Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous les etapes d un mariage mixte jusqu aux bout
g
3 mai 2008 11:06
salam alaykoum de rien jeams81 , je voudrais juste vous dire qu il y a plein de gens qui ont maintenant leurs dossier pour le ccm, transcription ou visa , a nantes les nouvelles lois il serait je pense sympa de faire part au gens de nos experiences a ce niveau car bien souvent il n y a aucune reponse aux question pour ceux qui sont dans l attente pour ma part c est le cas je passe ma vie dans l attente en me disant que je ne sais pas ce qui m attend mais je voudrais quand meme dire aux gens qui ont leur dossier a nantes qu il faut rien lacher meme si au final on nous dit opposition au mariage car personne meme la loi na le droit de dicteé les sentiment des gens mon dossier ccm est donc a nantes j ai ecris partout le maire de ma ville me soutien et a l enquete de police l enquetrice ma donner un avis favorable mais je ne suis pas a l abris d un refus du proc c est pkoi je continue mes demarches juste au cas ou il faut savoir tout mettre de sont coté car meme les preuves a elle meme ne suffise pas tjr donc n hesite pas faite des reception de la lettre qui dit que votre dossier est a nantes le max frapper a toutes les portes mairie assistante sociale ecrivé au ministre des affaires etrangere montré que vous lacherez rien et joigniez toute les reponses favorable dans le dossier pour ma part j ai fait tout ca et je continue avec la mairie j ai trouvé chez le maire de ma ville un grand soutien pkoi pas vous ? bon courage a tous et jeams81 je te souhaite bon courage comme on te la dit mon fiancé et moi on est la pour toi si tu as besoin d un soutien moral ou si tu veux juste qu on t ecoute bonne chance a tous
a
3 mai 2008 11:39
merci bcp myriam
ton message m a donné personnelemnt de la force et de la patience
bonne continuation pr tt le monde
dis moi stp tu as passé l enquette chez la police apres combien du temps ke le dossier était a nantes??
et comment c etait passée??
g
3 mai 2008 13:34
salam j ai passé mon enquete de police le 17 avril 2008 soit 17 jours apres l envoie de mon dossier ben l enquetrice a ete froide au depart mais apres elle sait montré tres emus par mon histoire et sympatique je dois avoué que j avais peur de ce qu elle allait me dire mais au final elle ma dit qu elle donnerait un avis favorable et a dit a mon fils de ne pas l oublié pour les draguées du mariage mais je garde les pieds sur terre et je ne me fie pas trop a cette avis car le proc lui peu ne pas accepté donc tant que je n ai pas un oui officiel de ca part je vis dans l attente et l angoisse mais je ne m arrete pas la je continue a regroupé tout ce qui pourra me servie en cas de refus voila et j encourage tous ceux qui ont leur dossier a nantes d en faire autant j espere avoir ete clair dans ma reponse si tu as d autres questions n hesite pas
r
4 mai 2008 17:53
bonne chance mariam
m
6 mai 2008 20:45
je suis passer par le ccm et je ne sais pas quest ce qui ce passe apres
s
7 mai 2008 14:31
cher rochdi je t'ai parlé déja des documents qu'il me faut pour passer la capacité de mariage mais maintenant j'ai annulé tout car mon fiancié avait d'autres contactes avec d'autres femmes j'ai remarqué ça quand j'ai ouvri sa boite msn je pense que je vais arreter tout qu'est ce que tu penses cher rochdi et merci pour ta réponse d'avance
A
7 mai 2008 22:59
suis pas rochdi mé j'te repon quant meme winking smiley

oh salima comment cela t'a annulé perplexe a tu bien reflechi ?

avé vous parlé, discuté car le mariage é 1 acte serieux lol
g
8 mai 2008 09:57
salam alaykoum salima assure toi que ces contactes ne sont pas ancien et surtout si tu n as pas confiance en lui ben votre mariage est effectivement voué a l echec parle avec lui avant de prendre une t elle decision car il sagit peut etre juste d amies ben oui les hommes aussi en on besoin il parrait , bref je suis une femme et je sais se que tu ressent je pense qu une explication s impose avant d en arrivé a prendre une decision aussi importante car oui aya a raison le mariage est un act serieux bon courage a toi
s
9 mai 2008 08:58
salam

pour ma part, yaurait il klkun ki pourrait me dire comment ca se passe kan on se marie une une personne ki a la double nationalité en france?sachant ke moi je suis en situation reguliere(carte 1ans) et je suis marocaine en france depuis 3 ans,merci d'avance
La vie est belle
C
9 mai 2008 21:52
Salam Rochdi g besoin de ton aide !! Voila g lut ds ce forum qu'au ccm il posait cet question et en faite je sais qu'il faut toujours dire la vérité mais je voulais juste vs demandez conseil kan je ss chez mon homme au maroc biensur que je dort avec lui et pas ds une autre piece mais ds ce sujet la personne nous conseil de dire ke l'on dort chacun ds une piece differente pr éviter les questions indiscrete dc moi g envie de dire laverité que je dos avec lui et ds la mm piece !!
Mais vous vous me conseillez koi ??
je dit la verité ou j'évite les questions indiscrete ?? moody smiley

Merci davance de vos reponses on passe notre ccm le 22 mai incha'allah !!
Bonne chance à tous et à toutes !!
Prise de rendez-vous par tel debut décembre RDV CCM le 22mai2008 à Rabat CCM éditer le 28 juin 2008 Acte adoulaire en cours :) chrissOu82 :)
r
9 mai 2008 23:54
bonsoir chriss:
mais comment tu va éviter les questions.la consulat c est pas un coin pour dir de tous et de rien.tous ce que tu fait et ce que tu dit et compter sur toi biensur.
pour que tu dit la verité ca c est contre la loi et la loi contre ca aux maroc je te dit pas .chez nous aux maroc oublier pas que c est un pays musulman.ohhhhhhh ca te fait mal de ne pas dir non je dort pas avec lui???donc tu cherche a fair des problemes pour ce ccm et comme ca un jour tu vien pour ecrire un sujet sur yabiladi quoi que la consulat refuse de nous delivrer notre ccm.faut savoir que la consulat n as pas des interets si un marocain ou marocainne aller resider en france est c est pour ca ils cherchent que les petits detail pour detruire et changer les reves contre des couchmarrrrrr.
pour moi a la ccm ancien version la femme n as pas posser ce question mais aux tribunal et aux comissariat oui et aussi pour le transcription mais la ma femme vien de dir la verité mais c etais pas un probleme par ce que (fat lfout) trop tard.
attention et attension et attension de dir la veriter chriss par ce que ce n est qu une monssange blanc meme si aux fond noir.mais faut montire qu on meme.pour eviter les obstacles biensur.
bonne chance chriss.

rochdi corsica (bastia)
p
10 mai 2008 22:09
dites moi la publication des bans se fait à quel moment ? avant le ccm après ?
et comment on publie des bans? on se rend à la mairie et ....
on doit le faire chacun dans notre pays moi à ma mairie de ma ville (en france) et lui où ça?
je pensais que la publication des bans se faisait une fois l'acte rédigé

j'suis un peu perdue j'avoue ????

besoin d'aide
merci
h
10 mai 2008 23:10
salem rochdi je madresse a toi car je voi ke tu aidé énormémen de personne mé si kelkun d'otre si coné ossi je ve bien un cou de main!!!!moi enfete je voulé te demandé alor sayé g recu mon ccm é incha allah o moi de juillet je vais alé o maroc pour faire lacte é g vu ke pour lé documen a fournir il fallé dé diche de paie(bulletin de salaire) mais le probleme cé ke je ne travail pa je sui actuellemen ala recherche d'un emploi est ce ke cé grav ou pa??? merci de me répondre jéten stp car j'ai tré peur!! merci jaten
h
11 mai 2008 00:00
salem princess leiya la publication des bans se fé apré lantretien pour le ccm a peu pré 15jour apré a voir déposé ton dossié é etr passé l'entretien.lé bans seron publié dan ta mairie a toi pa la sienne!!il y aura une fiche afiché avec ton nom ton adress é se de ton mari!!!il seron afiché 10jour normalemen!!
h
11 mai 2008 00:02
ya personne pour me repondre???
r
11 mai 2008 21:07
bonsoir amina:
je vois sur les documents demander que y as les fiches de paie mais moi temp que je me suis marier j ai donner a la femme aux tribunal toutes les pieces demander que la fiche de paie et elle a rien dit biensur*tu peux passer meme si tu n as les fiches de paie.
g
11 mai 2008 21:14
salam amina en fait le travail n est pas un critère pour le mariage beaucoup de rmiste ce mari on ne demande pas les fiche de paies tu as le droit de demander le ccm si tu ne travail pas winking smiley
h
12 mai 2008 00:03
merci bocou rochdi é myriam vou mavé soulagé vou mavé enlevé un gro poi je vou en remerci du plu profon de mon coeur!!enfete myriam c pa pour le ccm ke j'ai demandé si il falé lé fiche de paie c pour lacte é la transcription?
d
12 mai 2008 06:01
!!! SANS ME JUGER !!! qui pourrais me donner des éléments de réponses SVP ?

PS : si je change d'identité ce n'est pas par pure fantaisie, c'est que je veux absolument plus rien à voir comme souvenir de mes parents qui m'ont abandonné petit, et malgrès que j'ai retrouvé leur trace grace à la DDASS, et que j'avais l'envie et le besoin de leur pardonner pour prendre un nouveau depart, il ne souhaitent avoir aucuns contact avec moi et refusent mes visites. Vous savez tout.

Voilà, je suis en cours de naturalisation et tout ce passe très bien.

J'ai opté pour la francisation de mon nom (j'ai gardé la base mon nom, (de RAZOURARHOUCH à DOURARD) je l'ai just legerement francisé).

Quant à mon prénom, j'ai décidé de le changer. Je suis musulmant, bien qu'élévé par la DDASS et une famille francaise chretienne.

Ma question est la suivant.

1) lorsque je recevrais mes papiers d'identité francaise, pourrais-je sans difficultés, et avec quelles démarches changer mon identité sur mon passeport et sur la carte d'identité nationale marocaine avec ma nouvelle identité (francaise) ??

2) Dans l'hypothèse ou je me marierais avec une marocaine du maroc, un prenom musulmant est il obligatoire ? ma nouvelle identité (francaise) pose-t-elle un problème pour celebrer un mariage musulmant au maroc ? Merci de me dire SVP comment celà va-t-il se passer...

Merci beaucoup et merci d'avance de vos réponses.
g
12 mai 2008 12:18
salam mina j avais bien compris pour la transcription aussi ce n est absolument pas une obligation de travailler donc pas besoin de fiche de paies
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook