Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
transcription mariage franco-tunisien
M
3 octobre 2015 19:47
Merci pour la reponse tounsi7520 mai a ton avis si jusqu'a aujourd'hui en a pa été convoqué cela veu dire qu'il y'aura pa peut etre d'audition nchallah d'ici le mois de decembre j'aurai mon livré mai a ton avis c pa la peine d'appeler nante ? Chwi perdu
t
3 octobre 2015 21:35
Les auditions c'est pas obligatoire. Nous on a eu une audition quand on a demandé le ccm, en tout on a attendu 5 mois le ccm. S'ils t'ont pas convoqué je pense pas que t'auras des auditions comme ça fait déjà 3 mois... Tu peux essayer de les appeler, on sait jamais.
M
4 octobre 2015 00:19
Merci c gentil tunisi7520 donc là tu pense que sa ne va pa dépasse les 6mois et stp je veut savoir est ce qu'on doit envoyer l'acte de mariage en arabe avec la traduction meme su le mariage a été célebré dans une municipalité
t
4 octobre 2015 19:34
Non malheureusement ça peut dépasser les 6 mois...
Tu dois envoyer la traduction originale (faite par la mairie du bled ou un traducteur). Le ministère ne prend aucun document en arabe. Juste une précision : fais attention qu'il n'y a pas de faute dans les noms lors de la traduction, ça doit correspondre à la traduction de l'acte de naissance de ton mari
w
4 octobre 2015 22:19
comment faire pour envoyer un compliment pour Nantes et comment faire sa le plus rapidement SVP
M
4 octobre 2015 22:19
D'accord tounsi7520 mai en a envoyer un acte de mariage en francais en l'a prit de la municipalité directement ce n'est pas suffisant a ton avis
t
5 octobre 2015 10:52
Si! L'acte de mariage en français c'est bon, ça suffit.
Pour le complément de dossier , c'est toujours l'adresse du BTM : Ministère des Affaires étrangères Nantes Service Central d'Etat Civil de Nantes 11, rue de la Maison Blanche 44941 NANTES Cedex 09. Le + rapide c'est en lettre simple ou avec suivi (recommandé c'est + long) et faut indiquer ton numero de dossier
f
5 octobre 2015 11:17
j'ai envoyé mon dossier transcription avc ccm le 19 aout le 24 aout le dossier a été ouvert sous le numero....,le 16 septembre nous a envoyé un courrier pour un complément de dossier et jusqu'a mtn ya pa de nouvelle,je veux savoir si on est ds le bon sens ou nn?
Citation
tounsi7520 a écrit:
Si! L'acte de mariage en français c'est bon, ça suffit.
Pour le complément de dossier , c'est toujours l'adresse du BTM : Ministère des Affaires étrangères Nantes Service Central d'Etat Civil de Nantes 11, rue de la Maison Blanche 44941 NANTES Cedex 09. Le + rapide c'est en lettre simple ou avec suivi (recommandé c'est + long) et faut indiquer ton numero de dossier
M
5 octobre 2015 14:41
Merci infiniment tounsi7520 pour tous les îfo mon mari a appeler nante en lui a dit qu'il faut attendre jusqu'au 17 decembre puisqu'on a envoyé le dossier le 17 juin et en doit doit compter 3 semaine apré pouravoir des nouvelles parcequ'il ne vont pa voir le dossier avant sa pour nous dire si tt va bien ou il y'aura un complement et ce normal d'apré ce que je voi sur les forum s'il y'a un complement il est demander avant 6 mois sa commence a me souler c pa normal d'apré ce que la dame a dit le dossier ne sera pa traiter avant décembre tt en sachant que le dossier a été ouvert le 25juin jé rien compri comment sa se fait le dossier est ouvert le 25 juin et il ne vont pa le traiter avant décembre chwi choqué
t
5 octobre 2015 18:32
Flora0 : ça semble normal. Nous la transcription a mis 7 semaines sans complément de dossier
Mille lili, ils traitent dejà touus les dossiers avec ccm, et c'est deja 2 mois dattente avec ccm
f
5 octobre 2015 20:10
merci bien
f
7 octobre 2015 12:07
ya pa de nouvelle????
18 octobre 2015 16:28
Bonjour,

Je me suis mariée avec un tunisien et j'ai envoyé tout le dossier a Nantes. Mais je comprends pas ce que signifie "ccm" ou "sans ccm". Vous pouvez m'expliquer. . Merci
18 octobre 2015 16:34
Bonjour,
Que signifie ccm?
Merci
M
19 octobre 2015 00:31
Bonsoir tunsiya ccm c a dire certafica de capacité de mariage il faut la préparer avant le mariage c un papier qui accélére les démarche de la transcription
f
26 octobre 2015 18:48
salem,j'ai réçu mon livret de famille aujourd'hui hamdouleleh
f
9 novembre 2015 16:42
Selem kadech waket bech kthit livret de famille? Livret de famille france?
E
9 mars 2016 20:50
selemou 3leykom
Svp est ce que qqun peut m expliquer la demarche de la transcription de mariage et combien de temps il faut attendre pour avoir le livret de famille...je suis une Tunisienne et mon mari est un franco tunisien...il a envoye notre dossier le 30 novembre ...combien de temps il faut compter encore ...notre mariage est avec le ccm.Merci de me repondre SVP...je m inquiete trop et j ai du mal a attendre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook