Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage franco-tunisien
t
1 avril 2015 18:04
salem alaykom,

je suis nouvelle ici j’espère que certains vont me renseigner car je suis un peu perdu.

je suis tunisienne mariée avec un franco-tunisien avec CCM en février à Tunis, mon mari a envoyé les papiers de transcription le 13 Mars 2015. après il a reçu un mail le 17 Mars
indiquant que notre dossier avait été bien reçu . après le 28 mars mon conjoint en France a reçu une lettre de Nantes dans laquelle y a seulement notre extrait de mariage(qui nous a transmis dans le dossier) et LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR EN VUE DE LA
TRANSCRIPTION avec la formulaire je voudrais savoir si quelqu'un a eux la même chose que moi et qui peux répondre a ma question est ce que il veux que je renvoie un dossier pour la transcription a nouveau avec la feuille que j'ai reçu ou Nantes va avoir la même feuille que moi et il vont faire la transcription s'il vous plait répondez moi.
1 avril 2015 20:14
Citation
manou2015 a écrit:
salem alaykom,

je suis nouvelle ici j’espère que certains vont me renseigner car je suis un peu perdu.

je suis tunisienne mariée avec un franco-tunisien avec CCM en février à Tunis, mon mari a envoyé les papiers de transcription le 13 Mars 2015. après il a reçu un mail le 17 Mars
indiquant que notre dossier avait été bien reçu . après le 28 mars mon conjoint en France a reçu une lettre de Nantes dans laquelle y a seulement notre extrait de mariage(qui nous a transmis dans le dossier) et LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR EN VUE DE LA
TRANSCRIPTION avec la formulaire je voudrais savoir si quelqu'un a eux la même chose que moi et qui peux répondre a ma question est ce que il veux que je renvoie un dossier pour la transcription a nouveau avec la feuille que j'ai reçu ou Nantes va avoir la même feuille que moi et il vont faire la transcription s'il vous plait répondez moi.
C pas clair ce que tu racontes ! Dis moi tu as envoyé un dossier De demande de transcription à Nantes avec la liste des documents à envoyer ?
(Acte de naissance, acte de mariage, piece d'identité, CCAM, formulaire daté et signé etc....)
t
1 avril 2015 21:31
Citation
Tutu75 a écrit:
C pas clair ce que tu racontes ! Dis moi tu as envoyé un dossier De demande de transcription à Nantes avec la liste des documents à envoyer ?
(Acte de naissance, acte de mariage, piece d'identité, CCAM, formulaire daté et signé etc....)
merci Tutu75 de m'avoir répondu oui on a envoyer tt les papiers nécessaire indiquer a la liste après on a reçu une lettre de Nantes dans laquelle y a extrait de mariage (qui nous a envoyer dans le dossier avec les papiers ) et la liste des documents à envoyer.je sais pas est ce que il veux que je renvoie encore un dossier pour la transcription ou bien juste extrait de mariage ?
2 avril 2015 00:45
Citation
manou2015 a écrit:
merci Tutu75 de m'avoir répondu oui on a envoyer tt les papiers nécessaire indiquer a la liste après on a reçu une lettre de Nantes dans laquelle y a extrait de mariage (qui nous a envoyer dans le dossier avec les papiers ) et la liste des documents à envoyer.je sais pas est ce que il veux que je renvoie encore un dossier pour la transcription ou bien juste extrait de mariage ?
L'acte de mariage tunisien en francais ? C Ca qu'il t'ont renvoyé ? Tu la fais fi baladi?
t
2 avril 2015 15:23
oui l'acte de mariage de la mairie à tunis
a
2 avril 2015 15:53
Salam alikoum, si j'ai bien compris nantes ta renvoyé tout le dossier avec les justificatifs?? Il ya une lettre explicative avec?
2 avril 2015 16:20
??? Il t'ont renvoyé le dossier manou???
t
2 avril 2015 16:30
ils m'on renvoyer seuleument mon extrait de mariage que j'ai envoyer et encore cette liste avec formulaire file:///C:/Users/Invit%C3%A9/Downloads/BTAT_Liste_MARIAGE_092010%20(3).pdf
2 avril 2015 21:12
Citation
tunisie23 a écrit:
ils m'on renvoyer seuleument mon extrait de mariage que j'ai envoyer et encore cette liste avec formulaire file:///C:/Users/Invit%C3%A9/Downloads/BTAT_Liste_MARIAGE_092010%20(3).pdf
Pffff il aurai au moins pu te préciser ce ki se passe !'n abusé franchement renvoi tout on ne sai jamai ou sinon en attendant envoi leur un Fax
t
2 avril 2015 21:43
Citation
Tutu75 a écrit:
Pffff il aurai au moins pu te préciser ce ki se passe !'n abusé franchement renvoi tout on ne sai jamai ou sinon en attendant envoi leur un Fax
oui tu vois j'ai envoyer un mail et toujours pas de reponse je vais faire encore un nouveau dossier c tt .j'ai pas le choix
2 avril 2015 23:28
Citation
tunisie23 a écrit:
oui tu vois j'ai envoyer un mail et toujours pas de reponse je vais faire encore un nouveau dossier c tt .j'ai pas le choix
Oui et Inch'allah avec un peu de chance si tu vois si tu envoie tout ça tres rapidement tu ne perdras pas la date de l'ouverture de dossier et ça prendra pas plus de temps comme ça!!!
t
2 avril 2015 23:45
Citation
Tutu75 a écrit:
Oui et Inch'allah avec un peu de chance si tu vois si tu envoie tout ça tres rapidement tu ne perdras pas la date de l'ouverture de dossier et ça prendra pas plus de temps comme ça!!!
inchallah ya rabi deja j'ai préparer tt les papiers et j l envoyer à mon mari en France .merci Tutu75 et rabi ysahel
3 avril 2015 01:23
Citation
tunisie23 a écrit:
inchallah ya rabi deja j'ai préparer tt les papiers et j l envoyer à mon mari en France .merci Tutu75 et rabi ysahel
Ok ! Tiens moi au courant pour la suite!
t
3 avril 2015 09:25
Citation
Tutu75 a écrit:
Ok ! Tiens moi au courant pour la suite!
ok inchallah
3 avril 2015 19:02
Ch3maltou les filles?
s
25 mai 2015 10:00
bjr px etre vous avez envoyé votre dossier de la tunisie ver nante c pour ça ;mai il faut l envoyer de la france ver nantes avec le cachet entré sorti dans le passport de votre mari ou le billet aller retour ...
M
3 octobre 2015 01:22
Bonjour je sui tunisienne marie avec un franco tunisien en a déposer notre demande de transcription le 17/06/2015 en a recu un mail le 25/06/2015 comme quoi notre dossier est ouvert avec un numero de dossier et depuis aucun signe dr vie je m'inquiéte grave
t
3 octobre 2015 08:51
Nous o avait envoyé le dossier direct de la Tunisie à Nantes et pas d problème, du moment que le dossier est complet.
Mille lili sans ccm c'est environ 6 mois d'attente donc normal
M
3 octobre 2015 13:46
Bonjour tounsi 7520 mai je m'inkiéte parcequr y'a pas de retour jusqu'a ce jour
t
3 octobre 2015 19:41
Malheureusement c'est normal cette attente. Si Nantes te convoque pas pour des auditions, il te donnera pas de nouvelle. 25/06ça fait 3 mois et demi. Tu dois attendre encore au moins 2 mois. Tu peux toujours appelé au Ministère' des Affaires Etrangères ,mais ils vont te dire que tu devais faire le ccm pour pas attendre et ils te diront rien d'autre... Bon courage.!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook