Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous les etapes d un mariage mixte jusqu aux bout
i
3 mars 2008 18:40
salam tout le monde
il ya vraiment personne qui peut m'aider a voir plus clair.
A+
j
4 mars 2008 00:01
bonjour ou bonsoir enes.
la premiere chose que je vois la c est que votre marie il etait en france comme glandestin ok.
deuxiement j aimerais bcp te dir que ton marie il va passer a l egypte un ans et un jour.ok et a ce temp la pour qu il perdre pas bcp du temp apres un ans et un jour exactement faut qu il demande le visa.et essayer de rester la relation comme elle est ok par ce que apres faut prouver ca avec des e mails sur ta boite e mail.et des lettres aussi et ta facture telephonique détailler ok.
peur pas .ca c est normal et quand tu as un rendez vous a la prefectur faut pas que choisi le silence par ce qu il faut tenir bien a ton mari devant eux .si tu dis rien ils vont fair ce qu ils veulent ok ok.
aller bon nuit .tous va bien aller inchaalah.

rochdi et julia
i
4 mars 2008 05:00
bonjour julia merci de me repondre.
non mari n'etait clandestin il est rentre avec un visa touristique et malheureusement le visa perimer avant le mariage mais la mairie lui a fait une attestation qui le couvre jusqu'au mariage dons il etait en situation reguliere ensuite il est rentre au bled normalement mais il etait pas clandestin
i
5 mars 2008 15:36
bonjour a tous
voila j'ai telephoner au consulat aujourd'hui et il ma dit qu'il attendait une reponse de nantes
j'ai telephoner a nantes ils m'on affirmer que mon dossier est en cours d'enquete.
A votre avis qu'elle sera la reponse si quelqu'un est deja passer par la reponder moi s'il vous plais car cette attente de ne rien savoir m'empoisonne la vie.
MERCI A TOUS
i
5 mars 2008 16:27
Bonjour a tous
je voulais savoir s'il vous plait, quand le consulat envois le dossier a nantes pour une enquete esque nantes donne un avis favorable ou pas ou esque cela depend des cas.
Si quelqu'un est au courant reponder moi s'il vous plait.
Merci a tous
i
5 mars 2008 18:27
Quand le dossier part à Nantes pr enquête tu aura une réponse à peu près dans le six mois c'est le délai légal pr accepter ou refuser le dossier mais du moment que tu t'es mariée sans que cela soit un clandestin puisque la mairie vous a couvert c'est déjà bien.
Après retour du dossier de nouveau au consulat et ensuite re attente pr la validation cela peut prendre du temps arme toi de patience mais tout finira bien je te le souhaite.
i
5 mars 2008 19:05
Merci isa-tresor de me repondre tu me dis qu'il faut attendre encore six mois apres l'enquete cela fait presque 7 mois que mon mari a fait la demande de visa tu penses que je vais encore attendre six mois de plus ?
m
5 mars 2008 19:14
je suis français et j'ai rvd pour une capacité de mariage en juillet 2008 je suis allocataire du rmi est ce que sa posse un probleme pour ma capacité de mariage ma future épouse est au maroc.
f
5 mars 2008 19:16
non moi aussi je sui au rmi et ma capacité a été accepté
m
5 mars 2008 19:33
dois je fournir l'attestation de rmi
f
5 mars 2008 19:35
oui prent une attestation avec care il vont te la demander il te faut pas que ca comme papiers tu le c ca
m
5 mars 2008 19:48
oui j'ai la liste par contre si je veux me marier au maroc la je dois fournir une attestation de travail ainsi que les fiches de paies?
M
5 mars 2008 23:49
Bonsoir à toutes et tous!
Tout d'abord, un grand MERCI à tous les co-rédacteurs de cette discussion!
Mon amie Marocaine et moi (Breton pur beurre) avons décidé de nous unir pour pouvoir faire de nos deux chemins une nouvelle route.
Nous en sommes actuellement aux balbutiements de l'"aventure"...
J'ai enfin réussi à contacter le consulat ce matin, après plusieurs tentatives infructueuses (il est vrai que nous avions passé les appels précédents l'après-midi...).
Premier conseil donc : pour la prise de RDV pour le dépôt du dossier de demande de Capacité à Mariage, APPELEZ LE MATIN, au numéro suivant : (00 212) 22 48 93 00, puis tapez 2, puis 2, encore 2, et enfin 0.
Je donne ces précisions, car tout le monde n'a pas forcément envie d'écouter la prose du répondeur automatique... Bien entendu, ce "chemin" n'est valade QUE pour la prise de RDV pour le dépôt du dossier de demmande du CCM.
Nous avons obtenu un RDV pour le 09 Juin (pour info, nous prévoyions de nous marier en Juin, mais c'était avant de mettre vraiment sérieusement le nez dans le démarches à "surmonter" pour avoir le droit de s'aimer en toute légalité...).
Il nous reste maintenant à monter toutes les pièces du dossier, ce qui ne semble pour l'instant pas d'une grande difficulté...
Concernant les délais qui suivront le dépôt de la demande de CCM, quelqu'un pourrait-il m'en donner un ordre d'idée? Je demande ça pour pouvoir commencer à prévenir mes amis Français, qu'ils réservent quelques jours pour pouvoir assister à la fête du mariage.
- Quel est le délai mini / maxi entre le dépôt de la demande de CCM et l'obtention de celui-ci?
- Quel est ensuite le délai mini pour avoir le RDV pour passer l'entretien au bureau des mariages mixtes?
- Le délai pour l'entretien au commissariat?
- Et, enfin, celui pour obtenir l'autorisation de mariage définitive?
Voilà pour mes premières questions... LOL
D'autres ne manqueront pas de suivre, je pense...
Bien-entendu nous ne manquerons pas de vous faire part en retour de toutes les difficultés éventuelles et, je l'espère, tous les bons tuyaux que nous pourrions dénicher...

A très bientôt donc pour la suite de l'Aventure!

06/03: prise de RDV pour le CCM
09/06: RDV dépôt du CCM
??/??: obtention du CCM
j
8 mars 2008 13:45
f
8 mars 2008 13:47
bonjour julia
9 mars 2008 21:40
salam ines, excuse moi de ne pas te repondre en privé car j ai perdu ton msg, mais essaie de contacter l association CNAFAL , ils disent que c efficace, voila leur numero:01 47 00 17 42 , leur fax c 01 47 00 01 86! essaie de leur expliquer votre situation et il va vous aider, bon couarage! salam
m
10 mars 2008 20:11
isa tresor peu tu me dire combien de temps dure l'entretien et comment sa ce passe il nous interoge tout les deux ou separement
i
11 mars 2008 19:56
BONSOIR ASMAR37
Je te remercie de m'avoir repondu j'ai essayer de contacter le numero que tu m'as donnes la personne qui s'occupe de ses affaires la est en conge jusqu'a la semaine prochaine je te remercie encore .
bonne chance a toi et bonne continuation
A+
a
11 mars 2008 22:44
sos besoire moi c es aida je sui de kenitra bhan je vous raconte pour que vous aurez une idee de ce que j en dure et je sui desesperer voilà j ai rencontre mon amour par msn il es francais apres 6 mois il es venu au maroc pour qu on se rencontre et rencontre aussi ma famille bon là en a deja pri un rdv de ccm pour consulat en là le 2 juin alors je veux savoir tt les papier vue que je sui deja divorcee ca va ere mtn 2 ans et es que ca va nous poser un prob au consulat les kastion qu il von nous poser et apres passe a et ca et avoir nchaalh ccm mon cheri il a qu a une semaine de conge c est en decembre alors je veux savoir si uen semainne suffis pour se marier et j y compte avoir une avocate pour accelere les demarche et pui pour la transcription esque je peu la deposer moi meme apres ou il peut lenvoiyer oukoi en juste car il va pas ere present apres une mais ce qui m empche de dormire là c est la ccm et k el chance j aurais si je peu memarie a une semaine vue qu on compte il va fair ca conversion au moi de juin c est valabe nan pour tt le temps
i
12 mars 2008 01:17
salam

Voilà pour le ccm une semaine suffira car tu ne passe qu'un entretien qui va durer un certain temps.
Pense juste a bien réunir tout les papiers demandés.
Pourquoi n'aurait tu pas le droit de te remarier ?? Parce que tu es divorcée ? Hé bien non du moment que tu a le jugement de divorce tout va se passer bien.
Je suis divorcée deux fois avant d'avoir rencontrer mon mari et le ccm a quand meme ete accordé !!
Si tu veu la iste des papiers envoi moi un mp.
D'autre part idem pr le mariage tt ira bien mais une semaine ce sera peut etre un peu court tu dois connaitre le Maroc et tu sais que sans relation cé un peu long je peu aussi te donner les démarches et les papiers mais avant de penser au mariage prépare bien ton entretien.
Pr la transcription si vous n'avez pas le temps il peut tout envoyer au Consulat ne t'inquiète pas.
Si tu a besoin de mon aide contacte moi.
Bisous
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook