Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage a nantes
13 mars 2013 21:27
en faite j'ai voulue passer par le ccm donc on a eu un entretien en septembre 2011 au consulat à casa mais la femme du consulat à refuser notre dossier en me disant que je devais reprendre rdv car elle ne l'accepter pas j'ai rien compris et donc comme on devait faire le mariage avec mes invitées de france en fin octobre 2011 on à fait l'acte adoulaire vue que j'ai la double nationalité par la suite je suis tombée enceinte donc maintenant nous avons un petit garçon de huit mois je fait beaucoup d'aller retour ce qui deviens compliquer!!!!
et donc j'ai envoyée ma transcription sans ccm en novembre et il à était enregistrer ce même mois.
PS : par la suite on ma dit aux services des etats civil que la dame du consulat n'avait aucun droit de refus !!!! mais c'était trop tard et mon mari a reconnu son fils au consulat de casa voila si vous aviez des conseils
14 mars 2013 07:52
INCHALLAH POUR TOI QUE TU AS TOUTTRES RAPIDEMENT CAR TU AS UN PETIT MESKINE ET ETRE LOIN DE SON PAPA C'est PAS FACILE;CROIS EN ALLAH SOBHANA WATAHALA
ET VA VOIR A LA MAIRIE DE TA COMMUNE LE MR QUI S'OCCCUPE DES LIVRETS DE FAMILLE ET RDV POUR AUDITION ET PARLES EN AVEC LUI IL ECRIRA AU NOM DE L ADJOINT AU MAIRE ET SI TU VEUX ECRIS AUSSI AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE COMME MOI OKHTI


OU INCHALLAH IKOUNE KHIR SITU VE ME PARLER EN PRIVEE LAISSE MOI TON NUMERO SUR MESSAGE PRIVEE
c
14 mars 2013 11:03
Toujours riensad smileysad smiley
c
14 mars 2013 11:08
Switiya,
Moi dans la référence il y a eu que le T qui s'est rajouté!
Avant cétait (DOS) RABAT 2012.XXX
Maintenant c'est (DOS) RABAT 2012.T

Ca ne veut rien dire yak? Il faut que la date change NON?
14 mars 2013 11:26
CHOWCHOW SALAM SAVA

PAREIL MOI C PLUS DOS RABAT 2012 MAIS (DOS) 2013.T.

MOI C LA DATE ET LE DOS 2013.T.


APPAREMENT SA VE DIRE QUE C FAIT MAIS ALLAH OU3LAM

TU C CE QU'ON FAIS ECRIS LEUR MNT ET TU ME DIS QUI MOI AUSSI JE V LEUR ECRIRE
14 mars 2013 11:30
CHOWCHOW VOILA LE MODELE QUE J'envoi



Madame,Monsieur,

Je vous remercie du temps que vous avez pris pour la réponse à la suite de mon mail concernant ma transcription de mariage sur les registres consulaires français et vous prie de bien vouloir acceptez de nouveau mes excuses pour le dérangement occasionnées.

J'ai juste un dernier renseignement à vous demander SVP?

J'ai constater dans votre réponse que mon numéro de dossier avait été modifié pour quelle raison et est ce que l'ancien DOS RABAT 2012XXXX et encore valable.

Merci infiniment et vous souhaite une agréable journée.

Veuillez agréer,Madame,Monsieur,l'expression de mes salutations distinguées.


MME EXXXXXXXXXX

JE TE LAISSE MON NUM EN MESSAGE PRIVEE ET TU ME DIS QUOI SI TA UNE REPONSE CAR CETTE AP JE SERAI A L'HOPITAL INCHALLAH
c
14 mars 2013 11:58
Ca marche switiya! tes un amour!!
l'hopital ? YAK LABASS? jespere qu'il y a rien de grave!
14 mars 2013 12:38
DENIA 3ANIA OKHTI

LA LABESS 3ENDI JUSTE UN CONTROLE INCHALLAH KHELIT LIK NUMERO FE MESSAGE PRIVEE
14 mars 2013 13:22
merciiiiii inchahallah le kheil!!! à votre avis ma mère si le livret arrive en mairie elle peux le récupérer pour moi???
CAR JE COMPTE ALLER AU BLED CAR MON MARI ET MOI ON EN PEUX PLUS ET IL VEUX SON FILS DONC JE PENSE REPARTIR
N
14 mars 2013 14:53
Salem à tous,

Je viens de récupérer mon livret de famille ainsi que deux copies d'acte de mariage. Pour résumer, j'ai envoyé mon dossier de transcription sans CCAM le 07/09/2012, la transcription a été faite de 26/02/2013.
j'ai reçu le courrier de Nantes en me disant que mon livret de famille a été envoyer à la maire de ma résidence le 09/03/2013. Aujourd'hui (14/03/2013) j'ai appelé le service d'état civil de la mairie où je réside, ils m'ont dit que le livret de famille est arrivé.

Je suis très content. Je souhaite bon courage à tout le monde.

Beslama
14 mars 2013 15:07
félicitatioooonssssssssssss!!!!!! ça fait super plaisir maintenant etape visa
N
14 mars 2013 17:09
Merci rayan.haly, j'espère que tu auras toi aussi ton livret de famille le plutôt possible. Oui comme tu l'as dit, la prochaine étape c'est le visa.

Je te souhaite bon courage

Salem
c
14 mars 2013 17:38
ha c cool j'attend toujours le livret de famille j'ai reçu le courrier de nantes vendredi et tjs rien a la mairie
wow c pénible
14 mars 2013 19:04
NACTAH C SWITIYA


MBROUK 3LIK JE SUIS CONTENTE MOI RELIS MES POST STP ET COMPRENDRA

G ENVOYER UN MAIL CE MAT JUSTE PARCE QU'ILS ON CHANGER MON NUM DE DOSSIER ET ELLE M'AS REPONDU SA MDR

De Nantes, le 14 mars 2013

La référence de votre dossier : (DOS) RABAT.2012.T.
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)

Madame, Monsieur,

Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la référence de votre dossier.
Afin de pouvoir donner une suite à votre requête, je vous serais reconnaissant de bien vouloir indiquer quelle autre référence vous a été donnée.

Considération distinguée

Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb

ALORS G REPONDU


La référence de votre dossier : 2013.T.(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)



Madame, Monsieur,



Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la référence de mon dossier.

Je vous indique la référence que j'ai reçu est celle indiqué ci dessus au lieu de dos rabat 2012/821.
J'aimerai bien comprendre,c'est peut être juste une erreur de frappe vu le nombre excessif de demande que vous devez recevoir.
Je vous souhaite beaucoup de courage malgré tout et juste par la même occasion si vous pouvez me communiqué la date de finalisation de ma demande.

Cordialement


Mme El mohamadi

ET DERNIERS MESSAGE A 16H


La référence de votre dossier : (CSL) RABAT.2013.T.00221
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)

Madame,

Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français, ainsi qu'à la référence de votre dossier.
Je vous confirme que lors du précédent courriel il s'agissait bien d'une erreur de frappe.
En revanche, j'ai le plaisir de vous informer qu'entre temps votre acte de mariage a été transcrit sous la référence (CSL) RABAT.2013.T.0XXX Deux copies de cet acte et un livret de famille français seront prochainement expédiés à la mairie, ou au consulat de France, de votre lieu de domicile (lieu indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription) pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous sera également expédiée, le même jour. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception.

Considération distinguée

Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
N
14 mars 2013 19:58
Salem switiya,

Félicitation, je suis très content pour toi car ton mariage est transcrit sur les registres d'état civil français (j'ai déjà reçu ce message, regarde mes messages précédent). Ce changement de référence de dossier est tout à fait normal car une fois la transcription est faite, ils attribuent automatiquement une autre référence à ton dossier. Pour moi aussi la référence de mon dossier a été changé lorsque la transcription de mon acte de mariage est faite. bref, l'essentiel maintenant est fait, tu recevras un courrier dans 10 à 12 jours dans lequel ils vont mentionné que ton livret de famille et deux copies de ton acte de mariage français seront envoyé à la mairie de ta résidence ici en France. une semaine après tu recevras ton livret de famille. Je te conseille d'appeler la mairie chaque jour une fois que tu reçois le courrier.

Une autre fois je te dis mabrouk 3lik et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton mari

Salem
14 mars 2013 20:50
troooooop contente pour toi winking smiley
14 mars 2013 21:45
RESTE A FAIRE LES DEMARCHES POUR LE VISA INCHALLAH

SA A L'AIR AUSSI LONG ET COMPLIQUEE
c
15 mars 2013 09:57
Coucou Switiya

J'ai pas eu de retour hier c'est pour cela que je ne t'ai pas fait signesad smileysad smiley: et toi du nouveau?
n
15 mars 2013 10:47
Coucou switya je suis super contente pour toi ma belle si tu as besoin dinfos pour la demande de visa nhesite pas.
15 mars 2013 11:25
merci nadia90

oui a quel num on pe avoir le service des visas?

chowchow

ma transcription de mariage est faite hmdllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook