Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et si tous les musulmans refusent de jeuner cette annee....
p
1 septembre 2008 18:28
Au moins une aumône est obligatoire pendant le mois du Ramadan, de toute façon.
[center]8-)...[color=#FF0000]A[/color][color=#FF0099]p[/color][color=#9933FF]P[/color][color=#336699]r[/color][color=#0066FF]e[/color][color=#99CC00]N[/color][color=#0066CC]d[/color][color=#33FF66]S[/color] [color=#FF3300]A[/color] [color=#336600]G[/color][color=#006666]r[/color][color=#CC6666]A[/color][color=#CC0099]v[/color][color=#CC0099]E[/color][color=#0000FF]r[/color] [color=#FF9900]T[/color][color=#CC00FF]e[/color][color=#993300]S[/color] [color=#FF0033]J[/color][color=#FF4500]o[/color][color=#6A5ACD]I[/color][color=#A0522D]e[/color][color=#6633CC]S[/color] [color=#CC3399]D[/color][color=#6633CC]a[/color][color=#3333FF]N[/color][color=#66CC33]s[/color] [color=#66FFCC]L[/color][color=#9933CC]e[/color] [color=#228B22]R[/color][color=#FFC0CB]o[/color][color=#DDA0DD]C[/color] [color=#FF4500]E[/color][color=#7FFFD4]t[/color] [color=#2E8B57]t[/color][color=#4169E1]E[/color][color=#ADFF2F]s[/color] [color=#993300]D[/color][color=#0000FF]o[/color][color=#7FFF00]U[/color][color=#4B0082]l[/color][color=#FF0000]E[/color][color=#8B008B]u[/color][color=#333300]R[/color][color=#FF9900]s[/color] [color=#FF6600]D[/color][color=#ADD8E6]a[/color][color=#008080]N[/color][color=#191970]s[/color] [color=#C0C0C0]L[/color][color=#9370D8]e[/color] [color=#F08080]S[/color][color=#9370D8]a[/color][color=#CC6699]B[/color][color=#FF9933]l[/color][color=#CC3300]e[/color]....8-)[/center] [center];) [b]Petite précision : Je suis un garçon ![/b];)[/center]
w
1 septembre 2008 18:40
L'idée de latif jarir est intéressante. Le ramadan ce n'est pas une ou quelques aumônes rapides pour satisfaire son égo. Il y a des actions qui seraient beaucoup plus valorisantes pour les croyants, celle-ci en est une.
Mais, curieusement il n'y a pas de solidarité autour d'une idée aussi généreuse. C'est chacun pour soi!
Je soutiens latif jarir et je vais faire ce qu'il propose. Allah est grand et miséricordieux
i
1 septembre 2008 19:49
popopo ces quoi ce délire faut arrêter là sa commence à me faire fliper de voir autans de Are you crazy
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
w
1 septembre 2008 20:38
Non le délire, c'est de s'empifrer quand il fait noir au non d'un Dieu, qui demandait de jeûner pour partager la nourriture... d'être discret manger le soir à une époque où l'électricité n'existait pas
i
1 septembre 2008 20:56
Mais la bougie le feu existaient déjà
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
O
1 septembre 2008 22:22
Salam,

Moi je dirais juste t'as entre 336 et 337 jours pour faire ce que tu préconnises alors pourquoi attendre le mois du Ramadan?????

AAAh hypocrisie quand tu nous tiens!!!!!!!!!!

Après avoir réformer l'un des 5 piliers de l'Islam que vas tu faire??? Changer l'histoire??? Ou encore d'autres fondamentaux comme le Coran ou la Sunnah???

Allah y ster o yhdikoum
m
1 septembre 2008 22:39
Citation
wingas a écrit:
Non le délire, c'est de s'empifrer quand il fait noir au non d'un Dieu, qui demandait de jeûner pour partager la nourriture... d'être discret manger le soir à une époque où l'électricité n'existait pas


qu'est ce qui t'empêcherai de jeuner et d'aider les pauvres???moody smiley
i
2 septembre 2008 11:23
salam

jpense ke tu peu faire les deu en mm temps tu ora encore plus de mérite le ramadan est un des cinq pillier de lislam ce ki ve dire kil est obligatoire et il ny a pa de kestion a ce poser sauf si t malade ou en voyage
p
2 septembre 2008 14:51
Citation
Bass a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
Bonjour,
le Ramadan est proche et je me demande ...et si on jeune pas expres cette annee.L'islam nous ouvre un autre porte celui de nourrir 60 mendiants pour chaque fois qu'on jeune pas(avec intention).....alors je crois de ce fait mathematiquement on aurait eradique toute la pauvrete dans les pays musulmans ..mais ce n'est qu'une pensee (who am I?)
merci


encore un peu et tu aurais accusé les musulmans d'etre les responsables de la faim dans le monde.

qu'est ce que tu as contre l'islam?

Bass, je te comprends, mais ne sois pas tout de suite agressif ( bien que cette idée est un peu décalée)
B
3 septembre 2008 10:25
Citation
psychédélique a écrit:

Bass, je te comprends, mais ne sois pas tout de suite agressif ( bien que cette idée est un peu décalée)

Salam aalikoum

à quoi vois tu que je suis agressif?

à l'absence de smiley?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
u
3 septembre 2008 22:02
Citation
wingas a écrit:
L'idée de latif jarir est intéressante. Le ramadan ce n'est pas une ou quelques aumônes rapides pour satisfaire son égo. Il y a des actions qui seraient beaucoup plus valorisantes pour les croyants, celle-ci en est une.
Mais, curieusement il n'y a pas de solidarité autour d'une idée aussi généreuse. C'est chacun pour soi!
Je soutiens latif jarir et je vais faire ce qu'il propose. Allah est grand et miséricordieux

Je voudrais vraiment offenser personne,mais la cette discutions commence vraiment a prendre une tournure plus que comique.

Sais tu au moins ce qu'est le Ramadan,connais tu la réelle signification et en quoi consiste ce mois?....Le Ramadan ce n'est pas le jeune,et le jeune n'est pas le Ramadan,il en fait seulement partie,c'est important de le noter.

Ramdan ce n'est pas simplement se priver de manger et boire ou seulement des interdits,c'est avant tout un mois par excellence ou l'ont doit faire le plus attention a son comportement que ce soit avec les autres ou soit meme,ou l'on doit également se rapprocher de sa famille et de Dieu.

C'est la création de l'Islam qu'on célébre durant ce mois,il ne faut donc pas voire en ce mois comme une contrainte ou une torture.Autrement ne jeune pas.

Autre chose,donner aux plus nécessiteux que soit,dans islam c'est une obligation,mais cela doit etre fait avec Lnya (la bonne intention) sinon cela s'appelle de l'ostentation (Ltakabar) est c'est tres mal perçu.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
n
4 septembre 2008 00:23
salam aleikoum

le jeune en islam est un obligation religieuse d'ordre physique et moral, qui consiste a s'abstenir de manger; boire et d'avoir des rapport sexuel depuis l'aube jusqu'au coucher du soleil
il ya le jeune obligatoire et surerogatoire.en tete de la partie obligatoire on trouve le jeune du mois de ramadan, institution qui constitue l'une des cinq base essentiel de l'edifice de la pratique religieuse de l'islam: "ô vous qui avez cru!Le jeune vous a été prescrit ainsi qu'il le fut pour ceux qui vous ont precede(juif et chretiens)peut etre serez-vous pieux(...)(coran 2/182)
le ramadan s'impose a toute individu musulmans saint d'esprit et pubere qui possede la sante physique necessaire a son accomplissement
le jeune a une immense valeur dans l'islam a condition d'etre rigouresement bien observe. le jeuneur ne doit pas se contente de s'abstenir de boire, manger et de l'acte sexuel, mais egalement s'astreindre a une conduite moral irrprochable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook