Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tous au Sénat avant qu’ils interdisent le voile !
20 janvier 2012 22:30
belane

tu réponds toujours à coté relis les articles que j'ai donné

ne joues pas trop avec ton os , il t'empêche de se concentrer grinning smiley
b
20 janvier 2012 22:45
Tu es bouchée ou tu es bornée ? ou les deux peut-être ?
20 janvier 2012 23:31
Citation
belane a écrit:
Tu es bouchée ou tu es bornée ? ou les deux peut-être ?

je t'aide belane :

voila les articles que j'ai mentionné en haut :

articles 7 et 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

l'article 14 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme ou de l'article 13 du traité CE

L'article L120-2 de code du travail


a toi de jouer mais pas avec l'os grinning smiley
z
29 janvier 2012 21:20
non mais la sa va trop loin on vous parle d une loi visant l interdiction du hijab dans notre propre demeure ! pas en lieu public(dans la rue) !cela sera la seconde partie apres les elections et il est normal que nous musulman nous nous inquietons ! et oui en effet en france il y a beaucoup de probleme ,crise de l euro penurie de medecins et de logement chomage etc.... mais c est l etat lui meme qui se preocupe des voiles vu qu il n ont pas de solution aux vrais maux des français !!!! c est pas a nous musulmans qui faut dire arreter mais a l etat !
arreter avec vos propos islamophobe genre demenager ou rentrer chez vous ! moi perso je suis française pur souche et convertie a l islam (hamdoullilah)
et je rejoins la pensée de gazafree et abhorre les propos discriminatoire !!
T
29 janvier 2012 22:32
Citation
zayzay27000 a écrit:

arreter avec vos propos islamophobe genre demenager ou rentrer chez vous ! moi perso je suis française pur souche et convertie a l islam (hamdoullilah)
et je rejoins la pensée de gazafree et abhorre les propos discriminatoire !!

En effet,c'est vrai que pour toi cela doit etre extrement discriminatoire de subir ça.....A la rigueur pour une Marocaine on aurait tendance a vouloir lui dire "si tu n'est pas contente,retournes chez toi".

mais pour toi??

Ca doit etre frustrant de se dire que meme son propre bled te refoule et te vois réduis au rang de citoyen de seconde zone sous pretexte que tu ne crois pas au meme Dieu que la majeur partie des gens,c'est quand meme plus qu'injuste.

Courage Zayzay!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
z
29 janvier 2012 23:48
franchement wallah je vais etre franche et avouer qu avant d etre convertie je pensait que les musulman et non musulman(non originaire de france) exagerait un peu quand au probleme de la discrimination .quel ne fus pas ma surprise apres ma convertion de me voir demander ma carte d identité a ma banque et autre organisme . qu au travaille on me demande si cela fait longtemps que je me bat contre le cancer laeh yester ( j attache mon foulard deriere) ou qu on me demande si je suis turc pour avoir une peau si blanche(c est trop dur de comprendre pourquoi une française catholique se convertie a l islam)
.qu on me demandeaussi (et la petit clein d oeil a tous les femmes converties) si j ai ete forcee a me convertir !!!
j avoue quand je vois ces lois adopter je me sens un peu rejeter et trahie par la france (et meme par ma propre famille) mais en aucun cas je ne suis une victime!!!!! Je me battrais pour ma religion mes valeurs et mes principes
le plus beau jour de ma vie a ete le jour ou Allah ma ouvert ses bras et ou j ai eu mes oeilleres retirer!!!!.
je ne force aucun français AT a etre musulman . je demande au personnes d avoir l esprit ouvert et de ce mettre juste 5min a la place des musulmans qui s inquiete de voir que l etat s attaque aux valeur fondamental de l islam :le port du foulard !(pour les femmes ) je sais qu en france et dans le monde il y a des femmes oprimé par leur mari qui les forces a se voilé (sa c est le slogan type des feministes et des politiciens )
par contre ils oublient les femmes opressé par leur mari alcoolique !!! c est d autant plus grave que ce n est pas pour autant que l on interdit l alcool !! (bah non cela ferait de l argent en moin dans les caisse de l etat ).
il se peut que des personnes n ai pas les memes avis que moi et je suis ouverte a tout dialogues sauf les esprits etroit et fermer genre arreter avec votre foulard ou rentrer chez vous ( c est tres facile de dire sa) si il y a des personnes qui sont contre le port du foulard qu il nous exprime leurs opinions sans ces propos discriminatoire citer ci dessus!
H
30 janvier 2012 02:36
Colman , Tu riras moins quand tu passeras au tourne-broche , tu vas cuire pire qu'une volaille trempé dans de la lave de volcan à 1000 degrès grinning smiley A moins que...... mais ne rêvons pas ! grinning smiley


Citation
coldman a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
belane a écrit:
La proposition de loi a été votée par le Sénat.

Elle passera donc au vote de l'Assemblée Nationale.

[religion.blog.lemonde.fr]

A noter que l'article 1 de la proposition de loi "entérinait l'interdiction de tout signe religieux dans les établissements privés accueillant des enfants dès lors qu'ils bénéficient de fonds publics. "


Maintenant, si cette loi passe à l'Assemblée Nationale, il restera à voir si les financements publics des crèches confessionnelles, et notamment celles des crèches Loubavitch, vont tenir le coup. M'est avis que non ... et c'est tant mieux.

le coté positive dans cette loi ses qu'elle permettra la radicalisation des mœurs..et peut être par la cause de cette loi comme d'autre de plus en plus de fille mettront le voile.....Car plus on s'attaque a l'islam plus les gens rentre en masse a l'islam et comme tu dis si bien ....et c'est tant mieux...


c'est vrai que l'islam est de plus en plus populaire.......... grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook