bonjour. Je suis francais (né en france) d'origine algerienne.
Aujourd'hui je vis avec ma femme que j'ai fait venir d'Algérie.
Je viens vous faire part de notre parcours pour ceux qui souhaiteraient y voir plus clair.

16 aout 2014: mariage officiel en algerie dans la commune de mon epoux.
10 septembre 2014: envoi du dossier complet à Nantes avec accusé de reception. N'hésitez pas a vous faire aider. Pour ma part je me suis dirigé vers une ecrivaine public diplômée et reconnu. Ca vous coûtera ptetre qlq euro, mais ca vous évitera d'avoir des retours du ministère vous indiquants des documents manquants...etc et forcément du temps d'attente supplémentaires.
19 septembre 2014: courier du ministère, ouverture du dossier avec numero.
23 octobre 2014: je suis convoqué à la mairie de mon village. Le maire me reçoit pour mon entretien individuelle et me pose qlq question sur mon epoux, sa famille...etc.

Plus rien jusqu'au 4 fevrier 2015. Mon epoux recois une convocation du consulat de france à oran. Rdv entretien individuel pour le 6 avril 2015. On lui precise d'emmener avec elle passeport et photos de mariage.

Fin mars, je me rend en algerie et nous nous marions religieusement en prennant soin de prendre autant de photo que possible.
6 avril: je l'accompagne au consulat de france d'Oran pour son rdv individuel. On lui pose qlq questions également, sur moi et ma famille, visualisation des photos...etc.
Retour en france seul. Je recois un courier du ministère le 31 avril: demande de transcription validé et je recevrai dans un delai de 2 à 3 semaines tout les documents à la mairie de ma commune.

14 mai: je recois enfin mon livret de famille.
Je le fait parvenir à mon epoux pour qu'elle puisse obtenir son visa.
28 mai: depot du dossier de demande de visa.
11 juin: obtention du visa. Elle se rend à Oran retirer son passeport.
14 juin: aéroport, vol Oran-Toulouse.

Ca nous aura pris pres de 9 mois, mais hamdoula
S
2 octobre 2015 13:37
Bonjour à tous, j'ai écris un mail ai service de transcription pour savoir l'évolution de notre dossier car moi je suis algérienne été mon mari est français il m'ont répondu par :Votre dossier a probablement été déposé pour transcription au Consulat de France le plus proche de votre domicile en Algérie (Annaba ?). C’est à cette représentation consulaire qu’il convient de vous adresser pour connaître l’état d’avancement du dossier.

Cordialement,
M
3 octobre 2015 01:40
Bonjour
Je veut bien partager mon parcous dé le début jusqu'un l'instant c pas tro long enfaite mai je m'inquite grave mon mari a dépiser la demande de transcription de mariage a nante le 17/06/2015 en a recu un mail de nante avec un numero de dossier comme quoi notre dossier est ouvert le 25/06/2015 et depuis aucune réponse je m'inquiéte grave
3 octobre 2015 18:18
Salam c'est normal tu aura pas de nouvelles pendant un moment, moi j'ai pas de nouvelle depuis le 28 mai 2015 à l'ouverture de mon dossier. Il ne faut pas t'inquiète c'est normal et très dur. Bon courage
m
3 octobre 2015 18:39
Ceux d'avril vous avez des nouvelles ?
b
3 octobre 2015 21:08
non pas encore j espere l avoir cette semaine
M
4 octobre 2015 00:25
Bon courage kenza07 mai là sa fait 5 mois pour toi et toujour ta pa de nouvelle moi sa fait 4 mois aussi et toujour pa de nouvelle bon courage pour nou jé plus de patience
4 octobre 2015 09:15
Inchallah merci,
Ouii on n'a fais le plus gros à la fin du mois sa fera 5 mois sava allée inchallah...
a
4 octobre 2015 11:06
Citation
Kenz07 a écrit:
Inchallah merci,
Ouii on n'a fais le plus gros à la fin du mois sa fera 5 mois sava allée inchallah...
bonjour, il faut lire les discussions poster il y a des semaines , il faut 6 mois ferme pour sans ccam ok
m
4 octobre 2015 15:52
Desolé Adam yen a qui ont eu ça avant les mois comme bylkus et t'en a 3 ou 4 personnes sur le sujet .nta ou zahrek
M
4 octobre 2015 16:27
Adam90 tu a raison il faut la patience maintnant mai en se pose des question c juste pour dégager les ondes négatif parceque personellement j'arrete pa de penser au mm sujet jé lu tt la conversation et jé vu qu'il y'a des gents quu en eu leur livrzt au bout de 4 mois
t
4 octobre 2015 18:34
bonjour voici mon parcours:

dossier ouvert sans CCAM le 14 avril
transcription effectuer par nantes le 14 septembre
j'ai récupérer le livret de famille le 1er octobre
je dépend de annaba
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook