Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours juger les autres...
18 juillet 2016 01:12
J avoue des fois y a des histoires qui font mal au Coeur et quand tu vois la haine que certain ont pour terminer la personne. Ca fais mal, ca me dégoute de mes frères et soeurs. A croire subhanallah qu il n ont pas de Coeur. L erreur est humaine, c est pour cela qu Allah nous le répète LE MISÉRICORDIEUX le très Miséricordieux.
Naaan y a vraiment des gens méchant.

Et puis elle dis pas le haram est licite, elle dis juste, qu il faut faire attention au psychopathe qui rode, pour pas se marier avec n importe qui.
C est comme le hallal qui devient haram.
Tu te marie dans les règles puis avec le temps le couple se détruit, s éloigne des bienfaits du mariage sain, s enlise dans des multitudes de pêcher, pour a la fin divorcer.
Leur mariage était un bienfait d Allah et ils l'ont rendu haram par leur agissements.

Allah y rallam
S
18 juillet 2016 01:15
aleykoum salem petit ange

ça va al hamdoulillah et toi ? oui il leur faut le temps d' adaptation et ils finiront par ne plus trop réagir

un mois c' est une toute nouvelle haha
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Comment tu vas mon petit chaton ?

C vrai que les nouveaux yabis n'ont encore rien vu ...
18 juillet 2016 01:16
Ou se desinscrire ptdr

J y ai songé...
Citation
Sha Sha a écrit:
aleykoum salem petit ange

ça va al hamdoulillah et toi ? oui il leur faut le temps d' adaptation et ils finiront par ne plus trop réagir

un mois c' est une toute nouvelle haha
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
I
IEF
18 juillet 2016 01:18
Meme en cas de desinscription, tu risques de revenir car tout de meme , il y a de belles choses sur yabi et des bonnes personnes.
Citation
Malyana a écrit:
Ou se desinscrire ptdr

J y ai songé...
S
18 juillet 2016 01:20
trop tard tu es piégée mdr ptdr

toi tu sais pas que tu es dans la merde mdr quand tu es inscrite et tu te désinscris tu reviens toujours

c' est une drogue yabiladi, bouges pas d' ici grinning smiley
Citation
Malyana a écrit:
Ou se desinscrire ptdr

J y ai songé...
I
IEF
18 juillet 2016 01:21
Oui al hamdouliLlah

Perso, je suis arrivee ici en 2014 et jai encore du mal parfois.

Et je pense que je vais encore en voir de toutes les couleurs ptdr



Citation
Sha Sha a écrit:
aleykoum salem petit ange

ça va al hamdoulillah et toi ? oui il leur faut le temps d' adaptation et ils finiront par ne plus trop réagir

un mois c' est une toute nouvelle haha
b
18 juillet 2016 01:27
bah bienvenue chez yabi (et même les forums publics tout court). Malheureusement dans notre communauté on ne maitrise pas l'art du conseil (car oui, il s'agit bien d'un art). D'ailleurs les jugements ne concernent pas seulement les femmes ayant fréquenté et/ou tombant enceinte, même les hommes ou maris ayant fait une grave erreur sont lynchés. on voit bien que souvent dans ce genre de post le but n'est pas d'aider la personne mais de lui nuire, ou alors on souhaite lui conseiller sincèrement mais on ne le fait pas de la bonne manière. j'avais d'ailleurs crée un post en guise de rappel là-dessus il y a longtemps.

Après comme ça a été déjà dit on ne vas pas s'abstenir de dire aux posteurs que leur relation est illicite pour leur faire plaisir, car en agissant ainsi on ne les aidera pas, bien au contraire. en revanche il faut y mettre la forme on est d'accord.


Ceci dit j'aimerais quand même intervenir sur un point qui a été abordé ici, à savoir le fait d'introduire la religion pour (presque) n'importe quel sujet comme dans la rubrique "relations familiales et sociales": désolé mais si on prend la peine d'approfondir nos connaissances sur notre religion on se rendra très vite compte que celle-ci intervient dans TOUS les domaines de notre vie; l'islam ne se réduit pas seulement à la prière, au jeûne, à la mort, à certains grands péchés comme la sorcellerie, la consommation du vin et du porc, etc...non, elle intervient également dans notre manière de penser, notre manière de vivre et même de parler (et là malheureusement c'est catastrophique chez nous aujourd'hui, on sous-estime et/ou ignore grandement la portée des mots en islam). Tout ça pour dire qu'on croit à tort que beaucoup de sujets n'ont aucun lien avec la religion.
p
18 juillet 2016 01:28
Eh bien tu as mal perçu comme bcp d'ailleurs. . Pourtan c'est tres explicite

Enfin on va pas s'attarder dessus.
Et je vou laisse

Salem
Citation
Malyana a écrit:
pour ma part je l ai percu comme cela mais si jamais un jour je perd un etre proche j espere pas devoir lire ce genre de chose crois moi !!!!

Encore si je parlais que de ce post en particulier le debat serai clos mais je te l ai ecris c est répétitif sur tous post confondu
S
18 juillet 2016 01:34
shut dis lui pas mdrrr

j' avoue que j' ai encore du mal aussi mais on se détache avec le temps

je pense qu' on fait moins attention mais perso j' ai perdu ma patience crying(
Citation
IEF a écrit:
Oui al hamdouliLlah

Perso, je suis arrivee ici en 2014 et jai encore du mal parfois.

Et je pense que je vais encore en voir de toutes les couleurs ptdr
I
IEF
18 juillet 2016 01:38
C tous les jours le jihad ici.

J'ai meme envie de lancer un appel : n'allez pas en Syrie rejoindre daesh, venez sur yabi. Angel


Citation
Sha Sha a écrit:
shut dis lui pas mdrrr

j' avoue que j' ai encore du mal aussi mais on se détache avec le temps

je pense qu' on fait moins attention mais perso j' ai perdu ma patience crying(
18 juillet 2016 01:38
Une drogue oui et non ptdr

Quand tu lis certains post des fois c est a se tirer les cheveux faut etre maso un peu pour dire que c est de la drogue !!! evil
Citation
Sha Sha a écrit:
trop tard tu es piégée mdr ptdr

toi tu sais pas que tu es dans la merde mdr quand tu es inscrite et tu te désinscris tu reviens toujours

c' est une drogue yabiladi, bouges pas d' ici grinning smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
S
18 juillet 2016 01:47
mdrrrrrr ptdr
Citation
IEF a écrit:
C tous les jours le jihad ici.

J'ai meme envie de lancer un appel : n'allez pas en Syrie rejoindre daesh, venez sur yabi. Angel
I
IEF
18 juillet 2016 01:49
Mdr tu comprendras plus tard grinning smiley

Citation
Malyana a écrit:
Une drogue oui et non ptdr

Quand tu lis certains post des fois c est a se tirer les cheveux faut etre maso un peu pour dire que c est de la drogue !!! evil
18 juillet 2016 03:08
Enfin c est aussi oublier de preciser dans tout cela c est qu'en plus si t as le malheur de venir demander au posteurs d avoir un peu de respect pour la personne en evitant les insultes et les sarcasmes tu finis par t en prendre aussi plein la g**** parce qu on te fais la relfexions que tu approuve tel et tel choses

Citation
blackmous* a écrit:
bah bienvenue chez yabi (et même les forums publics tout court). Malheureusement dans notre communauté on ne maitrise pas l'art du conseil (car oui, il s'agit bien d'un art). D'ailleurs les jugements ne concernent pas seulement les femmes ayant fréquenté et/ou tombant enceinte, même les hommes ou maris ayant fait une grave erreur sont lynchés. on voit bien que souvent dans ce genre de post le but n'est pas d'aider la personne mais de lui nuire, ou alors on souhaite lui conseiller sincèrement mais on ne le fait pas de la bonne manière. j'avais d'ailleurs crée un post en guise de rappel là-dessus il y a longtemps.

Après comme ça a été déjà dit on ne vas pas s'abstenir de dire aux posteurs que leur relation est illicite pour leur faire plaisir, car en agissant ainsi on ne les aidera pas, bien au contraire. en revanche il faut y mettre la forme on est d'accord.


Ceci dit j'aimerais quand même intervenir sur un point qui a été abordé ici, à savoir le fait d'introduire la religion pour (presque) n'importe quel sujet comme dans la rubrique "relations familiales et sociales": désolé mais si on prend la peine d'approfondir nos connaissances sur notre religion on se rendra très vite compte que celle-ci intervient dans TOUS les domaines de notre vie; l'islam ne se réduit pas seulement à la prière, au jeûne, à la mort, à certains grands péchés comme la sorcellerie, la consommation du vin et du porc, etc...non, elle intervient également dans notre manière de penser, notre manière de vivre et même de parler (et là malheureusement c'est catastrophique chez nous aujourd'hui, on sous-estime et/ou ignore grandement la portée des mots en islam). Tout ça pour dire qu'on croit à tort que beaucoup de sujets n'ont aucun lien avec la religion.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
18 juillet 2016 03:14
Oui enfin je commence a comprendre il m'aura pas fallut beaucoup de temps au départ je me suis inscrite parce que je trouvais le concept pas mal de pouvoir échanger avec des personnes croyante de l'islam j ai cru j y trouverai que de la bonté des personnes chaleureuses au lieu de ca... j'ai vu de la mechanceté gratuite des moqueries... et que des faux semblants... mais pas au point d y etre drogué je suis arriver a un point ou j ai meme plus envie de lire les posts ptdr je pense qu il faut juste j apprenne a prendre sur moi
Citation
IEF a écrit:
Mdr tu comprendras plus tard grinning smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
18 juillet 2016 08:27
salam Alykoum malyana

tu as parfaitement raison..

Il y a quelques mois que je me inscrite et depuis peu je viens souvent car en vacances
et j'en ai assez aussi des commentaires et des gens qui parlent mal des autres à croire que ce sont des brigadiers anti halam ou la brigade des meurs

Ces gens se croient meilleurs que toutes et tous et ce à plusieurs niveaux.. Ils oublient que seul Dieu à le droit de juger.. sans oublier les commentaires méchants, limite racistes pour certaines et certains et je trouve cela vraiment pathétique

tu ne peux hélas pas les refaire.. les gens resteront dans leurs conneries même si tu dis des choses sages ou justes comme ce fut le cas actuellement pour les posts sur le racisme ou autres ou tu vois que dès que tu dis à un musulman de respecter le pays dans lequel tu vis tu te fais incendier bref.. je suis choquée

laisse les.. toi continue à être juste et honnête comme tu es quand je lis tes interventions et tes post c'est ce que je ressens.. tu es dans la bonne voie pour être une vraie pieuse machallah..

Il y aussi des personnes biens ici que j'ai toujours plaisir à lire d'ailleurs

salam
18 juillet 2016 08:38
Bien dit... effectivement enfin un qui ose dire les choses négatives.. attention à toi tu vas te faire incendier ..grinning smiley

ils pensent qu'ils sont parfaits... seuls les autres sont mauvais pfff

quelle arrogance et quel orgueil
Citation
gpetoa a écrit:
Les arabes ont une sale mentalité, ils aiment trop juger, dénigrer, rabaisser a en faire mal. le pire dans tous ça c est que c est nous les porteurs du Quran. Les transmetteurs de la parole sacré.
Ils portent le seume en eux.
Starfallah
B
18 juillet 2016 09:56
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Effectivement parfois certains conseils ne sont pas donner avec douceur et sagesse mais la religion c'est le bon conseil et il est vrai que dans ma vie des soeurs me disaient ceci est haram cela est halal fais ainsi ou ainsi certaines avaient de la douceur d'autres étaient dans la dureté mais je me suis rendu compte par la suite qu'elle ne me jugeait pas moi en tant que personne mais plutôt mon acte

Du coup j'ai fais un effort pour leur trouver une excuse car quand je lisais des hadith bon nombre de compagnons se sont mis en colère contre un homme qui a fait pipi à la mosquée et le Prophète alayhi salât wa salam leur a dit de ne pas agir ainsi mais plutôt avec sagesse et douceur et lui expliquer le pourquoi du mal de son acte

Il est clair qu'aucun fils et fille d'Adam est parfait on a tous des manquements et le meilleur est celui qui se repent et se purifie pour agir de façon à plaire à Allah et ne pas rester sali par des actes blâmable

Une personne par exemple qui commet la fornication et raconte son péché pourquoi raconter son péché si la personne s'est repenti?

Mais une personne qui commet un acte de fornication en public mérite d'être rappeler à l'ordre c'etait ainsi à l'époque où la Charia était mis en pratique avec justice

Disons que le conseil est toujours bon à prendre si religieusement sa part d'une bonne intention afin d'obéir à Allah et éviter Ses interdits après il est vrai qu'on a pas toutes cette sagesse et cette douceur

Tu peux dans ta vie croiser beaucoup de personne qui t'apporteront un bénéfice religieux et tout passe par le comportement mais il est clair que je préfère une amie qui me dit "attention c'est pas bon ma soeur ce que tu fais vis à vis d'Allah" plutôt qu'une amie qui me laisse dans mon erreur et dans mon péché au lieu de me conseiller dans le bien winking smiley




Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/07/16 09:59 par Dinamarocaine.
18 juillet 2016 10:22
On rigole, on rigole mais starfallah. Ces gens qui se permettent de juger, c est vraiment un fléau. Regarde le tueur de Nice ou même les autres, ils se prennent pour qui pour décider de la mort de l autre. Starfallah
C est plus facile de juger les autres que de se juger sois même, tu comprend le choc serait trop intense.
A
18 juillet 2016 10:26
J'ai écrit le 100ème message smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook