Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tour des prestataires au Maroc
H
19 avril 2008 23:18
Salam ma belle, tu devais rentrer 15 jours pour faire le tour des prestataires: où en es-tu?
n
20 avril 2008 00:18
Wahed salam alikoum mes soeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Houda ma belle, effectivement je suis rentrée jeudi soir de Rabat, je suis en train de me reposer depuis mon retour. Les 15 jours de préparatifs là bas ont été intenses !!!! Je suis très très fatiguée. Avant d'écrire sur le blog et yabi, j'ai préféré me reposer un moment afin de rassembler mes idées.
Je n'allais surtout pas vous oublier. J'ai des tas de choses à raconter, si j'avais eu le net à Rabat, j'aurais tenu à jour le blog quotidiennement tellement il y'a tellement de choses à raconter !!!

Je reviendrai vers vous une fois mes idées rassemblées, en résumé il y'a du bon et du moins bon, du doute et des certitudes. Ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est pas en 15 jours que l'on peut organiser un mariage tip top, twakelt 3ala allah !!!!

Bisous, à demain
H
20 avril 2008 00:25
3la Slamtek nwady, repose-toi bien hbiba et à demain InchAllah
I
20 avril 2008 13:29
Salut Nwady!

Je suis nouvelle ici, peux-tu me donner ton blog j'aimerais bien le voir si ça ne te dérange pas.
Merci d'avance!
m
20 avril 2008 18:42
Bonjour,

Merci de passer vos messages privés par le biais de la messagerie privée.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
n
20 avril 2008 21:38
Me voici de retour,

Svp chèr modérateur, ayez grâce cette fois ci de ce post et permettez moi de conseiller les futures yabi mariées smiling smiley

Donc comme promis me voici de retour après 15 jours de préparatifs intenses à Rabat. Tournée des salles, des traiteurs, des negaffas, des tissus... Première constatation, impossible d'organiser un mariage en 15 jours !!! Bon je m'y attendais un peu.

Dés mon arrivée, premier week-end à visiter une salle, la salle de fête Saada. Jolie, spacieuse pour 100-150 personnes, et limite pour 200. Les propriétaires de la salle ont été très pro et nous ont fait visiter la salle dans ses moindres recoins. Très jolie architecture, très belles tables. Nous avons assisté à l'entrée de la mariée, très bien mais pas assez spacieux pour la dance de la aamarya avec jeux de lumière, on se demande même ou il y'a la place pour el mida... Propreté rien à redire, toilettes impeccables.
Dans l'ensemble c'est très bien. Leur traiteur est un peu kitch, avec des supports de pièces montée atroces et présentation de fruits qui laissent à désirer... Nous n'avons pas pu discuter prix car le proprio attendait que nous soyons vraiment interessés pour prendre le temps de discuter.
Nous prevoyons 200 personnes donc c un peu juste pour nous.

Nous avons visité une deuxième salle, Ksar Ennakhil à Temara, et là ce fut le coup de foudre !!!! 2 jours après nous avons réservé.

Entrée de la salle magnifique, avec cheveaux, par terre illuminé de bougies, fontaine à mosaique élcairé de couleur, salle géante et lumière magnifique.

Nous avons aussi vu les bijoux de leur negaffas, splendide, cependant je n'ai pas vu leur tenue.
Ils proposent un pack tout compris, photographe, negaffa, orchestre, coktail dinatoire, etc.. Entrée du marié à cheval et de la mariée en carosse.

Bref, un beau spectacle en perspective. Nous avons désenchanté une semaine plus tard, au moment de revisiter la salle avant un mariage. Ma future belle mère française s'est rendue compte de l'état désastreux des toilettes (portes qui ne se ferment pas, chasse d'eau en panne), aamarya et mida très moche. J'avais oublié de vérifier ces détails et du coup aujourd'hui je me demande si je ne ferai pas mieux de choisir une negaffa à part... Je ne sais pas si c'est trop tard. Je résumé mon pack :

-Cocktail dinatoire pour 200 personnes, pièce montée
-Neggafa
-Orchestre, DJ
-photographe-cameraman ( ecran plasma et videoprojecteur)


J'ai été chez la negaffa Karima et Benomar, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue !!! C'est tout simplement magnifique chez Benomar, Karima n'a que du vieux aujourd'hui et semble avoir un magasin de plus en plus poussiereux...

J'ai aussi visité la grande salle Ouelja a Salé, jolie mais sans plus, avec un grand parking pour les voitures.

Voilà quelques news en vracs... Si quelqu'un a réservé ou choisit Ksar Ennakhil pour son mariage, je veux bien vos avis. Pour les prix je les communique par MP, histoire de ne pas faire de pub..

Je reviens dés que je rassemble d'autre idées...
H
20 avril 2008 23:04
C'est vrai : organiser un mariage en 15 jours, c'est impossible...mais InchAllah, tu verras: ça vaut le coupwinking smiley
H
20 avril 2008 23:15
Au fait Miss, as-tu une idée du traiteur que tu prendras si tu ne prends pas celui d'une salle?
n
21 avril 2008 02:03
En fait, Ksar Ennakhil impose leur traiteur qui est Bab Essaad. Apparemment ce traiteur a une bonne réputation et travail pour le ministère de l'Intérieur. Mais franchement, avec tout ce que j'ai choisi je joue avec pile ou face concernant les prestataires, allah maaya !

Si quelqu'un a des echos, je suis tout ouie !
j
21 avril 2008 11:05
slt nwady mebrok deja lah ykemel belkhir moi g reservé la salle saada pr l mois d aout et normalement g 300pers on m avai di kell prend plus de 400 pers j avoue j lé po visité c ma mere ki s occupé de ca mnt j ai vu k ta di k c pr max 200 pers et ca m fai flippé merci de confirmer
n
21 avril 2008 11:29
Coucou, et bien ne t'en fais pas. La salle est très jolie, j'ai trouvé que c'était un peu juste pour 200 personnes en bas, mais la terrasse du haut était vide, et je crois qu'elle peut contenir 17 tables si mes souvenirs sont bons, donc ça se gère. Ta maman a du choisir la meilleure chose pour toi.
Allah i kamil bikher
j
21 avril 2008 12:38
merci ma chere j c kell a choisi le meilleur j lui fai entierement confiance
sinn peux tu m donner ton blog si ca n t ennui po merci d avance
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook