Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription Mai 2011 avec ou sans CCM
s
18 juillet 2011 21:48
On n'a pas fait de ccm pour des raisons financiers.

mais toi tu as fait quand ton ccm ?
18 juillet 2011 23:09
salam, j'ai passé mon ccm le 16 mars, il a été édité le 20 avril, mariage adoulaire le 13 mai, transcription le 30 juin.
19 juillet 2011 17:26
salam a toutes,
svp y a une de vous qui a pris un RDV au mois de juillet et elle na pas encore reçu le livret de famille et elle veut bien le changer?????? urgent svp
s
22 juillet 2011 12:23
Citation
madaji a écrit:
salem

mariage sans ccm a la mairie de tunisie le 9 juin 2011

envoi de dossier le 15 06 2011

reception de couriier avec une reference le 29 06 2011

salam madaji

dis moi as tu eu des nouvelles concernant ta demande de transcription ?
m
5 août 2011 20:03
salem ramadan mabrouk

non pas pour l'instant hamdoulilah je suis patient a ce niveau la mais j aimerais bien que sa finissent a par le courrier de référence rien et toi ?


salem
l
7 août 2011 02:17
Salam oualaikoum a tous. Merci Salama67 pour ce post je vais bientôt me marier au Maroc et j aurais aimer avoir de l aide concernant le ccm et comment l obtenir. Est il obligatoire ou pourrai je faire l act adoulaire sans? Merci a tous pour votre aide je suis perdu
s
7 août 2011 16:07
alleykom salam labrumedudesert, ben écoute je ne peux te conseiller de faire le ccm ou non, tout dépend de ce que tu as prévu quand tu vas rentrer au maroc, pour faire le ccm il faut prendre rendez vous au consulat dont dépend ton futur mari. Le consulat va vous donner une date (si tu vas en septembre ou octobre peut être qu'ils ont encore de la place), et vous allez avoir un entretien.
Par la suite vous aurez le certificat à capacité à mariage (ccm) et vous pourrez enfin vous marier chez l'adoul, ça met je crois environ 2 mois, il l'envoie à ta mairie pour la publication des bans. Dans 2 mois, voir 3, tu pourras repartir au maroc et faire ton acte adoulaire ensuite les gens qui ont passé le ccm, leur transcription d'acte de mariage est plus rapide que si tu n'en as pas fait.

Moi j'ai fait tout de suite l'acte adoulaire sans ccm, pour des raisons financières et à cause de mon travail, donc je me suis mariée en avril, j'ai envoyé ma transcription à Nantes. Il faut savoir que ceux qui ne passent pas le ccm ne sont pas prioritaire, ça peut aller de 5 mois à 9 mois.

Mais si tu veux avoir plus de renseignements concernant le ccm, je te renvoie à riffia qui pourra te renseigner et qui a eu son livret de famille 3 semaines après son acte adoulaire.

Quand tu fais le ccm tu te marie sous le régime française et si tu ne le fais pas tu te marie en tant que marocaine.
Voilà j'espère avoir pu te renseigner. Bon courage.

Salam madaji, j'ai reçu un courrier hier me demandant de leur envoyer la copie du passeport avec les tampons d'entrée et de sortie. Je te dirai la suite.

Ramadan moubarak, et courage à tous
o
10 août 2011 14:18
salam

jai envoyer la demande de transcription sans ccm le 7 juin 2011 et depuis je nai jamais recu de courrier ni de référence ni rien

comment etre sur qu'ils on bien recu mon dossier avait vous un contact? puisque par téléphone personne peut nous renseigner et jai envoyer des mails sans réponse et je vien d'envoyer un fax et la j'atten
jaimerai bien savoir si ils ont recu mon dossier et avoir la référence merci de me conseillé
l
15 août 2011 23:48
moi rien de pui le 12 juillet san ccm
s
16 août 2011 13:23
Bonjour,

Es ce que aurai t il des personnes qui ont envoyé la demande de transcription avec ccm fin juillet 2011?avez vous recu une réponse de nantes ou bien vous etes toujours en attente comme moi? Zen
l
16 août 2011 20:28
Merci salama67 pour ta réponse... Nous avons fais les fiançailles au mois de juillet et nous comptions nous marier en décembre insha Allah. J ai reçu un courrier du consulat d agadir pour me dire les papiers a rapporter et les horaires d' ouverture au public pour déposer le dossier et de se présenter avec le futur époux. Pour ceux qui ont eu a faire au consulat d agadir, Cela veut il dire que c est sans rdv? Baraka Allah Oufikoum. Saga ftorkoum
o
16 août 2011 22:47
oui apparement c sans rdv tu va direct et peut etre qu'il vont te prendre en rdv ou peut etre qu'ils vont prendre juste les pieces et c'est tous sa dépend

moi aussi je dépend du consulat d'agadir mais g pas fait le ccm jai envoyer directement ma transcription a nantes depuis le 7 juin et depuis jai recu la référence de mon dossier et c'est tous
l
17 août 2011 00:17
Ouarzazia merci pour l info... Stp Quels documents as tu envoyer pour la transcription sans ccm?
o
17 août 2011 15:32
derien

je n'ai pas la liste exacte sur moi

mais g envoyé ma photocopie de ma carte identité avec celle de mon mari légalisé
la photocopie légalisé de notre acte de mariage avec sa traduction faite par un traducteur agréée
attestation de domicile
le formulaire de transcription rempli et signé

c tous ce qui me vien en tete pour l'instant dsl
l
17 août 2011 16:11
Ouarzazia baraka Allah oufik... Je compte faite un saut au mois de septembre insha Allah pour déposer le dossier de ccm en espérant que les choses de faciliteront bi idni Leh
l
17 août 2011 17:59
??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/11 21:28 par naimo.
s
23 août 2011 15:24
salam,

moi Nantes m'a appelé pour me dire que j'aurais ma transcription seulement en novembre
enfin de compte c'est tout à fait vrai, sans ccm c'est environ 7 mois,
inchallah que je l'aurai début novembre

Bon courage pour vous
Inchallah kheir
m
6 septembre 2011 13:33
bnjour tout le monde
moi jé un le rendez vous de ccm o consula casa le 5octobre et je vai fété le fiancye le 8 octobre, et mon pére et mon pére veulent ke je fasse l'acte le 8 octobre et mon futur et moi on veut suivre la procédure de ccm pour faciliter la transcription et l'obtention de visa,
je suis perdu walah
et je suis fatigué tout le monde veut faire ce k'i veut et mn futur mari veut satisfaire tt le monde
o
6 septembre 2011 14:10
Citation
salama67 a écrit:
salam,

moi Nantes m'a appelé pour me dire que j'aurais ma transcription seulement en novembre
enfin de compte c'est tout à fait vrai, sans ccm c'est environ 7 mois,
inchallah que je l'aurai début novembre

Bon courage pour vous
Inchallah kheir

salam,

comment sa se fais que nantes ta appeler et comment tu as fais pour avoir des renseignements concernant ta transcription aparrement il n'en donne pas

moi aussi jai envoyer ma transcription sans ccm en juin et jai pas de nouvelles
6 septembre 2011 14:24
Maryac il faut que tu passe par le ccm , car si tu ne le fait pas tu va beaucoup galéré quand tu voudra faire ta tarnscription c'est tréeeees loooooooongt !!
B
on courage smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook