Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toux rauque HELP
22 octobre 2016 08:08
Salam Aleykoum tout le monde !!!!!

Je vous écris car j'ai une fille de 17 mois qui tousse depuis bien 1 mois et j'ai l'impression que c'est une toux sans glaires hachakoum, elle tousse "rauque" et toutes les nuits...

Je l'ai emmené chez le médecin qui lui a prescrit au début maxilase + celestene, RIEN y fait, j'y retourne car Sa ne passe pas du tout elle me donne solupred + ventoline rien n'y fait j'y retourne une 3eme fois et la j'ai droit au sirop "petit drill" qui biensur ne donne rien...

Pour ma part j'ai essayé, les remèdes du genre tisane de thym avec du miel pur, yaourt tiède mélangé à la canelle, des cuillerées de miel.

La je désespère Wallah mskina je l'entends encore tousser que faire à votre avis Allah ijazikoum.
0
22 octobre 2016 08:23
Cc hbiba comment vas tu?


Je ne sais pas si tu as revu mon dernier MP.
Jspr que tes vacances se est bien passe.

As tu essayée un sirop a base de oignon et de sucre. Ca paraît beurk mais je lai gouter et ca passe très bien.

Alors tu coupe deux oignon en petit morceau. Tu saupoudre a l'oeil de sucre. Tu mélange régulièrement dans la journée et tu laisse bien tte la journée. Le soir tu donne a ta princesses. Si elle vé pas tu met dans ma pipette de doliprane et tu lui donne quand elle a le dos tourne mdddr.

Voilà ca a guéri mes enfants qui avait une belle bronchite... Et effet rapide.

Tu peu aussi couper un oignon en deux et mettre au pied de son lit.

ALLAH Y CHAFIA. Amine
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
22 octobre 2016 08:25
Je ne SAis cmb de tps on peu garder le sirop donc moi je le FEDER le jour j et je le garder jusque le lendemain pis j'en préparer un autre... En gros une préparation tu la garde pour le soir et le lendemain tte la journee
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
2
22 octobre 2016 08:33
une demi cuillere à café d'huile d'olive
et continue la cuillere de miel tous les jours

dans le miel tu peux melanger de la poudre de nigelle ca renforcera ses defenses immunitaires
a
22 octobre 2016 09:13
Bonjour,

je te conseille d'humidifier la chambre,

de lui donner beaucoup d'eau a boire,

de faire des inhalations aux plantes (tu peux utiliser un inhalateur plastique que tu poses a cote de son lit pendant la sieste par ex.),

et de lui frictionner la poitrine avec de la pommade de poitrine pour bebe smiling smiley
j
22 octobre 2016 09:35
pauvre petite allah yachafiha ...peut etre lui mis vetements legeres ou peut etre sans manches une mode bien repandue chez les musulmans malheureusement habiller ses enfants fille garcon the short ou robe etc sans manches et le courant d air et le froit etc
joue son role attaque bien le thorax etc maladie chronique vite apparaisse...
deja pris des medicaments bien forts meskina et le pire le miel faut pas donner le miel aux enfants moins de 2 ans...ok essaye juste le jus d oignons bien une tte petite cuilliere
on est responsable de nos enfants fais atention a elle...arrete les medicaments et autres
si tu sais lire en arabe grace a google tu trouve des astuces naturelles des arabes.
p
22 octobre 2016 10:43
Mais tu rajoutes de l'eau ? Ou tu récupérés que le jus ?
Combien doignkn7et cb de cuillères de sucre. ?

Désolé pour ces questions j'ai jms entendu ça

Merci par avance
Citation
0rchidée'- a écrit:
Cc hbiba comment vas tu?


Je ne sais pas si tu as revu mon dernier MP.
Jspr que tes vacances se est bien passe.

As tu essayée un sirop a base de oignon et de sucre. Ca paraît beurk mais je lai gouter et ca passe très bien.

Alors tu coupe deux oignon en petit morceau. Tu saupoudre a l'oeil de sucre. Tu mélange régulièrement dans la journée et tu laisse bien tte la journée. Le soir tu donne a ta princesses. Si elle vé pas tu met dans ma pipette de doliprane et tu lui donne quand elle a le dos tourne mdddr.

Voilà ca a guéri mes enfants qui avait une belle bronchite... Et effet rapide.

Tu peu aussi couper un oignon en deux et mettre au pied de son lit.

ALLAH Y CHAFIA. Amine
0
22 octobre 2016 11:38
Moi j'au rajouter un peu d'huile d'olive.

J'ai juste saupoudrer et c' est surtout le jus d'oignon que tu récupère

C' est une recette de grand mère. Regarde sur internet tu aura tout les élément.

Je donne une cuillère trois fois par jour mais en attendant le rdv du médecin car on saï jamais ca PE être plein de chose la toux..




Citation
princessse93 a écrit:
Mais tu rajoutes de l'eau ? Ou tu récupérés que le jus ?
Combien doignkn7et cb de cuillères de sucre. ?

Désolé pour ces questions j'ai jms entendu ça

Merci par avance
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
22 octobre 2016 12:08
À t- elle des soucis intestinaux ?

Sinon je te déconseille les sirops vendus en pharmacie ,c'est reconnu aujourd'hui pour être de la grosse daube.
C
22 octobre 2016 12:39
Bonjour Tizzz. Ta petite ne tousse que la nuit, ou c'est aussi la journée ?

Si c'est la nuit, c'est des allergies. Et souvent à la poussière, à l'humidité, aux acariens.

J'ai grandi dans une vieille maison en pierre qui sent le moisi et j'étais tout le temps malade aussi. Tu ressortais de chez mes parents en sentant l'humidité pour toute la journée. J'ai quitté la maison, tout cela s'est calmé.

Sinon, c'est la période aussi. Les feuilles tombent et des moisissure se développent dessus. L'odeur de l'automne, c'est ça, c'est l'odeur de la décomposition des feuilles et autres herbages.

Quoi faire dans ces cas-là ? Ben si c'est la maison : déménager. Après, si la maison n'est pas humide, il y a certaines choses à mettre en place :

On ouvre les fenêtres de tout le logement le plus possible dans la journée. Alors quand il fait froid comme maintenant, 15 minutes le matin, le midi, l'après-midi, le soir. Perso, je suis assistante maternelle et je suis toujours à la maison. J'aère le matin pendant que je me lave et avant que les premiers gamins arrives. Donc c'est ouvert entre 15 et 30 min. Parfois plus s'il ne fait pas trop froid. Ensuite je dois aller chercher un enfant à l'école le midi, j'aère le salon, ou les chambres s'il fait trop froid (mon thermostat est dans le salon) et je laisse aérer pendant toute l'heure de ma sortie. Et j'aère à nouveau en fin de sieste l'après-midi, avant de lever les enfants. Et j'aère encore le soir quand ils sont partis le temps que je prépare à manger. Alors quand il fait trop froid, j'entrouve les fenêtres, mais ça joue son rôle quand même.

Ensuite quand tu fais la lessive, surtout, ne la fais pas sécher à l'extérieur. Les allergènes, les poussières et autres joyeusetés du genre vont se coller plus facilement dessus et là, c'est l'enfer ensuite. Se coucher sur un oreiller qui a séché dehors, ou un pull ... c'est l'horreur. C'est presque la crise d'asthme qui arrive.

N'aère pas non plus les couettes et tapis sur le rebord de la fenêtre. Ne mets aucun tissu d'intérieur dehors. Et encore moins mouillé.

Quand tu laves le linge, prends des lessives bios. Oublie les adoucissants. Faut faire au plus simple. Et les couettes-oreillers-couverture, du javel obligatoirement pour tuer les acariens et tout ça.

Quand tu lui prends sa douche ou son bain le soir, fais en sorte que la salle de bain ressemble à un sauna. Tu sais, quand on se fait couler un bain, il y a toujours de la vapeur d'eau qui se met sur les miroirs et il fait très chaud dans la pièce. Il faut reproduire ces conditions. Les enfants asthmatiques, on leur apprend à respirer en plaçant leur bouche près d'un miroir et on leur apprend à faire de la buée dessus. ça ouvre les voies respiratoire. On leur demande de faire des ... mince, je ne sais plus le nom. Quand on met sa tête couverte d'une serviette au dessus d'un bol d'eau bouillante quand on a la crève. Bref, on crée des petites gouttelettes d'eau qui pénètrent les voies respiratoires, ça permet aux voies de se désencombrer. Ce genre de choses avant de dormir lui dégagera un peu les bronches.

Bon voilà. Ce n'est pas toujours évident. Je suis comme ça et en ce moment, je suis un peu enroué aussi et ça traîne aussi depuis un bon mois. Je chante à mes heures perdues, mais là, ça fait un moment que les aigus ne passent plus ... Une voix un peu à la Tina Turner ... Dommage, j'aime pas ses chansons. Un peu frustrée la Cathy là ...

Mais dans ces cas-là, on a les voies aériennes qui s'assèchent souvent, d'où la toux derrière. Faut humidifier tout cela le plus possible.

Maintenant, si tu veux lui donner un antihistaminique pour vérifier si c'est bien ça. Achète du sirop Primalan. Vois la posologie, et vérifies si c'est efficace ou pas. C'est sans ordonnance et ça aide bien dans ces cas-là. Quoi que non, je vois que l'ordonnance est obligatoire depuis 2011 ... mince, pas de chance. C'était pourtant bien efficace ce truc. Essaye de l'avoir chez le médecin dans ce cas ... J'en avais eu un flacon une fois dans une pharmacie à Paris. Ma petite avait fait une crise de toux et des plaques commençaient à apparaître partout sur elle (merci la pollution en passant, tsss). Et en une demi-heure, elle était redevenue normale ... Si tu habites en ville la pollution donne aussi ce genre de symptômes ... La nature se défend contre les polluants et libère encore plus de substances allergisantes ...
22 octobre 2016 13:03
C'est pas une bonne idée de prendre un médicament comme ça , si elle fait des allergies le mieux c'est de faire les test chez un allergologue ou un pneumologue, c'est logique , faut s'y prendre dès maintenant avant que ça se transforme en asthme chronique .

Enfin je pense qu'une bonne maman instinctivement ferait ces choses là,bref .
n
22 octobre 2016 20:39
Salam

j'ai pas lu les réponses, mais hélas ca me fait penser à de l'allergie....mon fils avait les mêmes symptômes...
22 octobre 2016 22:42
Merci à toutes !!!!!!

Orchidée je te textote merci Hbiba !!!!!

2passage c'est ce que j'ai fait ce soir j'ai donné DE l'huile d'olive...

Alina j'ai humidifié sa pièce, je lui aie Deja masser le thorax rien... mais merci bcp !

Jandouba non non quand je sors les enfants je te garantie qu'ils sont très bien couvert èn ses temps froid je leur met meme des collant sous leur pantalons, je ne les habille pas léger... bonnet écharpe capuche s'il faut !!!!

Rhonthon non hamdouleh pas DE soucis particulier hamdouleh...

Cathy merci pour ton intervention alors non nous habitons un appartement très bien isolé, sans humidité, ma fille tousse la journee Comme la nuit et pourtant on change d'environnement rien n'y fait...
Que je sois dehors,chez moi chez mes parents dans la voiture la toux est la meme rauque...
Et oui je met aucun linge à l'extérieur, j'aere bien etc...

Nadou j'espère que tu te trompes !!!!

Aujourd'hui j'ai essayé ce remède ma belle soeur me le préconise et me dis quil A très bien fonctionné sur ses enfants du coup je teste :
Huile d'olive + citron + cannelle + thym + miel

Et j'attends lundi si toujours pareil et bien j'irais voir la pédiatre voir ce que l'on fera la fois dernière elle l'a dit que si Sa persistait ellé prescrirait de l'aérosol...

Kheir inchallah èn tout cas merci infiniment à toutes !!!!!!
Désolée pour les fautes et les accents mais plus la force de rectifier quoi que ce soit...

Allah ijazikoum t'sabkhi 3la kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook