Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La théorie de Darwin réfutée. L'Homme a bien été créé par Dieu.
M
19 octobre 2007 20:14
Avant de commencer, je précise que la Théorie de DARWIN a subi de Nombreuses précisions par de nombreux scientifiques et qu'elle n'est pas restée figée !

En second lieu, tous les Darwinistes disent clairement que l'HOMME ne DESCEND pas du SINGE mais qu'ils ont un ANCETRE COMMUN! ; Ce n'est parce qu'on est pas d'Accord avec cette théorie qu'il faut s'autoriser les mensonges !


Néanmons, Moi je me pose les questions suivantes :

1/ Si nous descendons tous d'Adam et Eve, cela voudrait-il dire que nous tous le fruit d'incestes successifs ?

2/ Pourquoi aucun des 3 Livres sacrés se réclamant d'ABRAHAM ne parle des Dinosaures et des espèces antérieures à l'Homme ?

3/ Pourquoi il n'y a dans les documents de l'égypte pharaonique Rien, aucune trace d'un certain MOÏSE, prohète reconnu par l'Islam ? Ceci est d'autant plus étonnant que les anciens egyptiens consignaient TOUT par écrit même des choses parfois insignifiantes ! Où sont passées les 400 ans d'esclavage du peuple Hébreux par RAMSES ?

4/ Pourquoi la même molecule d'ADN existe chez les virus, bactéries, oiseaux etc.....jusqu'à l'Hommme ?


5/ Pourquoi les chimpanzés ont-ils 98% de leur patrimone genetique en commun avec l'Homme ?

6/ Quel serait le but des scientifiques du monde de nous raconter des bêtises ? Ont-ils quelque chose à gagner ?
z
19 octobre 2007 21:17
Salam,


Rien dans le Coran ne s'oppose à une évolution de l'homme, et il n'y a rien sur une datation.
Par contre l'islam parle d'une création de l'homme autonome et non pas en provenance d'une lignée.
Le fixisme est aussi une théorie scientifique.
Les scientiques n'ont pas plus démontré l'un ou l'autre des phénomènes.

Ce qui me fait sourire c'est que vous posez en vérité ce qui reste une théorie, basée par définition sur des hypothèses.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
19 octobre 2007 22:30
Je ne pose rien en vérité ; je ne me pose que des questions sur la base de ce qu'avancent les défenseurs de cette théorie ; Il faut savoir écouter tout le monde .

la vérité, selon l'ISLAM, ne peut venir que de DIEU.

je m'interroge sur les résultats qu'ils ont obtenus en laboratoire et qui sont admis par tous les scientifiques du monde entier.
z
19 octobre 2007 22:37
Salut,

Non pas par TOUS, tu devrai retirer tes tous que tu mets de partout dans tes posts. C'est un moyen de faire de tes écrits LA vérité et ça met tous le monde dans un moule qui devient mensonge.
Tu uses de généralisation à outrancesmiling smiley.

Et oui rien n'empêche un croyant de préférer une théorie qui est en phase avec le Coran, sachant que de toute manière l'autre théorie même si majoriatire (pas unanime) repose sur des hypothèses, et qu'elle n'a pas démenti de manière formelle d'autres possibilité (lignée ou pas).
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
19 octobre 2007 22:47
DSL, Je ne partage pas ton avis et tes impressions ne sont pas des démonstrations ; elles sont propres à ton expérience personnelle.En aucun elle ne constitue un cas général !
z
19 octobre 2007 22:53
Salutsmiling smiley

Oui tu es en droit de ne pas partager mon avis, d'ailleurs je le savais déjàwinking smiley.

Personnellement, c'est une conviction, ça fait parti de ma foi, donc au delà de l'argumentaire, ça fait parti de mon droit à croiresmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
20 octobre 2007 11:36
Citation
MRE_FRANCE a écrit:
Avant de commencer, je précise que la Théorie de DARWIN a subi de Nombreuses précisions par de nombreux scientifiques et qu'elle n'est pas restée figée !

En second lieu, tous les Darwinistes disent clairement que l'HOMME ne DESCEND pas du SINGE mais qu'ils ont un ANCETRE COMMUN! ; Ce n'est parce qu'on est pas d'Accord avec cette théorie qu'il faut s'autoriser les mensonges !

Ils ont un ancêtre commun ? Pourquoi certains sont resté singes et d'autres ont évolués vers l'homme ? Je pense qu'il peut y avoir diversification au sein d'une même espèce, par la taille, la couleur, etc. Mais pas un changement radical vers une autre espèce.


Néanmons, Moi je me pose les questions suivantes :

1/ Si nous descendons tous d'Adam et Eve, cela voudrait-il dire que nous tous le fruit d'incestes successifs ?

Au début, adam et eve ont eu à la premiere naissance deux enfants (un garçon et une fille). A la deuxiemme naissance ils ont eu également deux enfants (pareil un garçon et une fille). Il y avait une règle au début qui voulait que le garçon de la première naissance épouse la fille de la deuxiemme naissance. Et vice versa. C'était une règle imposée par Dieu, de ne pas épouser le frère ou la soeur directe (à la naissance). L'histoire est détaillée dans le Coran, si vous voulez connaitre la suite. Mais il faut savoir qu'au début comme c'était le début de l'humanité on ne peut pas parler d'inceste. Mais il y avait quand même des règles imposées à l'époque qui tenaient compte de certaines réalités.

2/ Pourquoi aucun des 3 Livres sacrés se réclamant d'ABRAHAM ne parle des Dinosaures et des espèces antérieures à l'Homme ?

Il y a des passages dans le Coran qui parle de la création en général et celle de l'Homme en particulier. Les Dinosors ne sont pas une espèce extraordinaire qui mérite d'être citée, ce sont des animaux qui ont existé à une certaine époque, sans plus. Il ne sont pas plus importants que les souris ou les cafards. Mais la création dans ses détails est citée dans le Coran.

3/ Pourquoi il n'y a dans les documents de l'égypte pharaonique Rien, aucune trace d'un certain MOÏSE, prohète reconnu par l'Islam ? Ceci est d'autant plus étonnant que les anciens egyptiens consignaient TOUT par écrit même des choses parfois insignifiantes ! Où sont passées les 400 ans d'esclavage du peuple Hébreux par RAMSES ?

Parce que tout simplement, à chaque fois qu'un roi prend le pouvoir il efface toute trace de celui qui l'a précédé. Même les inscriptions qui étaient faites sur les murs. Mais le Coran vous donne les détails de l'épopée du peuple hébreux, dans les détails. Même les dialogues qui ont eu lieu à l'époque entre Moîse et le pharaon lorsqu'il lui a demandé de libérer son peuple.

4/ Pourquoi la même molecule d'ADN existe chez les virus, bactéries, oiseaux etc.....jusqu'à l'Hommme ?

Tout simplement parce que Dieu lorqu'il a crée les être vivants il l'a fait selon un même schéma. Une cellule ADN qui contient un programme génétique ou un code si vous voulez. Ce code s'excécute pour former les caractéristiques principales de l'être vivant dans sa partie physique. Mais, un être vivant ce n'est pas seulement la partie matière, c'est aussi une âme. Donc Dieu en insuflant une ame dans la matière il la fait vivre et se déplacer. Si vous regardez l'être vivant sous son aspect simplement matière vous n'allez rien comprendre.

5/ Pourquoi les chimpanzés ont-ils 98% de leur patrimone genetique en commun avec l'Homme ?

C'est une simple question d'apparence physique et de fonctionnalités. Je vous donne un exemple. Si vous prenez deux animaux qui ont un coeur qui pompe le sang vers les organes. Eh bien, il existera dans le code adn une série qui va exprimer cette fonctionnalité sous forme d'un code. Ce code se retrouvera également chez l'Homme car dans son programme il est prévu un coeur qui pompe également le sang. Ainsi de suite. Comme morphologiquement il existe des similitudes entre le singe et l'homme, du moins sur la forme, alors dans le code génétique des deux vous trouverez des chaines qui représentent un code qui une fois exécuté va donner les mêmes fonctions pour les deux. Mais cette similitude ne prouve pas que le singe et l'homme ont un ancètre commun. Tout ce que cela prouve c'est qu'il y a des fonctionnalité identiques pour les deux. La différenciation majeure c'est que l'Homme appartient à une espèce différente, il y a quand même une paire de chromosomes en plus chez l'homme, et l'âme de l'Homme qui constitue sa partie métaphysique est très différente, et cela se traduit dans la réalité par le fait qu'un singe se ballade nu et se ballance d'une branche à l'autre, et l'Homme invente des ordinateurs comme celui que vous avez sous les doigts.

6/ Quel serait le but des scientifiques du monde de nous raconter des bêtises ? Ont-ils quelque chose à gagner ?
m
20 octobre 2007 11:40
Citation
mimox a écrit:

6/ Quel serait le but des scientifiques du monde de nous raconter des bêtises ? Ont-ils quelque chose à gagner ?
[/quote]

Ce ne sont pas les scientifiques qui s'acharnent sur cette théorie, ce sont des groupes d'athées qui poussent le monde scientifique à ne pas envisager une autre théorie. Il ne faut pas oublier que les marxisme à l'époque qui reniait l'existence de Dieu ont trouvé cette théorie séduisante et l'ont longtemps exploitée pour conforter ses principes qui reposent sur le matérialisme pur et dure. Donc les sientifiques ne sont pas libres de leurs pensées, de la même manière qu'ils ne sont pas libres de publier un rapport sur les effets nocifs des portables sur les neurones, car le lobby des industries de fabrication des téléphones mobiles est très actif, pareil pour la cigarette et autre produits hautement toxiques pour l'Homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/07 16:40 par mimox.
m
20 octobre 2007 13:45
generalement un fossile ne se deplace jamais seul... il vient en groupe!
m
25 octobre 2007 23:46
j'ai pas compris ce message !

Citation
missathena a écrit:
generalement un fossile ne se deplace jamais seul... il vient en groupe!
M
29 octobre 2007 03:33
Pour MIMOX

Merci pour ta réponse ; Je reviens lire et poursuivre le débat :

1/ Ta réponse sur un inceste qui aurait été autorisé pour Adam et Eve puis interdit par DIEU pour tous les autres ne me convains pas du tout . De plus, elle n' explique pas pourqoui il y a des hommes noirs, blancs, jaunes etc... ; Il ne peut pas y avoir des enfants aussi différents s'ils viennent des mêmes parents ; SAUF si on parle de MUTATIONS ; mais le problème c'est la THEORIE de l'évolution base tout sur les MUTATION suivies d'adaptation au milieu .

Et puis , les unions entre menbre d'une même famille (cousin cousine), entraine des TARES GENETIQUES ; Alors entre frère et soeurs , ça peut être que PIRE.

De plus, comme le disait DARWIN lui même, cette théorie ne s'oppose pas à l'Existence d'un DIEU .

Par contre, la réponse de Zoitina me convient plus , mais ne répond pas à la question d'Adam et Eve !

2/ Par rapport aux Egyptiens : Je ne vois pas pourquoi les egytiens auraient voulu effacer ce passage de leur histoire et On efface , même avec tout le soin possible, très difficilement 400 ans de documents divers !
De plus, pourquoi ne trouve-ton aucune trace des soldats egyptiens et de leur chars au fond de la MER ROUGE ?

3/Les Fossiles et les dinosaures : même de nos jours, les animaux meurent soit seul soit en groupe ( ex des baleines) ; Les scientifiques ont trouvés des cimetiéres d'animaux préhistoriques et des animaux préhistoriques morts seuls.

Oui, les dinasaures sont des animaux comme les autres, mais ils impliquent qu'il ya eu des ères primaires, secondaires, glacières etc.... dont le coran ne parle pas !


4/Puisque les virus , les plantes , les poissons etc...les Hommes ont été faits suivant le même modèle ( comme le disent égalemnt les évolutionnistes) , pourquoi seul l'Homme possède une âme ?

5/ Sais tu que dans la nature les singes savent utiliser des outils ( morceaux de bois, pierre etc...) pour se défendre ou attraper des aliments ; et qu'en laboratoire certains scientifiques ont réussi à leur apprendre le langage des sourds, à compter, à utiliser un ordinateur ...: il y a donc de l'intelligence chez eux et ils peuvent communiquer avec un homme en utilisant le Langage des signes

6/ Par rapport à MARX : tous les scientifiques du monde AVANT, pendant et après MARX, sont loin de tous partagés ses idées ; D'ailleurs la majorité d'entre eux avaient reçu une éducation religieuse en particulier en Europe de l'Ouest et en Amérique.

DONC de nombreuses questions restent SANS REPONSE !
k
29 octobre 2007 10:46
pour FRANCE :

tu dis à Zouitina :
DSL, Je ne partage pas ton avis et tes impressions ne sont pas des démonstrations ; elles sont propres à ton expérience personnelle.En aucun elle ne constitue un cas général !


Quece que tu en sais? ET toi tes avis et tes impressions constitue un cas générale, pour dire TOUT partout :

prouve ce que tu dis alors.
M
29 octobre 2007 23:58
DSL, HORS SUJET
t
30 octobre 2007 00:09
Citation
a écrit:
1/ Il ne peut pas y avoir des enfants aussi différents s'ils viennent des mêmes parents ; SAUF si on parle de MUTATIONS ; mais le problème c'est la THEORIE de l'évolution base tout sur les MUTATION suivies d'adaptation au milieu .

Allah nous a dit qu'il avait utilisé toutes les nuances de terre pour créer Adam : terre rouge, blanche, acre, noire, marron, etc...
Surement qu'il lui a donné tous les attributs génétiques qui se sont ensuite repartis entre les enfants.
Citation
a écrit:
Et puis , les unions entre menbre d'une même famille (cousin cousine), entraine des TARES GENETIQUES ; Alors entre frère et soeurs , ça peut être que PIRE.
La consanguinité est venu plus tard par l'effet de mutation.
Toutes les maladies issus de l'endogamie ont chacun un ancetre qui a muté : par exemple la maladie de tay sachs
Cette mutation se repartit ensuite dans la fratrie.
C'est donc un phenomene postérieur

Citation
a écrit:
Oui, les dinasaures sont des animaux comme les autres, mais ils impliquent qu'il ya eu des ères primaires, secondaires, glacières etc.... dont le coran ne parle pas !
Ils ne parlent pas non plus de vie extraterrestre
Ne pas en parler ne signifie pas nier son existence
Il n'a jamais dit que la Terre avait été crée uniquement pour l'humain.


Citation
a écrit:
4/Puisque les virus , les plantes , les poissons etc...les Hommes ont été faits suivant le même modèle ( comme le disent égalemnt les évolutionnistes) , pourquoi seul l'Homme possède une âme ?
Qui te dit que les animaux ne possèdent pas d'ames?
Meme la terre a une ame, arretes de dire des betises
Cf sourate al zalzala
Citation
a écrit:
5/ Sais tu que dans la nature les singes savent utiliser des outils ( morceaux de bois, pierre etc...) pour se défendre ou attraper des aliments ; et qu'en laboratoire certains scientifiques ont réussi à leur apprendre le langage des sourds, à compter, à utiliser un ordinateur ...: il y a donc de l'intelligence chez eux et ils peuvent communiquer avec un homme en utilisant le Langage des signes
Il est aussi dit que des hommes ont été transformé en singe, à suivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/07 00:11 par Tarik Ouaazizi.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
M
30 octobre 2007 00:32
Pour TARIK

Je veux bien que tu répondes au questions que je poste à d'autres mais as-tu lu la réponse de MIMOX ? Sais-tu sur quoi je l'interroge ?

Tu constateras que je pose des questions et ce ne sont pas des affirmations : j'attend une réponse de la part de la personne à laquelle je pose la question au vu du débat que j'ai eu avec elle ultérieurement . exemple : L âme ;

Moi, j'ai MA réponse MAIS ce que j'attend c'est sa réponse ! J'aime avoir les avis de tout le monde mais si je n'en partage pas certains .
t
30 octobre 2007 00:41
Citation
MRE_FRANCE a écrit:
Pour TARIK

Je veux bien que tu répondes au questions que je poste à d'autres mais as-tu lu la réponse de MIMOX ? Sais-tu sur quoi je l'interroge ?

Tu constateras que je pose des questions et ce ne sont pas des affirmations : j'attend une réponse de la part de la personne à laquelle je pose la question au vu du débat que j'ai eu avec elle ultérieurement . exemple : L âme ;

Moi, j'ai MA réponse MAIS ce que j'attend c'est sa réponse ! J'aime avoir les avis de tout le monde mais si je n'en partage pas certains .
En clair c'est pas à moi que tu veux causer
Snif sad smiley
Je te causes plus et nah!!(tm)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
30 octobre 2007 22:15
Citation
La Boetie a écrit:

king robert, si tu veux rester sur la certitude que l'évolutionnisme ne peut etre prouvé que par la découverte des espèces intermédiaires, et qu'en plus quand celle ci sont exposée, cela ne convienne pas , je peux rien de plus

Etant donné que se soit mon domaine d'étude, je peux t'affirmer que la théorie évolutionniste ( Darwin, Lamarck et autre théorie opposé au fixisme et donc dite transformiste ), dans les milieux scientifiques sont perçues comme non démontrable, car elle nécessite des temps trés long pour être perçues de façon significatif ( si elle s'avérait juste ). Et c'est pour cela qu'on l'étudie en "histoire des sciences" ou "philosophies des sciences".

D'ailleurs d'aprés la définition de Karl Popper concernant les propositions scientifiques il est dit pour repondre à la question de la démarcation de ce qui est scientifique et non scientifique que "... Une proposition non scientifique ne peut être testé par des expériences ...", Et comme on le sait en biologie, les connaissances son constituées de façon empirique ( càd par les expériences ).
Comme cette théorie n'a jamais été testé par des experiences, elle ne constitue donc pas une propositions scientifiques au sens strict.

C'est pour cela que l'idée de Darwin, reste nommer sous le terme de théorie, et ne prend pas l'état de connaissance véridique. Et comme théorie on peut choisir d'y adhérer ou non ....

Citation
MRE_FRANCE a écrit:

4/ Pourquoi la même molecule d'ADN existe chez les virus, bactéries, oiseaux etc.....jusqu'à l'Hommme ?

5/ Pourquoi les chimpanzés ont-ils 98% de leur patrimone genetique en commun avec l'Homme ?

La science ne s'est jamais interessé au pourquoi d'une chose, elle explique des phénoménes, des mécanismes, autrement dit elle explique le comment de la chose. Ce domaine du pourquoi releve de la philosophie, faisant appel à l'interprétation subjéctive, en ce qui concerne la ressemblance des éspeces.
Donc de façon scientifique je ne saurais repondre à ces question...



Modifié 6 fois. Dernière modification le 31/10/07 20:19 par Chamsadine.
L
31 octobre 2007 17:22
Citation
MRE_FRANCE a écrit:
3/ Pourquoi il n'y a dans les documents de l'égypte pharaonique Rien, aucune trace d'un certain MOÏSE, prohète reconnu par l'Islam ? Ceci est d'autant plus étonnant que les anciens egyptiens consignaient TOUT par écrit même des choses parfois insignifiantes ! Où sont passées les 400 ans d'esclavage du peuple Hébreux par RAMSES ?

en fait tout ce qui est dans la Bible est l'objet d'une compilation de Mythes qui n'ont rien a voir avec le monothéisme
le paradis, Adan et Eve, voir les texte sumériens à l'identique sauf le concept d'un seul dieu
Moïse : l'histoire de Sargon d'Akkad
Noé = histoire summérienne

les histoire de Josué, Moïse .... rien ne colle avec l'archéologie, tout ce qui peut etre vérifié dans la Bible, s'avère faux eye popping smiley

même pour le nouveau testament
Voir les relations Christ =>KRST => krishna et le fils de Isis et Osiris
aucune trace du massacre des inocents et de tout ce qui s'est passé en gallilée avec 2 000 fonbctionaires romain sur place eye popping smiley
les écrit de la mer morte qui vont jusqu'a 70 aprés JC ne parlent que d'un "Maitre de justice qui devrait venir"

meme les 10 épitres de Paul ammenés par un marin Grec ne parlent que d'un hypothétique Jesus, ce sont les autres épitre qui vienne d'on ne sait où qui font le lien avec les évangiles qui ont été gardés

Bien sur la Coran reprend Noé, Moïse et le reste


L'étude de la Mésopotamie et l'archéologie sont de plus en plus précises et deviennent fortes interressante sur ce sujet
L
31 octobre 2007 17:34
question a ceux qui ne "croient" pas en l'évolution

comment vont ils interpréter les études ADN de l'homme de néanderthal ?

un homnidé qui enterre ses morts, fabrique des outils sophistiqués, et qui n'a pas de correspondance avec nous dans son ADN mitochondrial !
L
31 octobre 2007 17:49
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

king robert, si tu veux rester sur la certitude que l'évolutionnisme ne peut etre prouvé que par la découverte des espèces intermédiaires, et qu'en plus quand celle ci sont exposée, cela ne convienne pas , je peux rien de plus

Etant donné que se soit mon domaine d'étude, je peux t'affirmer que la théorie évolutionniste ( Darwin, Lamarck et autre théorie opposé au fixisme et donc dite transformiste ), dans les milieux scientifiques sont perçues comme non démontrable, car elle nécessite des temps trés long pour être perçues de façon significatif ( si elle s'avérait juste ). Et c'est pour cela qu'on l'étudie en "histoire des sciences" ou "philosophies des sciences".

D'ailleurs d'aprés la définition de Karl Popper concernant les propositions scientifiques il est dit pour repondre à la question de la démarcation de ce qui est scientifique et non scientifique que "... Une proposition non scientifique ne peut être testé par des expériences ...", Et comme on le sait en biologie, les connaissances son constituées de façon empirique ( càd par les expériences ).
Comme cette théorie n'a jamais été testé par des experiences, elle ne constitue donc pas une propositions scientifiques au sens strict.

C'est pour cela que l'idée de Darwin, reste nommer sous le terme de théorie, et ne prend pas l'état de connaissance véridique. Et comme théorie on peut choisir d'y adhérer ou non ....

mais tu dois en connaitre un rayon pour dire cela
il faudrais même que tu puisses démontrer que tous les corrélations (innombrables) entre les différentres sciences de la nature soient de mauvais aloi

pas de preuve ?

j'en ai fournis(d'autres aussi) des dizaines sur lesquelles personne n'a dit quoi que ce soit
j'en ajoute une

voir les étude de spéciation des souris dans l'ile de Madére
je ne donne pas de lien, chacun peut trouver facilement les études sur ce sujet
c'est intéressant de voir un phénomène de spéciation (séparation en plusieurs espéces) sur des animaux importés sur cette ile depuis seulement quelques siécles

Chamsadine, il ne suffit pas de faire des affirmations péremptoires sur un sujet ou il y a des million de preuves il faut aussi regarder les choses en face ( seul ceux qui connaissent mal le sujet et qui placent les dogmes religieux au-dessus de la science renient l'évolution)

Citation
a écrit:
une proposition non scientifique ne peut être testé par des expériences ...", Et comme on le sait en biologie, les connaissances son constituées de façon empirique ( càd par les expériences ).

tu réclamerait une chose impossible pour doner la preuve de l'évolution ?
mais la preuve de l'évolution est confirmée dans toutes les sciences de la nature, que faut il de plus ?

tu veux prouver les trous noirs, ou l'expansion de l'univers en laboratoire aussi ? grinning smiley (là , je suis mort de rire)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook