Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma gd toujours aussi égoïste...
a
12 septembre 2013 22:05
Suite à mes nombreux postes je nai toujours pas résolu le problème de ma bf qui ne pensent que à eux.Je m'explique après avoir dépenser tout son argent pour sa famille mon mari me parle déjà des vacances de l'année prochaine dans sa famille.Et ils se jettent tous sur moi à la moindre occasion pour me persuader alors qu'on a une maison à rénover et que mon mari me doit 7000euros et quil na plus un cent sur son compte!!!Je vais finir par le mettre à la porte si ça continue.Jattend juste une année voire 2...car mtnt cela mest insupportable et il ne veut visiblement pas entendre mon discours.Déjà il ira seul puisqu'il a tant dargent à dépenser, suis plus que dégoûtée de ces parasites!!!je ne vois plus les solutions!
a
13 septembre 2013 08:21
Personnes...
i
13 septembre 2013 09:43
Salamou aleykoum

Tu las peut etre deja fait mais je mettrais carte sur table avec mon mari si g t toi. Il faut lui dire les vacances c niete tan ke la barak nest pa fink et kil ne ta pa rembourser.

Il faut ke tu lui explik ke tes vraimen o bord de la rupture kil comprenne ke c du serieu.

Parfoi certaine bf ne se rende pa compte ke ce son des veritabl poison et profite jusko bou. Fo ke ton mari sache dire non, kil comprenne kil a certe une famille mai ken tepousan il en creer une autre et kil doi assumer.

Bon courage a toi
a
13 septembre 2013 11:09
Merci ladymel pour ta réponse.Cela a été un sujet difficile car pour mon mari sa famille est parfaite!Donc forcément impossible pour lui de se mettre à ma place puisque tout ce quils décident est bien.Le plus important c'est sa famille.Je nai pas encore essayé l'ultimatum de dire ça.Je pense que je suis encore trop gentille.Je ne sais même pas si jy jarriverai à lui imposer ça.Le pire cest quen effet je me rend compte que cest une famille qui profite facilement des affaires des autres.Ils n'hésitent pas à demander pour passer des vacances dans les maisons des gens qu'ils connaissent.Personnellement je nai pas ce culot je trouve que cela ne se fait pas.Et même une tante leur a confié la clé de son appartement et ils n'hesitaient pas à donner les clés pour que lun ou lautre aille y dormir ou passer du temps.Je nai pas vu clair l'amour rend aveugle mais je redécouvre la vue.Jai limpression que cest une gangrène,désolée de dire cela ms je ne supporte plus leur comportement.Ici ils vont aussi profiterde la future belle famille dun des enfants ça mecoeure...
c
13 septembre 2013 12:10
salem aia00,

comme je me reconnais dans ton discours.
Toutes nos économies durement épargner toute l'année finissent chez ms BF, cette année ça été pire que tout.

je suis comme toi, a cause de ça je ne les supporte plus, je ne supporte plus les vacances au bled et moi ça fait 10 ans que ça dure.

ils profitent de lui, il se sent responsable d'eux : c'est un cercle vicieux qui n'en fini plus.
ils connaissent leur fils par coeur, ils savent comment lui parler, il est sur d'avoir la plus douce des mère.

des fois je crois que je suis mauvaise ou matérialiste, que je m'arrete au détails financier alors je m'en veut mais cette année ça m'a vraiment saouler, tous ces frères et soeurs ont avancer dans leur vie ( achat de maison, appartement,...) sauf nous car Mr n'a pas assez de caractère pour dire " non, j'ai pas de sous" a sa famille si parfaite.

je te jure aia00 des fois je la hais juste pour ça.
a
13 septembre 2013 13:47
@chtaylouse oui ms combien de temps vais-je encore supporter cela?oui ils ont l'art en plus de se plaindre et se victimiser pour nous faire culpabiliser.Est-ce que votre mariage est un mariage mixte?ou bien es-tu aussi du même pays?Mais ne tinquiète pas tout le mal quils font et tout largent quils volent ils le paieront et leurs enfants car Dieu voit et entend tout!!Ça ils oublient et si ils croient pouvoir prendre ce qui les arranges dans le Coran et rejeter le reste....ils se trompent.Et ça commence déjà, ils ont tous des maladies même les plus jeunes!
c
13 septembre 2013 14:27
aia00,

nous sommes du même pays, de la même région sauf que lui a grandit au bled et moi non.

mon mari le pauvre se retrouve entre 2 feux, car maintenant je ne me tais plus.

je crois que mon erreur a été d'être trop gentille et consciliante des le début et eux ( mon mari compris) en ont profité. alors maintenant il ne comprend pas que je me rebelle.

franchement s'il y des choses a mettre au clair n'attend pas 2 ans, plus tu laisses faire, plus ça va empiré et plus les sommes seront importante. Crois en mon expérience.

j'ai 2 enfants avec lui, et en ce qui me concerne perconne ne passera plus devant mes enfants, ni ses parents, ni ses frères, ni ses soeurs.

si cela ne lui convient pas, il est tout à fait libre de partir. Il restera quoi qu'il arrive le père de mes enfants mais moi en ce qui me concerne je n'ai plus le gout du sacrifice, il n'y a plus de sbar.

voila ma belle, tu sais tout.

et toi et ton mari etes-vous de la même origine ?
c
13 septembre 2013 14:43
c est quoi ton histoire avec ta belle famille???

je veux bien essayer de comprendre et pourquoi pas t aider Inch'Allah
a
13 septembre 2013 15:10
@cmoi bin simplement qu'ils profitent de tout ce quils peuvent même si ils savent que lon est en difficulté mais cest aussi la faute de mon mari qui fait la serpillere devant eux.
@chtaylouse non pas la même origine.il se creuse en effet des fossé dincomprehension et cela ne sameliore pas avec le temps en effet.notre histoire semble similaire en effet et je ne comprend pas d'où vient cette idée de faire passer sa famille avant sa femme voire sacrifier sa femme pour sa famille...
13 septembre 2013 16:42
Ah la famille quand ça s'en mêlent ...


J'espère les filles que vous avez vos propre comptes personnels pour faire VOS propre économies.

@aia00, met carte sur table avec ton mari, dis lui que les vacances c'est pas possible, montre lui ses comptes et les factures qui vont tomber .
13 septembre 2013 17:02
Salem

Je comprends ton souci mais sur le fai que ton marit "te dois" 7000 euros c'est riducule. Tu parles de ton mari et a mon avis il ne te rendra jamais cet argent c'est pas comme si tu parlais d'un etranger.

Si tu n'es pas d accord avec ses envies de depenses et bien ne l aide pas c'est simple et surtout fais le participer aux frais de la maison sinon il te laissera toutes les charges.
13 septembre 2013 17:03
Ah et c'est quoi gd?
a
13 septembre 2013 21:14
@coeurdlune je nai pas eu de choix que de lui prêter et il doit me les rendre.Je ne suis pas la banque!!cest pas parce que cest mon mari quil a le droit de me piquer mes réserves dargent et en faire ce quil veut et puis quoi encore!!!!!!!Je donne ce que jai envie quand jai envie à qui jai envie et lui tu penses quil me demandes mon avis?il me cache tout par contre faut quil sache combien moi jai...vous trouvez ça normal?moi pas!!!
Sinon gd cest une erreur du correcteur je voulais mettre BF
A
13 septembre 2013 21:44
Coucou aia00
Malheureusement j ai bien peur pour toi que rien ne change un jour, car beaucoup considere leur femme comme inferieur au reste de leur famille meme en etant la mere de leur enfants rien ne peux les changer, je sais vraiment ce que sais et ça donne envie de se barrer et ne penser qu a soi-meme comme eux le font aussi....
c
13 septembre 2013 21:50
alors si tu veux la baraka sache que Dieu a mis dans le Coran une sourate qui te protege de la pauvreter c est la sourate l'evenement à lire tous les soirs Inch'Allah


C'est la sourate 56. Elle comprend 96 versets. Les mérites de la lecture de cette sourate sont mentionnés par les traditions authentiques suivantes. Avu de ses effets bénéfiques, il est bon de réciter cette sourate le plus souvent possible. Elle accorde, par la volonté d'Allah, qu'Il soit exalté, à la fois richesse matérielle et spirituelle. : « Celui qui récite chaque nuit la sourate de l'Evénement n’aura pas à craindre la pauvreté. » hadith

« Quiconque lit cette sourate chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement, et quiconque la lit chaque nuit avant de dormir, rencontrera Allah avec un visage pareil à la pleine lune. De même quiconque désire ardemment le Paradis et sa qualité, qu’il lise cette sourate.»
Ibn Abbas, (qu’Allah l’agrée) a dit): « Le messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit : « Quiconque récite la sourate al-Waqi‘a chaque nuit, ne connaîtra jamais la nécessité,
la pauvreté. »
Anas Ibn Malik a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit: « Apprenez la sourate al-Waqi‘a à vos épouses. Elle est la sourate de la richesse ».
Masruq,( Qu'Allah l'agrée) disciple d’un compagnon, a dit : «Quiconque souhaite connaître les nouvelles des générations anciennes et récentes, celles des gens du Paradis et de l’enfer,
celles des gens de ce bas-monde ou de l’ultime demeure, récite la sourate al-Waqi‘a».
Abd Allah Ibn Wahb rapporte qu’Ibn Mas‘ud a dit : « J' entendis le Messager d’Allah , Bénédictions et salut sur lui, dire : « Quiconque récite, chaque nuit, la sourate al-Waqi‘a ne connaîtra jamais la nécessité».
Ahmad rapporte que Jabir Ibn Samura a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, accomplissait ses prières comme vous les accomplissez. [...]. Lors de la prière de l’Aube, il récitait la sourate al-Waqi‘a et les autres sourates semblables. »
Abu Abd Allah rapporte : « Quiconque récite, la veille de vendredi, la sourate al-Waqi‘a, Allah, ainsi que tous les hommes, l’aimeront. Dans ce bas-monde, il ne connaîtra nulle nécessité, nulle pauvreté et nul fléau ».
Ja‘far al-Sadiq,(qu’Allah l’agrée) a dit : « Les bienfaits de sourate al-Waqi‘a sont illimités. Si on la récitait auprès d’un mort, ses péchés seront pardonnés. Si on la récitait auprès d’un agonisant, Allah facilitera la sortie de son âme ».
D'après un récit, un jour ‘Othman Ibn Affan a rendu visite à ‘Abdullãh Ibn Mas’ûd, lors sa maladie qui l’emporta. Il lui demanda alors:
- De quoi souffres-tu?
- De mes péchés, répondit ‘Abdullãh.
- Qu’est-ce que tu désires?, demanda encore ‘Othmãn.
- La Miséricorde de mon Seigneur
- Ne veux-tu pas que je fasse venir un médecin pour toi?
- C’est le médecin qui m’a rendu malade.
- Ne veux-tu pas que j’ordonne qu’on t’apporte une allocation?
- Tu ne m’as pas accordé une allocation lorsque j’en avais besoin. Tu veux maintenant m’en accorder une alors qu’elle ne me sert plus à rien!
- Garde-la pour tes filles, insista ‘Othmãn.
- Elles n’en auront pas besoin, elles non plus, car je leur ai ordonné de réciter la sourate Al Waqi'a car j'ai entendu du prophète cette recommandation :«Quiconque récite la sourate al Waqi'a chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement».
C’est d’ailleurs pour cette raison que cette sourate a été dénommée, selon un hadith, la Sourate de la Richesse (Sourate Al-Ghina).

lorsque tu places ta confiance en Dieu sache que rien ne peut t'atteindre
ta belle famille profite laisse les viendra un jour ou tout le monde aura à rendre des comptes

sinon concernant ton mari il serait necessaire de lui poser des limites et de lui dire que tu aimes ces parents mais comme il fait avec ses parents il doit faire au tiens car apres tout c est aussi ces beaux parents histoire de ne pas crer de jalousie voila ensuite tu verras l evolution

mais te rend pas malade pour ca la vie est rempli de bienfaits que Dieu met sur notre chemin

Puisse Dieu t'aider et te proteger Amine.
13 septembre 2013 22:03
Citation
aia00 a écrit:
@coeurdlune je nai pas eu de choix que de lui prêter et il doit me les rendre.Je ne suis pas la banque!!cest pas parce que cest mon mari quil a le droit de me piquer mes réserves dargent et en faire ce quil veut et puis quoi encore!!!!!!!Je donne ce que jai envie quand jai envie à qui jai envie et lui tu penses quil me demandes mon avis?il me cache tout par contre faut quil sache combien moi jai...vous trouvez ça normal?moi pas!!!
Sinon gd cest une erreur du correcteur je voulais mettre BF

Tu n'es pas la banque mais tu es sa femme.
Tu dis avoir été obliger mais pourquoi? si tu n'étais pas d accord fallait pas lui donner, tu n'es pas sa banque comme tu dis... Si il te cache tout fais pareil! change tes mot de passe et tes codes... c'est tout... et si il est pas content bah qu'il aille voir ailleurs puisqu'il ne comprend pas...
c
14 septembre 2013 18:07
Fais de même avec ta famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook