Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout sur les salles en IDF, Par ici!
F
27 mars 2008 20:03
Voici un petit aperçu du Diamand vert avec la déco : [www.lediamantvert.abcsalles.com]
h
27 mars 2008 21:04
salam tout le monde

très bien ce post dommage qu il nexistait pas avant que je me marie ca m aurait peut etre eviter pas mal de petit probleme ..... n est ce pas coccinel ...

moi celle que je voulais plus que tout c etait la salle ORGANZA

jai assisté a un mariage la bas et honnetement y a pas plus belle salle que celle la a mon gout

elle est magnifiquement belle spacieuse super deco et le traiteur est vraiment pas mal mais c est vrai que le prix est beau aussi il faut avoir les moyens......
HaYaTiTa
c
27 mars 2008 21:07
Citation
hayatdu95 a écrit:
salam tout le monde

très bien ce post dommage qu il nexistait pas avant que je me marie ca m aurait peut etre eviter pas mal de petit probleme ..... n est ce pas coccinel ...

moi celle que je voulais plus que tout c etait la salle ORGANZA

jai assisté a un mariage la bas et honnetement y a pas plus belle salle que celle la a mon gout

elle est magnifiquement belle spacieuse super deco et le traiteur est vraiment pas mal mais c est vrai que le prix est beau aussi il faut avoir les moyens......

salam hayat,

oui elle est très belle cette salle, tenez une autre que j'aime beaucoup car elle me rappelle mon chez moi, l'Alhambra, superbe!

[www.lalhambra.fr]

Aussi le charme et la classe:

les salons Vianey
[www.salons-vianey.fr]

the must: le château de Vaux le Penil
[www.chateaudevauxlepenil.com]

les salons wilsons:
[www.salons-wilson.com]

Symphonie, le petit plus, un beau jardin et terrasse
[www.mariageservice.com]

le château de Villiers:
[www.chateau-de-villiers.com]

le chalet des pins
[www.mariageservice.com]

les salons Mangrove
[www.mariageservice.com]

L'atelier
[www.mariageservice.com]

à suivre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/08 22:52 par coccinel.
c
27 mars 2008 23:02
je remonte pour les salles en IDF
n
27 mars 2008 23:50
Ci-dessous mon avis sur des vidéos de salle de reception, Bon visionnage à vous ...


- Royale réception - Mantes la Ville : [www.royale-reception.com] --> Décor moyen côté espace des mariés, pas assez mis en valeur, dommage pour ce grand jour !! les siéges des convives aussi sont pas couvert, dommage c'est comme si on allait dans un restaurant standard alors !!

- Salon Aladin - Les Mureaux : [www.mariageservice.com]

- Les noces royales -Carriéres sur seine : [www.lesnocesroyales.com] --> Manque un peu plus de décor dans l'espace des mariés pour que cela soit vraiment Royale !!

- L'Espace royale - Montreuil sous bois (vidéo) : [espaceroyal.orientalement.com]--> Jolie décor pour l'espace des mariés, dommage que les siéges des convives ne soient pas couvert, encore dommage, pour un jour de fête !! faut que ça ressemble pas a la maison !!

- Le Pacha (Vidéo) Melun --> Trés sympa la tente orientale, le decor du plafond de la salle aussi (ça fait son effet !!)

- Studio Jenny (vidéo) - Nanterre --> Sympa les drappés coin des mariés !!

- Palace de vilier (vidéo) - Villier le Bel --> Sympa l'allée avec le drappé pour délimité les tables (un brin d'originalité parfois change tout !!), et un jolie bouquet de fleurs au centre des tables pour rappeler le bouquet de marié, bien !!

- Orly 7 (vidéo) - Athis Mons ---> Bof ! Bof ! trés moyen, comme a la maison avec les sdari !!
- Espace Venise (vidéo) Sarcelle --> Bon ça va !! juste encore les chaises non couvertes (vous l'avez deviné j'aime pas ça !!)

- Etoile de Villier (vidéo) Yaramis --> Le buffet il donne envie de se laisser aller !! Jolie drapée au plafond !!
a
28 mars 2008 08:47
Salam à tous,

sujet très intéressant et très informatif ;-)

est ce que vous pourriez également donné les tarifs de ces salles ou par ex, pour ceux et celles qui ont fait leur mariage dans ces salles, nous dire combien ils ont payés et pour qu'elles prestations ( nbre de personnes,traiteur,neggaffa ..... ) ?

Merci..
F
28 mars 2008 16:25
Coccinel j'aime beaucoup la déco de la salle l'alhambra que tu as cité, ça fait penser au soleil de chez nousIn love

Les autres salles que tu as proposé sont superbes aussi, c'est vrai qu'un mariage dans un chateau c'est tout ce qu'il y a de plus beau.
J'ai déja participé à un mariage qui a eu lieu au château de villiers que tu as cité, et que dire...c'etait vraiment superbeIn love, l'arrivée dans l'allée délimitée par de jolis photophores c'etait superbe, et la salle est vraiment pas mal.

Par contre pour l'atelier, j'y ai déja mangé,ce resto ne me plaît pas trop, je le trouve un peu petit pour un mariage.smiling smiley
F
28 mars 2008 16:30
Citation
nai312 a écrit:
Ci-dessous mon avis sur des vidéos de salle de reception, Bon visionnage à vous ...


- Royale réception - Mantes la Ville : [www.royale-reception.com] --> Décor moyen côté espace des mariés, pas assez mis en valeur, dommage pour ce grand jour !! les siéges des convives aussi sont pas couvert, dommage c'est comme si on allait dans un restaurant standard alors !!

- Salon Aladin - Les Mureaux : [www.mariageservice.com]

- Les noces royales -Carriéres sur seine : [www.lesnocesroyales.com] --> Manque un peu plus de décor dans l'espace des mariés pour que cela soit vraiment Royale !!

- L'Espace royale - Montreuil sous bois (vidéo) : [espaceroyal.orientalement.com]--> Jolie décor pour l'espace des mariés, dommage que les siéges des convives ne soient pas couvert, encore dommage, pour un jour de fête !! faut que ça ressemble pas a la maison !!

- Le Pacha (Vidéo) Melun --> Trés sympa la tente orientale, le decor du plafond de la salle aussi (ça fait son effet !!)

- Studio Jenny (vidéo) - Nanterre --> Sympa les drappés coin des mariés !!

- Palace de vilier (vidéo) - Villier le Bel --> Sympa l'allée avec le drappé pour délimité les tables (un brin d'originalité parfois change tout !!), et un jolie bouquet de fleurs au centre des tables pour rappeler le bouquet de marié, bien !!

- Orly 7 (vidéo) - Athis Mons ---> Bof ! Bof ! trés moyen, comme a la maison avec les sdari !!
- Espace Venise (vidéo) Sarcelle --> Bon ça va !! juste encore les chaises non couvertes (vous l'avez deviné j'aime pas ça !!)

- Etoile de Villier (vidéo) Yaramis --> Le buffet il donne envie de se laisser aller !! Jolie drapée au plafond !!

Salam, le pacha à l'air pas mal comme salle, je ne connaissais pas, j'aime bien la déco et ça à l'air spacieux.

Par contre Pour Orly 7 je suis du même avis que toi, je trouve que c'est vraiment à éviter pour un mariage! pas du tout classe.
F
1 avril 2008 18:49
Alors, aucun avis sur les salles déja citées ou autres?moody smiley

Partagez votre experiencesmiling smiley
c
4 avril 2008 19:21
salam, un post intéressant qui ne doit pas tomber dans la poussière!


Pour ma part, je parle pas des photos car je ne m'y fie pas mais des salles visitées:

diamant vert :

+ espace, accueil, service, traiteur
- pas d'originalité dans la déco toujours pareil malgré les travaux (dommage)


Espace Royal:

+ pour un petit mariage, pas mal, la qualité qui ressort c'est le service, personnel cuisine, toujours souriant...dommage!

- petite salle, petite piste, negaffa (patronne) trop imposante et autoritaire (avt d'être sur l'autre salle), traiteur pas mal mais attention aux restes qu'ils récupèrent pour eux, et surtout les gâteaux "périmés", pièce montée bas de game (romainville), (mettre le doigt sur la cuisson de la viande si méchoui, et propreté des poulets), attention au contrat fin du mariage avec horaire fixé sinon surprise....Les gérants parfois odieux!

Les noces Royales:

(idem qu'en haut) c'est les mêmes
+ très belle salle surchargée de déco inutile (guirlande et fleurs en plastique, tapis trop coloré etc...
le déco zelige et nekach suffit amplement.
-la direction, negaffa

Orly 7:

- petite salle, plus pour un repas famille ou autre mais pas mariage, déco à revoir, repas
+ ?

le chateau de vaux le penil 77:

-dans le fin fond de la seine et marne mais bon ça vaut le coup, donc trajet! tarif aussi, à négocier
+ le must pour les mariages classes, photos, jardin, espace, bruit top!
une belle orangerie qui vient d'être rénovée
Un mariage de princesse

......


à suivre!
F
5 avril 2008 11:35
Merci coccinelsmiling smiley.

Sinon je ne sais pas si vous connaissez: j'ai déja participé à un mariage qui se deroulait au sein du complexe Chinagora qui se trouve à alfortville (94) , c'est une sorte de pagode géante située au bord de la seine.

ce complexe qui regroupe en fait des galeries, restaurants chinois et hotel. propose plusieurs salles à la location, et elle sont vraiment pas mal du tout, ça permet en plus de pouvoir profiter des décors et jardins du complexe. Et comme il y a un hotel ça a permis à la mariée de passer sa nuit de noce dans une suite tout de suite après le mariagesmiling smiley.
h
6 avril 2008 17:19
Citation
coccinel a écrit:
salam, un post intéressant qui ne doit pas tomber dans la poussière!


Pour ma part, je parle pas des photos car je ne m'y fie pas mais des salles visitées:

diamant vert :

+ espace, accueil, service, traiteur
- pas d'originalité dans la déco toujours pareil malgré les travaux (dommage)


Espace Royal:

+ pour un petit mariage, pas mal, la qualité qui ressort c'est le service, personnel cuisine, toujours souriant...dommage!

- petite salle, petite piste, negaffa (patronne) trop imposante et autoritaire (avt d'être sur l'autre salle), traiteur pas mal mais attention aux restes qu'ils récupèrent pour eux, et surtout les gâteaux "périmés", pièce montée bas de game (romainville), (mettre le doigt sur la cuisson de la viande si méchoui, et propreté des poulets), attention au contrat fin du mariage avec horaire fixé sinon surprise....Les gérants parfois odieux!

Les noces Royales:

(idem qu'en haut) c'est les mêmes
+ très belle salle surchargée de déco inutile (guirlande et fleurs en plastique, tapis trop coloré etc...
le déco zelige et nekach suffit amplement.
-la direction, negaffa

Orly 7:

- petite salle, plus pour un repas famille ou autre mais pas mariage, déco à revoir, repas
+ ?

le chateau de vaux le penil 77:

-dans le fin fond de la seine et marne mais bon ça vaut le coup, donc trajet! tarif aussi, à négocier
+ le must pour les mariages classes, photos, jardin, espace, bruit top!
une belle orangerie qui vient d'être rénovée
Un mariage de princesse

......

à suivre!

je SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI SURTOUT POUR UNE SALLE .. ON SE COMPREND .....
HaYaTiTa
c
6 avril 2008 19:06
Citation
hayatdu95 a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
salam, un post intéressant qui ne doit pas tomber dans la poussière!


Pour ma part, je parle pas des photos car je ne m'y fie pas mais des salles visitées:

diamant vert :

+ espace, accueil, service, traiteur
- pas d'originalité dans la déco toujours pareil malgré les travaux (dommage)


Espace Royal:

+ pour un petit mariage, pas mal, la qualité qui ressort c'est le service, personnel cuisine, toujours souriant...dommage!

- petite salle, petite piste, negaffa (patronne) trop imposante et autoritaire (avt d'être sur l'autre salle), traiteur pas mal mais attention aux restes qu'ils récupèrent pour eux, et surtout les gâteaux "périmés", pièce montée bas de game (romainville), (mettre le doigt sur la cuisson de la viande si méchoui, et propreté des poulets), attention au contrat fin du mariage avec horaire fixé sinon surprise....Les gérants parfois odieux!

Les noces Royales:

(idem qu'en haut) c'est les mêmes
+ très belle salle surchargée de déco inutile (guirlande et fleurs en plastique, tapis trop coloré etc...
le déco zelige et nekach suffit amplement.
-la direction, negaffa

Orly 7:

- petite salle, plus pour un repas famille ou autre mais pas mariage, déco à revoir, repas
+ ?

le chateau de vaux le penil 77:

-dans le fin fond de la seine et marne mais bon ça vaut le coup, donc trajet! tarif aussi, à négocier
+ le must pour les mariages classes, photos, jardin, espace, bruit top!
une belle orangerie qui vient d'être rénovée
Un mariage de princesse

......

à suivre!

je SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI SURTOUT POUR UNE SALLE .. ON SE COMPREND .....


oui, on reste fidèle à nos convictions smiling smiley
F
9 avril 2008 22:00
Salam,

Alors, personne ne s'est marié en region parisiennemoody smiley
Aucun avis sur une salle?smiling smiley
c
11 avril 2008 19:49
Apparemment on ne se marie pas en région parisienne ou alors nos mariées ne sont pas sur yabi.
F
12 avril 2008 15:02
oui ça doit être ça coccinel...perplexe

c'est dommage car ça peut être très utile le moment venu!
m
14 avril 2008 16:43
salam c bien ce que vous faite la moi je suis deja parti a la salon organza frenchment c'est trés jolie les deco sont bien et le traiteur ossi et meme au niveau du service le diamant vert ossi c pas mal mais quand on va sur le site c pas la meme chose car ca a changer et de toute facon c toi ki choisi la déco dc voila koi boussa!
F
14 avril 2008 21:15
Citation
marghribia a écrit:
salam c bien ce que vous faite la moi je suis deja parti a la salon organza frenchment c'est trés jolie les deco sont bien et le traiteur ossi et meme au niveau du service le diamant vert ossi c pas mal mais quand on va sur le site c pas la meme chose car ca a changer et de toute facon c toi ki choisi la déco dc voila koi boussa!

merci pour ton avis maghribia.

c'est vrai que le salon organza revient souvent dans les discussions, il est vraiment très joli, il fait partit de mon top des plus jolies salles!smiling smiley
Pour le diamant vert je pense que c'est une salle à voir en vrai pour pouvoir voir ce que ça donne.
F
20 avril 2008 13:42
Salam smiling smiley,

Je reviens vers vous car j'ai entendu parlé d'un salle située à massy (91) "espace libérté".
C'est une salle qui peut contenir jusqu'a 250 personnes assises et qui propose aussi 2 autres salles attenantes plus petites.

Voilà je n'en sais pas beaucoup plus, donc je voulais savoir si des personnes parmis vous ont entendu parlé ou connaissent cette sallemoody smiley (je pense que c'est une salle municipale)

merci d'avancesmiling smiley
m
20 avril 2008 15:00
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, je viens de tomber sur votre discution, que je trouve trés intérressante.

La salle espace liberté est jolie, a l'exterrieur, il y a un parc et une fontaine.
Il y a trois salles, mais elle sont indépendantes.
Toute à fait c'est une salle municipale.
Je trouve que la salle est petite car elle peut contenir 200 à 250 personnes mais sans piste de danse.
tu peux voir les prix sur le site de la mairie de massy.

Tu as également une salle municipale à Bretigny, qui est bien et qui peut contenir jusqu'à 400personnes environ.

J'ai eu un coup de foudre pour le salon organza, mais je trouve que sa fait un peu loin pour mes invités.

Il y a également, la tonnelle dans le 95 qui est magnifique.

Quelqu'un connait les prix sans le traiteur de la salle le Ryad dans le 94? et la salle les délices de dylan?

Merci d'avance
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook