Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours prévenir .. ???
C
19 juin 2014 17:56
Citation
Al-hems a écrit:
salam aleykoum,

Si il veut te considéré comme sa femme, il n'as qu'a aller voirs tes parents ....
Du courage pour donner des ordres, mais pas pour assumer ses responsabilité

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
:" Tfou, et aprés sa fait l'homme "

Aleykoum salam,

mdrrrr ptdr tu me tues de rire avec tes images ptdr j'ai aussi vu l'autre de la meuf "Qu'est ce que tu veux" Oups ptdr
M
19 juin 2014 18:01
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
salam aleykoum,

Si il veut te considéré comme sa femme, il n'as qu'a aller voirs tes parents ....
Du courage pour donner des ordres, mais pas pour assumer ses responsabilité

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
:" Tfou, et aprés sa fait l'homme "

Aleykoum salam,

mdrrrr ptdr tu me tues de rire avec tes images ptdr j'ai aussi vu l'autre de la meuf "Qu'est ce que tu veux" Oups ptdr


Mdrrr bon c'est simple, elle c'est la meilleure:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

:" Pourquoi il veut savoirs quand tu sort ? " Mdrrrrrrr a chaque fois, je suis plié ptdr
19 juin 2014 18:05
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
salam aleykoum,

Si il veut te considéré comme sa femme, il n'as qu'a aller voirs tes parents ....
Du courage pour donner des ordres, mais pas pour assumer ses responsabilité

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
:" Tfou, et aprés sa fait l'homme "

Aleykoum salam,

mdrrrr ptdr tu me tues de rire avec tes images ptdr j'ai aussi vu l'autre de la meuf "Qu'est ce que tu veux" Oups ptdr


Mdrrr bon c'est simple, elle c'est la meilleure:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

:" Pourquoi il veut savoirs quand tu sort ? " Mdrrrrrrr a chaque fois, je suis plié ptdr


MDR je la kif avec son petit palmier sur la tête ptdr
C
19 juin 2014 18:05
Citation
Al-hems a écrit:
:" Pourquoi il veut savoirs quand tu sort ? " Mdrrrrrrr a chaque fois, je suis plié ptdr
ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
19 juin 2014 18:10
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
:" Pourquoi il veut savoirs quand tu sort ? " Mdrrrrrrr a chaque fois, je suis plié ptdr
ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mdrr elle me tue quand, elle tombe elle reste par terre Oups

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
19 juin 2014 18:12
Citation
reloulette a écrit:
MDR je la kif avec son petit palmier sur la tête ptdr

Mdr j'en peut plus d'elle ptdr
19 juin 2014 18:34
Citation
soudba a écrit:
Non mais la sérieusement , c'est une blague.
Je sais pas mais d'où tu dois le prévenir tout court , il est ton mari par exemple et encore même ton mari te demandera juste où t'es.Sinn d'où c'est lui l'homme , il t'assume par exemple ....
Je ne comprend pas , on devient de plus en plus indépendantes donc la liste des attentes d'avant se réduit à COMPREHENSIBLE , mais nn faut que tu tombes sur la cas SOC qui t'apportes rien et en plus souhaite commander.

Deux proverbes arabes à méditer de nass zman:

-Koun sb3 et koulni (soit juste un lion , j'acceperai de me faire bouffer , du genre on se fait pas bouffer par un ane par ex)

-Lhkam w9lt li9ama(plus dure à traduire , que quelqu'un le fasse à ma place s'il y arrive)
Salam , tu as raison par contre ma femme qu'elle soit indépendante ou non , elle me dit ou elle va sinon honnêtement j'en veux pas.
C
19 juin 2014 18:37
Citation
Motea a écrit:

C'est exactement ça, il veut que je me comporte d'ores et déjà comme si on été mariés,

Or c'est impossible, lui même ne le fait pas. Pourtant je lui ai dit 1000 fois qu'une fois mariés, les choses seront différentes, mais pour lui si j'agis comme ça aujourd'hui j'agirais comme ça après le mariage..

Tu as raison on ne change pas une personne.. j'en prends conscience ..

Je t'arrête de suite. Qu'on soit marié ou pas, ça ne change rien. Quand on aime et qu'on respecte son conjoint, on se comporte avec lui de la même façon, mariage ou pas !! On n'a pas à devenir une autre personne parce qu'on a l'étiquette marié collé au front.

J'ai vécu 5 ans en concubinage avec ma femme, et notre mariage n'a été qu'une formalité administrative. Nos vies n'ont pas changé pour autant, ni notre façon d'être envers l'autre.

Retiens bien ça pour l'avenir.
C
19 juin 2014 18:39
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , tu as raison par contre ma femme qu'elle soit indépendante ou non , elle me dit ou elle va sinon honnêtement j'en veux pas.

En même temps elle peut te raconter ce qu'elle veut ... Mais je suis d'accord sur le principe. Sans exagérer non plus. Tu lui dis à chaque fois où tu vas ? Faut que ce soit donnant-donnant, pour n 'importe quoi au sein d'un couple.
19 juin 2014 18:40
Je trouve sa réaction exagéré, je ne suis pas marié, j'ai un copain, et il n'a rien à dire, je sort quand je veut, d'ailleurs lui aussi, et y'a pas de souci, mais si un mec me quittait pour sa, sa me ferait bien rire.
L
19 juin 2014 18:45
Assalam aleykoum,


Cet homme n'est pas ton époux. Tu as aucuns compte a lui rendre.
Tu es encore sous l'autorité de ton père. C'est lui que tu dois prévenir quand tu sors.

Ton "chéri" n'a pas son mot a dire.
19 juin 2014 18:48
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , tu as raison par contre ma femme qu'elle soit indépendante ou non , elle me dit ou elle va sinon honnêtement j'en veux pas.

En même temps elle peut te raconter ce qu'elle veut ... Mais je suis d'accord sur le principe. Sans exagérer non plus. Tu lui dis à chaque fois où tu vas ? Faut que ce soit donnant-donnant, pour n 'importe quoi au sein d'un couple.
Oui je suis d'accord , honnêtement je lui dirais ou je vais le plus naturellement du monde. Elle peut me raconter ce qu'elle veut oui , mais crois moi que tout mensonge finira per se dévoiler.Quand le mensonge se dévoile , c'est le divorce illico presto et sans appel.
19 juin 2014 18:57
non mais meme un mari comme ca j'aurais pas pu .

genre j'ai besoin d'une baguette de pain faut que jlui dise texto "je vais acheter une baguette de pain je reviens ds environ 10 mn. si t'a dla circulation ca sera plutot 15 mn , si dans 20 mn je ne suis pas la tu peux prononcer le divorce ".

ouais...

apres prevenir son conjoint quand tu sors normal mais les extremes pas mon delire.
19 juin 2014 19:04
c'est pas un pretexte pour te larguer plutôt perplexe
19 juin 2014 19:15
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
Motea a écrit:

C'est exactement ça, il veut que je me comporte d'ores et déjà comme si on été mariés,

Or c'est impossible, lui même ne le fait pas. Pourtant je lui ai dit 1000 fois qu'une fois mariés, les choses seront différentes, mais pour lui si j'agis comme ça aujourd'hui j'agirais comme ça après le mariage..

Tu as raison on ne change pas une personne.. j'en prends conscience ..

Je t'arrête de suite. Qu'on soit marié ou pas, ça ne change rien. Quand on aime et qu'on respecte son conjoint, on se comporte avec lui de la même façon, mariage ou pas !! On n'a pas à devenir une autre personne parce qu'on a l'étiquette marié collé au front.

J'ai vécu 5 ans en concubinage avec ma femme, et notre mariage n'a été qu'une formalité administrative. Nos vies n'ont pas changé pour autant, ni notre façon d'être envers l'autre.

Retiens bien ça pour l'avenir.
C'est aussi comme ça que je voit les choses, mais ce n'est pas le cas de la posteuse et visiblement pas le cas de monsieur qui lui impose un comportement qu'elle considère de "femme mariée" alors que lui se comporte en célibataire, estimant ne pas avoir de compte à rendre à la demoiselle.

Comme je l'ai dit, personne n'a tort ni raison, certaines femmes accepteront de rendre des comptes, sans aucun problèmes, d'autres estimeront qu'elles n'ont pas à le faire.

L'essentiel est que l'homme et la femme s'entendent sur leur façon de voir les choses, de vivre,d'envisager l'avenir, si il y a des différences, des divergences dès le départ, c'est foutu d'avance.
L
19 juin 2014 22:32
Bonsoir ,
Moi je trouve normal de prévenir , quoi que je face je prenaient , je ne demande pas l autorisation mai je pré vien , le matin defoi il dors , je vais chercher du pain , je lui di doucement je vais a la boulangerie , je pré vien même si je ne sort que 5 min , après tout dépend des personnes , mai delà sa finir une relation qui fonctionne sad smiley
20 juin 2014 05:05
Citation
RIEN. a écrit:
non mais meme un mari comme ca j'aurais pas pu .

genre j'ai besoin d'une baguette de pain faut que jlui dise texto "je vais acheter une baguette de pain je reviens ds environ 10 mn. si t'a dla circulation ca sera plutot 15 mn , si dans 20 mn je ne suis pas la tu peux prononcer le divorce ".

ouais...

apres prevenir son conjoint quand tu sors normal mais les extremes pas mon delire.
Salam alikoum , je ne parle pas d'acheter du pain , la c'est de la folie et de l'injustice. Tu rentres du travail , elle doit aller chez ses parents et ça prend 2 ou 3 heures , tu arrivés tu trouves pas ta femme , au moins qu'elle te prévienne tout simplement , en résumé elle te tient au courant.
20 juin 2014 11:08
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
RIEN. a écrit:
non mais meme un mari comme ca j'aurais pas pu .

genre j'ai besoin d'une baguette de pain faut que jlui dise texto "je vais acheter une baguette de pain je reviens ds environ 10 mn. si t'a dla circulation ca sera plutot 15 mn , si dans 20 mn je ne suis pas la tu peux prononcer le divorce ".

ouais...

apres prevenir son conjoint quand tu sors normal mais les extremes pas mon delire.
Salam alikoum , je ne parle pas d'acheter du pain , la c'est de la folie et de l'injustice. Tu rentres du travail , elle doit aller chez ses parents et ça prend 2 ou 3 heures , tu arrivés tu trouves pas ta femme , au moins qu'elle te prévienne tout simplement , en résumé elle te tient au courant.


salam

oui normal. pour le mari aussi

mais faut pas aller dans les extremes. et faut pas s'enerver non plus
imagine il y a un imprevu elle doit aller voir sa mere pr qlq chose et elle oubli de prevenir tout de suite le mari , pr differentes raisons elle est préssée ou tete en l'air ou elle veut envoyer un msg sur la route mais entre tps on l'appelle et elle zappe
le mari rentre elle n'est pas la ,

le mec de la posteuse : il demande le divorce ptdr

un mec normal = envoie un message pr demander ou et vers quelle heure elle rentre.
M
20 juin 2014 13:33
Selem aleykoum,

Merci pour vos réponses.. au moins je me sens moins seule, quand je vois que beaucoup trouvent sa réaction exagéré.

Je le laisse partir, de toute façon il ne veut rien entendre, pour lui j'ai commis LA faute irréparable, et aucun retour n'est possible.

C'est surement un bien pour moi.

En tout cas merci pour votre soutient ! Welcome
20 juin 2014 15:40
Citation
Motea a écrit:
Selem aleykoum,

Merci pour vos réponses.. au moins je me sens moins seule, quand je vois que beaucoup trouvent sa réaction exagéré.

Je le laisse partir, de toute façon il ne veut rien entendre, pour lui j'ai commis LA faute irréparable, et aucun retour n'est possible.

C'est surement un bien pour moi.

En tout cas merci pour votre soutient ! Welcome
Bonjour,

Comme je te l'ai dit plusieurs fois, vous n'êtes tout simplement pas sur la même longueur d'ondes.

Perso, je pense que mariés ou pas, l'un a des comptes à rendre à l'autre, mais ça c'est MON opinion et encore une fois, personne n'a tort ou raison, il y a juste deux façons différentes de voir les choses mais pour qu'un couple dure, il faut que les deux regardent dans la même direction.

Par contre, là où je lui donne tort à 100% c'est que lui exige de toi que tu rende des comptes alors que lui ne le fait pas, le "faites ce que je dis mais pas ce que je fait" ne peut pas te rendre heureuse.

J'ai aussi mis le doigt sur un autre problème, le fait qu'il soit manipulateur , qu'il te rabaisse et te fasse passer pour une moins que rien, toutes ces petites choses mises bout à bout, ça fait quand même beaucoup au final.

En effet, je pense, tout comme toi que cette rupture est un bien pour toi, donc ne craque surtout pas et ne retourne pas vers lui, tu commettrais une grande erreur.
Je suis certaine que si tu ne te manifeste pas, si tu ne "rampes" pas à ses pieds,c'est lui qui reviendra, comme un gentil toutou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook