Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours juger les autres...
18 juillet 2016 10:26
Ah ok , vous êtes intimes !!! C'est peut-être aussi parce que tu ne penses pas que tu
ne comprends pas...

Citation
Matt Khamemch a écrit:
dis pas nimp, elle sait pq je dis ca et elle ma repondu sur un autre post
18 juillet 2016 10:49
J ai une amie, elles c est fait tellement laminée par les arabes donneur de leçon. Elle a tellement était dégoûter qu elle a regnier l islam, regnier ces origines. Elle me disait qu'ils sont tellement mauvais qu elle ne peut pas croire que Dieu est comme ça.
Hamdollillah aujourd'hui elle est revenu vers Allah. Elle a demander pardon, peut-être que Dieu la pardonner. Mais ceux qui ont agis salement avec elle, bein ils n ont gagner que les pêcher de cette fille. Hamdollillah c est une fille par rancunière, elle leur a pardonner meme si ils ne sont jamais venue lui demander pardon. Son seul regret sa d avoir associer ces gens qui se disent musulman a notre belle religion.

Dieu est grand!!!
B
18 juillet 2016 11:16
la vérité est simplement que l'Islam est parfait et que les musulmans ne le sont pas mais encore une fois certains ont la sagesse d'interdire le mal et ordonner le bien de façon juste et douce et d'autres de façon plus ferme et plus dur mais il faut faire un effort de se réformer soi de se critiquer soi et d'aider son prochain dans le bon sens comme le disait Hasan Al Basri:

« Ô vous les gens ! Je vous fait un sermon alors que je ne suis ni le meilleur ni le plus pieux d'entre vous . Je suis plutôt très négligent avec mon âme , je ne la contrôle pas , je ne l'incite pas à accomplir les obligations de son Seigneur [mais] si le croyant n'exhortait son frère qu'après avoir maitrisé son âme , il n' y aurait pas de prédicateurs , il y aurait peu de personne qui feraient le rappel, et il n' y aurait personne qui appellerait vers Allah, qui inciterait aux actes d'obéissances et qui interdirait les actes de désobeissances , mais il y a dans les cercles d'études avec les croyants et dans le fait de se regrouper avec les clairvoyants , une vie pour le coeur des pieux , un rappel lors de l'innatention, une protection contre l'oubli. Alors qu'Allah vous protège , participez constamment aux assemblées dans lesquelles on fait un rappel, car il se peut qu'une parole entendue ou que quelqu'un de méprisé , soit utile , alors craignez Allah comme il doit être craint et ne mourrez qu'en pleine soumission ».

[Tiré du livre Al Hassan Al Basri » - Ibn Al-Jawzi]

O
18 juillet 2016 12:21
Y a ceux pour qui Allah et sa religion sont leur raison de vivre, et les autres. C'est ainsi jusqu'au jour dernier, le coran a été révélé, appuyé de la sunnah, comme mode d'emploi de la vie winking smiley
Citation
Cunego a écrit:
Moi j'ai horreur de ceux qui font rentrer la religion à propos de tout et de n'importe quoi... Genre tu poses une question dans la rubrique "relations sociales" ou autre, les gens trouvent toujours un moyen de caser quelques versets hors-sujet, en se permettant au passage comme tu l'as dis de dire que c'est haram, "va te repentir" etc... Lassant.
18 juillet 2016 20:14
Salam Linda444

J'espère que tu va bien

T'as su egalement trouver les bons mots et comprendre le message que je voulais faire passé.

Hélas oui c est beaucoup de méchancetés qui ressort de ce forum parce que des personnes commettent des péchés mais insulter n'en est il pas un egalement??? C est ce genre de réactions qui me rends folle

J'en ai bien fais les frais aussi sur le post dont tu parle ma foi heureusement que ce n'est qu un forum et qu on ne cotois pas ce genre de personnes dans la vie réels l avantage c est qu au moins ici cela reste virtuel et on peut finir par les ignorer chose que je vais m'efforcer de faire le defaut qu on as c est de prendre les choses trop a coeur mais comme tu l as si bien ils resteront dans leur conneries et on sera forcement amener a toujours en croiser tout au long de notre vie dorenavant je leur offrirai mon ignorance mais si jamais je vois une posteuse se faire lyncher je ne sais pas si j y arriverai la est le souci

Merci pour tes mots tu est aussi une des rares personnes que je prends plaisir a lire ici toujours respectueuse jamais un mot plus haut que l autre

Mais il va falloir que j'apprenne a prendre sur moi...
Citation
linda444 a écrit:
salam Alykoum malyana

tu as parfaitement raison..

Il y a quelques mois que je me inscrite et depuis peu je viens souvent car en vacances
et j'en ai assez aussi des commentaires et des gens qui parlent mal des autres à croire que ce sont des brigadiers anti halam ou la brigade des meurs

Ces gens se croient meilleurs que toutes et tous et ce à plusieurs niveaux.. Ils oublient que seul Dieu à le droit de juger.. sans oublier les commentaires méchants, limite racistes pour certaines et certains et je trouve cela vraiment pathétique

tu ne peux hélas pas les refaire.. les gens resteront dans leurs conneries même si tu dis des choses sages ou justes comme ce fut le cas actuellement pour les posts sur le racisme ou autres ou tu vois que dès que tu dis à un musulman de respecter le pays dans lequel tu vis tu te fais incendier bref.. je suis choquée

laisse les.. toi continue à être juste et honnête comme tu es quand je lis tes interventions et tes post c'est ce que je ressens.. tu es dans la bonne voie pour être une vraie pieuse machallah..

Il y aussi des personnes biens ici que j'ai toujours plaisir à lire d'ailleurs

salam
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
18 juillet 2016 20:17
C est aussi un des problèmes que j ai essayer de soulever quand une personne commet un peché on se doit de lui dire Allah est miséricordieux on dois aussi pas oublier de leur préciser mais quand cela s accompagne d insultes et de messages rabaissant je vois pas comment le message peut vraiment passer dans la tete de le personne puisqu au final elle ne retiendra que les insultes
Citation
gpetoa a écrit:
J ai une amie, elles c est fait tellement laminée par les arabes donneur de leçon. Elle a tellement était dégoûter qu elle a regnier l islam, regnier ces origines. Elle me disait qu'ils sont tellement mauvais qu elle ne peut pas croire que Dieu est comme ça.
Hamdollillah aujourd'hui elle est revenu vers Allah. Elle a demander pardon, peut-être que Dieu la pardonner. Mais ceux qui ont agis salement avec elle, bein ils n ont gagner que les pêcher de cette fille. Hamdollillah c est une fille par rancunière, elle leur a pardonner meme si ils ne sont jamais venue lui demander pardon. Son seul regret sa d avoir associer ces gens qui se disent musulman a notre belle religion.

Dieu est grand!!!
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
A
19 juillet 2016 01:48
Dans le livre Ryad el salihine, il y a un chapitre intitulé :

LE DEVOIR ET LOBLIGATION DE JUGER SONT FRERE QUI EST DANS UN ÉGAREMENT.

Aujourd'hui les gens préfèrent qu'on les appelle au haram qu'au hallal, eh bah restez dans vos haram, ceux qui vous ont indiquer la droiture on fait leurs taf après vos vies vous regarde.
19 juillet 2016 02:16
Salam

Je suis d accord avec toi et je le dit sur mon post c est un devoir de dire a une personne qu il est dans la haram et le lui rappeler mais ici t as l impression que c est jamais dit dans la bienveillance pour resumer on peut le rappeler mais si c est pour se moquer de la personne et l insulter derriere de ses erreurs quel est l interet????
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Dans le livre Ryad el salihine, il y a un chapitre intitulé :

LE DEVOIR ET LOBLIGATION DE JUGER SONT FRERE QUI EST DANS UN ÉGAREMENT.

Aujourd'hui les gens préfèrent qu'on les appelle au haram qu'au hallal, eh bah restez dans vos haram, ceux qui vous ont indiquer la droiture on fait leurs taf après vos vies vous regarde.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
19 juillet 2016 07:48
Salam Malyana

Je te remercie beaucoup oui je vais bien et j'espère que toi aussi.

Je te retourne le compliment Welcome Welcome Welcome

oui j'essaye d'être sympa c'est ce que je suis dans la vie et toi aussi ça se ressent

Oui ce forum je ne suis pas inscrite depuis longtemps mais on ressent une certaine hargne de certains et certaines à toujours dire et faire la moral aux autres avec méchanceté, incompréhension, intolérance, irrespect et j'en passe. et aussi le racisme, et autres

C'est lassant d'essayer de faire comprendre aux gens qu'aux yeux de Dieu Personne n'est différent et pour moi aussi... et ici on sent ça... bref

en tout cas heureusement qu'il y a des gens comme toi et certains qui sont tolérants aimants etc

yawning smiley..
Citation
Malyana a écrit:
Salam Linda444

J'espère que tu va bien

T'as su egalement trouver les bons mots et comprendre le message que je voulais faire passé.

