Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout annulé
A
3 juin 2017 17:47
Salam alaykum mes sœurs et frères Saha ramdankum

Je reviens vers vous car j'avais postez ma situation dans un précédent poste ( Marier à mon cousin et je regrette ) grâce à certain de vos conseils j'ai pu prendre conscience de beaucoup de choses et surtout de ce que je mérite al Hamdulilah donc j'en ai finalement parler à ma mère mais d'après ce que j'ai compris elle veut quand même le faire rentré en France et je ne suis pas d'accord donc j'aimerai avoir de vos conseil quel démarche faire sachant qu'il est encore en Algérie et que ma mère lui à envoyer le livret de famille pour pouvoir prendre rendez-vous au consulat de Nantes et niveau administratif je ne sait pas vers qui me retourné ni quoi faire je veut pouvoir tout annulé avant que tout s'aggrave et lui donner la possibilité de venir en France serai pour lui une victoire merci de me répondre

Qu'Allah subhanou accepte votre jeûne et quil vous combles mes frères et sœurs In Sha allah
A
3 juin 2017 17:52
Salam Alaykoum

Je pense qu'il faut mettre les choses au clair !

Si tu veux annuler ton mariage, c'est ton droit mais visiblement ton cousin serait humilié.

C'est la raison pour laquelle ta maman maintien la nécessité de le faire venir en France pour éviter une brouille avec le reste de la famille en Algérie.

Pour toi, le soucis c'est que tu sera coincée administrativement et dans l'impossibilité de te marier avant les plusieurs années. Le temps qu'il obtienne sa carte de résident de 10 ans.
S
3 juin 2017 18:09
bon courage!!!!
A
3 juin 2017 18:14
Salam le souci c'est que la seul personne qui a étais humilié dans cet histoire c'est Moi il ma utilisé lui et sa famille pour des simple papiers et me la clairement fait comprendre quand je suis tomber enceinte sa fait 7mois que je suis enceinte ni lui ni sa famille ne m'en appeler il ma clairmeent Dit de me débrouiller avec l'enfant car lui ne n'en veut pas quand ils appelaient ma mère c'était que niveau administratif puis une fois qu'elle leurs à envoyer le livret de famille français ils ne l'en plus appeler voila pourquoi j'aimerais tout annulé avant que les choses empire
S
3 juin 2017 18:15
Salam,
Prends conseil chez un avocat. Il te dira les possibilités et les risques et il te trouvera bien une solution rapide.
3 juin 2017 18:21
Moi je serais toi j'irai dénoncé le mariage en disant que je suis marié enceinte et mon mari ne veut rien savoir de enfant il yaura une remarque sur le dossier ET ça m'étonnerai qu'on lui donne quelque chose .si c pour faire les papiers et foutre la merde autant qu'il reste la bas on a déjà pas mal de spécimen en France ca suffit d'être conne et de sacrifier sa vie pour des matérialistes pense à toi et ton enfant ta encore la chance de te rendre compte de son comportement avant qu'il vienne
A
3 juin 2017 18:36
Oui exactement c'est ce que j'aimerais faire mais je ne sait pas à qui le dénoncer car c'est ma mère qui s'est occupé des papiers
Citation
Arabia94 a écrit:
Moi je serais toi j'irai dénoncé le mariage en disant que je suis marié enceinte et mon mari ne veut rien savoir de enfant il yaura une remarque sur le dossier ET ça m'étonnerai qu'on lui donne quelque chose .si c pour faire les papiers et foutre la merde autant qu'il reste la bas on a déjà pas mal de spécimen en France ca suffit d'être conne et de sacrifier sa vie pour des matérialistes pense à toi et ton enfant ta encore la chance de te rendre compte de son comportement avant qu'il vienne
U
3 juin 2017 18:40
Wa alaykoum Salam

Ta mere est d'accord pour t'utiliser afin que son neveu obtienne ses papiers !?

Dites moi que c'est une blague !

En plus tu es enceinte et lui ne veux rien savoir sur votre enfant ?

Et meme comme ca vous voulez le faire venir ?

Mais où est votre fierté, votre dignité ma Soeur !

Je suis choquée.

La seule chose qui m'aurai encourager à le faire venir en France moi si j'étais à ta place c'est votre enfant pour ne pas le priver de son père

Mais puisque il ne vaut rien assumer, lui fais pas les papiers, et ton enfant tu lui ramènes en Algérie pour qu'il puisse le voir de temps en temps.

Kheyr inchaaAllah
Qu'Allah débloque ta situation
B
3 juin 2017 18:42
Désolé mais je comprendrai jamais ces mamans qui préfèrent voire leur fille en couple et malheureuse plutôt que de ce fâcher avec le reste de la famille.

Franchement ça me dépasse!

Te concernant, impose toi t'es une adulte, maman pour bientôt inchallah donc tu n'as plus â laisser les autres décider pour toi.

Quand nos parents nous veulent le bien il est préférable de les écouter, mais il arrive aussi qu'ils aient tort et dans ce cas mieux vaut s'en remettre à Dieu et faire le choix qui TE rendra heureuse.

bon courage
U
3 juin 2017 18:44
Renseigne toi à la mairie de ta ville, préfecture etc
Fais quelque chose ma Soeur

Citation
Arabia23 a écrit:
Oui exactement c'est ce que j'aimerais faire mais je ne sait pas à qui le dénoncer car c'est ma mère qui s'est occupé des papiers
A
3 juin 2017 18:54
Salam , jai pourtant essayer de lui faire comprendre à ma mère
Que cela n'était pas une vie pour Moi et pour mon bebe je lui est fait comprendre que je ne resterai pas avec un homme qui ne veut ni de Moi ni de mon enfants sous prétexte que sa soit son neveu mais elle lui cherche toujours des excuses .. et veut le faire quand même venir malgré tout ..

C'est pour cela que je près faire faire les choses de Moi meme car je sait que je serai malheureuse à l'avenir .. merci en tout cas Amin In Sha allah y'a rabbi
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa alaykoum Salam

Ta mere est d'accord pour t'utiliser afin que son neveu obtienne ses papiers !?

Dites moi que c'est une blague !

En plus tu es enceinte et lui ne veux rien savoir sur votre enfant ?

Et meme comme ca vous voulez le faire venir ?

Mais où est votre fierté, votre dignité ma Soeur !

Je suis choquée.

La seule chose qui m'aurai encourager à le faire venir en France moi si j'étais à ta place c'est votre enfant pour ne pas le priver de son père

Mais puisque il ne vaut rien assumer, lui fais pas les papiers, et ton enfant tu lui ramènes en Algérie pour qu'il puisse le voir de temps en temps.

Kheyr inchaaAllah
Qu'Allah débloque ta situation
A
3 juin 2017 18:56
Exactement d'accord avec toi et Wallahi que j'ai l'impression d'être seule face à eux tous et c'est très dur sachant que je n'est que 21ans ..
Citation
BlaChichi a écrit:
Désolé mais je comprendrai jamais ces mamans qui préfèrent voire leur fille en couple et malheureuse plutôt que de ce fâcher avec le reste de la famille.

Franchement ça me dépasse!

Te concernant, impose toi t'es une adulte, maman pour bientôt inchallah donc tu n'as plus â laisser les autres décider pour toi.

Quand nos parents nous veulent le bien il est préférable de les écouter, mais il arrive aussi qu'ils aient tort et dans ce cas mieux vaut s'en remettre à Dieu et faire le choix qui TE rendra heureuse.

bon courage
A
3 juin 2017 18:57
Merci beaucoup ma soeur
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Renseigne toi à la mairie de ta ville, préfecture etc
Fais quelque chose ma Soeur
3 juin 2017 19:03
Bonjour adresse un mail au consulat dont dépends ton cousin,

Tu expliques que tu n'as que 21 ans, et que c'est un mariage arrangé par les familles, et ce mariage a été fait par pression par ta famille. Que ce mariage est a but migratoire, et que tu as eu la pression de la part de la tienne.

Si tu as la possibilité de scanner un document, envoi la copie de ta pièce d'identité.

Tu leurs ajoute un PS, en leur demandant comment faire l'annulation de ce mariage auprès du Procureur. Car si ta famille l'apprenait, tu te retrouverais à la porte. Avec ce mail, normalement le consulat devrait sollicité le procureur en urgence pour toi.


Citation
Arabia23 a écrit:
Exactement d'accord avec toi et Wallahi que j'ai l'impression d'être seule face à eux tous et c'est très dur sachant que je n'est que 21ans ..
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
3 juin 2017 19:06
Raison de plus, tu n'as que 21 ans va pas te gâcher la vie pour faire plaisir aux autres.

Si ça avait été un homme bien, il chercherait après toi veillerait à ton bien même à distance d'autant plus que tu portes votre enfant. Je comprend pas qu'on puisse être aussi égoïste.

Il est même pas encore là, n'a même pas encore obtenu ses papiers mais ce permet déjà de faire des siennes il est vraiment pas futé.

Bref sauve qui peut!! Fais ce qu'il faut tout en évitant de te fâcher avec ta maman. Elle t'en voudra certainement un temps, mais elle finira bien par l'accepter.
Citation
Arabia23 a écrit:
Exactement d'accord avec toi et Wallahi que j'ai l'impression d'être seule face à eux tous et c'est très dur sachant que je n'est que 21ans ..
A
3 juin 2017 19:11
Merci sa m'aide énormément
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour adresse un mail au consulat dont dépends ton cousin,

Tu expliques que tu n'as que 21 ans, et que c'est un mariage arrangé par les familles, et ce mariage a été fait par pression par ta famille. Que ce mariage est a but migratoire, et que tu as eu la pression de la part de la tienne.

Si tu as la possibilité de scanner un document, envoi la copie de ta pièce d'identité.

Tu leurs ajoute un PS, en leur demandant comment faire l'annulation de ce mariage auprès du Procureur. Car si ta famille l'apprenait, tu te retrouverais à la porte. Avec ce mail, normalement le consulat devrait sollicité le procureur en urgence pour toi.
3 juin 2017 19:13
De rien, car ton cas rentre dans les conditions d'annulation. Si tu veux que je te mette la source dis le moi
Citation
Arabia23 a écrit:
Merci sa m'aide énormément
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
3 juin 2017 19:13
Merci beaucoup pour tes conseils sa m'aide à me dire que je peut encore m'ensortire avec l'aide d'Allah
Citation
BlaChichi a écrit:
Raison de plus, tu n'as que 21 ans va pas te gâcher la vie pour faire plaisir aux autres.

Si ça avait été un homme bien, il chercherait après toi veillerait à ton bien même à distance d'autant plus que tu portes votre enfant. Je comprend pas qu'on puisse être aussi égoïste.

Il est même pas encore là, n'a même pas encore obtenu ses papiers mais ce permet déjà de faire des siennes il est vraiment pas futé.

Bref sauve qui peut!! Fais ce qu'il faut tout en évitant de te fâcher avec ta maman. Elle t'en voudra certainement un temps, mais elle finira bien par l'accepter.
A
3 juin 2017 19:14
Ah oui j'aimerai vraiment merci
Citation
sos courriers a écrit:
De rien, car ton cas rentre dans les conditions d'annulation. Si tu veux que je te mette la source dis le moi
p
3 juin 2017 19:18
Il te suffit d'entamer ta procédure de divorce.
Le tribunal se chargera d'adresser la notification à ton mari
Adresse un courrier a la préfecture service OMI avec les références de ton dossier de regroupement, les informant de ta procédure et de l'annulation de ta demande.

Et si ton mari et sa famille te font des reproches. Note laisse pas intimider, rafraîchit leur la mémoire et dit leur qu'Allah SWT jugera entre vous inch'Allah.

Reconstruit toi et fait ta vie.
Citation
Arabia23 a écrit:
Salam le souci c'est que la seul personne qui a étais humilié dans cet histoire c'est Moi il ma utilisé lui et sa famille pour des simple papiers et me la clairement fait comprendre quand je suis tomber enceinte sa fait 7mois que je suis enceinte ni lui ni sa famille ne m'en appeler il ma clairmeent Dit de me débrouiller avec l'enfant car lui ne n'en veut pas quand ils appelaient ma mère c'était que niveau administratif puis une fois qu'elle leurs à envoyer le livret de famille français ils ne l'en plus appeler voila pourquoi j'aimerais tout annulé avant que les choses empire
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook