Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout annuler a 1 mois du mariage??
y
24 janvier 2013 16:31
salam a tous
je viens vers vous car je suis dans l'impasse totale et jai besoin de votre aide
je suis sensée me marier dans 1 mois mais rien ne va plus avec mon fiancé et sa famille. sa soeur me fait vivre un cauchemar et j'en appréhende meme l'apres mariage! il ne me défend pas quand je me sens oppressée par elle, il ne prend pas les chose au sérieux mais moi ca me ronge et ca me stress a morrrrt
au point ou je me dit que je veut tout arrêter avant qu'il soit trop tard. sa famille c'est tout pour lui et jamais il ne se mettra de mon cote si jai un problème quelconque avec sa soeur meme si elle est en tord. sa maman aussi est tres froide avec moi, jai beau faire la fille "modèle" jai l'impression que c'est jamais assez.
qu'en pensez vous? que dois-je faire??
merci de m'avoir lu
s
24 janvier 2013 16:57
Coucou,

Franchement si déjà maintenant y a des grandes tensions alors que tu n'es pas encore lié avec cet homme ... sa craint.

L'homme qui ne sait pas prendre part lors des injustices ce n'est pas un homme mais un mouton. Fait attention et prend la bonne décision parce que le mariage c'est un lien à long terme.

Y a pas à faire la fille "modèle" car ce n'est pas le jeu qui va vous lier mais le respect que vous mettez en place ?

Elles sont froides à cause de quoi ? des préparatifs? ou juste des futilités ?

Voilà voilà

Bon courage.
24 janvier 2013 16:57
Ce que tu dois faire?...
te poser les bonnes questions, est ce qu il te convient? c oui ou non? est ce qu il pourra te rendre heureuse? c oui ou non? est ce qu il pourra etre un bon pere? c oui ou non?
Qu il aime sa famille c plutot un point positif, alors oublies le reste, sa soeur, et tutti quanti

Qd t auras une réponse à ces questions, fais salat asthighara, et kheir Inch ALLAH

NB: ne te laisses influencer par rien ni personne pr les reponses aux questions. Il vaut mieux tard que jamais.
y
24 janvier 2013 17:04
merci pour tes conseils
c 'est oui pr les 3 questions hamdoullah je sais que c'est un homme bien, je l'aime et c'est avec lui aue je veux faire ma vie.
mais j'ai peur de l'echec, et j'ai peur que sa famille s'immisce trop dans notre vie de couple... je m'entend tres bien avec ses autres freres et soeurs mais je ne supporte plus les manque de respects de la plus grande.
je pense que c'est le stress du mariage qui approche qui me fait douter de tout.
je vais suivre ton conseil et faire salât istikhara
merci encore
B
24 janvier 2013 17:15
Salam

peux-tu donner plus d'éléments quand tu dis que sa sœur te fait vivre un cauchemar ?
M
24 janvier 2013 17:21
bonjour,
Avant de te noyer dans dans ces question infinis, saches que les belles familles ne sont pas aussi belle que leur nom. Il y'a tjrs un diable dedans, des deux coté. Alors même si tu croix ne pas pouvoir continuer, penses tu que la prochaine fois tu tombera sur mieux?!!! Tu n'a cité que les problèmes de ton futur couple. Si tu es heureuse, et si tu aimes cette personne, un grand parcours t'attend, avec bcp bcp de patience et tellement de concessions et de sacrifices.
C'est prématuré de t'affoler contre ça, sa mère pense que tu va lui prendre son fils, sa soeur deffend la maman, et ta famille pense de même.
Alors vas doucement, et demande toi si tu es prete pour le monstre "mariage"
y
24 janvier 2013 17:21
ok par exemple elle me harcele au telephone pour des broutilles, quand je ne repond pas elle me laisse des messages tres tres long dans mon repondeur et la elle se lache bien comme il faut! elle met trop son nez dans notre vie de couple, nos projet, l'organisation du mariage etc... au debut je trouvais ca gentille de sa part mais j'ai vite dechantee quand j'ai vu qu'elle voulait + imposer ses choix plutot que donner des proposition. c'est l'ainee de la famille et elle a beaucoup d'influence, tout le monde dit amene a ce qu'elle dit... sauf que moi aussi jai mon caractere et mon mot a dire !
24 janvier 2013 20:14
LA réponse est donc claire, n'annule rien et n en parles à personne de ces doutes, on passe ttes par là
Pr ta belle soeur...à toi de marquer ta place, te laisses pas marcher dessus des le debut mais sois diplomate

Penses à ton futur mari, Allah ikemel bel kheir, ne te laisses pas envahir par le stress, et si ça t arrives c normal lis tes du3as, c tres utile et ça te ramene vite à l essentiel smiling smiley
T
24 janvier 2013 20:21
Salam,


J'ai eu exactement le même problème que toi, des bs qui se mêlent de tout et mettaient grave la pression lors des préparatifs.
J'ai dis à mon mari pourquoi sa soeur fait la police comme ça? Il m'a répondu : c'est ma soeur.
Pourquoi elle se mêle de ce qui ne la regarde pas? : et alors c'est ma soeur..

Je ne te cache pas qu'aujourd'hui il ne me soutient pas même quand elles ont tort, ça crée pleins d'embrouilles entre nous pendant qu'elles, elles sont tranquilles.

Comme toi je me disais c'est un homme bien, qui respecte sa famille, serviable etc j'ai fermé les yeux sur ses petits détails qui me pourissent la vie aujourd'hui.

Ya rien de pire que de sentir seule contre tous, car à force tu finiras par détester ton mari alors réfléchie bien.
y
24 janvier 2013 20:28
Tilila ton message me fait peur c'est tout ce que je craint ... il me répond aussi toujours "c'est ma soeur" et ca m'exaspère car certes c'est sa soeur mais moi je suis qui alors? je dois la laisser me mettre la pression comme ca jusqu'a quand? bref je pense que c'est maintenant que je dois regler ca et pas apres
T
24 janvier 2013 22:37
Citation
yabiyabinette a écrit:
Tilila ton message me fait peur c'est tout ce que je craint ... il me répond aussi toujours "c'est ma soeur" et ca m'exaspère car certes c'est sa soeur mais moi je suis qui alors? je dois la laisser me mettre la pression comme ca jusqu'a quand? bref je pense que c'est maintenant que je dois regler ca et pas apres



Le "c'est ma soeur", ça veut tout dire,


Ma soeur t'y touches pas, tu patientes point barre et c'est valable pour le reste de la famille.

S'il est pas capable de lui dire "lache un peu la grappe à ma femme" maintenant, il le faira jamais.
l
24 janvier 2013 23:33
salam ma soeur,

ceke je pe te conseiller ne te précipite pas pour le mariage si vs pouvez retarder fai le sinon a toi de voir

parceke un homme ki ne te defends pa maitenant il ne le fera pas plus tard tu doi bien reflechir parcek tu vivra

mal meme si ya lamour c pa suffisant il fau le respect et la maturité et pour annuler avant un mois c bq moin

grave ke te marier ensuite b3Id cherr divorcer ......... il faut bien reflechir moi si je revien en arriere sans ocun

doute jannule tout mais ............ mektoub rebbi prend ton temps pour reflechir w lah ysehel
n
24 janvier 2013 23:40
Salam

tu as encore un mois pour réfléchir .
S'il ne remet pas en place sa sœur , alors qu'il est amoureux de toi, c'est qu'il ne la remettra jamais en place plus tard.
C'est souvent comme ça chez les magrebins, tout le monde fout son nez partout

si ton futur ne prend pas ta défense, je pense que tu dois te défendre toute seule.
Après que ca leur plaise ou non, Ben tu t'en moque.
25 janvier 2013 08:54
Salam,

Un homme qui n'avoue pas les torts de sa famille, ne te defendra jamais.
C'est pourtant pas compliqué de recadrer son frere ou sa soeur.

Le fait qu'il te réponde "et alors c'est ma soeur", je trouve ça gamin et immature.

Il te reste un mois donc à toi de voir ce qui est bon pour toi. Mais sincèrement avec ce que tu nous raconte, apres ton mariage ça risque de ne pas aller bien loin wa Allahou a3lam.

Bon courage ma belle !
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
w
25 janvier 2013 09:52
Salam

pourquoi c'est la grande soeur qui organise tout? C'est TON mariage...
On a beau dire, si tu l'aime et que c'est une homme fonce, tu ne vas pas vivre avec la belle famille etc... c'est des bêtises, chez nous la belle famille est omni présente, si des maintenant elle te fais la misère, elle ne se gênera pas pour en faire de même après!
Le plus grave dans l'histoire c'est que tu dis que ton futur mari prend toujours sa défense... crois moi ca ne changera pas.
Je ne suis pas la pour te faire peur, mais il faut que tu sois consciente de la réalité.
Si en plus la belle mère te semble froide, crois moi c'est pas évident.

Je ne te dis pas d'annuler, mais tu devrais t'imposer face à la belle soeur : la prochaine fois, reste ferme, impose lui ta décision. Tu verras alors sa réaction et celle de ton futur mari : ca te donnera un aperçu de ta vie future.
En as tu parlé avec ta mère? Qu'est ce qu'elle en dit?
A
25 janvier 2013 10:04
Citation
yabiyabinette a écrit:
salam a tous
je viens vers vous car je suis dans l'impasse totale et jai besoin de votre aide
je suis sensée me marier dans 1 mois mais rien ne va plus avec mon fiancé et sa famille. sa soeur me fait vivre un cauchemar et j'en appréhende meme l'apres mariage! il ne me défend pas quand je me sens oppressée par elle, il ne prend pas les chose au sérieux mais moi ca me ronge et ca me stress a morrrrt
au point ou je me dit que je veut tout arrêter avant qu'il soit trop tard. sa famille c'est tout pour lui et jamais il ne se mettra de mon cote si jai un problème quelconque avec sa soeur meme si elle est en tord. sa maman aussi est tres froide avec moi, jai beau faire la fille "modèle" jai l'impression que c'est jamais assez.
qu'en pensez vous? que dois-je faire??
merci de m'avoir lu

Salam, sa soeur veut juste faire bien les choses, enfin je pense... Et puis essai de parler tranquillement avec elle et de voir ce que cela donne sans que ton fiancé soit obligé de jouer les arbitres... Tant mieux que sa famille veuille aussi organiser le mariage avec vous, le contraire aurait été déplaisant!

Tu aurais écrit un post disant:" ma futur bel famille ne demande rien concernant mon mariage qui a lieu dans un mois ... "
Don't stress et bon courage , kheil inchallah
y
25 janvier 2013 10:23
salam
eh oui jai bien conscience des risques futures, avec une belle famille envahissante et un mari qui ne prendra pas forcement ma défense.... je compte prendre ma décision ce week end, apres en avoir parler a ma mère. je vous tiendrai au courant
merci encore pr vos messages
A
25 janvier 2013 11:12
Salam

Je suis de l avis des filles. Pour l avoir vécu.
Sauf que moi en plus de la grande sœur il avait aussi le frère et la belle mère. Comme toi leur avis primé sur le mien. On prenait une décision il rentrait chez lui puis me rappeler pour me dire j'ai changer d avis ça sera comme ça. J'ai mis du temps à comprendre que c'était eux qui l influençait. Un jour sa sœur et sa mère m on dit que une femme qui se mariait appartenait à sa belle famille et que c'était à la belle mère d organiser le mariage. Mais à côté de ça elles disaient à mon ex mari que le mariage ça se payait à 2. Et que je devais régler la moitié sinon il se fesait avoir. Je devais avoir 50 invité sur 330.
Enfin bref.
Réfléchis bien comme te l on dit les filles s il ne dit rien maintenant ça sera pire après le mariage.
Avant le mariage je savais que je fesais une erreur mais j'avais peur de tout arrêter. Et puis à chaque fois on me disait ue c'était le stress du mariage etc.
Je pense que si tu te pose la question c'est qu'il y a un problème.
Notre mariage à duré 1 an pour plein d'autre raison mais sa famille nous a mît pas mal de baton dans les roues, nous n avions pas d enfants alors j'ai baissé les bras.

Il peu y avoir des tensions pendant les préparatifs. Mais ça doit rester agréable.
25 janvier 2013 11:12
Salam

ça serait tout de même domage de tout annuler alors que tu aimes ton fiancé.
Mais c à toi de prendre ta décision et surtout bien réfléchir à tout ça demander conseil à des personnes de confiance et en discuter avec ton mari avant de prendre une décision qui va tout changer.

C regrettable que tu ne t'entende pas avec ta belle-soeur ni ta belle-mère, on peut vivre avec. Mais en revanche si ton mari se tait, ne dit rien et ne prend pas en compte ton mal être crois moi c ça qui risque de mettre à mal votre couple. Dans ce cas, il es mieux d'arrêter tout de suite, car un homme qui fait l'autruche la dessus, il ne changera pas et tu passera toujours après les autres.

c triste à dire mais les hommes comme ça c trop courant parmi les maghrébins, ce ne sont pas vraiment es hommes, mais plutot des fils à maman qui disent amen à tout de la part de la famille même si ça met en péril leur propre vie de couple.

le fait qu'il te dise c ma soeur, veut tout dire, ça signifie, que rien que son statut la met au dessus de tout pour lui, au dessus de toi sous entendu. Et ça c très moche, ça annonce rien de bon, s'il commence à trouver ça normal, il passera son temps à dire qu'elle a tout les droit.

Il faut bien réfléchir c une décision importante.
je te souhaite bon courage car ce n'est pas facile.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
a
25 janvier 2013 18:05
SALEM

jetais obliger de te répondre jai vecue exactement la meme chose que toi et tu sais quoi 5 mois apres le mariage on a divorcé.

Un conseil pense a toi avant tout fait abstraction de tout le reste parceque moi cetais pareil avant le mariage mon ex belle soeur une véritable sorcière qui men a fait vivre de toute les couleurs jen ai parler a ma mere et directement elle ma dit de sbar detre patiente que tout aller saranger et que annuler a un moi du mariage cetais lahchouma ba nan cetais pire apres wallah jai tout fait pour arranger les choses mais rien ny a fait cetais sa soeur et ci gt pas contente ba javais ka aller voir ailleur alor jai decider de demander le divorce et hamdulileh jai jamais etais aussi bien de ma vie

2 ans apres je me suis remarier avec un homme formidable dans la religion avec une belle famille en or et depuis on atend notre petit bébé qui va bientot pointer le bout de son nez alor conseil reflechit bien ma belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook