Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TOUT VIDÉ EN 3 JOURS...
10 avril 2023 16:29
Salam les yabis,

Je vous souhaite tout d abord un bon ramadan...qui touche à sa fin...

Moi depuis ces 3 jours de repos, Je ne sais pas ce qu' il m arrive mais l envie m a pris de tout jeter et donner...5 gros sacs de poubelle remplis de linge...vaisselle...livres...décoration et bibelots...j ai mis en bas de chez moi...certains ce sont servis..moi j ai allégé mes placards...c est une grande satisfaction morale et personnelle...

Cette année le ramadan me booste...je fais plein de choses...je pense que ce serait impossible si était en été.
Et vous...quels sont résolutions de nettoyage de printemps...que garder et que jetez vous...

J ai une grande pensée pour ceux qui ont tout perdu dans la catastrophe de Marseille...et je pense aussi à tous ce peuple de Palestine...de Somalie...et même dans les pays du Maghreb et bien d autres ça va mal....inchallah que la lumière d Allah brille pour tous et toutes. Amin.
N
10 avril 2023 16:38
Assalāmu'alaykum.

J'ai prévu un grand nettoyage de printemps durant les vacances d'avril. C'est dans une semaine même pas. Ça fait du bien de pouvoir faire le vide dans son appartement. On se débarrasse des choses qu'on utilise plus et qui n'ont aucune valeur émotionnelle pour nous et après, on a l'impression d'être plus légère qu'au début. Et pis, on est fière hi hi.
C'est important de se bouger durant le mois de Ramadan, même si certains et certaines d'entre nous sont tourmentés par la faim. En période de jeûne, c'est bien connu, rien de mieux que de s'occuper. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/23 16:40 par Nyxuria.
10 avril 2023 16:53
Tu devrais garder tes bonnes actions pour toi ma soeur
N
10 avril 2023 16:55
Salam alaikoum,

Je comprends ta satisfaction ! Ca fait un bien fou de trier et de vider. Je pense que la plupart du temps on ne se rend pas compte à tel point on amasse de choses. Moi la première, et d'un petit endroit on peut en sortir des sacs poubelles remplis !

A la sortie du ramadan, il faut que je trie mes papiers. Mon classeur a été rempli l'été dernier, il faut que j'en fasse un nouveau et remette en ordre tout les papiers mis en vrac dans un tiroir.

Et changement de saison, avec la douceur du printemps, bientôt l'été inchaAllah In love
Donc bascule en vêtement d'été, et faire un petit tri.
10 avril 2023 17:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En quel honneur ? Ça annule les bonnes actions ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Kheltoum. a écrit:
Tu devrais garder tes bonnes actions pour toi ma soeur
10 avril 2023 17:18
Tu sais ce qu’est l’ostentation?

« Ô les croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leurs actes. Et Allah ne guide pas les gens mécréants. » (Coran : 2/264

D’après Djoundoub Ibn Abdallah (Radhia Allahou Anhou), le Prophète () a dit : « Quiconque fait parade de ses œuvres par ostentation, Allah dévoilera ses intentions corrompues le Jour de la Résurrection et étalera son scandale devant les gens. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En quel honneur ? Ça annule les bonnes actions ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 avril 2023 17:37
Salam Nazela,

Les papiers c est important...j ai acheté un classeur de bureau à roulettes en métal qui ferme à clés...tout est classé dedans...et en plus j ai la chance d avoir un débarras qui fait la taille d une cave où il y a la machine à laver et des étagères pour chaussures ...une caisse à outils...mon caddie à roulettes...je fait tout pour ne pas laisser du bazar...

Bon ramadan...motives toi...tu verras qu' on est mieux dans sa tête...

Bonne soirée.
10 avril 2023 18:14
Parfaitement. Et donc tu la soupçonnes d'ostentation ?

On n'a pas le droit de dire les bonnes actions faites afin d'encourager les gens à nous imiter ou afin que les gens soient inspirés ?

On n'a pas le droit de dire « c'est bon, j'ai sorti la poubelle » ?

Citation
Kheltoum. a écrit:
Tu sais ce qu’est l’ostentation?

« Ô les croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leurs actes. Et Allah ne guide pas les gens mécréants. » (Coran : 2/264

D’après Djoundoub Ibn Abdallah (Radhia Allahou Anhou), le Prophète () a dit : « Quiconque fait parade de ses œuvres par ostentation, Allah dévoilera ses intentions corrompues le Jour de la Résurrection et étalera son scandale devant les gens. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)


10 avril 2023 18:35
L’ostentation c’est dire ses bonnes actions. Tu fais exprès ?

Elle fais ce qu’elle veut je lui est seulement donner des conseille pour qu’elle ai bcp plus de bonne action du à l’aumône qu’elle venait de faire.

Tu compares des aumônes à des sacs de poubelles ?

Écoute j’ai donner sourate + Hadith a moins que ça te suffise pas ?

Je sais pas qu’elle branche tu suis mais punaise t’es toujours dans la contradiction ça en devient fatiguant.

Sur ceux salam aleykum .

Citation
CHN-W a écrit:
Parfaitement. Et donc tu la soupçonnes d'ostentation ?

On n'a pas le droit de dire les bonnes actions faites afin d'encourager les gens à nous imiter ou afin que les gens soient inspirés ?

On n'a pas le droit de dire « c'est bon, j'ai sorti la poubelle » ?
10 avril 2023 19:25
L'ostentation, c'est le fait de se valoriser auprès des gens en étalant une bonne action. C'est l'intention qui est derrière qui détermine l'ostentation ou la non-ostentation. Grosse nuance.

Et pour rappel, même un simple sourire est une aumône.

S'il suffisait de citer un verset et un hadith pour avoir raison, les femmes n'auraient bel et bien pas le droit de conduire une voiture.

Encore faut-il bien comprendre ce qu'on cite.

Citation
Kheltoum. a écrit:
L’ostentation c’est dire ses bonnes actions. Tu fais exprès ?

Elle fais ce qu’elle veut je lui est seulement donner des conseille pour qu’elle ai bcp plus de bonne action du à l’aumône qu’elle venait de faire.

Tu compares des aumônes à des sacs de poubelles ?

Écoute j’ai donner sourate + Hadith a moins que ça te suffise pas ?

Je sais pas qu’elle branche tu suis mais punaise t’es toujours dans la contradiction ça en devient fatiguant.

Sur ceux salam aleykum .
10 avril 2023 19:49
Juste dire Bismillah devant les gens peut être une ostentation.

Renseigne toi sur l’ostentation.

Sur ceux je ne débat pas avec une personne qui n’est pas de mon école

Salam

Citation
CHN-W a écrit:
L'ostentation, c'est le fait de se valoriser auprès des gens en étalant une bonne action. C'est l'intention qui est derrière qui détermine l'ostentation ou la non-ostentation. Grosse nuance.

Et pour rappel, même un simple sourire est une aumône.

S'il suffisait de citer un verset et un hadith pour avoir raison, les femmes n'auraient bel et bien pas le droit de conduire une voiture.

Encore faut-il bien comprendre ce qu'on cite.
10 avril 2023 20:00
Pas joli-joli de soupçonner les gens d'ostentation. Le bon soupçon, tu connais ?

Le Prophète ﷺ était de quelle école ?

Citation
Kheltoum. a écrit:
Juste dire Bismillah devant les gens peut être une ostentation.

Renseigne toi sur l’ostentation.

Sur ceux je ne débat pas avec une personne qui n’est pas de mon école

Salam
10 avril 2023 20:41
l’ostentation est tout simplement dans son post je le soupçonne pas.

Et toi tu es de quel école ?

Citation
CHN-W a écrit:
Pas joli-joli de soupçonner les gens d'ostentation. Le bon soupçon, tu connais ?

Le Prophète ﷺ était de quelle école ?
10 avril 2023 21:14
Tu connais son intention, tu es très informée.

Aucune école.

Citation
Kheltoum. a écrit:
l’ostentation est tout simplement dans son post je le soupçonne pas.

Et toi tu es de quel école ?
10 avril 2023 21:16
Elle dis clairement les aumônes qu’elle fait.
C’est de l’ostentation. Apprends justement ce qu’est l’ostentation religieusement.
C’est ce que je me disais.
Salam aleykum

Citation
CHN-W a écrit:
Tu connais son intention, tu es très informée.

Aucune école.
M
11 avril 2023 23:08
Alaykoum salam très bonne initiative


J'ai aussi commencer aujourd'hui et mis dans des sacs en bas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook