Citation
monica777 a écrit:
C'est une chanson contestataire bien connue dans les milieux étudiants.
N'y aurait-il pas des moyens plus doux pour parler de la culture tamazight?
La culture des berbères doit être partie intégrante des programmes éducatifs.Par pitié ,établir une dychotomie entre le berbère et l'arabe,c'est revenir aux procédés colonialistes qui ont toujours su jouer sur la mésentente entre ces deux groupes culturels.
Je suis en tout cas en faveur de l'apprentissage à l'école du berbère comme langue seconde,du berbère comme langue de culture mais dans un cadre apaisé,démocratique et que les revendications se feront entendre par des projets culturels,des opérations médiatiques.
Tu proposes quoi Unjdedj,pour promouvoir la culture berbère? contester dans le sang?
Citation
udjedjid a écrit:
Qu'est ce que ce que je propose pour la promotion de la culture berber?......A vrai dire rien.Moi en ce qui me concerne c'est le Rif,tout ce qui se passe autour je m'en tape.
Citation
Coloquinte a écrit:
Encore un bac-10 qui s'est pris pour un poète...
Citation
Bengi a écrit:Citation
udjedjid a écrit:
Qu'est ce que ce que je propose pour la promotion de la culture berber?......A vrai dire rien.Moi en ce qui me concerne c'est le Rif,tout ce qui se passe autour je m'en tape.
Tu es un vrai marocain; tu ne fais que parler sans rien proposer, avec la haine en supplément.
Citation
udjedjid a écrit:
Pas d'arabe! cela fait + de 14 siecles que le Rif forment un grand bloc fermé et hermétique a tous ce qui n'est pas Amazigh,et il faut que ça dure,sans ça on est mort.
Les Imazighen s'arabise par trop d'assimilation.
.