Hélas oui c est beaucoup de méchancetés qui ressort de ce forum parce que des personnes commettent des péchés mais insulter n'en est il pas un egalement??? C est ce genre de réactions qui me rends folle

J'en ai bien fais les frais aussi sur le post dont tu parle ma foi heureusement que ce n'est qu un forum et qu on ne cotois pas ce genre de personnes dans la vie réels l avantage c est qu au moins ici cela reste virtuel et on peut finir par les ignorer chose que je vais m'efforcer de faire le defaut qu on as c est de prendre les choses trop a coeur mais comme tu l as si bien ils resteront dans leur conneries et on sera forcement amener a toujours en croiser tout au long de notre vie dorenavant je leur offrirai mon ignorance mais si jamais je vois une posteuse se faire lyncher je ne sais pas si j y arriverai la est le souci

Merci pour tes mots tu est aussi une des rares personnes que je prends plaisir a lire ici toujours respectueuse jamais un mot plus haut que l autre

Mais il va falloir que j'apprenne a prendre sur moi...
A
19 juillet 2016 08:48
Je suis nouveau sur ce forum (un mois environ) donc je peux pas donner un avis contextuel mais pour ma part si je lis des gens qui vont plus loin que ce que l'islam accord alors j'aurai intervenue islamiquement parlant.
Citation
Malyana a écrit:
Salam

Je suis d accord avec toi et je le dit sur mon post c est un devoir de dire a une personne qu il est dans la haram et le lui rappeler mais ici t as l impression que c est jamais dit dans la bienveillance pour resumer on peut le rappeler mais si c est pour se moquer de la personne et l insulter derriere de ses erreurs quel est l interet????
19 juillet 2016 18:00
Cela fais a peu pres le meme temps que j y suis et pour ma part j en fais souvent le constats ca va meme très loin des fois quand tu vois des noms d oiseaux de toutes parts ...
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Je suis nouveau sur ce forum (un mois environ) donc je peux pas donner un avis contextuel mais pour ma part si je lis des gens qui vont plus loin que ce que l'islam accord alors j'aurai intervenue islamiquement parlant.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
19 juillet 2016 18:55
Salâm Maelyana,


Dans le train de la souffrance, les âmes écorchées ou en perdition, qu'elles soient dans la locomotive ou dans les wagons qui suivent, aspirent toutes à la même destination : le bonheur, le repentance, la paix, le pardon, l'évolution, l'acceptation et l'amour de soi, leur Seigneur...
En somme, elles tendent toutes vers le Bien...

Mais, hors du train, certains préfèrent jeter des pavés dans les rails pour empêcher le train, déjà en mal d'équilibre, d'avancer.
Sauf... Que ce faisant, ils n'ont pas conscience que le train déraille et qu'il se précipite vers le ravin...

Alors... Les "âmes" qui brisent l'élan de ceux qui veulent aller de l'avant, qui brisent les ailes de ceux qui souhaitent prendre leur envol, qui briguent le Paradis en piétinant ceux qui vivent ici l'enfer... Vers quoi tendent-elles ?


Un enseignement dit :

"Ne jugez point, afin de n'être point jugés.
Car on vous jugera comme vous avez jugé, et l'on se servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres".



A méditer. Longuement.
19 juillet 2016 19:33
salam ca c est joliement dit merci pour ton post en esperant que certains justement méditerons la dessus ... et en fera réfléchir quelques uns ...
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Maelyana,


Dans le train de la souffrance, les âmes écorchées ou en perdition, qu'elles soient dans la locomotive ou dans les wagons qui suivent, aspirent toutes à la même destination : le bonheur, le repentance, la paix, le pardon, l'évolution, l'acceptation et l'amour de soi, leur Seigneur...
En somme, elles tendent toutes vers le Bien...

Mais, hors du train, certains préfèrent jeter des pavés dans les rails pour empêcher le train, déjà en mal d'équilibre, d'avancer.
Sauf... Que ce faisant, ils n'ont pas conscience que le train déraille et qu'il se précipite vers le ravin...

Alors... Les "âmes" qui brisent l'élan de ceux qui veulent aller de l'avant, qui brisent les ailes de ceux qui souhaitent prendre leur envol, qui briguent le Paradis en piétinant ceux qui vivent ici l'enfer... Vers quoi tendent-elles ?


Un enseignement dit :

"Ne jugez point, afin de n'être point jugés.
Car on vous jugera comme vous avez jugé, et l'on se servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres".



A méditer. Longuement.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
21 juillet 2016 13:39
Salam,

La plupart du temps ce forum est un tribunal... yabi tribunal lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook